|
| Bonjour à tous ! | |
|
+5Philimog Fabien minimog26 Vercomog slave71 9 participants | Auteur | Message |
---|
slave71
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN encore Localisation : LA CELLE EN MORVAN 71400 Pays : Nombre de messages : 3 Age : 51 Emploi/loisirs : Bricolage ... en tout genre ! Prénom : Sylvain Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Bonjour à tous ! Mar 28 Mai 2013, 14:30 | |
| Bonjour à toutes les moggeuses, tous les moggeurs ! Je n'ai pas encore l plaisir de disposer d'un mog, mais je recherche activement ... J'ai uniquement en souvenir mes moments d'armée ou cet engin nous emmenait dans des endroits inimaginables ... |
| | | Vercomog
Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole Localisation : Vercors Pays : Nombre de messages : 1633 Age : 51 Emploi/loisirs : ouvrier forestier Année : 1972 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 28 Mai 2013, 17:08 | |
| tu recherches quel modèle d'Unimog? |
| | | minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| | | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| | | | Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| | | | eric c2
Modéle de votre(vos) mogs : 416 125cv Localisation : moselle Pays : Nombre de messages : 576 Age : 58 Emploi/loisirs : bricoleur Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 28 Mai 2013, 20:05 | |
| Salut et bienvenue , c'est vrai qu'a a tous un peu les mogs de l'armee dans la tete , pour la tranche d'age dans laquelle nous sommes , nous on avait des 416 |
| | | slave71
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN encore Localisation : LA CELLE EN MORVAN 71400 Pays : Nombre de messages : 3 Age : 51 Emploi/loisirs : Bricolage ... en tout genre ! Prénom : Sylvain Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 29 Mai 2013, 10:08 | |
| Bonjour et merci de votre accueil ! Pour répondre à tout le monde, dans l'ordre :
je vais orienter mes recherches vers un petit modèle de PTAC<3.5T Je voudrais m'en servir pour bricoler à la maison (je retape une ancienne maison en pierre) et pour débarder mon bois...
Concernant l'armée, il est bien dommage qu'elle n'existe plus sous la forme du service civil, cela nous a tous marqué et laissé des souvenirs (bons pour moi) Sur les photos que j'ai de l'armée, il n'y a pas de mog, j'étais affecté sur un char Rolland ... Par contre, quand le char ne sortais pas ou était transféré par SPL sur le site de manoeuvre, j'ai eu la grande joie de ma taper les fesses à larrière des 404, de dormir sous la banquette et de me camoufler du vent ... mais en contrepartie, je n'ai jamais marché pour traverser les forêt du ballon d'alsace...
En tout cas, je serais ravi d'avoir vos conseils dans ma recherche... Et pour avoir vu quelques modèles dans ce forum, c'est bluffant la manière dont vous restaurez vos bébés et cela donne fortement envie !
|
| | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| | | | Antoine Doinel
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117 Localisation : Zurich - ZH Pays : Nombre de messages : 1180 Age : 70 Prénom : Vincent Année : 1958 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 31 Mai 2013, 20:35 | |
| bonjour , bienvenu <3;5 = 411*EUR = http://www.leboncoin.fr
|
| | | CALETTI
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : MUHLBACH/BRUCHE (67130) Pays : Nombre de messages : 931 Age : 57 Prénom : Bruno Année : mai 67 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 31 Mai 2013, 20:46 | |
| |
| | | slave71
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 01 Juin 2013, 21:47 | |
| Alors finalement, voilà les news de ce mog: Il n'a pas tourné depuis 2 ans Le propriétaire l'avait acheté pour emmener du foin à ses chevaux, mais les bottes de foin ne tiennent pas dans la benne ... dommage... Du coup il s'est acheté un tracteur avec une chargeur.... Il dormait à l'abri donc bon état visuel général il est destiné à être refait en bonne partie : le claquement du moteur n'a pas été constaté, mais .... le préchauffage ne fonctionne plus, le moteur tourne sur 3 pattes pendant plus de 10 minutes, et ensuite il ne tourne finalement toujours pas très rond... les gaz d'échappement sentent énormément le gasoil, échappement à changer plateau de la benne percé, à consolider direction très très très dure (je suis plus costaud que pendant mon armée et aujourd'hui, j'ai eu du mal à braquer...) les vitesse n'ont pas pu être passée en roulant, uniquement à l'arrêt ce qui n'est pas très pratique ... freins hydrauliques et à air comme c'est un PL déclassé Les freins sont à réviser, j'ai réussi à bloquer le train avant à plusieurs reprises...
Enfin bref, si cela intéresse un bon bricoleur, sachez que vous pouvez négocier 1000-1500€ d'abattement, ce qui l'amènerait à 5000€ Le CG est au nom du proprio précédent et dernier CT datant de 2007 Le proprio est sympa et ne s'était pas rendu compte de l'état de son matériel comme il l'a peu utilisé.
Je suis prêt à investir, mais dans qqchose qui fonctionne rapidement... dommage
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
| | | | Bonjour à tous ! | |
|