UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noel

noel


Modéle de votre(vos) mogs : 406 benne 416 benne 406 forestier
Localisation : Saint denoeux (62990)
Pays : france
Nombre de messages : 112
Age : 47
Emploi/loisirs : chauffeur pompe a beton
Année : 1976 1973
Date d'inscription : 07/02/2010

l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Empty
MessageSujet: l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas    l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 21:02

bonjour j'ai un probleme sur le 416 : l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas du tout alors que sur mon 406 rouge elle reste toujours en hauteur meme bouteille d'air vide.
que faire?

est ce que c'est ça la valve 4 voie?

l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Wp_00030
moi j'ai de l'air a l'entrée 1 mais pas a la sortie 2 ;
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Empty
MessageSujet: transfert   l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 23:17

l'aiguille blanche elle monte ou pas ?? (si elle monte pas tu a pas de pression qui arrive et si pas de pression pas d'assistance  ,et si pas d'assistance la rouge ne montera pas non plus) . kiki


Dernière édition par kiki le Mer 03 Juil 2013, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Empty
MessageSujet: Re: l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas    l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 13:26

Peut-ètre la valve 4 voies défectueuse . Elle n'envoie pas l'air dans les servitudes .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Empty
MessageSujet: transfert   l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 00:14

vanne 4 voies (4 voies il y a quand tu a plusieurs bouteille pour isolé un ou plusieurs circuit défaillant , mais sur nos vieille machine y en a juste une, et une une deux en plus pour le frein de remorque )  tout ce passe devant dans l'assistance, tu a l'arrivé de la pression d'air qui est la même que dans la bouteille ,qui est donné par l'aiguille blanche, et quand tu appuie sur la pédale la vanne ( en gros pour faire simple on va pas rentrer dans les détails lol! ) s'ouvre pour laissé passer plus ou moins d'air du circuit de la bouteille ,selon la force a laquelle tu appuie sur la pédale dans l'assistance qui multiplie l'effort proportionnelement a l'effort donné par le pied sur la pédale de frein , est cette pression est donné par l'aiguille rouge,et quand tu relache la pression l'air de l'assistance sort par les petit troues devant a l'assistance voila c'est tout con et bète quand ça marche  ,mais de temps en temps ...................ça merde lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Empty
MessageSujet: Re: l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas    l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 08:58

Noel est ce que tu a les mains a l'ARR pour la remorque ?? .
kiki
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Empty
MessageSujet: Re: l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas    l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 13:23

quand mon assistance ne marché pas ma pedale ne forcé pas comme si elle était seul ( relier a rien comme exemple )
et quand j'appuillé dessus pas d'aire qui sorté par l'echappement de l'assistance Wink 
Revenir en haut Aller en bas
noel

noel


Modéle de votre(vos) mogs : 406 benne 416 benne 406 forestier
Localisation : Saint denoeux (62990)
Pays : france
Nombre de messages : 112
Age : 47
Emploi/loisirs : chauffeur pompe a beton
Année : 1976 1973
Date d'inscription : 07/02/2010

l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Empty
MessageSujet: Re: l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas    l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 18:23

slt kiki non je n'ai pas de main de frein de remorque mais j'ai 2 bouteilles la petite est reliée seule a un genre de frein a main dans la cabine , l'autre c'est celle sur les foto qui relie le circuit frein et blocage différentiel
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Empty
MessageSujet: Re: l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas    l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 22:16

Salut Noel explique un peu ton problème ,est ce que tu a l'aiguille blanche qui monte au mano (du TB ) ???
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2209
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Empty
MessageSujet: Re: l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas    l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 09:17

il me semble que sur le 421 scratch 
l'aiguille rouge monte uniquement quand je freine
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Empty
MessageSujet: Re: l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas    l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 09:23

tout a fait zombinis la blanche montre la pression du circuit d'air dans la (ou les ) bouteille(s) et la rouge la force de freinage .
Revenir en haut Aller en bas
noel

noel


Modéle de votre(vos) mogs : 406 benne 416 benne 406 forestier
Localisation : Saint denoeux (62990)
Pays : france
Nombre de messages : 112
Age : 47
Emploi/loisirs : chauffeur pompe a beton
Année : 1976 1973
Date d'inscription : 07/02/2010

l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Empty
MessageSujet: Re: l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas    l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 21:55

bsr
j'y comprend plus rien . je viens d'utiliser mon 406 rouge , la c'est l'aiguille rouge qui monte jusqu'à 8 bars et la blanche qui reste autour de 6 bars meme si la rouge est à 0 bar. la blanche fretille quand je freine et j'entend de l'air qui s'échappe.
sur le 416 la rouge monte pas du tout, la blanche monte mais ne fretille pas quand je freine et j'entend pas d'air qui s'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Empty
MessageSujet: Re: l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas    l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 22:54

Salut Noel si ça fretille c'est qu'il y a de la vie lol! 
" je viens d'utiliser mon 406 rouge , la c'est l'aiguille rouge qui monte jusqu'à 8 bars et la blanche qui reste autour de 6 bars meme si la rouge est à 0 bar. la blanche fretille quand je freine et j'entend de l'air qui s'échappe." donc en gros si tu freine pas et tu gonfle la bouteille c'est la rouge qui monte ( a la place de la blanche OK ) et quand tu freine c'est la blanche qui "frétille" lol! " (a la place de la rouge OK ) ,donc a part qu'elle sont branché a l'envers les deux ( la blanche a la place de la rouge et la rouge de la blanche ) il n'y a plus de problème de ce côté si tu les inverse l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  251561 l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  251561 l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  24510 l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  251561  ,et vu que quand tu lache le frein de l'air s'échappe a l'assistance , ton assistance marche "normalement" on va dire ,mais peut être pas le freinage si le freinage n'est pas correct ,Maitre cylindre,flexibles,canalisations,récépteurs,garnitures,tambours,liquide de frein et bonne purge et les réglages ) et pour l'aiguille qui reste a 6 bars pour moi elle est "coincé " car si tu a pas d'air il faut qu'elle descende a (O) donc la tu doit voir du côté du combiné avec les deux aiguilles le pourquoi de la chose
et pour le 416 " sur le 416 la rouge monte pas du tout, la blanche monte mais ne fretille pas quand je freine et j'entend pas d'air qui s'échappe."
et pour le 416 la blanche qui monte est correct car elle te dit la pression de bouteille (et le 406 doit faire pareil aprés que tu a changer les arrivés d'air sur le combiné ) mais par contre l'assistance ne marche pas (c'est pour ça que la rouge ne monte pas ,et qu'il n'y a pas d'air qui sort devant ) donc faut démonter voir devant (et seulement devant pour le moment ne touche a rien derriere au bouteille ) car comme deja dit tout ce passe devant si tu a l'aiguille qui monte (la blanche )c'est que tu a de l'air devant (car le pressostat est prit devant ) kiki
Revenir en haut Aller en bas
noel

noel


Modéle de votre(vos) mogs : 406 benne 416 benne 406 forestier
Localisation : Saint denoeux (62990)
Pays : france
Nombre de messages : 112
Age : 47
Emploi/loisirs : chauffeur pompe a beton
Année : 1976 1973
Date d'inscription : 07/02/2010

l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Empty
MessageSujet: Re: l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas    l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 22:57

ok kiki je vais essayer de voir ça ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Empty
MessageSujet: Re: l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas    l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche master frein pour frein a disque (tandem) unimog 406
» Mano pression huile moteur..
» Différence entre réducteurs frein à tambours et frein à disques
» Mano
» Fuite liqude de frein sur axe de frein de parking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: mécanique-
Sauter vers: