UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 embrayage a disque??

Aller en bas 
+6
TJ.Planté
androgen57
Magicven
ESP2T
TROMAS Arnaud
math/67
10 participants
AuteurMessage
math/67

math/67


Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 466
Age : 43
Emploi/loisirs : PEINTRE
Prénom : mathieu
Année : 1955
Date d'inscription : 30/12/2012

embrayage a disque?? Empty
MessageSujet: embrayage a disque??   embrayage a disque?? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 08:16

bonjour a tous y a t il une personne qui pourrai me repondre !!??

j ai vue que chez vam parts il y a 2 sortes d embrayage a vendre un avec un disque complet et l autre en sorte d etoile quel est la difference study ??merci pour vos reponces cordialement math/67

je ne peux pas me separer de mon mog jai des personnes qui était la mon fait des propositions mes il y en a qui veulent lexporter en affrique affraid affraid non pas question donc je vais me prendre le temp et le faire de a a z
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

embrayage a disque?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage a disque??   embrayage a disque?? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 10:35

math/67 a écrit:
je ne peux pas me separer de mon mog jai des personnes qui était la mon fait des propositions mes il y en a qui veulent lexporter en affrique affraid affraid non pas question donc je vais me prendre le temp et le faire de a a z
très bon choix, je pense qu'une fois refait tu te diras "Heureusement que je ne l'ai pas vendu geek "

@+ arnaud
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

embrayage a disque?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage a disque??   embrayage a disque?? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 11:17

Pour le mog je ne sais pas, mais quand j'ai changé celui de ma gt turbo il y avait le choix entre le racing allégé (en étoile) et le standard bien rond .
Je te conseille de ne pas tester ce qui ne ressemble pas à l'origine pour le mog, maintenant ce n'est qu'un avis:king: 
Revenir en haut Aller en bas
Magicven




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404.113 Essence 1961
Unimog 404.115 Essence 1966
Localisation : Sélestat (67)
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 44
Emploi/loisirs : Technicien sonorisateur
Prénom : Steven
Année : 1961
1966
Date d'inscription : 09/04/2012

embrayage a disque?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage a disque??   embrayage a disque?? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 12:29

Salut Math, je pense aussi que tu fais le bon choix en le gardant....du coup tu connais tout l'historique de ta "bête"....regarde peut être si la cause de la casse des embrayages précédent n'est pas due à autre chose....pour les embrayages "étoile" et disque "plein", ceux en étoile sont ceux d'origine et ceux en disque plein sont une pièce adaptable "made in Italy"......à choisir je prendrait l'originale....

@ + , je passerai bien te voir un de ces quatre...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
androgen57

androgen57


Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking
Localisation : sarrebourg
Pays : france
Nombre de messages : 579
Age : 41
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 31/12/2010

embrayage a disque?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage a disque??   embrayage a disque?? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 13:06

120 euro chez vk cars:lol!: lol! 
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

embrayage a disque?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage a disque??   embrayage a disque?? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 13:34

Pour les 404 c' est le disque en étoile en métal fritté.
Le disque conventionnel c 'est pour 411. Il s'adapte aussi sur un 404 mais la différence de prix ne vaut pas la peine , mieux vaut monter l'original.
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

embrayage a disque?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage a disque??   embrayage a disque?? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 15:33

bon choix de persévérer sur le 404.
Christophe,je vois qu'on avait les mêmes engins,mon gt turbo était monté groupe B total...slicks y compris Twisted Evil 
Les forces de l'ordre n’étaient pas très regardantes à l’époque,c’était pas un accélérateur que j'avais,mais une gâchette Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

embrayage a disque?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage a disque??   embrayage a disque?? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 20:06

tito a écrit:
bon choix de persévérer sur le 404.
Christophe,je vois qu'on avait les mêmes engins,mon gt turbo était monté groupe B total...slicks y compris Twisted Evil 
Les forces de l'ordre n’étaient pas très regardantes à l’époque,c’était pas un accélérateur que j'avais,mais une gâchette Laughing 
j'ai toujours encore la gt geek ..... pour moi ct à l"époque; arbre à came Gr A plus ligne et pression de turbo à 1.2brs plus gros échangeur et modif carbu, une vraie balle jusqu'au jour ou le turbo s'est ouvert comme une banane embrayage a disque?? 334460 
depuis elle attend son tour pour une restauration avec culasse turbo 2 + injection et vilo allégé retaillé et équilibre( tout est dans des cartons et attend le grand jour).
Revenir en haut Aller en bas
math/67

math/67


Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 466
Age : 43
Emploi/loisirs : PEINTRE
Prénom : mathieu
Année : 1955
Date d'inscription : 30/12/2012

embrayage a disque?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage a disque??   embrayage a disque?? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 21:26

TJ.Planté a écrit:
Pour les 404 c' est le disque en étoile en métal fritté.
Le disque conventionnel c 'est pour 411. Il s'adapte aussi sur un 404 mais la différence de prix ne vaut pas la peine , mieux vaut monter l'original.

jai un colegue qui a un livre sur le 404 et il ma dis que ce serai le disque plein et non celui en etoile je vais allez voir ca demain aprem study je suis un peux decu de vk cars:suspect: Suspect je cherche surement chez vamparts
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

embrayage a disque?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage a disque??   embrayage a disque?? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 23:41

J'ai le gros livre (35009 Edition E de novembre 1069) sur le 404 et là il se trouve que c 'est le disque conventionnel qui y figure.

J 'ai un autre petit livre (BK176 pour 404.0 Catalogue B) et ici c 'est le disque en étoile.

???

J 'ai vendu plusieurs disques d'embrayage pour 404 du modèle en étoile et jamais personne n' est venu réclamer que ça n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

embrayage a disque?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage a disque??   embrayage a disque?? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 00:34

Salut il y a les deux qui vont sur le 404  , Matiere organique = le rond plein ,il est moins dur (la matière ) donc plus moue, use moins le volant moteur et le mécanisme , pas trop prévu pour un usage très intensif en pente et très chargé , le disque s'use plus vite (pas a vu d'oeil non plus lol! quoi que si tu le fait chauffer si ) et plus facile a doser au démarrage (moins brusque ,moins brutale ) mais si tu le fait chauffer en démarrage un peu sportif ,il chauffe pue et part en lambeaux voila , et le quatre branches ou étoile = métal fritté ,il est plus dur ,donc use tout( le volant, le mécanisme et le disque pratiquement en même temps ) un peu plus brutale au démarrage (c'est pas on -off non plus ) chauffe moins vite si tu fait patiner un peu  (l'embrayage bien sur ,pas les roue lol! lol! )  voila je pense que au début il mettait les rond dessus et après 1970 (pas sur de l'année ) il montait les fritté d'origine (c'est pour ça que tu voit les deux montage d'origine ) , donc si tu tire un peu avec le mog et conduite un peu en pente tu peu prendre le fritté (quatre branches ) et si conduite pépère sans charge le dimanche avec madame tu peu prendre le rond plein ,  mais je pense le fritté pas mal (bien que je n'en ai pas encore utilisé ni l'un ,ni l'autre  )embrayage a disque?? 471637 et embrayage a disque?? 879833  si tu le garde ton momog .kiki
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

embrayage a disque?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage a disque??   embrayage a disque?? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 09:17

salut, le fritté (en étoile) est peu progressif, dans des passages délicats surtout avec un 404 et son moteur essence qui a peu de couple à bas régime, c'est pas évident de le faire ''cirer'' sans caler.
L'inconvénient majeur, c'est qu'il use tout, plateau de pression et volant moteur. Mais le disque ne s'use pas ou très peu.
Sauf usage très intensif comme le dit Kiki, un disque de 411 (le plein qui est rond) ira très bien avec le plateau de pression d'origine, juste vérifier si tu as bien les ressorts blancs (nouveau tarage à 650kg) Avec ça ça devrait aller.
Toutes les voitures puissantes ont des disques pleins, c'est pas pour autant que ça ne tient pas. Les utilitaires également, et pourtant c'est plutot sollicité....

Je pense que le montage du fritté sur les 404 relevait plus d'un souci de tenue dans le temps et d'utilisation dans des condition difficiles d'un engin militaire, c'est pourquoi on ne retrouve pas ce disque en monte d'origine sur les autres ''petits'' Mogs, jusqu'au 416.

Les engins travaillant dans des conditions très difficiles ont plutot des disques frittés, tracteurs entre autres, bien que les deux montages soient courants.
Personnellement je suis plus disque plein, je préfère changer un disque seul qu'un volant moteur, disque et mécanisme....

Didier
Revenir en haut Aller en bas
nameless

nameless


Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge)
Localisation : Beauvechain
Pays : belgique
Nombre de messages : 248
Prénom : Olivier
Année : 404 de 1967
406 de 1985
Date d'inscription : 20/02/2010

embrayage a disque?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage a disque??   embrayage a disque?? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 20:06

un peu moins cher ici : http://www.vkcars.be/webshop/39570-Embrayage

Je n'ai pas vérifié les frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
math/67

math/67


Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 466
Age : 43
Emploi/loisirs : PEINTRE
Prénom : mathieu
Année : 1955
Date d'inscription : 30/12/2012

embrayage a disque?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage a disque??   embrayage a disque?? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 10:03

nameless a écrit:
un peu moins cher ici : http://www.vkcars.be/webshop/39570-Embrayage

Je n'ai pas vérifié les frais de port...


donc apres verification du catalogue de pièces detachees pour unimog type s 404 de la direction centrale du materiel de l armee de terre il sagie bien du disque dembrayage qui est plein et non celui en etoile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage a disque?? Empty
MessageSujet: Re: embrayage a disque??   embrayage a disque?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage a disque??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disque embrayage
» disque d'embrayage
» disque d'embrayage 406
» Disque d'embrayage 421
» disque embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: mécanique-
Sauter vers: