UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)

Aller en bas 
+16
Arthur1301
cagouillard
david faverjon
jeanluc47
manu67
KATE
stefbb
le forestier
samdav88
PIJO3007
Ivan
fred
Alexis
Denis
Hugues
Fabien
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7846
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 13:05

Bonjour

ne pas oublier non plus un système "arret d'urgence" au cas ou tu commences à partir dedans! ce qui est facile à installer en arrêtant les rouleaux entraineurs !

Tu pars sur un système à disque porte couteau et contre couteau ou autre chose ?

merci à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arthur1301




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Ain
Pays : france
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2010

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 14:46

Oui en effet cette solution mérite d'être exploré, je n'y avais pas pensé. Elle me paraît plutot ingénieuse et me permettrait de réguler l'avancer avec progression.
Smile
Je voulais partir plutot sur un broyeur à tambour avec des couteaux et contre couteaux étant donner que je souhaite broyer des grosses branches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 17:13


bonjour, en principe un broyeur a tambour doit avoir des rouleaux pour tenir le bois alors qu un modele a disque on joue sur l angle d attaque des bois apres les couteaux tirent le bois, un broyeur a disque prends plus de puissance qu un tambour, dans le commerce les broyeurs a tambour ont un rouleau + gros que les disques, sur les broyeurs jean pain les rouleaux sont en option meme les gros ,a voir!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 17:24

qu'est-ce que tu appelles un broyeur à tambour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 17:28

denis, a tambour ,une sorte de gros rotor [img]dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 02_hm610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 17:40

c'est comme ça ?
http://www.pezzolato.net/depliant/Serie%20PTH_FRA.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 17:42

[img]dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Petric10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 17:46

oui denis les pth sont bien a tambour, le plus petit est le hezomat 6-300 pour 30 cm d introduction la photo sur unimog en frontal
Revenir en haut Aller en bas
Arthur1301




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Ain
Pays : france
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2010

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 16:07

Rebonjour Laughing
Pour dimensioner mon broyeur, j aurais besoins de connaître ou trouver le couple engendré par la force des branches sur mon rotor... Comment dois-je mis prendre ?

De plus je pensais réaliser mon système nostress avec une régulation de l'avance des branches et non un système "tout ou rien" (avance ou arrière) comme on le trouve sur tous les broyeurs... Auriez-vous une idée à me proposer ?

Merci d'avance Smile

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 290901
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 17:06


bonjour, tu peux réguler sur le debit des entraineurs,plus le bois demande de puissance plus tu baisse ton debit donc ta vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Arthur1301




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Ain
Pays : france
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2010

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 18:19

je vous remercie pour toute vos réponses.

Je viens de m'apercevoir que la charge sur mon véhicule sera plus importante que prévu. Comment puis-je renforcer le chassi de mon véhicule ?

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 290901
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 17:37

?silot de mon tourneur, esthètique !

[img]dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Mp_nav14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 17:40

la participation des organismes régionales[img]dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Mp_nav15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 08:38

e]
Revenir en haut Aller en bas
demooiebosmens




Modéle de votre(vos) mogs : 411 x 1
406 x 1
427/12 U1600

Localisation : Somme-Leuze
Pays : belgique
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 08/04/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 18:13

Bonsoir,

Qeulle est la puissance requise.

Y a t'il moyen de faire des copeaux d'une grandeur de plus ou moins 50mm?

Meric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 19:02

bonsoir ,sur la vidéo l unimog est un 1400 de 150cv pour la taille il faut changer les grilles , ce broyeur a la particularitée de pouvoir tourner a faible puissance
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 19:48

en effet, pour prendre du 400mm de diamètre il faut des chevaux ...
et celui-là a l'air de bien réguler pour l'alimentation
avec le mien, j'évite de terminer par un morceau de gros diamètre, car j'ai déjà eu des blocages moteur lorsqu'un gros morceau reste coincé
dans ces cas-là, je glisse aussitôt une branche plus petite
Revenir en haut Aller en bas
bosuko




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : rennes
Pays : france
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2011

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 21:22

bonsoir a tous
le broyeur heizohack je le trouve génial
il demande peut de puissance du faite qu'il utilise au maximum l'inertie
et une grande qualité de la plaquette
mais j'ai aucune idée du prix a l'achat en neuf
les models K sont équiper de grue, faut voir s'il c'est rentable en professionnel....
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 22:02

bosuko a écrit:
bonsoir a tous
le broyeur heizohack je le trouve génial
il demande peut de puissance du faite qu'il utilise au maximum l'inertie
et une grande qualité de la plaquette
mais j'ai aucune idée du prix a l'achat en neuf
les models K sont équiper de grue, faut voir s'il c'est rentable en professionnel....

J'ai des prix mais il faut que je les retrouve, Si tu veux je te les envois en MP
J B
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 22:03

pourquoi en mp ?
un prix de broyeur, ce n'est pas un secret ?
Revenir en haut Aller en bas
bosuko




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : rennes
Pays : france
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2011

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 22:04

jean-baptiste p a écrit:
bosuko a écrit:
bonsoir a tous
le broyeur heizohack je le trouve génial
il demande peut de puissance du faite qu'il utilise au maximum l'inertie
et une grande qualité de la plaquette
mais j'ai aucune idée du prix a l'achat en neuf
les models K sont équiper de grue, faut voir s'il c'est rentable en professionnel....

J'ai des prix mais il faut que je les retrouve, Si tu veux je te les envois en MP
J B

a oui je veut bien merci

un broyeur avec un moteur de 19 cv pour 25 cm de diametre max...c'est environ 30 000 euro neuf
et uniquement pour la reduction du volume...donc utilisable en paillage ou BRF

un broyeur a plaquette de basse monte a 60 000 euro
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 22:25

Ecoute, je recherche ça et je te redirais mais pas avant dimanche
J B
Revenir en haut Aller en bas
bosuko




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : rennes
Pays : france
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2011

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 22:26

jean-baptiste p a écrit:
Ecoute, je recherche ça et je te redirais mais pas avant dimanche
J B

je te remerci encore

edit: voici la machine de mes reves
https://www.youtube.com/watch?v=3CFNyfMOzdE&p=864668E28FA5150C

avis perso, la place de dépot est mal géré... les gros bois et les branches sont mélangé il aurai été plus simple de faire 2 tas...pour trier la qualité...
les gros bois passe en premier pour de belle plaquette...le reste des branches dans un autre conténaire pour le paillage et meme BRF....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» faire soi-même son bois de chauffage
» démo fabrication de copeaux de bois
» Presentation
» un pony pour faire du débardage !
» Faire un plancher en bois CTBX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier-
Sauter vers: