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 Direction mécanique 404

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Didier 68

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MessageSujet: Direction mécanique 404   Direction mécanique 404 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 17:38

Salut à tous,

je me suis fait b....r en démontant la cabine d'un de mes 404. Pensant me simplifier la vie avec la direction j'ai démonté l'embase de la colonne (le fameux écrou à créneaux) et .... 70 billes au fond du carter. Sur le coup, heureusement que personne n'a été à côté, parce que la bordée de jurons aurait fait peur au capitaine Haddock.

Remettre tout ça en place est un sacré m...... la première tentative et trois ou quatre suivantes consistant à enduire de graisse le chemin de billes du bout de colonne et de renfiler le tout en revissant (sens inverse horloge) se sont soldées par des échecs. 7 billes se mettent en place et après ça bloque. scratch

Question en inspectant la pièce bizarre qui a deux tubes et la demi sphère au dessus pour actionner le bras de direction, j'ai compris.

En fait, il faut remplir les deux tubes de billes mais par le centre de la pièce (mettre un paquet de graisse sinon mission impossible), et garnir la rainure de billes uniquement entre les deux tubes. Graisser le cheminement sur la colonne de direction et revisser ladite colonne. Avant que le bout de la colonne débouche vers le bas, ça va bloquer (les billes se sont toutes mises en butée sur le bout du deuxième tube qui a une excroissance pour éviter qu'elles se barrent et tombent au fond du carter) il faut forcer un peu le vissage et d'un coup ça y va.

C'est pas bien compliqué, mais ça peut être une sacrée galère si on ne comprend pas comment circulent les billes à l'intérieur.

Donc si ça vous arrive, pas de panique, la direction n'est pas bonne à jeter, ça se remonte...

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TROMAS Arnaud
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MessageSujet: Re: Direction mécanique 404   Direction mécanique 404 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 17:47

Direction mécanique 404 63835 pour cette info, sa peut servir (je pense) sur tout les mogs
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androgen57

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MessageSujet: Re: Direction mécanique 404   Direction mécanique 404 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:39

ariège'mog a écrit:
Direction mécanique 404 63835 pour cette info, sa peut servir (je pense) sur tout les mogs

ha bon, tu crois ?

slt didier je croit que la tu t aventure sur un grand voyage en effet tu peut démonter la colonne ,mais normalement ca se démonte pas lol! lol!
c est un organe de securite tout de même

enfin bon courage ,y a surement ca en vente sur lbc
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TROMAS Arnaud
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MessageSujet: Re: Direction mécanique 404   Direction mécanique 404 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 09:57

Sa peut toujours faire économiser de l'argent pour un bon bricoleur
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mich

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MessageSujet: Re: Direction mécanique 404   Direction mécanique 404 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 10:03

Quand on est dans la merde, il suffit de demander.... Laughing

study

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Wink
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Didier 68

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MessageSujet: Re: Direction mécanique 404   Direction mécanique 404 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 10:41

androgen57 a écrit:
ariège'mog a écrit:
Direction mécanique 404 63835 pour cette info, sa peut servir (je pense) sur tout les mogs

ha bon, tu crois ?

slt didier je croit que la tu t aventure sur un grand voyage en effet tu peut démonter la colonne ,mais normalement ca se démonte pas lol! lol!
c est un organe de securite tout de même

enfin bon courage ,y a surement ca en vente sur lbc

Mich a mis le mode opératoire, je l'ai remontée sans défaire les demi coquilles simplement en enfonçant les billes dans les tubes jusqu'à ce qu'elles ressortent de l'autre coté et ça l'a fait sans souci.
Comme j'avais pas la feuille sous les yeux, en réfléchissant un peu (ça arrive quelquefois) j'ai compris comment circulent les billes à l'intérieur.
C'est quand même bien foutu, si tu ne mets pas les billes au bon endroit, impossible de remonter la colonne.
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Didier 68

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MessageSujet: Re: Direction mécanique 404   Direction mécanique 404 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 15:10

c'est pas des demi coquilles sur la direction que j'ai remise en place, donc à priori en relisant l'extrait du manuel, ce mode opératoire ne peut pas être utilisé sur une direction identique à celle que j'ai. Donc c'est bien comme j'ai fait, mettre les billes dans les tubes et sur les chemins de roulement avec un bon paquet de graisse.
Autre détail, sur le manuel les tubes demi coquilles sont accessibles, sur ma direction c'est en dessous et impossible de les toucher même avec le petit doigt.

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