UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 crochet Rockinger automatique

Aller en bas 
+6
zombinis
phil 11
sepele
Fabien
Denis
babali80
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

crochet Rockinger automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crochet Rockinger automatique   crochet Rockinger automatique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 20:51

je compatie crochet Rockinger automatique - Page 2 427380 j'ai été voir le net allemand, ça semble être le rockinger 66060 mais je n'ai pas trouvé de doc pour le démonter ..... essaye donc d'appeler le concessionnaire unimog, peut être qu'ils sauront et voudront te dire comment le démonter
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

crochet Rockinger automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crochet Rockinger automatique   crochet Rockinger automatique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 22:15

Ok j'arrive, car là je vois bien que vous galérez...

1° étape ( et dernière) Twisted Evil chalumeau découpeur car quand ça veut plus, faut monter que c'est nous le chefs tongue

sérieusement je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2413
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

crochet Rockinger automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crochet Rockinger automatique   crochet Rockinger automatique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 22:16

A tout hasard, Roger ou son frangin n'aurait-ils pas déjà travaillé sur un crochet de ce genre?

Je voudrais simplement savoir si c'est bien cette pièce avec 2 méplats que je dois dévisser ou si le montage se fait différemment.
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2209
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

crochet Rockinger automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crochet Rockinger automatique   crochet Rockinger automatique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 09:34

et si c'était un peu comme un chapeau au dessus d'un autre écrou? crochet Rockinger automatique - Page 2 761908
enlève les 4 vis qui le retiennent au châssis
et vois s'il ne s'enlève pas simplement en le glissant vers l'avant ?
et la peut etre il y a t'il un écrou vislard , mais bien caché ? crochet Rockinger automatique - Page 2 334460
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2413
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

crochet Rockinger automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crochet Rockinger automatique   crochet Rockinger automatique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 18:28

les 4 vis traversants le châssis sont démontées depuis le début...
J'arrive tout juste à faire pivoter l'ensemble de quelques degrés par rapport à la traverse arrière du châssis, absolument rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

crochet Rockinger automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crochet Rockinger automatique   crochet Rockinger automatique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 19:18

Bonjour, ce qui est bizard, c'est que cette pièce est censée tourner avec l'attelage, la goupille passe à travers. Donc pas de filletage, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

crochet Rockinger automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crochet Rockinger automatique   crochet Rockinger automatique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 19:29

moi je suis d'accord avec zombini: la seule explication c'est que cette pièce est un couvercle, essaie de la désolidariser de la traverse du châssis en l'écartant vers l'avant
sinon, pourquoi veux-tu démonter l'attelage ?
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

crochet Rockinger automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crochet Rockinger automatique   crochet Rockinger automatique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 20:15

je viens de faire un mail à Jost Rockinger, attend quelques jours, peut être qu'ils me répondront avec une vue éclatée ou une méthode de démontage.

Pour ce qui est de la chauffe je déconseille, enfin sur mon 411 ça avait fait fondre le caoutchouc à l'intérieur et ça n'avait aidé en rien son démontage ; mais heureusement j'avais un bel écrou pour ouvrir le tout, ça n'avait coincé qu'à la séparation de la cloche arrière /.... Si ça se trouve ta vis arrière rentre dans le caoutchouc, ce qui retient ton système avec l'étais de maçon affraid ....
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

crochet Rockinger automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crochet Rockinger automatique   crochet Rockinger automatique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 20:18

j'oubliais, y'a pas mal d'éclatés ici

http://catalogues.jost-world.com/rockinger-produkte-fuer-nutzfahrzeuge/ersatzteile-alte-baureihen/ro56-561-abg-version/ersatzteile.html?L=0

tu es sur de ta référence car on ne la trouve nulle part ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crochet Rockinger automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crochet Rockinger automatique   crochet Rockinger automatique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 20:33

tu as un crochet rare sur unimog , j ai la vue éclatée mais il mette pas de pièces de rechange coté fixation , tous ceux que j ai vue dont celui que j ai mis sur le trac on un écrou arrête par la goupille , les bagues sont en téflon si tu chauffes elles fondent ,mais tu n auras pas le choix ,avec le sel , c est une vraie soudure ,ou tu coupe l écrou à la disqueuse ,délicat , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
HIBOU

HIBOU


Modéle de votre(vos) mogs : 411+2010
Localisation : BAS-RHIN
Pays : france
Nombre de messages : 140
Age : 47
Emploi/loisirs : BUCHERON
Prénom : YANNICK
Année : 1960 ET 1952
Date d'inscription : 08/03/2009

crochet Rockinger automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crochet Rockinger automatique   crochet Rockinger automatique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 21:01

il y'a un filletage c'est pratiquement sûr et certain.
ta premiere idée été la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2024
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

crochet Rockinger automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crochet Rockinger automatique   crochet Rockinger automatique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 22:12

Juste une petite parenthèse, avec ton étai, ce n'est pas en mettant son poids dessus que l'on exerce le plus de force... C'est en le plaçant à l'opposé et en le mettant sur sont épaule, on plie un peu les jambes, et on pousse en avançant.... C'est imparable....
Je l'ai vérifier lors du démontage du gros boulon central des roue... J'ai eu beau sauté sur ma rallonge de 2m, rien n'y a fait... J'ai retourné la barre et poussé avec mes jambes en soulevant... La suspension à bien travaillé et il est venu quasi tout seul... L'air de rien, on a beaucoup de force dans les jambes.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2413
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

crochet Rockinger automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crochet Rockinger automatique   crochet Rockinger automatique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 22:17

Denis, je veux déposer mon crochet car il va me gêner pour le relevage, je vais le baisser de quelques cm sur une platine déportée
Sepele, un grand merci pour tes recherches. Cette référence est celle que je lis gravée sur le dispositif de déverrouillage du crochet.
Roger, pourrais-tu me faire un scan de ton éclaté STP? Merci par avance. Je voudrai simplement savoir si la pièce que je vois (avec les 2 méplats) est un écrou ou non.
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2413
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

crochet Rockinger automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crochet Rockinger automatique   crochet Rockinger automatique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 22:22

Oui Michel je suis d'accord avec toi, mais j'ai essayé dans les 2 sens, au cas où le filetage serait inversé. J'ai même poussé à l'extrème en accompagnant l'effort sur l'étai avec des coups de massette pour travailler avec des vibrations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crochet Rockinger automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crochet Rockinger automatique   crochet Rockinger automatique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crochet Rockinger automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crochet Rockinger
» plaque d'embase de Rockinger TK 220
» attelage automatique
» traducteur automatique
» U421 - attache remorque ROCKINGER type 227 G110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES RESTAURATIONS :: Du premier jour à aujourd'hui, venez présenter votre restauration :: opérations techniques : remise en état, décapage, outillage spécial ....-
Sauter vers: