UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 débit pompe hydraulique

Aller en bas 
+5
kiki
Denis
chenapan52
Etienne
gillou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

débit pompe hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débit pompe hydraulique   débit pompe hydraulique - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 21:29

on va y arriver !
ce que tu appelles un T doit donc être un partiteur de débit
si c'est ça, il y a un % du débit qui va à la DA, et le reste qui va au distributeur: donc c'est normal que tu n'aies que 20 L/mn pour ce distributeur, puisque les 20 L/mn complémentaires (si la pompe donne 40) vont à la DA, que la direction soit actionnée ou non
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2885
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

débit pompe hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débit pompe hydraulique   débit pompe hydraulique - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 21:33

Denis a écrit:
on va y arriver !
ce que tu appelles un T doit donc être un partiteur de débit
si c'est ça, il y a un % du débit qui va à la DA, et le reste qui va au distributeur: donc c'est normal que tu n'aies que 20 L/mn pour ce distributeur, puisque les 20 L/mn complémentaires (si la pompe donne 40) vont à la DA, que la direction soit actionnée ou non
Ceci expliquant celà ! Bravo Denis .
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Le puy en velay (43000)
Pays : france
Nombre de messages : 127
Age : 63
Année : 1966
Date d'inscription : 15/09/2009

débit pompe hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: pompe   débit pompe hydraulique - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 21:34

Oui Denis je suis assez d'accord,je pense qu'unne deuxieme pompe serai la bienvenue lol
Tu as une idée pour en trouver une d'unimog..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

débit pompe hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débit pompe hydraulique   débit pompe hydraulique - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 21:43

il te faut simplement une pompe de DA avec la fixation et les tuyaux, et tu supprimes cette installation diabolique ...
je dois avoir ça si tu veux, je pourrai regarder en fin de semaine prochaine au plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Le puy en velay (43000)
Pays : france
Nombre de messages : 127
Age : 63
Année : 1966
Date d'inscription : 15/09/2009

débit pompe hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: pompe   débit pompe hydraulique - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 21:48

ben pourquoi pas si tu en as une qui est bonne ..tu me dira ce que tu en veux..
Revenir en haut Aller en bas
olive




Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Nice
Pays : france
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/10/2009

débit pompe hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débit pompe hydraulique   débit pompe hydraulique - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 19:33

Entre les deux modeles de DA ( celle independante, ou celle sur le circuit d'hydraulique),
est ce qu'un type est plus puissant que l'autre au niveau de l'assistance?
Je pose cette question car j'ai prefere garder les deux séparés, pour qu'en cas de fuite ou rupture de flexible je puisse toujours avoir la DA.
Merci pour vos experiences.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Le puy en velay (43000)
Pays : france
Nombre de messages : 127
Age : 63
Année : 1966
Date d'inscription : 15/09/2009

débit pompe hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: débit pompe hydraulique   débit pompe hydraulique - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 17:30

Bonsoir olive,
tu parle d’installation séparé mais comment sont entraînées les deux pompes?
Bon celle pour la da est entraînée par les courroies du moteur ok mais j'ai regardé il est très difficile d'en installer une deuxième vers les courroies ?
Donc le deuxième est entraînée comment sur ton mog?merci
Revenir en haut Aller en bas
olive




Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Nice
Pays : france
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/10/2009

débit pompe hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débit pompe hydraulique   débit pompe hydraulique - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 18:59

Bonsoir Gillou,
Dommage je viens de poser le camion apres avoir deneigé toute la journee, j'aurais pu regarder....
Il n'y avait pas d'hydraulique sur mon mog, j'ai fait le montage recement et d'ou l'idee de separer les deux circuits (et pas galerer à changer les boitiers de direction).
La pompe hydraulique est sous le moteur coté droit, et il me semble qu'il reste deux gorges sur le vilebrequin, dont une prevue pour elle.
Celle de la DA restant inchangee.
Aussi j'ai bouché sur le distributeur, la sortie et le retour prevus pour la DA et supprimé le tiroir qui donne priorité à la DA.
Par contre je ne sais pas quelle version de DA est la plus puissante? Je trouve la mienne un peu faiblarde avec le poids du godet devant.
Ce qui est sur c'est que d'avoir separé est bien quand tu petes un flexible, ce qui m'est arrivé il y a qques jours: quandtu as le godet qui traine par terre et que tu as encore la DA pour pouvoir te garer dans un coin c'est pas mal.

Y a t'il une astuce pour mettre les photos avec l'iphone, que je puisse te faire des tofs. (j'y arrive pas)
Bonne soiree!
Olive
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Le puy en velay (43000)
Pays : france
Nombre de messages : 127
Age : 63
Année : 1966
Date d'inscription : 15/09/2009

débit pompe hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: pompe hydraulique   débit pompe hydraulique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 09:59

Bonjour olive,
donc si je comprend bien ta pompe pour l'hydraulique est située sous le moteur coté droit donc juste à coté du réservoir hydraulique vers le phare droit?
Perso il me reste encore deux gorges sur la poulie moteur donc ça pourrai le faire..
Pour ton histoire d'avoir séparé les deux circuit je suis de ton avis c'est bien mieux pour tout note ment sur le circuit hydraulique qui a de ce fait tous le débit de la pompe..
Pour les photos je ne suis pas un grand connaisseur mais je pense qu'il vaudrai mieux les faire avec un appareil numérique car c'est peut être mieux conssu pour les télécharger etc..?
Par contre si tu as deux circuit et que tu te sert que d'un réservoir cela t'oblige à mettre deux sortie plus deux rentrer pour le retour ..avec deux T quoi?..le gillou
Revenir en haut Aller en bas
olive




Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Nice
Pays : france
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/10/2009

débit pompe hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débit pompe hydraulique   débit pompe hydraulique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 13:55

Le montage hydraulique ''standard'' d'unimog est composé de:
Reservoir env 18l sur la joue d'aile droite
Pompe fixee au moteur coté D en dessous, entrainee par vilebrequin par courroie
Distributeur au dessus Du boitier de direction et manettes sous le volant
Boitier de direction assisté par l'hydraulique du circuit.


Un mog sans hydrau est juste equipé d'une petite pompe avec reservoir coté g en haut du moteur
pour alimenter un boitier de direction qui n'est pas le meme que le precedent.
Systeme que j'ai conservé.

J'ai ajouté le systeme hydrau mog, mais sans le boitier de direction.
Du coup les 2 sont completements independants et les huiles sont differentes aussi.

Ça serait si simple de balancer les photos direct avec l'iphone, j'aurai pu te faire un schema...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

débit pompe hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débit pompe hydraulique   débit pompe hydraulique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 14:14

Mon 406 est équipé d' origine d'un système hydraulique complet, poutant le système de DA est indépendant.
Il a son propre réservoir.
Tout est possible sur un Mog.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

débit pompe hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débit pompe hydraulique   débit pompe hydraulique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 18:42

tous les 406/416 ont une pompe pour la DA (13 L/mn et 130 bar de mémoire), avec un petit réservoir sur le côté gauche du moteur (peu accessible depuis l'extérieur ou par la cabine)
et ceux qui ont l'hydraulique ont une pompe spécifique (40 L/mn et 180 bar) qui ne sert pas du tout à la DA
chaque pompe a sa courroie bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Le puy en velay (43000)
Pays : france
Nombre de messages : 127
Age : 63
Année : 1966
Date d'inscription : 15/09/2009

débit pompe hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: pompe hydraulique   débit pompe hydraulique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 19:00

Tu dit une pompe en haut du moteur coté gauche quand on est au volant?je ne voit pas trop comment on lui trouve une place?c'est sur quavec des photos..a réfléchir Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
olive




Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Nice
Pays : france
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/10/2009

débit pompe hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débit pompe hydraulique   débit pompe hydraulique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 19:22

Merci pour vos reponses.
Pourtant le 406 sur lequel j'ai recuperé le systeme hydraulique a un boitier de direction alimenté par le distributeur et donc par le circuit
d'hydraulique et non par une pompe de DA.

C'est clair il n'y a pas deux mog pareil, la preuve mon 416 a des freins à air!!!
C'est pour ça que j'ai mis ''standard'' entre guillemés.

Des que j'ai un moment j'essaierai de mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5820
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

débit pompe hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débit pompe hydraulique   débit pompe hydraulique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 19:44

olive a écrit:
Merci pour vos reponses.
Pourtant le 406 sur lequel j'ai recuperé le systeme hydraulique a un boitier de direction alimenté par le distributeur et donc par le circuit
d'hydraulique et non par une pompe de DA.

C'est clair il n'y a pas deux mog pareil, la preuve mon 416 a des freins à air!!!
C'est pour ça que j'ai mis ''standard'' entre guillemés.

Des que j'ai un moment j'essaierai de mettre des photos.

mais tous les 416 ont des freins avec de l'air !
Revenir en haut Aller en bas
olive




Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Nice
Pays : france
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/10/2009

débit pompe hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débit pompe hydraulique   débit pompe hydraulique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 20:42

Merci pour l'info.
et pourtant un copain a un 416 à freins tout hydrauliques (c'est un ex pompier avec jantes à gros deport)!!!!
J'en perd mon latin....
Je pensais que le mien etait equipé à air en option pour la remorque, car il y a les prises d'air à l'ar, et qu'il y a un ptra sur la cg.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

débit pompe hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débit pompe hydraulique   débit pompe hydraulique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 21:26

ce ne sont pas des freins à air: ce sont des freins hydrauliques avec une assistance à pression d'air
la même chose que les VL qui ont une assistance à dépression, sauf que la membrane qui augmente la pression de Lockheed fonctionne dans l'autre sens ...
Revenir en haut Aller en bas
olive




Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Nice
Pays : france
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/10/2009

débit pompe hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débit pompe hydraulique   débit pompe hydraulique - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 18:49

Bonsoir Denis,
Je ne sais pas si on parle des memes freins.
Sur le miens la partie air est une commande et non une assistance, pas d'air=pas de frein!
L'air va de la pedale et commande le maitre cylindre (milieu g du chassis), qui renvoit l'hydraulique dans les cylindres de roue (freins à tambours).
Y a pas deux mogs pareils !-)

Y a t'il une astuce pour mettre des photos facilement avec l'iphone, ça serait bien pratique....

Bonne soiree.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débit pompe hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débit pompe hydraulique   débit pompe hydraulique - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 19:48

c est pas d origine, les premiers n avait pas d assistance de série (option ),le système est dans le châssis ,pour la direction ,il y a toujours de serie une pompe séparé mais les premiers était sur le réservoir hydraulique comme les premiers tracs, l option da était possible qu avec l hydrau  , par contre pour palier au manque de freinage avec mon pére on a eu modifié des mogs  avec une pédale air surtout les forestiers qui à l époque avait des bêches méca ,on en profité pour mettre un frein de parcs à air pour agir sur les 4 roues pour les reprises de traîne
Revenir en haut Aller en bas
olive




Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Nice
Pays : france
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/10/2009

débit pompe hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débit pompe hydraulique   débit pompe hydraulique - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 08:08

Merci Roger de nous faire partager ta longue experience!
Effectivement j'ai recuperé l'hydrau sur un 406 ancien, qui avait la da sur l'hydrau.
Actuellement mon frein à main à air actionne uniquement les roues ar par un mecanisme à cable, bonne idee que de brancher l'air en
Amont du maitre cylindre pour freiner les 4 roues...
Est ce que ça peu passer aux mines si je conserve le frein a main a tirette d'origine en plus?

Pour ce qui est de l'installation hydrau, je pense que doubler le debit par rapport a l'origine peut etre interessant.
Avec le godet je trouve qu'il est un peu lent!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débit pompe hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débit pompe hydraulique   débit pompe hydraulique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débit pompe hydraulique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» debit d'huile pompe hydraulique 406
» augmenter le débit hydraulique du 406
» débit hydraulique pour grue hiab 650aw
» pompe hydraulique
» Pompe hydraulique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: mécanique-
Sauter vers: