| | longueur carrossable sur U435 L37 | |
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Land-Scape
Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception Localisation : basse normandie Pays : Nombre de messages : 147 Prénom : Sylvain Année : 1984 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: longueur carrossable sur U435 L37 Ven 16 Sep 2011, 14:26 | |
| Bonjour
je crois me souvenir que la longeur carrossable max sur un L37 tourne atour de 4.20m.... existe t'il une possibilité d'aller au delà avec un pan coupé à l'arrière?
Je ne connais pas la régle sur ces pans coupés mais on voit souvent des U1300L32 avec plus d'1m de longeur supplémentaire avec pan coupé....
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| | | bcmog
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L Localisation : caen Pays : Nombre de messages : 469 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: longueur carrossable sur U435 L37 Ven 16 Sep 2011, 15:54 | |
| Pour moi le pan coupé ne change rien à la longeur max. C'est juste pour ameliorer l'angle AR en cas de PAF long. Bruno
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| | | diddum
Modéle de votre(vos) mogs : U1700L Localisation : 74 Pays : Nombre de messages : 269 Emploi/loisirs : Travaux sur corde Prénom : Didier Année : 1980 Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: longueur carrossable sur U435 L37 Ven 16 Sep 2011, 19:33 | |
| Salut Roger avait posté ce document sur le sujet de la restauration de Jean Luc. Le dépassement vers l'arrière dépend semble t'il du type sur la carte grise. Je pense qu'il doit exister un document similaire pour la série 435. Didier |
| | | Land-Scape
Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception Localisation : basse normandie Pays : Nombre de messages : 147 Prénom : Sylvain Année : 1984 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: longueur carrossable sur U435 L37 Lun 19 Sep 2011, 15:29 | |
| Oui, dans le certif. envoyé par MB pour l'homologation à l'importation, j'ai des données de ce genre. Je crois cependant que MB donne des dérogations pour aller au delà.... Il me semblait aussi que le pan coupé (en France j'en sais rien, la discussion était sur un forum allemand) permettait de dépasser la longueur carrossable, dans certaines limites.... |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9891 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: longueur carrossable sur U435 L37 Lun 19 Sep 2011, 18:50 | |
| la longueur carrossable, c'est jusqu'à un plan vertical qui touche la partie arrière de la carrosserie, et non pas à hauteur du plancher pan coupé ou non, c'est pareil ... |
| | | Wood'une mizère
Modéle de votre(vos) mogs : 406.121 jusqu'en avril 2015 Localisation : Feurs en Forez (42) Pays : Nombre de messages : 22 Emploi/loisirs : La semaine : le métal - Le week-end : Le bois Prénom : Pierre Année : 1964 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: longueur carrossable sur U435 L37 Mer 21 Sep 2011, 23:01 | |
| Bonsoir,
Les constructeurs, dont MB, donnent des autorisations de rallonger le porte à faux arrière au delà du maxi carrossable si : - La société qui allonge le PAF AR a un code APE (NAF) de carrossier ou carrossier constructeur (chaudronnier - métalier : ça marche pas) - Si les résultats du nouveau certificat de carrossage respectent les charges mini et maxi des essieux (calcul de répartition des charges) Exemple : il faut un minimum de poids sur l'essieu avant pour assurer correctement les fonctions "freinage" "ABS" et j'en passe ... Les dimensions sont prises à la verticale des éléments. En cas de pan coupé sur la carrosserie, attention à la position de la barre anti encastrement AR pour pouvoir rouler en Europe,( pour plus loin si la législation locale le permet, elle peut être amovible comme sur les chantiers) : La barre ne doit pas être trop en retrait de l'extrémité AR de la carrosserie.
A ces 2 conditions, en principe ça passe (= le constructeur donne l'autorisation de rallonger au delà du maxi carrossable) dans les limites du raisonnable. Plus on s'éloigne du raisonnable, plus vous devrez fournir de détails pour obtenir l'autorisation, du genre : Calcul de résistance à la flexion de l'allongement (en charge, naturellement) , calcul ou justificatif des sections et des matériaux utilisés pour rallonger le PAF AR. Et bien sûr, dans le cas d'un pan coupé arrière, ne pas oublier de repositionner les feux et autres éléments de signalisation aux bonnes hauteurs et largeurs. Et comme on a alors dépassé les dimensions des documents constructeur, il faut repasser une RTI, avec tous les documents cités dessus.
Pierre |
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