UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Carbu tronçonneuse

Aller en bas 
+12
Didier 68
Denis
Etienne
pierrev
GDT
androgen57
françois 60
Vercomog
thomas62
Thibaut 07
kiki
fred
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8022
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Carbu tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu tronçonneuse   Carbu tronçonneuse - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 12:37

Bonjour

rare ! pas tant que ça sur des voitures de près de 400000kms !outre les fuites sur les tuyaux de retour , les regulateurs de débit qui s'encrassent , les microfissures dans le puit de filtrage/pompage ,le conjoncteur qui fatigue , la pompe ......et les méga fuites internes dans le doseur de frein !


Dans mon cas la direction était aléatoirement dure , surtout à froid , en réaccélération ,après essai de multiples pistes et échanges de pièces, la pompe débitait à peine plus que la méga fuite interne du doseur de frein , donc la priorité étant donnée par construction au freinage ! c'est la pression de direction qui chutait !

solution finalisée mercredi !!!

à+
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 50
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Carbu tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu tronçonneuse   Carbu tronçonneuse - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 13:04

ok mais c'est vrai que mécaniquement et hydrauliquement c'est et c'était bien étudié moi j'en avait trois entre 96 et 98 une diesel puis une (digit) et enfin une TD nickel (juste changé les suspension avant grosse fuite ,retour qui se deboitait a chaque fois ) a part ça rien
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

Carbu tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu tronçonneuse   Carbu tronçonneuse - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 14:27


Fred, petit truc pour enlever le vernis sur les carbus, c'est valable aussi pour les carbus des 404 : le produit miracle s'appelle acétone.

un petit bain, un coup de pinceau, la soufflette et c'est comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8022
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Carbu tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu tronçonneuse   Carbu tronçonneuse - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 20:12

GDT a écrit:

http://shop.saegenspezi.de/Carburateur-ZAMA-pour-Stihl-020-T-020T-MS-200-T-MS200T
J'ai commandé des pièces pour 4 machines la semaine dernière (à part un silentbloc qui ne correspondait pas à une de mes machines tout était bon et livré dans les 2 jours.
J'ai même pris un guide pour ma 044 et ma fois pour le tiers du prix de chez Stihl pour le moment pas de différence ( je n'ai fais qu'une dizaine de stères avec et il n'a pas bougé donc à ma prochaine commande de pièces je vais essayer leurs chaines pour voir).

Bonjour

j'ai commandé il ya deux jours chez

http://shop.saegenspezi.de

c'est déjà arrivé !

bonne adresse donc, merci GDT

à+
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5830
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

Carbu tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu tronçonneuse   Carbu tronçonneuse - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 22:19

elle ne marche pas encore cette tronçonneuse ? Laughing

dépêches toi le stock de bois descend avec cet hiver qui dure lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
françois 60

françois 60


Modéle de votre(vos) mogs : 416 de novembre 1987
Localisation : oise
Pays : france
Nombre de messages : 633
Age : 51
Emploi/loisirs : mecanicien
Prénom : françois
Date d'inscription : 17/11/2010

Carbu tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu tronçonneuse   Carbu tronçonneuse - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 20:28

et la tronçonneuse elle tourne Question
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8022
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Carbu tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu tronçonneuse   Carbu tronçonneuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 12:17

Bonjour

je reprends !
tuyau d'aspi dans le réservoir neuf
bougie neuve
manchon d'admission neuf
spi de vilo neuf, les 2 cotés
carbu neuf

mélange qui fonctionne avec la 038

vis de réglage de papillon à fond , vis de richesse L Et H à un tour

Carbu tronçonneuse - Page 2 263647 avant de la bruler ! une idée ??
elle fonctionne bien dans les tours accélère sans trous , mais refuse de tenir le ralenti , et ne démarre, après passage par la position start ,qu'accélérateur à fond!

à+



Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 13/02/2009

Carbu tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu tronçonneuse   Carbu tronçonneuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 13:59

Je n'ai pas suivi le post depuis le début, mais quand tu serres la vis L ça devrais augmenter le ralenti, tu peux y allez progressivement jusqu'a 1/4 de tours.
J'ai déjà réglé des tronçonneuses stihl en L1/4 et H1,1/4
Si non c'est peut être un problème de compression ou d'embrayage qui accroche un peut à bas régime.
Des pannes à la con j'en ai tous les jours et à chaque fois c'est différent.....il n'y à pas trop de de règles mais ce qui est sur c'st que depuis qu'il y à le Sans plomb c'est la mysère et avec l'adjonction d'éthanol c'est pire, je n'ai jamais autant changé de carburateur que ces dernières années.

Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Carbu tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu tronçonneuse   Carbu tronçonneuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 19:20

pour un bon reglage c'est l' oreille qui te le dis non le calcul des tours de vis d'aire et richesse No

la bonne technique quand elle démarre ; tout à fond et tu tournes tes vis jusqu'à hurlement extreme puis tu diminue une des deux vis scratch je sais plus laquelle mai tu le verra vite car toujours à fond tu en tourne une afin quelle régule légèrement et normalement quand tu laches la gachette elle tourne bien reste plus qu'a régler le ralentie Wink

mai ta tronço a les symptome d'une prise d'aire study rechange aussi ta bougie peux etre trop chaude ou trop froide scratch car j'ai déjà démonter une tronço de faute a une bougie neuve mai déféctueux , fais pas trop confiance au neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 13/02/2009

Carbu tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu tronçonneuse   Carbu tronçonneuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 20:31

minimog26 a écrit:
pour un bon reglage c'est l' oreille qui te le dis non le calcul des tours de vis d'aire et richesse No

la bonne technique quand elle démarre ; tout à fond et tu tournes tes vis jusqu'à hurlement extreme puis tu diminue une des deux vis scratch je sais plus laquelle mai tu le verra vite car toujours à fond tu en tourne une afin quelle régule légèrement et normalement quand tu laches la gachette elle tourne bien reste plus qu'a régler le ralentie Wink

mai ta tronço a les symptome d'une prise d'aire study rechange aussi ta bougie peux etre trop chaude ou trop froide scratch car j'ai déjà démonter une tronço de faute a une bougie neuve mai déféctueux , fais pas trop confiance au neuf Wink

c'est un peut simpliste ton explication, ça fait une dizaine d'années que plussiers marques ont des réglages anarchiques du style réglage de base L 2 tours 3/8emes et H 1 tour 1/4, puis après c'est vrai que tu ajustes à l'oreille.
Mais des fois sans le réglage de base usine il y à de quoi se perde car la logique des "vieux" n'est plus d'actualité.
La prise d'air se manifeste plus souvent par le fait que le ralenti reste quelques temps haut avant de stabiliser ou caler.
Que la bougie soit défectueuse c"est possible mais ça n'a strictement rien à voir avec l'indice thermique, qu'elle soit chaude ou froide n'influence que l' autonettoyante de celle ci ou légèrement le refroidissement.
Ce qui est certain c'est qu'une bougie neuve qui se noie est plus sujet au cour circuit interne qu'une bougie qui a des heures de fonctionnement et cela peut la rendre inutilisable .....
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Carbu tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu tronçonneuse   Carbu tronçonneuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 20:45

dans la mecanique tu oublie la logique car si tu te borne sur ton bouquin voila ce qui arrive souvent Carbu tronçonneuse - Page 2 616391
Revenir en haut Aller en bas
A.Ewbank

A.Ewbank


Modéle de votre(vos) mogs : u 1000 424.121
Localisation : Plancenoit
Pays : belgique
Nombre de messages : 109
Prénom : Allen
Année : 1979
Date d'inscription : 15/02/2013

Carbu tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu tronçonneuse   Carbu tronçonneuse - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 13:45

Bonjour , et le petit tuyau à dépression qui se fixe à la carosserie plastic qui supporte le carbu tu as controlé? Allen
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8022
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Carbu tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu tronçonneuse   Carbu tronçonneuse - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:10

Bonjour

merci pour vos idées !

En effet j'ai aussi changé la durite de dépression mais toutefois sans connaitre sa fonction réelle
j'ai aussi tenté de changer les réglages de base mais sans réel succès

L'écartement de la bobine / rapport au volant magnétique pourrait influer ?? en donnant une étincelle trop faible au ralenti ??

à+
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

Carbu tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu tronçonneuse   Carbu tronçonneuse - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:16

scratch il ne reste que le joint entre le haut et le bas moteur... celui dont je te parlais au début du problème...

Un conseil : faire des pizzas au feu de bois sans tronço pour couper le bois = pas top geek
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8022
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Carbu tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu tronçonneuse   Carbu tronçonneuse - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:33

Bonjour

merci , mais comme c'est le moins accessible !! forcement , j'attends le dernier moment pour le changer !


Quand aux conseils pizza ! tout le monde n'a pas la chance d'avoir de" pizzaièllere "esthétique dans son entourage proche geek

à+
Revenir en haut Aller en bas
A.Ewbank

A.Ewbank


Modéle de votre(vos) mogs : u 1000 424.121
Localisation : Plancenoit
Pays : belgique
Nombre de messages : 109
Prénom : Allen
Année : 1979
Date d'inscription : 15/02/2013

Carbu tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu tronçonneuse   Carbu tronçonneuse - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 11:09

C'est peut être le joint mais aussi 1 des 4 boulons qui fixe le cylindre qui est désserré, ou une fissure au niveau des attaches du cylindre . Pour info je n'arrive pas à garder opérationnel une 020+de 2 ans ou +/-1000 h après c'est pour pièçes de toute façon après 2 ans elles n'ont plus rien dans le ventre .Après 1 an on est souvent confronté au problème que tu as, en général tous ce qui t'a été conseillé permet de repartir le plus souvent c'est le carbu qu'on remplace .Si le tuyau a dépression n'a rien (attention regarde aussi bien à l'intérieur de la carrosserie,le tuyau frotte sur les ailettes du cylindre parfois ) regarde si l'embout en plastic sur lequel il s'emboite n'est pas fendu . Si cela ne va pas adieu 020 vive ms 201. bon travail allen
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8022
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Carbu tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu tronçonneuse   Carbu tronçonneuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 23:27

Bonjour

le cylindre n'est donc pas desserré , le joint ?? on verra il est en commande ,mais !! par la lumière d'échappement j'ai vu des rayures (petites certes ) sur le !!! piston!

donc là ça marche en mode "exotique " j'ai collé une rondelle sur le levier de commande de papillon ! comme ça le volet peut rester plus ouvert qu'avec la vis de ralenti à fond cheers

c'est pas de la "belle " mécanique mais ! ça fonctionne

à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbu tronçonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu tronçonneuse   Carbu tronçonneuse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu tronçonneuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme carbu au secours !!! merci
» Carbu 404
» kit carbu et pompe
» Problème carburation
» vos tronçonneuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier-
Sauter vers: