UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Remise en état de "FELIX"

Aller en bas 
+55
narko
cagouillard
GDT
Unimog 84
Manu4040
DD83
simonjl
FRIGO04
thomassteph
fredmj
sebastien.janlin
sprinder83
Vercomog
Jacky 33
cedr
umog
david faverjon
Lebbe
thomas62
phil 11
cyla80
math/67
waby
CALETTI
Bobtortule
pascal23
nameless
eric88
Didier 68
kiki
jmogg
didiesel
dimur
minimog26
zombinis
babali80
tito
ph87
fred
marco74
MisterMuggles
Fabien
Ben
savoie
Antoine Doinel
gtrial
korrigan
mich
crob
jeanluc47
Etienne
sepele
ESP2T
Denis
TROMAS Arnaud
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 36
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 12:34

Je trouve cela cher 110€ pour un pistolet (enfin je n'y connais rien en peinture au pistolet aussi).
Est ce quelqu'un a déjà essayer de peindre à la basse pression avec un pistolet Bosch ?
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2889
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 13:04

Unimog 84 a écrit:
Alors les mogeurs , vous en pensé quoi du pistolet de chez Cedrey ?
Que j'ai acquis ???
felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 251561

C'est un bon pistolet , j'ai l'équivalant de chez Berner et il me va très bien . Un petit conseil ( visuel ) pour bien diluer : quand on a bien
remué l'ensemble de la peinture (base + durcisseur + diluant ) laisser égoutter l'objet qui vous a servi à remuer et observer les gouttes .
Si la goutte fille ( fait un fil ) c'est qu'il manque du diluant . Diluer jusqu'à ce que la goutte soit légèrement pointue ( en forme de goutte quoi !!! )
Pour la première passe , ça ne sert à rien d'essayer de couvrir ( ça fait rien si on voit encore le support ) ; ne pas hésiter à attendre entre
les couches ( 1/2 heure s'il faut ) sinon c'est la coulure assurée .
Revenir en haut Aller en bas
Unimog 84

Unimog 84


Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour l'instant !

En projet d'achat !

Pourquoi pas un 416 !
Localisation : Salon de Provence
Pays : france
Nombre de messages : 200
Age : 35
Emploi/loisirs : Agent d'entretien Territorial Sapeurs/Pompiers Volontaire
Prénom : Mika
Date d'inscription : 06/01/2013

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 14:12

Merci pour les conseil phil Wink !
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1583
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 19:57

Avec un pistolet par gravité 3 bars en sortie du compresseur c'est le maxi après il faut tenir compte de la longueur de tuyau (pertes en charge).
Suivre les conseils de Phill11 pour la dilution et bien respecter les prescriptions du constructeur  penser à demander un gobelet doseur quand on achète sa peinture facilite bien les choses.
Prendre en compte aussi la température, il existe pour les peintures solvantées des diluant été  hiver, s'il fait froid ne pas trop charger et attendre plus longtemps entre les couches (moi je considère que c'est bon pour la suivante quand la peinture commence à "coller au touché"
Pour les bases à l'eau chauffage obligatoire de la pièce.
Il faut aussi penser à vider l'eau de la cuve du compresseur assez souvent et avant de peindre
Sinon voici l'évolution du week-end j'ai fabriqué la lame de blocage du treuil

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Hpim3337

J'ai soudé des tubes et une barre de renfort derrière la lame

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Hpim3338

et je doublerai le bas de la lame quand je trouverai le bout de ferraille adéquat
J'ai aussi réalisé les maintiens latéraux avec des tendeurs pour garder l'alignement de la prise de force

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Hpim3339

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Hpim3340
Revenir en haut Aller en bas
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 20:45

Beau boulot, j'avais un montage un peu comme toi au début sur mon 411, c'est bien, ç'est polyvalent,ça se démonte rapidement .
C'est bien si tu ne débardes pas de trop et pas du gros, ton treuil est pas mal en porte à faux arrière, il va te faire cabrer l'avant , tu me diras, tu vas avoir une DA .
Ensuite, je l'avais installer au niveau des mains AR, c'était déjà meilleur mais moins rapide à démonter .
Bonne continuation et felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 24510
Bye

ERIC felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 471637
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1583
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 19:14

mais non mais non avec le poids du treuil avant ça va juste équilibrer la charge et m'éviter de fumer les pneus au démarrage (il y a quand même des chevaux à passer) et un peu d'appui sur le pont arrière ne fera pas de mal Razz
Et puis tout est calculé au niveau du bureau d'étude (chez du pif pour ceux qui connaissent pas) ça ne peut que bien se passer Laughing
D'ailleurs va falloir trouver une solution pour entrainer le truc mais ils cherchent chez du pif j'ai donc grande confiance.
C'est sûr que j'aurai pu gagner sur le port à faux en avançant mon relevage sous le châssis mais je veux remettre ma bibenne par la suite donc en fait on verra à l'usage.
En moyenne je coupe des bois de 40 à 60cm et c'est pour du bois de chauffage donc quand c'est trop gros je recoupe et je tire en plusieurs fois donc ça devrait aller.
Sinon pour ceux qui veulent faire un relevage la solution du couvercle de boite de tracteur me semble une bonne solution dans mon cas le treuil décolle sans problème (même un peu vite je vais peut être poser un limiteur de pression)...
Revenir en haut Aller en bas
Unimog 84

Unimog 84


Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour l'instant !

En projet d'achat !

Pourquoi pas un 416 !
Localisation : Salon de Provence
Pays : france
Nombre de messages : 200
Age : 35
Emploi/loisirs : Agent d'entretien Territorial Sapeurs/Pompiers Volontaire
Prénom : Mika
Date d'inscription : 06/01/2013

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 19:18

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 63835 GDT pour tes conseils felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 251561
Est super boulot encore felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 879833
Revenir en haut Aller en bas
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 36
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 19:51

GDT a écrit:
mais non mais non avec le poids du treuil avant ça va juste équilibrer la charge et m'éviter de fumer les pneus au démarrage (il y a quand même des chevaux à passer) et un peu d'appui sur le pont arrière ne fera pas de mal Razz
Et puis tout est calculé au niveau du bureau d'étude (chez du pif pour ceux qui connaissent pas) ça ne peut que bien se passer Laughing
D'ailleurs va falloir trouver une solution pour entrainer le truc mais ils  cherchent chez du pif j'ai donc grande confiance.
C'est sûr que j'aurai pu gagner sur le port à faux en avançant mon relevage sous le châssis mais je veux remettre ma bibenne par la suite donc en fait on verra à l'usage.
En moyenne je coupe des bois de 40 à 60cm et c'est pour du bois de chauffage donc quand  c'est trop gros je recoupe et je tire en plusieurs fois donc ça devrait aller.
Sinon pour ceux qui veulent faire un relevage la solution du couvercle de boite de tracteur me semble une bonne solution dans mon cas le treuil décolle sans problème (même un peu vite je vais peut être poser un limiteur de pression)...

Plutôt un limiteur de débit non ? Car le débit fait la vitesse et la pression la force malgré que les deux soit intimement liés (si je me trompe faite moi signe...)
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1583
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 22:09

merci unimog 84 et pour narko c'est bien ça il me faut étrangler mon débit à l'entrée du distributeur pour réduire la vitesse de rentrée et de sortie de mes vérins pour le moment je vais finir l'entrainement du treuil et je regarderai cela après car en étant gentil avec les leviers c'est gérable.
Et au niveau de la force, mon vérin avec une tige de 35 pour un fut de 65 (de mémoire ) lèvera facilement une fendeuse une des prochaine adaptation
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 22:23

Salut, tu peux mètre une rondelle avec un trou un peu moins gros que le diamètre intérieur du flexible, à l'entrée du verin, dans un raccord.

A+
Revenir en haut Aller en bas
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 36
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 12:07

L'idéal serait d'installer les limiteurs sur le vérin et non à l'entrée du distributeur car limiter le débit c'est pratique mais néfaste pour l'huile car ça l'échauffe. Et une huile trop chaude n'a plus du tout les même propriétés !!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3711
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 21:35

cagouillard a écrit:
Salut, tu peux mètre une rondelle avec un trou un peu moins gros que le diamètre intérieur du flexible, à l'entrée du verin, dans un raccord.

A+

C'est une solution pas chère qui fonctionne bien quand on a trouvé le bon diamètre du trou
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1583
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 22:08

Merci pour vos astuces je verrai plus tard car pour le moment j'ai un souci de conception (la faute au bureau d’étude).
Je pensais entrainer le treuil par l'arbre sous l’espèce de capot mais en fait ça ne va pas car je perds la marche arrière.
Donc démontage du treuil pour voir comment retourner  l'arbre du tambour j'ai vu sur des photos qu'il était parfois monté coté plaque de fixation parfois à l'opposé comme sur celui ci


felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Treuil10

alors que sur le mien le tambour est de l'autre coté

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Img_0612

La bonne nouvelle c'est que la couronne en bronze est en très bon état  ce treuil n'a pas du beaucoup servir

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Hpim3410

la vis sans fin idem à part un peu de rouille sur les parties métalliques rien de grave

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Hpim3411

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Hpim3412

le problème c'est que l'arbre à deux diamètres différents  donc  de la bidouille  (une bague de centrage à refaire une à réduire et inverser les bagues bronze dans le carter du treuil avec alèsage d'un coté du carter à prévoir)  ou passer l'entrainement en hydraulique... Rolling Eyes

en attendant le treuil est décapé je vais changer les joints car il restait pas beaucoup d'huile et elle avait une sale tête

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Hpim3414

maintenant c'est propre

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Hpim3416
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7965
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 23:02

Bonjour

si tu le retournes !(tête en bas ) tu auras le pignon d'entrée du bon coté , il suffira de calculer le niveau d'huile pour qu'il ne dépasse pas la mi couronne ! ça devrait fonctionner idem !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Unimog 84

Unimog 84


Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour l'instant !

En projet d'achat !

Pourquoi pas un 416 !
Localisation : Salon de Provence
Pays : france
Nombre de messages : 200
Age : 35
Emploi/loisirs : Agent d'entretien Territorial Sapeurs/Pompiers Volontaire
Prénom : Mika
Date d'inscription : 06/01/2013

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 13:17

Bonjour ,
Une chose fait bien attention a l'huile que tu va remettre il te faut de l'huile spécial car ton pignon ces du bronze !
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille1

kikicoquille1


Modéle de votre(vos) mogs : 404 113 (ex pompier)
404 114 (ex armée)
Localisation : Vaucluse
Pays : france
Nombre de messages : 417
Année : l'ex pompier : 1966
l'ex armée : 1962



Date d'inscription : 22/10/2013

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 14:58

Unimog 84 a écrit:
Bonjour ,
Une chose fait bien attention a l'huile que tu va remettre il te faut de l'huile spécial car ton pignon ces du bronze !

En effet, je confirme. J'avais la même chose pour la fraise d'un motoculteur (roue à vis sans fin + couronne en bronze). J'ai donc du mettre de l'huile à base de ricin car si tu mets de l'huile de boîte/transmission dite "normale", tu va retrouver ta belle couronne en bronze en limaille.

En tout cas tu l'as bien décapé ton treuil.
felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 471637
Revenir en haut Aller en bas
ph87




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : haute vienne
Pays : france
Nombre de messages : 137
Prénom : Phil
Date d'inscription : 13/10/2012

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 20:11

ce n "etait pas de l 'huile graphitée qui allait avec les pignons bronze ?
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1583
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 20:33

Merci pour l'huile ça je savais pour info on en trouve dans les magasins de motoculture et c'est bien de l'huile à base de ricin comme dans les pont à vis des vielles Peugeot.
Pour Fred, j'ai bien pensé à le retourner mais en fait le carter comporte deux réservoirs d'huile (pour ceux qui ont ce type de treuil il faut penser à vidanger la boite de vitesse qui a son bouchon de vidange propre).
on voit la séparation sur cette photo

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Hpim3417

Donc si on le retourne il faudra le remplir jusqu'à l'axe de la couronne et la boite serai noyée  ça ce n’est pas le problème mais l'étanchéité n'est pas prévue dans ce sens  surtout au niveau de l'axe de changement de rotation ou je devrai à minima alésé le couvercle afin de monter un joint spi.

Donc si je doit fraiser le carter autant inverser les bagues bronze mettre une frette dans le carter pour réduire l'alésage qui sera trop gros
Ici on voit la différence de diamètre des bagues à inverser

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Hpim3418


Et au niveau des deux bagues qui centrent la couronne  sur l'arbre, il suffira de recouper la grande  bague à la taille de la plus étroit et dans tourner une autre au bon diamètre pour remplacer celle recoupée donc rien d'impossible en fait.

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Hpim3419


Mais une question me taraude avant de faire tous ça c'est la vitesse d entrainement qu'il faut pour ce treuil, car je vois beaucoup d'entrainement par chaine mais pas directement sur la prise de force donc si quelqu'un connait...
Pour info voici la taille des joints spi que j'ai démonté
Arbre d'entrainement: un double lèvres 22X35X8
joints de l'arbre: un simple lèvre de 35X55X10 et un simple lèvre avec cage métallique? 42X55X7 (un plus large doit passer sans problème je verrai au remontage).
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7965
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 20:51

Bonjour

si tu dis que c'est facile pas de soucis !

sinon! le fait que la boite soit plein ou presque n'est pas un pb vu la vitesse où celà doit tourner!
il suffit que l'huile puisse passer dans l'autre compartiment pour se dilater en chauffant sans faire monter le carter en pression !

scratch ce n'est pas pour toi que j'avais compté les dents des pignons avant que je ne vende mon treuil ??

à+
Revenir en haut Aller en bas
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 21:00

Salut GDT,

Belle mécanique, je pense que si tu monte en prise directe ton treuil, il risque de tourner très doucement si il à le même rapport que les treuil de DODGE.
Au début, j'avais un treuil de DODGE monté en prise directe, c'était vraiment très lent .
J'ai monté ensuite un jeu de pignons et chaine pour augmenter la vitesse, ça allait un peu mieux, mais ce n'était pas le top .
Sur mon PAN, qui est fait pour débarder, j'avais monté les mêmes pignons que le BRADEN, et ça allait trop vite,je croit que je suis revenu à un rapport de 1.
Le mieux , c'est de faire un essai avant de tout installer définitivement .
Bye et bon felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 24510 et felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 251561

ERIC felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 471637
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 21:09

je connais le même, avec le pignon d'entrainement sur la pdf d'un 416
je te donnerai le nombre de dents d'ici quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1583
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 21:55

Merci d'avance Denis et pour Fred je dis pas que c'est facile mais j'ai un tour et une fraiseuse facilement à disposition sinon c'est bien à moi que tu as envoyé des photos du frein qu'il me manque (encore merci ) et le nombre de dents des pignons mais tu n'en avait qu'un de sûr le plus grand (22 D) pour le plus petit tu avais oublié de les compter on c'était basé sur la photo et déduit qu'il avait 18 D environ soit un rapport 1,22 donc je voudrai si possible d'autres infos pour savoir si avec un rapport de un le treuil tournera suffisamment vite.
Parce que s'il faut augmenter la vitesse autant le monter avec un moteur hydraulique sans inverser le sens de l'axe du tambour.
Au pire comme tu dis Eric je peux tenter un essai en retournant le bâti mais bon niveau sécurité c'est pas le top...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 14:45

sur un 416, le même treuil était monté avec 17 dents en entrée de treuil et 23 dents en sortie de pdf
soit une surmultiplication de 1.35
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1583
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 12:51

Merci Denis, je prends note. Je pense que je vais quand même retourner le l'axe du tambour faire un essai de transmission en direct sur la PDF et je verrai ensuite.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 13:07

tu devrais d'abord calculer la vitesse d'entrainement du câble avec 500 t/mn à l'entrée du treuil, pour être certain
parce qu'une fois que tu auras fait toute cette transformation, et entrainé le treuil en prise directe sur la pdf, si le câble ne va pas assez vite tu feras quoi ? felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 761908
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   felix - Remise en état de "FELIX" - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état de "FELIX"
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en état 411.119
» REMISE EN ETAT DU MOG 411....
» remise en état de mon 404
» Remise en état du 406.
» la remise en etat de mon 406 a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: les restaurations- :: Du premier jour à aujourd'hui, venez présenter votre restauration :: les restaurations d'unimog-
Sauter vers: