UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Presentation d'un nouveau

Aller en bas 
+9
minimog26
fred
Denis
cagouillard
HIBOU
Antoine Doinel
ericb07
88power
mickmog
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
mickmog

mickmog


Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour le moment
Localisation : St Nizier du moucherotte
Pays : france
Nombre de messages : 87
Age : 44
Emploi/loisirs : Plombier/rénov complete salle de bain
Prénom : Mickael
Date d'inscription : 18/09/2011

Presentation d'un nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 23:25

Salut a tous... ça fait un petit moment que j'avais pas donné de mes nouvelles. Laughing

En fait depuis quelque temps j'étais en train de voir pour racheter un 406 Forestier qui tourné plus depuis 1 ans et demi et j'ai pasmal galéré pour le remettre en route, alors la pompette d'amorssage était HS, j'amorssais moi meme remplissant les filtres a gazoil et la pompe a injection mais apres une 10aine de fois le Mog ne prenait pas ses tours et calé au bout d'une minute voir moins et en fin de compte je me suis rendu compte que le reservoir etait remplis d'eau... Donc vidange complete du reservoir, 30 litre de gazoil et rebelotte et du coup il a enfin put prendre ses tour normalement... Beau bruit d'ailleur avec cet échapement de moto Razz
Ensuite plus de fluide hydraulique donc je remet le plein (20L) aussi si je veux relever la lame et rembobinet le treuil, apres je l'essai, quasiment pas de freinage et impossible de passer la 3,4,5,6... Je balance de l'huile dans la cage du levier de vitesse pour regraisser rapidement l'ensemble mais toujour grosse dificulté a les passer. Je descends du Mog a mi-régime et je repere rapido une fuite sur le pneumatique, je répare et enfin la soupape crache la surcarge, j'essai a nouveau, freinagetoujour minable alors j'appel du renfort pour m'aidé a purgerles freins, au passage on fait l'embrayage, on se rends compte d'une fuite de louquide sur au moins 2 tambours ce qui explique pourquoi quand je freinais (pied au planché car ça freine que dal) le Mog se déporté carément, je me rends compte au passage en remetttant du louquide que le master vaque me recrache en pleine tronche de ce fameux louqide et là c'est pas normal... donc membrane dans emeteur HS et surement master vaque reçu aussi surtout que j'aperçois qu'une des 2 membrane du master vaque, là où l'air est expulsé lorsqu'on relache le frein, est carément HS au 3/4... Et la je chope le bourdon et je me dis que ce Mog a vraiment reçu et que je vais pas l'acheter Presentation d'un nouveau - Page 8 334460

Donc ça fait beaucoup de choses, les vitesses qui passent tres mal ( 1iere et 2ieme ça va encore mais le crant pour aller en 3,4 grosse galere et on a vraiment du mal a diferencié la 3 de la 5 et par conséquant la 4 de la 6) fuite de louquide, recepteur de frein HS, peut etre garniture de machoire gonflées donc HS... émetteur de frein HS, master vaque peut etre HS mais sûr besoin de changer les deux petites membranes de rejet d'air sans compter toutes les petites bricolle autour mais sans gravité sauf fuite hydraulique non localisé pour le moment et je suspect aussi une autre fuite pneumatique (sauf erreur de ma part maisla pression chute a chaque fois que je freinais)

Bref vous pouvez éclairer ma lanterne surtout au niveau des vitesse qui m'inquiete le plus et sur la parti freinage...????

Presentation d'un nouveau - Page 8 63835 a vous.

Mick
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Presentation d'un nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 00:45

Salut mick pour les vitesse est ce que tu a la boites intermediaire (avec les lentes ,extra etc-etc) si tu est dans le cran de la PREMIERE et DEUXIEME vitesse tout a fait a gauche la ou tu peut aller en marche arr egalement tu pousse a droite et la tu est en troisieme et quatrieme vitesse (donc en premieres route car tu demarre avec cette vitesse sur la route)il faut que tu passe par la sinon tu peut pas mettre la cinq et six (trois et quatre route )tu a un verrou et ce que c'est ca qui va pas?? ou alors vraiment le levier qui vapas car vielle graisse ou autre probleme vraiment mecanique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation d'un nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 09:20

il faut le faire dans l ordre, réparation de l embrayage , change le recepteur d embrayage liquide dot 4 plus, purge les freins au dot 4 + , vidange la bv, regarde l huile ,trace de limaille de fer ,tu mets un aimant pour voir si des bout de ferraille se balade , vérifie les niveaux de ponts et réducteurs , attention un mog qui a fait de la forets est souvent trés fatiguée ,il faut l acheter pour les équipements , ou pas cher pour le refaire
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Presentation d'un nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 09:48

C'est pas un ancien forestier a Minimog26,ça (pot de moto)??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mickmog

mickmog


Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour le moment
Localisation : St Nizier du moucherotte
Pays : france
Nombre de messages : 87
Age : 44
Emploi/loisirs : Plombier/rénov complete salle de bain
Prénom : Mickael
Date d'inscription : 18/09/2011

Presentation d'un nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 19:42

Citation :
C'est pas un ancien forestier a Minimog26,ça (pot de moto)???

Oui Eric c'est bien ça...

Roger pour faire toutes les reparations dont tu parle il faut que je l'achete et le rapatrie car il est a 50 bornes de chez moi et je me suis deja déplacé 4 fois je vous laisse faire le calcul sans compté le temps que j'ai passé desus et du carburant que j'ai remis dedans, les 20L de fluide hydrau, 1L de louquide etc etc...

Je suis vraiment déçu mais apres si je l'achete et qu'il a un gros problem a la boite je vais péter une durite donc je me sens pas trop de le prendre a part si vous etes certain que le problem de boite ne soit rien mais passer encore des heure desus au risque de ne pas le prendre en plus changer l'emeteur etc et si la femme ne me rembourse pas tous frais que j'avance... ça reste un tambours au garniture peut etre a changer...

ça coute cher d'ailleur les machoires, recepteur et emetteur..?

KIKI.. Oui il y a boite intermediaire c'est un 24 vitesses, la 1iere est bien faite pour demarer car la 3ieme est bien une 3ieme (bien moins de couple et tire bien plus long) ou alors je sais peut etre pas encore me servir de l'ensemble de la boite

Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5820
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

Presentation d'un nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 19:53

Il vaudrait mieux en trouver un sans problème de boite
Même pour les bons bricoleurs, bonjour le chantier
Revenir en haut Aller en bas
mickmog

mickmog


Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour le moment
Localisation : St Nizier du moucherotte
Pays : france
Nombre de messages : 87
Age : 44
Emploi/loisirs : Plombier/rénov complete salle de bain
Prénom : Mickael
Date d'inscription : 18/09/2011

Presentation d'un nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 20:23

Je crois que c'est clair...Mais pu... c'etait un 21500T de PTAC et ça c'etait terrible... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mickmog

mickmog


Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour le moment
Localisation : St Nizier du moucherotte
Pays : france
Nombre de messages : 87
Age : 44
Emploi/loisirs : Plombier/rénov complete salle de bain
Prénom : Mickael
Date d'inscription : 18/09/2011

Presentation d'un nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 20:24

Je parle pour la polivalence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation d'un nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 20:35

mickmog a écrit:
Je parle pour la polivalence...
négocie ferme au bois il faut une bv 6 et un gros embrayage, tu le prends et tu reconstruis comme ça tu le connaitras un mog il faut le faire le mettre au monde comme un enfant et dans la douleur Presentation d'un nouveau - Page 8 334460
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Presentation d'un nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 20:54

Regarde ce qu'a fais Roger pour immatriculer son 421.Pour un professionnel,c'est le meilleur plan. Cela permet d'acheter un mog en bon état,de l'équiper,et de pouvoir l'immatriculer et travailler sans soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickmog

mickmog


Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour le moment
Localisation : St Nizier du moucherotte
Pays : france
Nombre de messages : 87
Age : 44
Emploi/loisirs : Plombier/rénov complete salle de bain
Prénom : Mickael
Date d'inscription : 18/09/2011

Presentation d'un nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 21:56

Citation :
Regarde ce qu'a fais Roger pour immatriculer son 421.Pour un professionnel,c'est le meilleur plan. Cela permet d'acheter un mog en bon état,de l'équiper,et de pouvoir l'immatriculer et travailler sans soucis.

Je ne suis pas au jus de l'histoire pour son 421..!?
Toi aussi tu penses comme Roger..?
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

Presentation d'un nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 11:07

Mickael, regarde ce que j'ai trouvé, pour te donner des idées....

http://www.leboncoin.fr/bureaux_commerces/223549948.htm?ca=20_s


A+
Revenir en haut Aller en bas
mickmog

mickmog


Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour le moment
Localisation : St Nizier du moucherotte
Pays : france
Nombre de messages : 87
Age : 44
Emploi/loisirs : Plombier/rénov complete salle de bain
Prénom : Mickael
Date d'inscription : 18/09/2011

Presentation d'un nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 14:38

Citation :
Mickael, regarde ce que j'ai trouvé, pour te donner des idées....

http://www.leboncoin.fr/bureaux_commerces/223549948.htm?ca=20_s


A+


mickmog

Merci, en effet ça me donne une idée de ce que pourrait couter une reprise d'entreprise, mais la c'est pas mon secteur

Presentation d'un nouveau - Page 8 63835
Revenir en haut Aller en bas
mickmog

mickmog


Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour le moment
Localisation : St Nizier du moucherotte
Pays : france
Nombre de messages : 87
Age : 44
Emploi/loisirs : Plombier/rénov complete salle de bain
Prénom : Mickael
Date d'inscription : 18/09/2011

Presentation d'un nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 21:45

A tout hasard, est ce que quelqu'un connait le prix du maitres cylindre pour unimog 406 a tambours et le prix des machoires ou garniture si elles se détail..?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation d'un nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation d'un nouveau
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau du 78 :-)
» presentation d'un nouveau !
» presentation d un nouveau
» presentation nouveau
» Présentation nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: