UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 pression de vos pneus...............??

Aller en bas 
+2
zombinis
gulut
6 participants
AuteurMessage
gulut

gulut


Modéle de votre(vos) mogs : un 404 114 trie benne
Localisation : villeneuve la guyard/yonne(89)
Pays : france
Nombre de messages : 88
Age : 49
Emploi/loisirs : cuisinier
Prénom : sebastien
Année : de 1959
Date d'inscription : 23/02/2009

pression de vos pneus...............?? Empty
MessageSujet: pression de vos pneus...............??   pression de vos pneus...............?? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 08:00

bonjour a tous.
hier au bois,j'ai exploser un pneu de mon mog.............. affraid
donc je me pose la question quel est votre pression de vos roues? pression de vos pneus...............?? 761908
mon 404 est monter en 12.5/20 et je mets 2.4kg est ce beaucoup?
je charge maxi a 5 steres de bois dedant !! et en carriere 2/2.4 tonnes de sable/cailloux..etc

merci d'avance de votre retour.............; pression de vos pneus...............?? 287157
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2207
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

pression de vos pneus...............?? Empty
MessageSujet: Re: pression de vos pneus...............??   pression de vos pneus...............?? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 10:14

voici ce que dit le manuel d'entretien du 421
study

pression de vos pneus...............?? 761908

pression de vos pneus...............?? Pressi10
cheers pression de vos pneus...............?? 690630
pression de vos pneus...............?? Pneus_10

pression de vos pneus...............?? 869392

Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 69
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

pression de vos pneus...............?? Empty
MessageSujet: Re: pression de vos pneus...............??   pression de vos pneus...............?? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 11:34

voilà un tableau bien utile, je suppose que pour des roues 10,5 x 18 de 411 c'est pareil aux 421 ?
Revenir en haut Aller en bas
gulut

gulut


Modéle de votre(vos) mogs : un 404 114 trie benne
Localisation : villeneuve la guyard/yonne(89)
Pays : france
Nombre de messages : 88
Age : 49
Emploi/loisirs : cuisinier
Prénom : sebastien
Année : de 1959
Date d'inscription : 23/02/2009

pression de vos pneus...............?? Empty
MessageSujet: Re: pression de vos pneus...............??   pression de vos pneus...............?? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 12:05

pression de vos pneus...............?? 761908
donc je suis pas trop mal....bien qu'il n'y est pas les 12,5x20...environ 2 / 2,5 kg avec outils pour av et ar...
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2023
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

pression de vos pneus...............?? Empty
MessageSujet: Re: pression de vos pneus...............??   pression de vos pneus...............?? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 12:23

Sur mon 404 ex ABL, il y est peint à l'av 2.2kg, et à l'ar 2.7kg... Mais comme il est chaussé en agri (bkt), c'est 3.5kg partout, sinon c'est inconduisible à cause des bananes qui font tout vibrer.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

pression de vos pneus...............?? Empty
MessageSujet: Re: pression de vos pneus...............??   pression de vos pneus...............?? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 12:46

Salut déja tu a eu un plat pourquoi - a cause d'un corp étrangé - il était porreux - ou tu était trop chargé car un stéres un peu prés 600 kilos -ou il a explosé car il a chauffé a cause de sous gouflage -ou alors pneu pas adapté ??? c'est que toi qui peut le savoir ,maintenant tes pneu actuel sont des tubeless avec ou sans chambre a air radial ou diagonal(car en millieux difficile c'est mieux diagonal les flanc sont plus robuste mais sur la route le top sont les radial, mais mêmes les pneu forestier commence a faire du radial et pour l' indice de vitesse de nos mog je sais même pas si il y a encore du diagonal??) , de quelles marque ,de quelle années ,quelle indice de vitesse ils ont et pour finir quelle indice de charge (il y a tout sur le pneu ) mais souvent il y a un corp étrangé qui blèsse le pneu sur le flan ou la bande de roulement on le voit pas forcement vu la taille du pneu et en roulant il chauffe travail et éclate kiki
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

pression de vos pneus...............?? Empty
MessageSujet: Re: pression de vos pneus...............??   pression de vos pneus...............?? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 15:31

Salut Kiki et à tous,

les pneus à carcasse diagonale ne sont plus autorisés sur les voitures depuis un paquet d'années. De plus en agraire, il me semble bien qu'aucun n'est homologué au dela de 27km/h.

Donc pas du tout adapté à un Mog sauf agricole (un vrai avec la boite bridée)

Je ne connais pas tous les détails d'homologation en pneumatiques des Mogs, le seul dont je suis sur est le 404 qui est homologué avec des pneus en carcasse radiale indice de vitesse G.

Un diagonal qui explose sur un Mog, je ne trouve rien d'étonnant à ça. Même sur mon Landini (10000 DT) j'ai mis du radial (c'est plus cher - 4500€ les 4 - , mais ils sont en A8).

Revenir en haut Aller en bas
gulut

gulut


Modéle de votre(vos) mogs : un 404 114 trie benne
Localisation : villeneuve la guyard/yonne(89)
Pays : france
Nombre de messages : 88
Age : 49
Emploi/loisirs : cuisinier
Prénom : sebastien
Année : de 1959
Date d'inscription : 23/02/2009

pression de vos pneus...............?? Empty
MessageSujet: Re: pression de vos pneus...............??   pression de vos pneus...............?? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 16:45

kiki a écrit:
Salut déja tu a eu un plat pourquoi - a cause d'un corp étrangé - il était porreux - ou tu était trop chargé car un stéres un peu prés 600 kilos -ou il a explosé car il a chauffé a cause de sous gouflage -ou alors pneu pas adapté ??? c'est que toi qui peut le savoir ,maintenant tes pneu actuel sont des tubeless avec ou sans chambre a air radial ou diagonal(car en millieux difficile c'est mieux diagonal les flanc sont plus robuste mais sur la route le top sont les radial, mais mêmes les pneu forestier commence a faire du radial et pour l' indice de vitesse de nos mog je sais même pas si il y a encore du diagonal??) , de quelles marque ,de quelle années ,quelle indice de vitesse ils ont et pour finir quelle indice de charge (il y a tout sur le pneu ) mais souvent il y a un corp étrangé qui blèsse le pneu sur le flan ou la bande de roulement on le voit pas forcement vu la taille du pneu et en roulant il chauffe travail et éclate kiki

salut Kiki,
donc ce sont des michelin en 12,5/20 XL radial annee ?? et avec chambre a air(je l'ais vue par la dechirure du pneu ou plutot les deux dechirures,une sur chaque flan int/ext)
effectivement une fois la roue retirer et changer par la roue de secour,
je vois bien des craquelures sur le flan interieur ...... affraid , certainement du a l'age de ces derniers.
trop charger......non,enfin pas a ce moment la.....rien dans la benne! ai je pris une pierre/petite souche....?
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

pression de vos pneus...............?? Empty
MessageSujet: Re: pression de vos pneus...............??   pression de vos pneus...............?? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 18:12

ok , quand il sont blessé pas toujour évident a voir ou faire attention a tout en forêt ou chemin
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

pression de vos pneus...............?? Empty
MessageSujet: Re: pression de vos pneus...............??   pression de vos pneus...............?? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 07:06

gulut a écrit:
kiki a écrit:
Salut déja tu a eu un plat pourquoi - a cause d'un corp étrangé - il était porreux - ou tu était trop chargé car un stéres un peu prés 600 kilos -ou il a explosé car il a chauffé a cause de sous gouflage -ou alors pneu pas adapté ??? c'est que toi qui peut le savoir ,maintenant tes pneu actuel sont des tubeless avec ou sans chambre a air radial ou diagonal(car en millieux difficile c'est mieux diagonal les flanc sont plus robuste mais sur la route le top sont les radial, mais mêmes les pneu forestier commence a faire du radial et pour l' indice de vitesse de nos mog je sais même pas si il y a encore du diagonal??) , de quelles marque ,de quelle années ,quelle indice de vitesse ils ont et pour finir quelle indice de charge (il y a tout sur le pneu ) mais souvent il y a un corp étrangé qui blèsse le pneu sur le flan ou la bande de roulement on le voit pas forcement vu la taille du pneu et en roulant il chauffe travail et éclate kiki

salut Kiki,
donc ce sont des michelin en 12,5/20 XL radial annee ?? et avec chambre a air(je l'ais vue par la dechirure du pneu ou plutot les deux dechirures,une sur chaque flan int/ext)
effectivement une fois la roue retirer et changer par la roue de secour,
je vois bien des craquelures sur le flan interieur ...... affraid , certainement du a l'age de ces derniers.
trop charger......non,enfin pas a ce moment la.....rien dans la benne! ai je pris une pierre/petite souche....?

Salut Sebastien,

C'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec des Michelin ou des Kleber (filiale de Michelin) : carcasses qui se déforment, bandes de roulement qui se décollent. Et pas forcément des pneus qui sont montés depuis 20ans, plutot vers 6 - 7 ans d'utilisation.

Marques qui me posent le moins de soucis, Firestone et Continental. Je passe régulièrement sur des souches en Continental, le seul problème, les éclats de bois qui se mettent entre la jante et le talon du pneu...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression de vos pneus...............?? Empty
MessageSujet: Re: pression de vos pneus...............??   pression de vos pneus...............?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pression de vos pneus...............??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression des pneus
» surveiller la pression des pneus
» Quelle pression des pneus sur un U1300 sur le sable?
» Pneus adresses donnés par le UVC pour les pneus 6.50-20 et 7.50-18 SR1 et aussi 10.5 x 18
» changer des pneus au démonte pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: forum-
Sauter vers: