UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Montage forestier fastrac

Aller en bas 
+14
Fabien
rantanplan
beal david
forestier38
tito
stihl67
minimog26
zombinis
Thibaut 07
Lebbe
Vercomog
ericb07
kiki
Anty
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
forestier38

forestier38


Modéle de votre(vos) mogs : MB Trac 800 forestier
Localisation : Chartreuse, 38
Pays : france
Nombre de messages : 141
Age : 32
Emploi/loisirs : Scieur mobile, Construction skatepark, bikepark, Show vtt trial, moniteur vtt
Prénom : Anthony
Année : 1980
Date d'inscription : 27/11/2010

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 10:01

Bonjour Anty,

Les treuils 3 pts c'est bien, mais ca fait beaucoup de porte a faux derrière, donc dès que tu vas trainer surtout du gros, ca auras tendance à cabrer. L'avantage c'est que ca se démonte rapidement, et tu conserve ton relevage.

Une révision s'impose certainement !!!

Concernant le werner, il s'agit d'un 2x4t voir 6t en augmentant la pression d'air. Le 2x8t à la "collerette" (couronne) qui dépasse, entre les deux bobines, la sur celui ci tout est à niveau.
Celui ci risque d'etre un peu juste pour ton fastrac.
Pour ces treuils les pièces ce trouvent, membranes principalement qui s'usent.

Pour ton précédent message, sur ces treuils werner, normalement les électrovannes sont dedans et donc juste à raccorder et mettre la boite à boutons et/ou radio.

Pour les tabliers droit ou porteur, l'avantage du droit incurvé, la charge est plus prêt du tracteur, donc moins de porte à faux. Nous c'est ce qu'on a sur le mb trac.
Le porteur et bien pour d'autres cas, transport de pierre comme thibaut 07 la fait. Plus pratique pour faire des traines à 2m par exemple.

En espérant t'avoir aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
Anty




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Drome
Pays : france
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2011

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 08:38

Bonjour,

Merci pour ces infos, très complètes!
effectivement le werner est un peu petit du coup..

Je vais continuer à scrutter leboncoin..

Quelqu'un connait un peu les treuils cmc ? study 
Revenir en haut Aller en bas
Anty




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Drome
Pays : france
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2011

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 22:09

Le temps passe vite et les coupes se rapprochent, je crois que pour cet hiver ce sera "juste" un 3pts...

Je voulais avoir votre avis, poulie déroulante ou cable synthétique ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
forestier38

forestier38


Modéle de votre(vos) mogs : MB Trac 800 forestier
Localisation : Chartreuse, 38
Pays : france
Nombre de messages : 141
Age : 32
Emploi/loisirs : Scieur mobile, Construction skatepark, bikepark, Show vtt trial, moniteur vtt
Prénom : Anthony
Année : 1980
Date d'inscription : 27/11/2010

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 22:54

Chez toi aussi l'hiver arrive vite Crying or Very sad 
Si tu veux du fixe vaut mieux prendre le temps de le faire ca correctement et pas dans la précipitation.
Temporairement un 3pts c'est peut etre la solution.

Les poulies déroulante je ne connais pas du tout, d'autre personnes du forum pourront certainement te renseigner.

En ce qui concerne le câble synthétique on en a pas, mais de ce qu'on a entendu, c'est le top du top, léger, pas d'épine, pas de coup de fouet en cas de rupture, réparation plus facile que ca soit en noeux ou en épissure.
Mais à faire très attention dans les pierres/rochers, ca casse très vite...
Pour remédier à cela, les débardeurs ont souvent une bobine de treuil en câble acier et l'autre en synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Anty




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Drome
Pays : france
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2011

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 23:02

C'est clair, je préfère retarder le treuil fixe mais faire un montage propre, parce qu'entre les livraisons de bois et le temps de le faire, je risque d'attaquer mes coupes en janvier/février et encore si ça marche lol! 

Pour le cable synthé... la fragilité avec les cailloux ça m'inquiète un peu, parce que même si la ou je traine mes pneus y a pas que ça, y en a quand même...

si quelqu'un a déjà utilisé un treuil avec poulie déroulante, j'espère qu'il mettra un message ici, on trouve vraiment pas d'info sur google sur l'efficacité bounce 

Montage forestier fastrac - Page 3 761908 
Revenir en haut Aller en bas
Anty




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Drome
Pays : france
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2011

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 17:35

Des nouvelles, donc finalement j'ai pris un treuil 3pts pour me laisser le temps de bien cogiter sur mes besoins et solutions techniques pour peut être un jour mettre un treuil fixe sur le jcb.

Donc bienvenu à l'uniforest 8,5t avec tablier en 2m, j'ai finalement pas pris de poulie déroulante, trop peur d'être déçu, alors on reste sur du connu. Et avec une petite radiocommande 6 fonctions qui va bien cheers ça va être génial

quelques photos:

Montage forestier fastrac - Page 3 Ev4k

Montage forestier fastrac - Page 3 Zh3s

La radio et le recepteur
Montage forestier fastrac - Page 3 0m8n

Mon vérin d'acceleration maison qu'on voit juste à gauche des deux filtres blancs, cout: 0€ que de la récup' (moteur d'essuie glace de twingo comme base) pour ceux qui veulent des détails, je pourrais préciser le montage. Avec des interrupteurs électriques pour les fins de course pour ne pas faire forcer le moteur, s'il vous plait sunny 

Montage forestier fastrac - Page 3 Zq85

J'ai tiré quelques billes pour essayer vite fait, la radio c'est .. royal king !!
Vivement le prochain chantier..
Revenir en haut Aller en bas
Anty




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Drome
Pays : france
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2011

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 17:41

Mais avant le prochain chantier... Y a encore un peu de Montage forestier fastrac - Page 3 761908 

deux petites questions,

- il doit y avoir une règle générale je me demande qu'elle est la largeur idéale pour une lame avant (qui sera avec deux pinces)? Mi-pneus ? à l'intérieur des pneus ?
En sachant qu'elle me servira plus à porter qu'à pousser, vu que pour l'instant elle sera sur le 3pts avant, mais bon faut pas que ce soit un timbre post non plus:scratch: 


- une société de découpe laser c'est intéressant en cout par rapport à le faire soit même (chalumeau découpeur par ex, que je n'ai pas, le cas échéant)..

Montage forestier fastrac - Page 3 63835 

Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 18:02

C'est quoi ta radio? Quelle fonction? Tu as fais une infidélité a Astic?lol! Pour la lame,mi-pneus,c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anty




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Drome
Pays : france
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2011

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 18:25

C'est une alpi de chez elca, marque italienne, on verra ce que ça donne, c'est bien foutu, j'espère que la fiabilité sera bonne.
Je l'avais déjà vu chez moyne picard qui remplace les radio fallard par cette marque maintenant.
Les fonctions de la radio, donc treuil, gaz et arrêt / démarrage moteur
Montage forestier fastrac - Page 3 Dbd2

Je pense même pouvoir mettre une seconde fonction sur le sélecteur du treuil (j'ai de la place sur le bornier encore) mais bon je vois pas quoi piloter de plus lol! 

Pour astic, sur ce coup la le krpan revenait à plusieurs milliers d'euros de plus, et pour un treuil que je garderais pas forcément 10 ans, mon choix s'est vite fait, et en plus la couleur est assorti avec celui la Montage forestier fastrac - Page 3 533477 

Ok pour la largeur de lame Montage forestier fastrac - Page 3 63835 Montage forestier fastrac - Page 3 24510
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 18:41

On peut avoir une idée du prix du treuil et de la radio et chez qui tu l'as pris?Montage forestier fastrac - Page 3 63835 
Revenir en haut Aller en bas
Anty




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Drome
Pays : france
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2011

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 18:48

Un poil plus de 7000TTC avec la radio (sans vérins), pris sur place (general materiel à domène (38))

Le devis chez astic pour un treuil équivalent c'était au moins 10000ttc de mémoire, même si j'imagine qu'il y a un peu plus de camelote, avec une lame devant j'aurais pas trop de raison de l'abimer trop rapidement normalement...
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 18:50

Ok,Montage forestier fastrac - Page 3 63835 
Revenir en haut Aller en bas
beal david




Modéle de votre(vos) mogs : wftrac1100
Localisation : 43220
Pays : france
Nombre de messages : 69
Age : 51
Emploi/loisirs : bois energie
Année : 1985
Date d'inscription : 24/11/2012

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 21:15

j ai un uniforest 8t 2metres c est un peut etroit des fois dans un chemin etroit on se fait chier surtout si tu as pas de lame devant
Revenir en haut Aller en bas
Anty




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Drome
Pays : france
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2011

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 21:59

Et tu en es content de ton treuil sinon ?

En parlant de lame, voila une ébauche de mon projet:

Montage forestier fastrac - Page 3 Wyw4

Alors tous les éléments sont en 20mm d'épaisseur, suffisant ?
Vous rajouteriez des renforts ? où ?

Montage forestier fastrac - Page 3 63835
Revenir en haut Aller en bas
beal david




Modéle de votre(vos) mogs : wftrac1100
Localisation : 43220
Pays : france
Nombre de messages : 69
Age : 51
Emploi/loisirs : bois energie
Année : 1985
Date d'inscription : 24/11/2012

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 22:29

oui pour le cablage ce sont des bons treuils pour le debardage c est autre chose ca depend comment fait le relevage quand il monte certain on tendance a trop incliner le treuil ex deutz alors qu avant j avais un vieu fendt 610 le relevage monte mieu parallele au tracteur c est comme les relevage electronique c est pas le top avec un treuil ca s enterre pas si sa tire bcp sinon a la monte par pointe ontire bien des sapins de 6 mcube avecdu 14 si on a un tracteur avec du couple on tourne a 1500 tour c est suffisant(6 cyl)
Revenir en haut Aller en bas
Anty




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Drome
Pays : france
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2011

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 19:42

Ok merci pour le compte rendu de ton expérience avec ce treuil Wink 

Bon j'ai envoyé le fichier à quelques sociétés de découpages dans le secteur... on verra bien le devis...! gloups

une image de la dernière version
Montage forestier fastrac - Page 3 Zoxl

Montage forestier fastrac - Page 3 761908
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 20:06

Le probleme des treuils 3 points,c'est le porte a faux pour la traine,mais c'est vrai que ça tire pas mal maintenant. Pour ta lame,je l'a trouve trop droite,pas assez incurvée, surtout si tu mets des pinces,tes pieces vont échapper,c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anty




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Drome
Pays : france
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2011

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 20:36

Oui c'est sur les treuils trois points sont bien reculés par rapport au tracteur mais on fera avec pour le moment, j'ai déjà plus de puissance et surtout une radio donc que du bonheur!

Pour la lame, je me suis inspiré des lames sur les débusqueurs à pince, me semble pas qu'elle soit plus plate scratch 
Faut que je vérifie que les vérins que j'ai choisit soit assez puissance, ce sont des 5t6 chacun.. Va falloir que j'essaye de calculer ça mais:affraid: study 

Pour la découpe, on me propose de l'acier s355, si y en a qui connaissent, selon vous se serez suffisant ?
On va me faire le devis avec l'équivalent de l'hardox, mais j'imagine que le prix sera Montage forestier fastrac - Page 3 334460
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 20:45

Regarde une lame de Camox : http://www.camox.fr/140camoxstd1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 20:48

HSM sans pinces,travail en poussée: http://www.hsm-france.fr/debusqueur-forestier-hsm-805-s.html
Revenir en haut Aller en bas
Anty




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Drome
Pays : france
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2011

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 20:52

Ah oui c'est flagrant sur celle la, mais ça doit être un montage spécial regarde:

Montage forestier fastrac - Page 3 Débardage--Débusqueur

Montage forestier fastrac - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcReE3oTH6nvdyQOa7YOvW21y0un0aC1cCXP_SyEI_ijZuxNSxc_1_VMEBBg

Mais c'est vrai que je suis un peu plus droit que toutes celle la quand même, je vais certainement rajouter un peu d'horizontalité à la partie inférieur.. Faire un peu entre les deux


Sur celle que tu montres j'ai peur qu'une fois monté sur une pile avec la lame un peu vers le haut le bois ne descende pas bien de lui même, sauf avec un 3eme point hydraulique mais ça fait encore des frais Montage forestier fastrac - Page 3 761908 En tout cas il est magnifique ce camox, tout neuf sunny 
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan




Modéle de votre(vos) mogs : U406 au 1/32
Localisation : 11 carcassonne
Pays : france
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2013

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 22:51

Bonsoir Anty, je viens de regarder ta lame d'un peu plus prés. Je permet de te conseiller quelques modifications :
La 1 ere concernant l’attelage du troisième point que je trouve un peu léger, pourtant beaucoup d’efforts y sont appliqué dessus. Il faudrait que tu prolonge les deux fers plats pour aller récupérer le milieu de la lame et donc répercuter l'effort sur la partie la plus rigide.
La seconde, j'ajouterais une pièces d'usure pour la partie basse de la lame, la partie qui est le plus soumise au frottement. Tu peux te renseigner pour la faire en crosabro (pas sur de l'orthographe ...) ou matériaux identique avec une bonne résistance à l'usure.

Bonne continuation dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Anty




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Drome
Pays : france
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2011

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 22:57

Bonsoir,

merci pour ces conseils, j'attends le devis pour le tout hardox mais la solution de tout faire en s355 et mettre une lame d'usure boulonné en creusabro comme tu dis (merci google cheers) ou hardox (de toute façon ce n'est qu'une histoire de marque) devrait suffire j'imagine, de toute façon sur mon relevage avant je vais pas bourriner avec.

Je prend note pour tes modifications,  c'est vrai que j'ai peut etre vu léger à ce niveau la. Je le rajouterais en modifiant l'inclinaison Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Anty




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Drome
Pays : france
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2011

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 11:59

Bon le tout hardox (enfin thyas 400 Razz), prix fois 2 Embarassed 

Sinon eric j'ai écouté tes conseils, voila une nouvelle version, que je pense plus costaud et mieux pensé, y a presque 100kg de plus d'acier king M'enfin c'est encore une version brut.

Montage forestier fastrac - Page 3 Onqu

Montage forestier fastrac - Page 3 Ow4n
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 12:21

Montage forestier fastrac - Page 3 879833 Montage forestier fastrac - Page 3 532976 ,juste comme l'a dit Rantanplan, tu devrais descendre ton attache du 3eme point au milieu de la lame pour plus de rigidité et solidité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage forestier fastrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage forestier fastrac
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage forestier d'un MB Trac 800
» Montage forestier
»  DOC TECHNIQUE DE MONTAGE FORESTIER SUR 411 421
» montage d'un UNIMOG 1300 en forestier réalisation MINIMOG 26 (1ere partie)
» montage dun equipement forestier sur un 404?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier :: Préparations / Restaurations Forestières des membres-
Sauter vers: