|
| BONJOUR à tous et à toutes! | |
|
+4jmogg Didier 68 Fabien mateogege 8 participants | Auteur | Message |
---|
mateogege
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : 55 Pays : Nombre de messages : 4 Emploi/loisirs : PETIT AGRICULTEUR Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: BONJOUR à tous et à toutes! Lun 12 Aoû 2013, 12:05 | |
| Salut les moggeurs, Je suis Mat, la trentaine, je vis en franche comte vers montbéliard-sochaux et je me suis installé Agriculteur à temps partiel sur 30ha En Meuse.Je me demandai si les unimog ne pourraient pas me donner un coup de mains? Car on (moi et mon père) a un tracteur russe (AVTO pour ceux qui connaissent) qui est très costaud et plutôt économique mais c'est un TUE-BONHOMME ... Alors me voilà! près à écouter vos conseils avisés! sur le type de mog à utiliser ( pour herser, semer, mettre de l'engrais, tirer des remorques, ..) leurs capacités (prise des force, relevage, tracteur,... leurs coûts et entretiens (parce que 30 ha c pas bcq et donc pas bcq d'argent! quel permis? Merci d'avance les moggeurs! |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: BONJOUR à tous et à toutes! Lun 12 Aoû 2013, 13:04 | |
| |
| | | Didier 68
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978 Localisation : MAGNY 68210 Pays : Nombre de messages : 724 Age : 63 Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire Prénom : Didier Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: BONJOUR à tous et à toutes! Lun 12 Aoû 2013, 14:02 | |
| salut Matt,
ouh là, un Avto, en 4 roues au moins ?
Au secours, la boite de vitesses, les copains si vous voulez piquer une crise en cherchant comment fonctionne cette boite, c'est ça qu'il faut essayer. c'est hallucinant et les leviers se déplacent latéralement, pas comme chez nous longitudinalement.... pour la première (je ne me souviens pas de tout, c'est à droite vers l'arrière, la seconde c'est de l'autre coté, la troisième est à un endroit bizarre et la quatrième tu prends le bouquin... Et pour les autres leviers tu pars 15 jours en stage en Russie... Et l'hydraulique, tout un poème, tu veux relever les bras du chargeur, le relevage arrière fait des siennes.... Par contre le pont avant est suspendu (sommairement mais il y a des ressorts...)
Et incroyable, ça démarre même par -30.
Expérience inoubliable !!!!
.
Dernière édition par Didier 68 le Lun 12 Aoû 2013, 14:41, édité 2 fois |
| | | jmogg
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Loin Pays : Nombre de messages : 703 Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: BONJOUR à tous et à toutes! Lun 12 Aoû 2013, 14:05 | |
| - Didier 68 a écrit:
salut Matt,
ouh là, un Avto, en 4 roues au moins ?
Au secours, la boite de vitesses, les copains si vous voulez piquer une crise en cherchant comment fonctionne cette boite, c'est ça qu'il faut essayer. c'est hallucinant et les leviers se déplacent latéralement, pas comme chez nous longitudinalement.... Et l'hydraulique, tout un poème, tu veux relever les bras du chargeur, le relevage arrière fait des siennes.... Par contre le pont avant est suspendu (sommairement mais il y a des ressorts...)
Et incroyable, ça démarre même par -30.
Expérience inoubliable !!!!
. C'est sur qu'AVTO c'est pas pour les enfants Mais après un AVTO refait à neuf, sans jeu, tout propre niquel, c'est plutot agréable a conduire, mais ils sont souvent dans un état catastrophique après qu'on s'en soit servit sans ménagement au bois |
| | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: BONJOUR à tous et à toutes! Lun 12 Aoû 2013, 18:41 | |
| sur , on pourrait avoir des photos de l'Avto et @+ arnaud |
| | | mateogege
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : 55 Pays : Nombre de messages : 4 Emploi/loisirs : PETIT AGRICULTEUR Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: BONJOUR à tous et à toutes! Mar 13 Aoû 2013, 11:07 | |
| - Didier 68 a écrit:
- salut Matt,
ouh là, un Avto, en 4 roues au moins ?
Au secours, la boite de vitesses, les copains si vous voulez piquer une crise en cherchant comment fonctionne cette boite, c'est ça qu'il faut essayer. c'est hallucinant et les leviers se déplacent latéralement, pas comme chez nous longitudinalement.... pour la première (je ne me souviens pas de tout, c'est à droite vers l'arrière, la seconde c'est de l'autre coté, la troisième est à un endroit bizarre et la quatrième tu prends le bouquin... Et pour les autres leviers tu pars 15 jours en stage en Russie... Et l'hydraulique, tout un poème, tu veux relever les bras du chargeur, le relevage arrière fait des siennes.... Par contre le pont avant est suspendu (sommairement mais il y a des ressorts...)
Et incroyable, ça démarre même par -30.
Expérience inoubliable !!!!
. Salut Didier 68 Cet Avto appartient à mon père et j'ai le plaisir de le conduire de temps à autre. En effet la boite de vitesse et trés difficile à comprendre. Le notre est un 4 roues motrices d'environ 90 Ch de plus de 30 ans et il a un pont avt pivotant (je suis pas sur du terme exact). Le levier de vitesse fonctionne en avant (1 ou 2 positions) et en arrière (1position aussi par rapport au point mort) ensuite pour obtenir une vitesse il faut tourner le levier de vitesse sur son axe soit sur la gauche ou sur la droite. Les rotations vont "à peu prés" de 1/16 de tour à 1/8 de tour. Les vitesses ne se suivent pas forcément entre chaque positions du levier. Il faut également tenir compte de la position "Grande/petite" qui se fait au pied. Bien sûr chaque changements doit se faire à l'arrêt et à un régime moteur très lent. Il arrive de caler régulièrement mais avec le temps on s'y fait. De plus si on fait une mauvaise manœuvre car a force on commence à s'énerver tu peux rester en rade de boîte de vitesse car une bille de butée se fait la malle au niveau du sélecteur de vitesse. L'hydro c'est au secours, le levier de Prise de Force pdf est une torture. Les freins sont faibles mais ca c'est à nous de les changer! A part çà, c'est un trac avec beaucoup de couple fait pour travailler calmement en ligne droite et en marche avant car j'ai oublié de vous dire que ce trac a été conçu pour des géants avec quatre bras sisi!! Je n'exagère pas. |
| | | mateogege
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : 55 Pays : Nombre de messages : 4 Emploi/loisirs : PETIT AGRICULTEUR Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: BONJOUR à tous et à toutes! Mar 13 Aoû 2013, 11:56 | |
| |
| | | Didier 68
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978 Localisation : MAGNY 68210 Pays : Nombre de messages : 724 Age : 63 Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire Prénom : Didier Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: BONJOUR à tous et à toutes! Mar 13 Aoû 2013, 21:49 | |
| Celui qui n'a jamais mis le cul dans un Avto ne peut pas comprendre....
c'est vraiment un engin à part, une fois que tu as roulé avec ça, plus rien ne peut te surprendre....
|
| | | Didier 68
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978 Localisation : MAGNY 68210 Pays : Nombre de messages : 724 Age : 63 Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire Prénom : Didier Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: BONJOUR à tous et à toutes! Mar 13 Aoû 2013, 22:14 | |
| Mon Massey iltalien (Landini 10000 série 2 est une merveille de facilité et de technologie - enclenchement des ponts avec déblocage des différentiels en fonction de l'effort, boite 4 gammes entièrement synchronisée, étagement parfait des 4 vitesses des 4 gammes, changements de vitesse comme un semi powershift sans le moindre craquement, le bonheur absolu. Et un sympathique 6 cylindres Perkins (le A6-354 en série 2 qui fait 105CV) qui est loin d'être fainéant, monte en 12.4 x 28 Michelin Agribib à l'avant, 16.9 x 38 Firestone F7000 à l'arrière, traction maximale, débourrage nickel dans la glaise, extrêmement maniable (angles à cause des pneus fins) Efficacité redoutable dans les champs mais qui a du s'incliner devant les vitesses sur route des tracteurs récents, parce que encore à 27 km/h. C'est pour cette raison que j'ai pu l'acquérir, le gars faisait de la benne et il ne roulait pas assez vite. Et la surprise a été lors d'une campagne de mesure de prises de force organisée par la chambre d'agriculture, il est sorti premier avec 105CV moteur et 98CV à la prise de force. Fendt, John Deere, New Holland, Massey, aucun tracteur récent n'est arrivé à un tel ratio. En prime, c'est un modèle de sobriété, avec les mêmes herses rotatives (Agram 3m et Rabewerk 3M), avec un Massey 6470 (130CV), le Massey est à 20L à l'heure et mon Landini est à 9 (même vitesse de travail, la même parcelle faite dans le même temps) Cherchez l'erreur, alors que l'autre est un Tier 3 sensé être économique, et sort la même puissance à la prise de force avec 25Cv moteur de plus. Vive le progrès et les normes antipollution.
|
| | | eric c2
Modéle de votre(vos) mogs : 416 125cv Localisation : moselle Pays : Nombre de messages : 576 Age : 58 Emploi/loisirs : bricoleur Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: BONJOUR à tous et à toutes! Mer 14 Aoû 2013, 19:34 | |
| Salut Matt bienvenue à toi , je dirais qu'un tracteur normal serait mieux pour toi ,rien qu'a cause des frais type ct etc ... J'ai connu des avto dans ma jeunesse ,effectivement , tout un poème ... Mais ils ont tous disparu Pour la question du tier 3 , effectivement tous ces tracteurs consomment plus à puissance égale car les moteurs génèrent plus de température (qui est ensuite refroidie) Pour les camions c'est pareil , 1/2 litre ou plus entre un euro5 et un euro6 |
| | | chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: BONJOUR à tous et à toutes! Ven 16 Aoû 2013, 21:30 | |
| bonjour a toi voisin t'es de quel coin en meuse si tu veux essayer un 406 tra fait moi signe |
| | | ericb07
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: BONJOUR à tous et à toutes! Ven 16 Aoû 2013, 21:37 | |
| Vers chez moi, il y a une bonne vingtaine d'années ,un gars déneigeait avec un Avto. Je peux vous dire,et je pense que Roger confirmera, que la neige dégageait . Chaque tracteur a ses défauts et qualités,tout dépend du chauffeur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR à tous et à toutes! | |
| |
| | | | BONJOUR à tous et à toutes! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |