UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?

Aller en bas 
+9
cousinhub
Thibaut 07
androgen57
lionel
crob
DD83
kiki
jmogg
sepele
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 09:34

Je viens de faire changer une roue par un pneu que j'avais encore. Nouveauté, le centre qui me faisait cela et qui me facturait quelques euros la dernière fois que je l'ai fait (ça date), maintenant, les récupère sur devis et me dit que cela couterait une soixantaine d'euros,... au moins.
J'en avais profité pour enlever un pneu éclaté sur une autre jante .... du coup j'ai deux pneus, un 10.5x18 avec un trou qui s'annonçait '(fissure ouverte) et un second 12,5x18 éclaté et grosso modo au moins 150 euros affraid pour les recycler ..... j'ai préféré les récupérer pour le moment mais que faites vous avec vos pneus (hormis de les bruler bien sur ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 09:42

Tu les donnes a un agriculteur pour son silo pour pas que la bâche s'envole study

c'est moche mais au moins c'est utile geek
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 09:57

C'est quand meme bizarre les histoire des vieux pneus a la base les pneus il doivent les recupéré a travers les filiale aliapur ou des truc dans le style justement pour evité de les trouvé n'importe ou dans les fossées dans la foret "SUR LE FEU" il faudrait une fois voir le vrai du faut car je trouve déja asser cher les pneus tous types confondue moto,voiture,momog
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 10:08

là je n'ai pas acheté de pneu car j'en avais encore un (heureusement)... de toute manière là ou j'ai fait changer le pneu il ne vendent plus les grandes dimensions (ils le faisaient il y a qq années) ....
La piste de l'agriculteur est bonne mais par ici je n'ai personne qui me le prendrait , je ne vois plus de silo avec de vieux pneus, ils ont du changer de méthode, ils ont des grands hangars maintenant ....

Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 10:18

oui toi Sepele tu ne la pas acheté perso mais il a une fois du etre acheté c'est pour ça je sais qu'a l'epoque je montait mes pneu "a la machine lol! )mais personne ne les voulait, maintenant je leurs dit j'ai deux pneu ou 1 et il me disent oui oui apporté les pneus voila mais est ce qu'il y a obligation de les prendre ou pas , je pense que oui mais pas sur
Revenir en haut Aller en bas
DD83




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Ariège 09
Pays : france
Nombre de messages : 530
Prénom : didier
Date d'inscription : 12/01/2011

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 10:20

logiquement , si tu a une déchetterie , tu t'inscris en t'en que particulier et tu a droit a une certaine quantiter annuel , et c gratuit .
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 10:47

tu vas rire ... j'ai une déchetterie mais ils ne prennent pas les pneus vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? 334460 vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? 263647
Revenir en haut Aller en bas
crob

crob


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : corenc 38
Pays : france
Nombre de messages : 783
Age : 49
Emploi/loisirs : pilote..... de tramway
Année : 1961
Date d'inscription : 19/05/2009

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 12:04

décheterie de grenoble, ils prennent les roues, pneus...
ils ont même une machine à pneus, et le gardien de la déchéterie
les démontes lui même quand ses calme....
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 13:18

eh ben dit donc on n'est pas tous logée a la meme enseigne pas de pneus chez nous les dechetterie(sepele si jamais tu demenage tu sais ou allé)
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 13:45

on va les envoyer à Crob lol!
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : isére
Pays : france
Nombre de messages : 202
Age : 36
Emploi/loisirs : outilleur
Prénom : lionel
Année : 1973
Date d'inscription : 16/01/2009

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 13:52

Moi aussi à la déchetterie, mais ils prennent que les pneus de voiture.
Donc une disqueuse un pneu en 4 morceau sa fait la taille de 4 pneus de voiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 14:06

oh la la la chance qu'il on lol! lol! nous on a avait fait une demol et plus tard terrasement et la affraid affraid en tout trois bennes d'ampli 30m3 de vieux pneu enterré,mais l'ancien proprio était decédé et les enfants avait tout vendu bonjour la surprise du proprio
Revenir en haut Aller en bas
crob

crob


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : corenc 38
Pays : france
Nombre de messages : 783
Age : 49
Emploi/loisirs : pilote..... de tramway
Année : 1961
Date d'inscription : 19/05/2009

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 15:46

je vais descendre deux vieux michelin a la décharge... je vous dirais !!
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 19:20

voilà la différence entre un 10.5 et un 12.5 x 18 ...

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? 2012-018
Revenir en haut Aller en bas
androgen57

androgen57


Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking
Localisation : sarrebourg
Pays : france
Nombre de messages : 579
Age : 41
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 31/12/2010

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 20:10

si t en a des neuf a jetter je t en debarrasse lol lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 20:27

si seulement !!!! le 12,5 j'en avais 4 sur le 411 de mon avatar, mais j'ai du les enlever car celui là avait éclaté, fissuré sur le côté ... dommage car la fissure était assez localisée, le reste du pneu est encore assez bon. Pour le moment je ne monte que des occases ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 21:29

Petite anecdote en parlant de poubelles : sur un chantier de pose de canalisations dans la plaine de Cannes, on est tombé sur une nappe de poubelles jusqu'à 3.50 m de profondeur sur plus de 40 mètres de long. Un vrai casse-tête pour évacuer le terrassement...
C'était la spécialité locale (ca l'est toujours vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? 901479 ) : décaisser le terrain naturel, vendre la terre à prix d'or et se faire payer pour reboucher le trou avec les poubelles d'autrui.

On parle de la Camora en Sicile, pas besoin d'aller aussi loin...
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 03:04

égualement une tradition pour le gravier chez nous au bordure du rhin(une dizaine de km)tu vide tous meme les centre des nouveau rond point et tu remblaye mais plus avec du graviers affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub

cousinhub


Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige
Localisation : 73/38
Pays : france
Nombre de messages : 1023
Age : 56
Année : 1972
Date d'inscription : 08/02/2009

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 18:59

Moi ! ! ! les vieux pneus, j'y fout l'feux !!!!!!!!!!!!! :pizza: lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 20:57

eh ben !!! affraid

on a plus le droit de faire de feu, depuis qu'il y a la déchetterie .... cela dit l'agriculteur du coin brule parfois ses plastiques de roundballer tôt le matin en semaine .... à la plus grande joie de ceux qui habitent autour ...
Revenir en haut Aller en bas
MisterMuggles

MisterMuggles


Modéle de votre(vos) mogs : 421 123
Localisation : AUBE
Pays : france
Nombre de messages : 747
Age : 44
Emploi/loisirs : Consultant QSE
Prénom : Olivier
Année : 1970
Date d'inscription : 17/01/2009

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 21:06

Bah, ce n'est pas bien grave.

Si vous saviez ce que je vois dans certains garages auto ou Pl... C'est assez affrayant affraid

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 21:17

Héééé !!! mais vous êtes fous, faut pas bruler les pneux, vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? 334460 c'est criminel.

Moi je les ammène chez mon mécano, une petite bouteille de Pineau pour les étraines, cheers tout le monde est content
Revenir en haut Aller en bas
MisterMuggles

MisterMuggles


Modéle de votre(vos) mogs : 421 123
Localisation : AUBE
Pays : france
Nombre de messages : 747
Age : 44
Emploi/loisirs : Consultant QSE
Prénom : Olivier
Année : 1970
Date d'inscription : 17/01/2009

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 21:24

Effectivement, cela semble le bons sens de ne pas les brûler c'est certain cheers
Mon message précédent n'avait pas pour but d'encourager la pratique, je dis juste qu'il y a bien plus "ennuyeux" comme pratiques chez les pros, genre éthylène glycol vidangé dans les réseaux d'eau... Lorsque l'on sait que ce toxique n'est pas traité en station d'épuration, et bien l'on comprend que cela se retrouve, en quantité infime certes, dans son verre d'eau, si l'on boit au robinet... Shocked

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 21:42

j'étais même prêt à payer une dizaine d'euros mais à 60 euros HT le pneu ..... je trouve ça un peu fort .... du coup je les ai mis sur lbc pour donner .... j'en avais une fois donné deux déjà, le gars les voulait je crois pour faire de l'échange standard à son boulot ..... scratch mais j'avais attendu très longtemps ..... c'est reparti ....
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 21:51

Si chacun faisait un petit effort de bon sens... Malheureusement, certain ont des enjeux beaucoup plus intéressant que le respect de notre environnement et les générations futures. pale

En agriculture on voit des choses pas très jolies, et y a des jours, en parlant avec des "exploitants" agricoles, ça fait froid dans le dos.
J'ai eu accé à certains dossiers d'analyses d'eau "potable" et bien t'as envie de pleurer.

Je vise personne en particulier, on va dire que tout le monde n'a pas la même sensibilité Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?   vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous faites quoi de vos vieux pneus d'unimog ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est ce que vous faites là !
» changer des pneus au démonte pneus
» Vous auriez voulu quoi pour noël ?
» musée unimog gageneau
» besoin d aide pour caler la pompe dunimog 411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: