UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle

Aller en bas 
+4
nameless
Didier 68
kiki
se2b
8 participants
AuteurMessage
se2b

se2b


Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog... mais du Renault 4x4!
Localisation : 63
Pays : france
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/09/2011

Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Empty
MessageSujet: Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle   Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 16:19

Salut à tous,

J'ai un soucis avec le solénoïde d'arrêt sur ma mini-pelle. Lorsque je mets le "contact", il est alimenté pendant quelques secondes puis plus rien, du coup il est impossible de démarrer. J'ai identifié le relais qui le pilote, ainsi que le "timer" qui pilote le relais, mais je ne sais pas pourquoi celà ne fonctionne pas! Sachant qu'elle démarre très bien si je retire le solénoïde de la pompe Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle 418929 .

Auriez-vous une idée du problème?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 50
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Empty
MessageSujet: Re: Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle   Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 17:09

Salut le solénoide ,c'est l'éléctro- vanne ?? si tu la retire elle tourne =oui ,normalement avec le courant tu l'ouvre ,est au repos =sans courant (ou pour l'éteindre ) elle se ferme ,donc logiquement il faut qu'elle s'ouvre quand tu a du courant ,mais je pense que c'est l'electrovanne qui marche pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Empty
MessageSujet: Re: Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle   Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 18:08


je pense que tu parles de l'électrovanne sur la pompe à injection ????, solénoïde c'est pour le démarreur.

soit tu as un problème de grippage de cette électrovanne, soit c'est comme tu l'explique si elle referme au bout de 3 secondes, c'est le boitier de préchauffage qui fout la merde dans le circuit électrique.

Solution de dépannage, mettre un simple interrupteur sur une alimentation électrique piquée après ta clé de contact (pour ne pas passer par le boitier) ce qui te permet d'avoir du jus sur toute la partie élec de la machine et de pouvoir arrêter ton moteur sans soucis. Permet aussi de trouver la panne par élimination.
Revenir en haut Aller en bas
nameless

nameless


Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge)
Localisation : Beauvechain
Pays : belgique
Nombre de messages : 248
Prénom : Olivier
Année : 404 de 1967
406 de 1985
Date d'inscription : 20/02/2010

Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Empty
MessageSujet: Re: Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle   Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 19:23

On avait eu ca sur une tondeuse Kubota... il nous a juste fallu remplacer ce solénoïde... Donc si tu sais encore le trouver d'occas ou neuf c'est le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Empty
MessageSujet: Re: Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle   Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 19:39


neuf, c'est pas pour les 30€ que ça vaut.... et d'occase, ça peut être mort....
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Empty
MessageSujet: Re: Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle   Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 19:50

Oui, solénoïde qui étouffe la pompe à la place d'un câble.
Il y a de grandes chances que ce soit une injecton direct sans préchauffage. Sur la mienne l'ancien proprio a également eu le problème : nouvelle ligne depuis le contacteur à clef en dépannage.... qui y est toujours depuis.
Revenir en haut Aller en bas
se2b

se2b


Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog... mais du Renault 4x4!
Localisation : 63
Pays : france
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/09/2011

Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Empty
MessageSujet: Re: Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle   Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 20:01

Didier 68 a écrit:

je pense que tu parles de l'électrovanne sur la pompe à injection ????, solénoïde c'est pour le démarreur.

En fait, on parle de solénoïde à partir du moment où il s'agit d'une bobine dans laquelle on injecte un courant pour créer un mouvement. Dans mon cas ce mouvement déplace une tige qui appuie sur une partie précise dans la PI pour couper l'injection.
J'ai bien pensé à tirer une ligne directe pour me dépanner à court terme, mais j'aimerais savoir si il y a une raison précise pour que celà ne fonctionne plus.

Thibaut07 a écrit:
Oui, solénoïde qui étouffe la pompe à la place d'un câble.
Il y a de grandes chances que ce soit une injecton direct sans préchauffage. Sur la mienne l'ancien proprio a également eu le problème : nouvelle ligne depuis le contacteur à clef en dépannage.... qui y est toujours depuis.
J'ai un préchauffage sur l'arrivée d'air avant le collecteur.

Le solénoïde n'est pas mort puisqu'il réagit bien lorsque son relais le pilote, par l'intermédaire d'un petit boitier de temporisation. Ce que je ne trouve pas, c'est qui envoie (ou n'envoie pas) le jus vers le boitier de temporisation, qui du coup relâche le solénoïde et me coupe le moteur... Sans schéma élec, c'est assez galère.

Merci pour vos remarques!!
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Empty
MessageSujet: Re: Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle   Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 20:28

Mes capacités en élec sont largement dépassées ! bon courage Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle 251561 
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Empty
MessageSujet: Re: Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle   Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 09:25

se2b a écrit:
Didier 68 a écrit:

je pense que tu parles de l'électrovanne sur la pompe à injection ????, solénoïde c'est pour le démarreur.

En fait, on parle de solénoïde à partir du moment où il s'agit d'une bobine dans laquelle on injecte un courant pour créer un mouvement. Dans mon cas ce mouvement déplace une tige qui appuie sur une partie précise dans la PI pour couper l'injection.
J'ai bien pensé à tirer une ligne directe pour me dépanner à court terme, mais j'aimerais savoir si il y a une raison précise pour que celà ne fonctionne plus.

Thibaut07 a écrit:
Oui, solénoïde qui étouffe la pompe à la place d'un câble.
Il y a de grandes chances que ce soit une injecton direct sans préchauffage. Sur la mienne l'ancien proprio a également eu le problème : nouvelle ligne depuis le contacteur à clef en dépannage.... qui y est toujours depuis.
J'ai un préchauffage sur l'arrivée d'air avant le collecteur.

Le solénoïde n'est pas mort puisqu'il réagit bien lorsque son relais le pilote, par l'intermédaire d'un petit boitier de temporisation. Ce que je ne trouve pas, c'est qui envoie (ou n'envoie pas) le jus vers le boitier de temporisation, qui du coup relâche le solénoïde et me coupe le moteur... Sans schéma élec, c'est assez galère.

Merci pour vos remarques!!
alors il ne te reste plus qu'à tirer un fil à la sortie de ton contacteur à clé et d'alimenter la bobine directement comme je l'avais dit plus haut....


.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 50
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Empty
MessageSujet: Re: Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle   Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 10:30

Salut la solution oui tirér un fil comme dit Didier est une solution , mais quand tu dit "Le solénoïde n'est pas mort puisqu'il réagit bien lorsque son relais le pilote, par l'intermédaire d'un petit boitier de temporisation. Ce que je ne trouve pas, c'est qui envoie (ou n'envoie pas) le jus vers le boitier de temporisation, qui du coup relâche le solénoïde et me coupe le moteur... Sans schéma élec, c'est assez galère." a mon avis il y a quelque chose qui colle pas dans ta suite logique du circuit (je pense ) car l 'éléctrovanne n'est pas temporisé !, logiquement ,si tu suis l'alimentation de l'éléctrovanne tu arrive a un relais ,et ce relais est alimenté en continue par le courant du contacteur (par le neiman dès que tu mets le contact )ainsi que ton relais du préchauffage (qui reçoit le courant en continue du neiman) qui lui par contre est temporisé ( il préchauffe uniquement le temps que dure le préchauffage suivant la température, et pas en continue comme l'electrovanne ) donc tu regarde sur le relais (tu repère les couleur , tu le débranche et tu teste ,sauf le 87 faut l'essayer avec le relais branché ), la grosse alim (du fusible) = 30 ou 3 (qui a du courant ) ; la grosse alim (qui part au préchauffage et l'éléctrovannes ) = 87 ou 5 ; masse du relais (qui va au bobinage pour la commande du relais) = 85 ou 1 ; et la commande du relais (qui vient de la clé ,du contacteur)= 86 ou 2 , voila si tout marche tu regarde si le relais fonctionne a la cosse 87 , mais a mon avis faut regarder du coté relais ou cosses des relais .kiki
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Empty
MessageSujet: Re: Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle   Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 14:09


C'est pour ça, Serge, que de tirer un fil évitera une belle séance de stress et des cheveux blancs....
Revenir en haut Aller en bas
se2b

se2b


Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog... mais du Renault 4x4!
Localisation : 63
Pays : france
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/09/2011

Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Empty
MessageSujet: Re: Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle   Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 21:32

Alors, des nouvelles du schmilblick...
Mon solénoïde est mort... sans vraiment l'être!! Je m'explique : c'est un modèle double, qui comporte une bobine de forte puissance servant à déplacer l'axe, et une bobine de plus faible puissance servant uniquement à le maintenir (le retour se faisant par un ressort de rappel). La grosse bobine est alimentée en parallèle du préchauffage (ce qui m'a fait dire qu'elle était temporisée), et la petite est alimentée en permanence par l'intermédiaire d'un commutateur intégré au solénoïde, commutateur qui est actionné par le déplacement de l'axe, comme un fin de course... Ce système est fait pour limiter la chauffe du solénoïde. Donc la grosse est ok, par contre soit la petite, soit le commutateur sont morts...
Embrouille supplémentaire, le relais de préchauffe comporte les mêmes fils que le solénoïde, à une teinte de bleu près... Après avoir enlevé la poussière et fait sauter les colliers, ce fût plus clair!!!
Pour terminer, la pièce coûte environ 170€ sur 'ternet...

Merci à tous pour votre aide,

A+
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 50
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Empty
MessageSujet: Re: Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle   Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 23:19

affraid affraid ça pique les yeux le prix et tu peut pas mettre une basique (c'est quoi le filetage ?? ) dessus a une position (enfin un simple bobinage , sur le fils en continue ), pourquoi faire simple quand ça peut être très cher Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle 761908 Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle 761908  ben oui pourquoi ???. kiki
Revenir en haut Aller en bas
se2b

se2b


Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog... mais du Renault 4x4!
Localisation : 63
Pays : france
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/09/2011

Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Empty
MessageSujet: Re: Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle   Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 23:50

En fait, je pourrais inverser les bobines, c'est à dire alimenter la forte puissance en permanence à la place de la petite, mais mon solénoïde va chauffer... mais ça me dépannera simplement en attendant d'avoir 4 sous pour changer la pièce...

Voici un exemplaire :
Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle $(KGrHqJHJBIE9tKsvLMYBPmrdpnG5!~~60_12
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 50
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Empty
MessageSujet: Re: Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle   Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 00:12

se2b a écrit:
En fait, je pourrais inverser les bobines, c'est à dire alimenter la forte puissance en permanence à la place de la petite, mais mon solénoïde va chauffer...
je pense pas que ce soit la bonne solution (si il chauffe vu que le bobinage est plus gros ,j'ai peur qu'il surchauffe et que au pire, le vernis fond et fait résistance entre les spires et la pas bon du tout )
le pointeau qui rentre et qui sort de l'electrovanne est en contact avec le gazoil direct ou appui sur un piston étanche ???
Revenir en haut Aller en bas
se2b

se2b


Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog... mais du Renault 4x4!
Localisation : 63
Pays : france
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/09/2011

Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Empty
MessageSujet: Re: Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle   Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 11:31

Je pense que le piston doit être un minimum étanche car je fonctionne avec le solénoïde enlevé, et le carburant ne coule pas. Même si le solénoïde comporte un petit joint torique...
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 50
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Empty
MessageSujet: Re: Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle   Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 12:37

ok ben tu si elle tourne sans peut être la laisser enlever ( si ça marche a plus long terme ) et quand tu veut l'éteindre tu appuie a la place du bitonio (en fesant attention que rien ne peut sortir du trou ( mettre une petite plaque avec les deux vis et un petit trou au millieu pour enfoncer le piston pour l'éteindre ) quand tu l'allume elle reste longtemps allumé ou tu a juste des petit truc de 5 minutes et tu l'éteind puis rallume 30 minutes plus tard ??? (sinon c'est moins évident ) kiki
Revenir en haut Aller en bas
nameless

nameless


Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge)
Localisation : Beauvechain
Pays : belgique
Nombre de messages : 248
Prénom : Olivier
Année : 404 de 1967
406 de 1985
Date d'inscription : 20/02/2010

Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Empty
MessageSujet: Re: Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle   Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 23:16

se2b a écrit:
Alors, des nouvelles du schmilblick...
Mon solénoïde est mort... sans vraiment l'être!! Je m'explique : c'est un modèle double, qui comporte une bobine de forte puissance servant à déplacer l'axe, et une bobine de plus faible puissance servant uniquement à le maintenir (le retour se faisant par un ressort de rappel). La grosse bobine est alimentée en parallèle du préchauffage (ce qui m'a fait dire qu'elle était temporisée), et la petite est alimentée en permanence par l'intermédiaire d'un commutateur intégré au solénoïde, commutateur qui est actionné par le déplacement de l'axe, comme un fin de course... Ce système est fait pour limiter la chauffe du solénoïde. Donc la grosse est ok, par contre soit la petite, soit le commutateur sont morts...
Embrouille supplémentaire, le relais de préchauffe comporte les mêmes fils que le solénoïde, à une teinte de bleu près... Après avoir enlevé la poussière et fait sauter les colliers, ce fût plus clair!!!
Pour terminer, la pièce coûte environ 170€ sur 'ternet...

Merci à tous pour votre aide,

A+
Oui meme soucis sur les moteurs Kubota mais je ne connaissais pas le principe de fonctionnement... et c'est effectivement super cher comme pièce...
Revenir en haut Aller en bas
RobinM2525




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Doubs
Pays : france
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2023

Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Empty
MessageSujet: Problème électrovanne sur Mini pelle    Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Icon_minitimeDim 08 Jan 2023, 18:24

Bonjour a tous ,

J'ai un soucis sur une mini pelle yanmar, l'électro aimant ne "rentre pas" quand je tourne la clef de contact.
Je suis obligé de le pousser manuellement pour que la tige reste maintenue.

J'ai testé les fils au multimètres ,
3 fils arrivent sur la fiche de connexion
Un noir (masse)
Un rouge (+)
Un jaune

Mes valeurs
Entre noir et rouge 10,5v
Entre noir et jaune 12.7v

Je précise que l'électro aimant marche sur une autre mini pelle mais pas sur la mienne 😓

Besoin d'aide
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8022
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Empty
MessageSujet: Re: Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle   Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Icon_minitimeDim 08 Jan 2023, 18:51

Bonjour

si tu amènes du 12v à la place du fil rouge qui donne moins , çà donne quoi ?

Si ce fil est abimé quelque part ,peut être fait il "résistance ",du coup le solénoide n'as pas assez de jus !

j'ai eu un soucis similaire ce weekend avec l'alim du gyro qui s'était faite pincer par la benne !

à+
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3734
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Empty
MessageSujet: Re: Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle   Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023, 08:34

Ca arrive que la bobine (solénoïde) soit HS. C'est assez fréquent.

Si tu es certain d'avoir 12 Volts d'alimentation, c'est qu'elle est fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 50
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Empty
MessageSujet: Re: Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle   Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Icon_minitimeVen 13 Jan 2023, 21:07

Ben si ton electro marche sur une autre pelle = même pelle !!!! ( marque ,modéle ,année et également avec 3 fils ) c'est ta mini pelle ,
Après si pas la même pelle, faut voir avec le " vrai" schéma de branchement de ta pelle.
Il y a plein de branchement ou de fonctions si trois fils (si electro a un 1 fils ,ok facile = tu l'alimente = ça tourne ,tu l'alimente et pas de gazol= ça tourne pas = electro morte ).
Avec 3 fils ,comment elle est alimenté ?? au début juste un décollement ,et après un maintien , ou une alimentation et après un retour d'info ???
C'est pas une devinette ,parfois c'est vicieux les problèmes ...... Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle 471637 Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle 471637
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Empty
MessageSujet: Re: Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle   Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème solénoïde sur pompe injection mini-pelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini-pelle fendeuse 80cm
» pompe injection 411
» vis pompe a injection.
» Pompe à injection 421
» pompe à injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: