| | Mon 411 à moi... | |
| | Auteur | Message |
---|
jeromemog

Modéle de votre(vos) mogs : 411 112 Localisation : TULLY 80 (somme-Picardie) Pays :  Nombre de messages : 120 Age : 49 Emploi/loisirs : Dans le robinet/4x4, unimog, moto et VTT Prénom : Jerome Année : 1962 Date d'inscription : 19/01/2009
 | Sujet: Mon 411 à moi... Jeu 05 Fév 2009, 20:16 | |
| Eh bien le moment est venu de me présenter. Jerome, 35 ans.  Mon 411 118, à son arrivée à la maison   Il est équipé d'une benne hydrolique...avec un long verrin qui manque de puissance à mon gout, un treuil arrière mécanique sur prise de force...rien de bien spectaculaire. Et là, je le rénove de temps en temps, quand j'ai le temps.  Je m'y suis collé un grand coup cet été...    Il sert essentiellement pour le bois de chauffage  Ou pour le fumier du cheval de la soeurette (boujou soeurette), mais aussi la paille et bein d'autres choses encore !  Maintenant, il change de couleur...et d'allure aussi  D'autres photos sont encore disponibles comme le changement de moteur, la rénovation rapide mais efficace de la cabine ! Bientot, on s'attaque au treuil mécanique, à la caisse et à l'hydrolique (changement de verrin surement)! A bientot Jérome |
|  | | pépé

Modéle de votre(vos) mogs : U1500 Localisation : pas de calais Pays :  Nombre de messages : 285 Age : 55 Prénom : frederic Année : 1983 Date d'inscription : 14/01/2009
 | Sujet: Re: Mon 411 à moi... Jeu 05 Fév 2009, 20:24 | |
| Salut Jerome,il et en bon etat ton 411,si t'avais vu celui que j'avais.avant de changer ton verin de benne verifi ta pression de sortir de pompe,et l'etat de la couroie qui l'entraine si tu veux mon avis (avant de faire des frais: simple conseil )a+ |
|  | | Fabien Admin

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : champier (isère 38) Pays :  Nombre de messages : 7521 Age : 47 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
 | |  | | Etienne

Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays :  Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
 | Sujet: Re: Mon 411 à moi... Jeu 05 Fév 2009, 21:09 | |
| Salut Jérome , n'écoute pas Pépé , il commence à se faire tard et il est un peu fatigué. Tu as tout à fait le droit de changer ton vérin de benne , simplement le jour où tu le jettes, tu me diras discrètement dans quelle poupelle tu l'a mis . C'est juste pour éviter que d'autres personnes se blessent avec du matériel défaillant. Oui je sais , je suis trop bon !! Non non ,ce n'est pas la peine de me remercier. A+ |
|  | | Etienne

Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays :  Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
 | Sujet: Re: Mon 411 à moi... Jeu 05 Fév 2009, 21:14 | |
| J'ai bêtement oublié de te dire que je pouvais me déplacer (pour pas trop cher) voir si tu n'avais d'autres matériel qui manquaient un peu de puissance . Moi je dis ça , c'est juste pour rendre service !! A+ |
|  | | fred

Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 7454 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
 | Sujet: Re: Mon 411 à moi... Jeu 05 Fév 2009, 21:21 | |
| Bonjour
zut Etienne est passé avant moi pour la récup en poubelle :D
Pas mal ta bête de Somme, toutefois ; malgré le froid ambiant de ta région , la position de la plaque ne bouche pas un peu trop le passage vers le radiateur ?
à+ |
|  | | Fabien Admin

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : champier (isère 38) Pays :  Nombre de messages : 7521 Age : 47 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
 | Sujet: Re: Mon 411 à moi... Jeu 05 Fév 2009, 21:23 | |
| d'ailleurs l'avais pas remarqué le filtre à air avec un petit bol transparent, c'est d'origine ? Fabien |
|  | | jeromemog

Modéle de votre(vos) mogs : 411 112 Localisation : TULLY 80 (somme-Picardie) Pays :  Nombre de messages : 120 Age : 49 Emploi/loisirs : Dans le robinet/4x4, unimog, moto et VTT Prénom : Jerome Année : 1962 Date d'inscription : 19/01/2009
 | Sujet: Re: Mon 411 à moi... Ven 06 Fév 2009, 08:16 | |
| Salut tous, Bon, je vais répondre à tous...mais pas en meme temps ! Pépé : C'est ce que j'ai prévu...je vais faire le changement d'huile (si vous avez des infos sur le type d'huile qu'il faut...je prends) car je pense (voir peut etre je suis sûr) qu'elle n'a jamais été vidangée. Pour la courroie, pas de soucis, transmission par chaine (affaire à suivre aprés vidange) Etienne : Sur un autre site (belge), je suis en contact avec un gars qui vient d'en acheter plusieurs...et qui va vendre des piece mais pour l'instant, CHUUUUUTTTT !!!, c'est un secret Toutefois, le jour où j'ai des pieces à vendre (ou a echanger), of course je fais profiter mes amis Moggeurs ! Mais dans la famille, on jete pas grand chose dans les poubelles, on serait plutot du genre à trainer dans les dechetteries et casses du coin ! C'est incroyable ce que les gens peuvent jeter et gaspiller ! Faut pas se plaindre aprés de ne pas avoir de fric ! Fabien : Monsieur le directeur, j'apprécie fortement votre compliment et vous garantis que ce n'est pas moi qui ai ajouté la centrifugeuse sur le Schnorkel ! Non, j'déconne (quoique ?) , mais oui, je l'ai eu avec et oui, merci pour ton commentaire, c'est super sympa ! Fred : Il n'y a pas longtemps qu'il roule depuis la resto de la cabine...et pour le moment, ça ne chauffe pas ! D'ailleurs j'ai peut etre un probleme ?!? Car même comme ça, je monte pas à plus de 60-70°. Malgrés le support de sonde de température qui est neuf, la sonde aussi d'ailleurs ! On verra bien avec la remontée des températures, si ça chauffe, je la changerai de place. Voilà, il est l'heure d'aller au boulot maintenant, donc à plus tout le monde. |
|  | | jeromemog

| Sujet: Re: Mon 411 à moi... Ven 06 Fév 2009, 08:21 | |
| Ah, oui, j'ai omis de dire...
Sortie hydraulique arriere (poignée a coté de la commande de benne sur le groupe hydraulique)
Carte grise AGRICOLE ! Cool pour le controle technique, y en a pas !
@+ |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon 411 à moi...  | |
| |
|  | | | Mon 411 à moi... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |