UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vinc hzj73

vinc hzj73


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : 31
Pays : france
Nombre de messages : 91
Age : 45
Année : 1977
Date d'inscription : 14/10/2009

Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Empty
MessageSujet: Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!)   Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 10:25

Salut a tous,
j'étais super content de moi, après avoir fait les modifs du chargeur Schmitz pour montage sur plaque Setra(voir photos). Après 2 ou 3 essais j'allais me garer et la!!! un bruit de métal contre métal et c'est le drame !! grosses enm....de  le tube de poussé c'est déboulonné de la boite, grosse frayeur mais heureusement cela m'est arrivé devant la maison.
Bref après avoir fait le tour de la question et de mais pauvre finances je vais surement m'attaquer au réparations.
Je vais avoir besoin de votre aide car cela me semble très compliqué.
Merci de voir les photos elles parlent d'elle même!!
Est il possible de changer l'axe de sortie de boite "qui est bouffé au niveau du pas de vis" sans tomber toute la boite ??
Et que pensez vous du carter cassé au niveau d'un des pas de vis des gougeons ??
Merci de faire vos commentaire ou me donner des indic sur certain post car je ne trouve pas grand chose.

JE NE SAIS PAS PAR OU COMMENCER!!!!!

Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) <a href=Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Dscn4612" />

[img]Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Dscn4613[/img]

Le début des en.....desSSSS

[img]Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Dscn4710[/img]

[img]Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Dscn4614[/img]

[img]Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Dscn4711[/img]

[img]Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Dscn4712[/img]

[img]Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Dscn4615[/img]

[img]Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Dscn4616[/img]

[img]Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Dscn4617[/img]

[img]Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Dscn4713[/img]




Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!)   Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 11:34

Salut affraid affraid , EH ben que ce qui ce passe ,tu nous fait quoi ??? je veut pas te faire peur mais changer l'axe = non faut démonter ( je pense ) mais a première vu c'est arracher donc a mon avis c'était pas serré et tu a du perdre une ,deux ,trois vis et le reste c'est arraché en tout cas ça sent le démontage ,est ce que tu a effectué des travaux sur le tubes de poussée ou boite de vitesse ??? car la c'est un peu ?? Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) 761908 bizarre tout ça
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2209
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!)   Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 11:40

je me suis dit la m^me chose, il devait surement manquer une ou deux vis ou alors peu serrées !!
bon courage pour le démontage
Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Manuel13
si tu as besoin de pages du livret d'atelier n'hésite pas a demander
Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Manuel16



Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Manuel17
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!)   Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 11:56

vinc hzj73  j'ai un peu regarder ce que tu a fait et les souci que tu avait sur ton mog et la je vient de tomber sur un truc affraid affraid"    https://www.unimog-mania.com/t8863-soucis-sur-air-du-406   " regarde la photo et dit moi ce que je voit et ce que tu voit sur la photo et dit moi si c'est la fixation du tube de poussée a l'avant ??? . kiki
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2209
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!)   Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 12:11

une des vis est desserrée !!!
le début des ennuis ? Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) 334460 
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!)   Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 12:13

zombinis a écrit:
une des vis est desserrée !!!
le début des ennuis ? Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) 334460 
tout a fait et on est tous passé a coté sans le voir Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
vinc hzj73

vinc hzj73


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : 31
Pays : france
Nombre de messages : 91
Age : 45
Année : 1977
Date d'inscription : 14/10/2009

Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!)   Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 13:52

Effectivement vous avez viser juste.
Lorsque j'ai récupérer l'engin, et au premier nettoyage j'avais déjà vue ce problème, c'est alors que j'avais resserrer comme j'ai pu ces vis et l'avais refait a plusieurs reprise car ils ce desserrer régulièrement.Je pense qu'as un moment donné quelqu'un n'avais pas remis tout dans l'ordre et avec la boite des prise de force on ne peu pas passer une bonne clef pour serrer comme il faut, lors du démontage je me suis rendu compte que même le gros écrou qui est sur l'axe de boite n'avais pas non plus était remis comme il faut donc tout c'est desserrais et la le drame.Tout ceci est bien par ma faute car je n’ai pas revu le serrage avant les essais du chargeur!

Merci a vous pour votre aide je me sent moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!)   Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pont avant a voulu aussi partir en vacance (de l'aide!!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pont avant 406
» Pont avant de 406
» Recherche pont avant ou demi arbre avant gauche U1700L (435.111)
» pont avant
» pont avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: mécanique-
Sauter vers: