UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour une estimation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
1967




Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 89
Pays : france
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2011

besoin d'aide pour une estimation Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour une estimation   besoin d'aide pour une estimation Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 10:45

Bonjour,
Mes enfants adoptifs (mineurs) viennent d'hériter d'un UNIMOG 411112 du 03/01/1962 avec une CG agricole.
je dois, pour la juge des tutelles, en donner une estimation.
le véhicule vient d'être restauré, il possède un système hydraulique de levage à l'avant qui est neuf, une lame de chasse-neige qui n'a jamais servi, et un stock de pièces important.
je n'ai aucune idée de ce que ça peut valoir !!!
Pouvez-vous me donner un coup de main là dessus.
Je pense qu'il faudra que je prenne quelques éléments en photo, merci de m'indiquer lesquels.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 69
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

besoin d'aide pour une estimation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une estimation   besoin d'aide pour une estimation Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 11:07

oui quelques photos ! cela aiderait , de l'unimog face, coté arrière et des agrès

si il est restauré et bon état mécanique 8.000 / 10.000 € et peut-être au delà , mais à ces prix les acheteurs sont et deviennent rare en France et les allemands n'achètent pas volontiers en France des unimogs restaurés car les goths ont une autre conception de la restauration que les francs
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

besoin d'aide pour une estimation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une estimation   besoin d'aide pour une estimation Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 13:27

faut pas rêver, ça ne se vendra jamais à ce prix-là
même en Allemagne, où ils recherchent plutôt des exemplaires rares, et/ou en état strictement d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 69
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

besoin d'aide pour une estimation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une estimation   besoin d'aide pour une estimation Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 17:55

au delà de 10.000 c 'est pour une restauration à neuf du genre de celles de dididiesel, non seulement peinture couleurs originale mais aussi mécanique, prises de forces et agrès genre treuil, relevage arrière, une très bonne restauration du genre de delle de alf , 8.000 / 10.000 mais il faut qu'il soit très bien fait.

Un très bon avec restauration minimale mais tout en bon état , je pense que 6.000 + peut-être

il faut savoir aussi ce que l'on veut faire de l'estimation, si on veut avoir un prix le plus bas pour acheter / éviter des impôts (certains pays) ou vendre .

Mais attention, il y a une grande différence entre estimation et réalité finale du marché et du temps que l'on a pour vendre si on est pressé , c'est un facteur grande chance de vendre à ces prix là , si on a du temps cela aide jusqu'au moment ou l'unimog s'abime par manque de soins , c'est le risque des unimogs d'héritages de passionnés dont les héritiers ne peuvent s'occuper.

Mais c'est vrai , j'ai une vision plutôt germanique des choses en matière de prix qui ne sont pas vraiment transposables en France.

récemment il y a eu un böhringer qui à mon avis est mis en vente beaucoup trop cher cat les restaurations faites sont plutôt du genre à enlever de la valeur et pour mettre en état original, il y a des frais importants , en plus il y avait certes des agrès comme treuils, mais pas les bons originaux mercedes ou werner alors ils n'apportent rien en valeur du tout

Sans photos, ceci étant, c'est quasi impossible de donner un prix censé, ce qui peu sembler bon dans les descriptions peu s'avérer une catastrophe sur photos ou pire quand on voit la machine en réalité, c'est comme les maisons, allez avoir une idée sans les voir !!

Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

besoin d'aide pour une estimation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une estimation   besoin d'aide pour une estimation Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 18:19

effectivement avec une photo ce serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour une estimation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une estimation   besoin d'aide pour une estimation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour une estimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d’aide pour un 406
» besoin de conseil pour une réno
» Besoin de renseignements pour mon Marmon
» Besoin de conseils pour plateau benne 416
» Avant achat : estimation prix 401-411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: forum-
Sauter vers: