| | unimog 404 | |
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+4androgen57 TJ.Planté fred lechimiste 8 participants | Auteur | Message |
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lechimiste
Modéle de votre(vos) mogs : 404 300D 5 cylindres
404 essence Localisation : beaumont Pays : Nombre de messages : 73 Age : 56 Prénom : fred Année : 1957
1966 Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: unimog 404 Ven 24 Aoû 2012, 22:11 | |
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| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 7896 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: unimog 404 Ven 24 Aoû 2012, 22:30 | |
| bonjour bien chaussé ! inverser les roues av comme le préconise Merco , limitera l'usure ! j'ai pas voulu le faire sur mon premier train de pneus !!!!!usure très rapide ! sur un 411 qui roule moins vite que le tien! enfin normalement! à+ |
| | | TJ.Planté
Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes) Pays : Nombre de messages : 1967 Age : 80 Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier) Prénom : Jacques Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: unimog 404 Sam 25 Aoû 2012, 08:21 | |
| Bonjour , bienvenue et merci pour les photos.
C 'est vrai que chaussé ainsi il doit passer partout.
C 'est pour faire du bois de chauffage ? |
| | | androgen57
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking Localisation : sarrebourg Pays : Nombre de messages : 579 Age : 41 Prénom : Pascal Date d'inscription : 31/12/2010
| | | | babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2408 Age : 46 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: unimog 404 Dim 26 Aoû 2012, 21:47 | |
| et inverser le sens des pneus entre pont avant et arrière assure une bonne adhérence autant en marche avant qu'en marche arrière, du moins en 4x4. Ce qui peut être fort utile en cas de plantage. |
| | | Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1131 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: unimog 404 Dim 26 Aoû 2012, 22:00 | |
| Fred Il est en bon état ton 404. Tu l'as acquis avec le moteur diesel de 300D? A combien tu peux rouler a fond? A+ |
| | | Didier 68
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
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Unimog 416 125 1978 Localisation : MAGNY 68210 Pays : Nombre de messages : 724 Age : 62 Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire Prénom : Didier Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: unimog 404 Lun 27 Aoû 2012, 17:58 | |
| - Philimog a écrit:
- Fred
Il est en bon état ton 404. Tu l'as acquis avec le moteur diesel de 300D? A combien tu peux rouler a fond? A+ Salut , Philippe, avant d'y aller à fond, faut vérifer l'indice de vitesse des pneus, si c'est de l'agraire pur et dur, attention, indice de vitesse A. Petit rappel : Tableau des indices de vitesse Indice de vitesse Vitesse en km/h A1 5 A2 10 A3 15 A4 20 A5 25 A6 30 A7 35 A8 40 B 50 C 60 Indice de vitesse Vitesse en km/h D 65 E 70 F 80 G 90 J 100 K 110 L 120 M 130 N 140 P 150 Indice de vitesse Vitesse en km/h Q 160 R 170 S 180 T 190 U 200 H 210 V 240 ZR >240 W 270 Y 300 Le 404 est homologué en indice G, s'il se passe quelque chose de grave en ayant des pneus en indice inférieur, les assurances ne voudront rien savoir et là ça se corse. Faites gaffe à ça, je suis expert (pas dans l'automobile) et mes collègues auto cherchent ce genre de détail. |
| | | Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1131 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: unimog 404 Lun 27 Aoû 2012, 22:09 | |
| Didier , tu as tout a fait raison. J'ai d'aileurs des pneus avec indice G. Mais ma question n'avait pas pour but de faire un record de vitesse , mais de savoir la vitesse de pointe avec un moteur diesel pour comparer avec le moteur d'origine.(due à la différence des régimes maxi). La chute de vitesse est certaine, il faut bien en être consient avant de chercher une solution pour tirer plus long pour compenser. |
| | | Didier 68
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| Sujet: Re: unimog 404 Mar 28 Aoû 2012, 10:02 | |
| Mieux que l'essence avec un mazout !!!
En fait, un moteur essence manque de couple et n'arrive pas au régime maxi en 6ème, alors qu'un mazout y arrive. Le M180 est bridé en terme de régime maxi par l'absence d'avance à dépression et une courbe de puissance qui se casse la gueule après 4500trs. Sur un diesel, la courbe est plate quand on a dépassé le régime du couple maxi et ce jusqu'au régime max du moulin. en moyenne un 404 essence arrive à accrocher l'aiguille au 90-95 si l'allumage est en parfait état, celui d'un copain qui a un 524TD BM va au régulateur et c'est 110km/h (le BM prend des tours, beaucoup plus que le OM617, sur la bagnole, il régule à 5400 trs, régime que tu n'arrives pas à accrocher avec le M180 et l'OM617 en 6ème) Je pense que le M180 et le OM617 font jeu égal avec une nette préférence pour le diesel, couple généreux et conso divisée pratiquement par 2. Ceci dit, le 5.24 arrive aussi à bouffer 15-16 litres dans le Mog si on a du plomb sous la semelle droite. Si tu veux faire bosser un âne, faut lui donner à bouffer. Inconvénient, c'est impressionnanrt comment ça gueule.... pauvre moteur, mais ça tient. Mais quel plaisir la sonorité (très travaillée par les ingénieurs BM) du moteur bavarois.... |
| | | androgen57
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| Sujet: Re: unimog 404 Mar 28 Aoû 2012, 17:54 | |
| donc d apres toi l om617 10l au 100,? |
| | | Didier 68
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| Sujet: Re: unimog 404 Mar 28 Aoû 2012, 19:03 | |
| non quand même un peu plus, compte sur 11 - 13 sans le pousser dans ses retranchements et 14 - 15 si tu as le pied lourd. c'est toujours moins que l'essence.
Mais c'est sympa un 5 cylindres.
Le BM est plus glouton mais beaucoup plus vif c'est quasiment un carré, ce qui est rare pour un diesel. (carré se dit d'un moteur dont alésage course sont identiques - supercarré alésage plus grand que course ; carré moteur en général rapide et moyen en couple ou couple à relativement haut régime, supercarré moteurs avec des vitesses de rotation élevées pas de couple à bas régime en totale opposition avec les moteurs diesel qui ont en général des courses 20% plus grandes que l'alésage.) |
| | | Didier 68
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| Sujet: Re: unimog 404 Mer 29 Aoû 2012, 11:14 | |
| j'avais oublié de préciser que j'avais en tout premier lieu un 411. c'est pas très grand (taille d'une 205), et la conso était tout à fait correcte malgré une technologie de moteur d'il y a 60 ans. Se trainer à 50km/h ne me convenait pas et je suis passé au 404. La première fois que j'ai roulé avec, je suis tombé en panne sèche au bout de 250km ?????????? passé sur le 2ème réservoir et encore fait 180km. Réservoirs vides. De retour à la maison, j'ai démonté le carbu pour voir si le gicleur était encore dedans...... J'ai couru chercher un OM616 et un 3.25TD pour les deux que j'ai en VL. Du fait que le OM 616 n'est pas très puissant, il bouffe autant qu'un 617, pédale au plancher tout le temps, mais il arrive quand même à 80km/h (sans vent de face et sans faux plat, là c'est la misère). Le BM, c'est autre chose, vive le turbo. |
| | | ESP2T
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| Sujet: Re: unimog 404 Mer 29 Aoû 2012, 13:29 | |
| - Didier 68 a écrit:
- j'avais oublié de préciser que j'avais en tout premier lieu un 411.
c'est pas très grand (taille d'une 205), et la conso était tout à fait correcte malgré une technologie de moteur d'il y a 60 ans. Se trainer à 50km/h ne me convenait pas et je suis passé au 404. La première fois que j'ai roulé avec, je suis tombé en panne sèche au bout de 250km ?????????? passé sur le 2ème réservoir et encore fait 180km. Réservoirs vides. De retour à la maison, j'ai démonté le carbu pour voir si le gicleur était encore dedans...... J'ai couru chercher un OM616 et un 3.25TD pour les deux que j'ai en VL. Du fait que le OM 616 n'est pas très puissant, il bouffe autant qu'un 617, pédale au plancher tout le temps, mais il arrive quand même à 80km/h (sans vent de face et sans faux plat, là c'est la misère). Le BM, c'est autre chose, vive le turbo. J'ai juste une question, comment fais tu pour le CT si tu passe d'un moteur essence à un diesel? |
| | | Didier 68
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| Sujet: Re: unimog 404 Mer 29 Aoû 2012, 14:29 | |
| J'ai pas le problème, les deux sont en VL et diesel sur la CG.
Un c'est une erreur de la préfecture, quasi certain (la plaque constructeur mentionne PTAC 4400kg, et sur la cg il y a VU), l'autre une bizarrerie faite par Mercedes (PTAC 3500kg sur la plaque constructeur et forcément la CG aussi)
Le 3ème est un PL, mais pas en état de rouler actuellement. |
| | | Didier 68
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| Sujet: Re: unimog 404 Mer 29 Aoû 2012, 14:35 | |
| ce que j'avais oublié de préciser, Christophe, c'est que quand je les avais achetés les 2 VL avaient un moteur essence .... et energie GO sur la carte grise. Et un CT (très ancien) en règle et quasiment vierge en dehors de déséquilibre de freinage et frein à main inefficace !!!!!!!!!!!!! pas compris l'astuce. Le gars qui les avait n'avait jamais fait les papiers, je suppose qu'il s'en est débarrassé suite à des problèmes avec la gendarmerie (c'est ce que j'ai cru comprendre). |
| | | ESP2T
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| Sujet: Re: unimog 404 Mer 29 Aoû 2012, 15:09 | |
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