|
| présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Icare
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Le Broussan Pays : Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: présentation Lun 01 Juil 2013, 16:43 | |
| Hello, je me nomme Fred et ne suis pas encore l'heureux possesseur d'un unimog. J'en recherche un activement pour balader mon bois et mes ruches dans la pampa varoise. Je pense avoir trouvé un 421, il a l'air en piteux état (il manque le pare brise et certainement d'autres choses) mais il semble qu'il soit en règle et que le "moteur soit en bon état" . Etant un piètre mécanicien et ayant un peu peur des démarches administratives pour le passer en VL je me contente pour l'instant de le regarder sur internet et de vous lire en me demandant si je dois "sauter le pas" ou attendre une meilleure occasion.
|
| | | jmogg
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Loin Pays : Nombre de messages : 703 Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: présentation Lun 01 Juil 2013, 17:28 | |
| Salut, et bienvenue sur le forum Alors l'idéal serait que tu nous transmette des photos du 421 Pour ton déclassage en VL : Deux solutions s'offrent à toi ... - Soit c'est un 421.141, auquel cas tu peux le faire déclasser sans trop de problème - Soit c'est un 421 mais autre que 421.141 et là, c'est mort, tu ne pourra JAMAIS le déclasser PS : Tu peux trouver la version grâce au numéro frappé sur le longeron avant droit du châssis Donc si c'est des petits trajets dans des sentiers c'est pas trop grave mais si il faut aller sur la route, ça coince ... Si tu as besoin du tri-benne, vérifie qu'il possède bien un vérin fonctionnel car pour refaire comme d'origine c'est la galère Apres il faut voir ses équipements en fonction de son prix (PDF, Hydraulique, Tri-benne, treuil etc ) Il vaut mieux avoir une cabine en bon état, parce que les cabines toutes rondes de l'unimog, c'est la galère à refaire si t'es pas super-doué :p A+ Jmogg |
| | | Icare
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Le Broussan Pays : Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: présentation Lun 01 Juil 2013, 18:58 | |
| L'engin est sur le bon coin mais le lien copier coller ne fonctionne pas Au vu de ce que tu me dis, je suis un peu refroidi car je serai amené à faire occasionnellement un trajet de 200 bornes sur route et le reste du temps des petits déplacements forestiers. Si aux problèmes de reconditionnement/réparation s'ajoutent des difficultés administratives il m'apparait plus sage de prendre mon mal en patience et d'attendre "la bonne occasion" sans problème de déclassement. |
| | | jmogg
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Loin Pays : Nombre de messages : 703 Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: présentation Lun 01 Juil 2013, 19:17 | |
| Si il faut qu'il soit à tout prix VL, tu as aussi les 411, les 421 VL, les 421.141 PL à déclasser, et certains 404 (essence 6 cylindres) mais c'est déjà plus rare. Vérifie quand même, si c'est un 141, il fera surement ton bonheur d'autant plus que tu peux joué sur l'aspect "pourri" pour négocier |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8145 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: présentation Lun 01 Juil 2013, 22:49 | |
| Bonjour
si on lit ça :
" occasionnellement un trajet de 200 bornes sur route" , ça me parait incompatible avec un mog vl , 200 bornes! c'est mini 4h si il n'y a pas trop de cotes !
Je me déplace parfois sur 25 kms , avec 300m de dénivellé c'est autour de 40mns et encore ! le mien prend plus de 70 en descente! mais 4h à ce train ! je doute qu'il les tienne
quand à y porter des ruches ! sur piste! c'est très sautillant ! sans forte charge ! les abeilles ne vont pas apprécier !
les Ivéco , jumper dangel ou traffic 4x4 feraient surement mieux pour cet usage
à+ |
| | | Icare
| Sujet: Re: présentation Mar 02 Juil 2013, 08:57 | |
| merci pour ces précieux conseils. Le voyage de 200 km serait vraiment exceptionnel, disons que c'est "ma limite haute" d'utilisation, la plupart du temps c'est du 20 km max allez-retour. Par contre, c'est plus ennuyeux pour le caractère "sautillant".... une ruche secouée comme une canette de coca, ca ne mousse pas mais ca déborde et ca pique pareil en un peu plus fort . Je vais réfléchir.... en tentant de faire abstraction du critère affectif : "c'est trop beau un unimog", pas facile ! |
| | | jmogg
| Sujet: Re: présentation Mar 02 Juil 2013, 11:22 | |
| - Icare a écrit:
- merci pour ces précieux conseils. Le voyage de 200 km serait vraiment exceptionnel, disons que c'est "ma limite haute" d'utilisation, la plupart du temps c'est du 20 km max allez-retour. Par contre, c'est plus ennuyeux pour le caractère "sautillant".... une ruche secouée comme une canette de coca, ca ne mousse pas mais ca déborde et ca pique pareil en un peu plus fort .
Je vais réfléchir.... en tentant de faire abstraction du critère affectif : "c'est trop beau un unimog", pas facile ! Donc la meilleure solution pour toi serait de trouver un 404 VL, car même si il à une charge utile faible il roule quand meme plus qu'un 411 ou 421, moi même étant apiculteur amateur, les ruches ca pèse pas bien lourd à l'échelle d'un camion, et peut être qu'en les sanglant sur une mousse dans la benne ca ne secouerait pas trop ... |
| | | zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: présentation Mar 02 Juil 2013, 13:05 | |
| le 421 n'est pas sautillant avec de bons amortos ... disant qu'en tout terrain il dandine .... tout dépend du l'allure imposée au mog |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: présentation Mar 02 Juil 2013, 13:50 | |
| le 404 est bien le plus confortable et le plus souple en amortissement de tous les anciens unimogs, maintenent en trouver un en VL c'est une autre paire de manches et il ne faut pas oublier le consomation, 20 à 30l/100m.
Poule allez a bois un ou deux fois l'an c'est bien mais pour l'utiliser régulièrement ça va piquer le porte feuilles.
c'est vrai qu'un petit plateau de chantier ou autre camionette en 4x4 serait beaucoup plus intéressant pour toi. |
| | | jmogg
| Sujet: Re: présentation Mar 02 Juil 2013, 17:04 | |
| - ESP2T a écrit:
- le 404 est bien le plus confortable et le plus souple en amortissement de tous les anciens unimogs, maintenent en trouver un en VL c'est une autre paire de manches et il ne faut pas oublier le consomation, 20 à 30l/100m.
Poule allez a bois un ou deux fois l'an c'est bien mais pour l'utiliser régulièrement ça va piquer le porte feuilles.
c'est vrai qu'un petit plateau de chantier ou autre camionette en 4x4 serait beaucoup plus intéressant pour toi. Oh tu sais les 404 VL on dit que c'est rare, mais y'en à au moins 2-3 sur internet en tout temps ... |
| | | jmogg
| Sujet: Re: présentation Mar 02 Juil 2013, 17:05 | |
| [quote="jmogg"] - ESP2T a écrit:
- le 404 est bien le plus confortable et le plus souple en amortissement de tous les anciens unimogs, maintenent en trouver un en VL c'est une autre paire de manches et il ne faut pas oublier le consomation, 20 à 30l/100m.
c'est vrai qu'un petit plateau de chantier ou autre camionette en 4x4 serait beaucoup plus intéressant pour toi. Oh tu sais les 404 VL on dit que c'est rare, mais y'en à au moins 2-3 sur internet en tout temps ... Notamment le tiens sans faire de pub |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: présentation Mar 02 Juil 2013, 21:36 | |
| C'est vrai que le mien est régulièrement sur LBC et j'ai des messages et des mails presque tous les jours, mais je me réserve le luxe de choisir l'acheteur. Je vends car je n'ai pas la place ni le temps de l'utiliser? mais j'aimerais trouver un acheteur comme moi, qui le bichonne et en pend grand soin, qui respecte le temps que j'ai passé dessus et qui ne me casse pas les cou.... par ce qu'il y a une petite fuite par ci ou un brut par la. Alors si ça se trouve on le trouvera encore longtemps sur LBC:geek:
Dernière édition par ESP2T le Mer 03 Juil 2013, 08:47, édité 1 fois |
| | | jmogg
| Sujet: Re: présentation Mar 02 Juil 2013, 22:56 | |
| - ESP2T a écrit:
- C'est vrai que le mien est régulièrement sur LBC et j'ai des messages et des mails presque tous les jours, mais je me réserve le luxe de choisir l'acheteur. Je vends car je n'ai pas la place ni le temps de l'utiliser mais j'aimerais trouver un acheteur comme moi, qui le bichonne et en pend grands soin, qui respecte le temps que j'ai passé dessus et qui ne me casse pas les cou.... parce qu'il y aune petite fuite par ci ou un brut par la.
Alors si ça se trouve on le trouvera encore longtemps sur LBC:geek: Bah un Mog'maniaque va bien te l'acheter :p |
| | | Icare
| Sujet: Re: présentation Mer 03 Juil 2013, 06:48 | |
| Je serais bien tenté de faire une proposition pour le 404 alsacien mais traverser la France en Mog, au vu de la conso et au prix des péages me fait peur... J'ai traversé les alpes avec ma vieille bmw r75 de 40 ans avec ses bruits et ses légères incontinences, et j'en garde un souvenir ému mais le cout du voyage était quand même inférieur au cout de l'engin |
| | | ESP2T
| Sujet: Re: présentation Mer 03 Juil 2013, 08:15 | |
| Pour info je l'ai fait rapatrier de Belgique en porte char et cela m'a coûté 950 euros, ça fait bien plus cher que le carburant éventuellement utilisé, mais ça garantie zero pannes;)
|
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: présentation Mer 03 Juil 2013, 08:43 | |
| - Icare a écrit:
- Je serais bien tenté de faire une proposition pour le 404 alsacien mais traverser la France en Mog, au vu de la conso et au prix des péages me fait peur...
c'est à toi d'intégrer le prix du carburant pour le rapatriement dans ton budget achat du 404 et tu n'es pas obligé de passer par l'autoroute ... imagine le moindre souci mécanique et le prix du dépannage au tarif PL ! |
| | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: présentation Sam 06 Juil 2013, 13:35 | |
| ça ne serait pas celui là http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/485613675.htm?ca=16_s |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: présentation Sam 06 Juil 2013, 17:31 | |
| Salut je sais pas car il en cherche un qui est en règle ,mais lui - ariège'mog a écrit:
- ça ne serait pas celui là http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/485613675.htm?ca=16_s
il est en piteux état : OUI en règle : NON donc j'ai un doute |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
| | | | présentation | |
|