UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 serrage colliers soufflets de cardans peugeot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

serrage colliers soufflets de cardans peugeot Empty
MessageSujet: serrage colliers soufflets de cardans peugeot   serrage colliers soufflets de cardans peugeot Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 20:29

Cet après midi je viens de m'exciter avec les colliers de soufflets de cardan peugeot, j'ai presque passé plus de temps à essayer de les resserrer et mal que de sortir le cardan .... et à la fin ça a cassé ....



Le petit collier j'ai trouvé sur le net comment le serrer, à la pince tout simplement (principe de la photo ci dessous)

serrage colliers soufflets de cardans peugeot Olvale10

alors que j'avais pris le tournevis pour soulever une partie et resserrer avec une pince au mauvais endroit, bref à moitié cassé puisque j'ai voulu le reprendre au bon endroit et le redresser avant (là ça a cassé complètement)

mais c'est celui là qui me pose problème, quand on connait ça doit être surement très facile ... je l'ai cassé aussi car j'ai essayer de faire deux tours du soufflet et le resserrer comme je pensais mais ça n'a pas tenu, et à force de tordre détordre il a cassé, mais quelqu'un sait comment on le tend ? à quoi sert le petit trou rond ?

serrage colliers soufflets de cardans peugeot Collie10
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

serrage colliers soufflets de cardans peugeot Empty
MessageSujet: Re: serrage colliers soufflets de cardans peugeot   serrage colliers soufflets de cardans peugeot Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 20:35

Pourquoi ne pas mettre un Serflex? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

serrage colliers soufflets de cardans peugeot Empty
MessageSujet: Re: serrage colliers soufflets de cardans peugeot   serrage colliers soufflets de cardans peugeot Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 20:38

malheureusement ça passe tout près du triangle de la suspension ...... j'avais un collier à vis, mais le système à vis touche le triangle

mais j'aimerai quand même savoir comment on serre ce type de colliers, j'ai encore jamais vu ça .... (et quelle merde quand on connait pas)

j'ai aussi l'autre côté à faire à la voiture, donc il me reste un collier neuf de ce type, si seulement je savais comment ça se serre ....
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

serrage colliers soufflets de cardans peugeot Empty
MessageSujet: Re: serrage colliers soufflets de cardans peugeot   serrage colliers soufflets de cardans peugeot Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 20:53

je viens enfin de trouver ça sur le net ; il faut donc bien une pince spéciale ou en fabriquer une ... quelle merde !!! j'irai en garage pour en trouver une mais à tous les coups le samedi, tout va être fermé ....

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet213926.htm

Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

serrage colliers soufflets de cardans peugeot Empty
MessageSujet: Re: serrage colliers soufflets de cardans peugeot   serrage colliers soufflets de cardans peugeot Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 20:59

et la clé spéciale colliers LIGAREX ..... ils auraient pu me le dire chez peugeot je leur aurai ramené le cardan plutôt que de m'exciter avec ça ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/83756484.htm?ca=1_s
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

serrage colliers soufflets de cardans peugeot Empty
MessageSujet: Re: serrage colliers soufflets de cardans peugeot   serrage colliers soufflets de cardans peugeot Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 22:41

Bonjour

tu n'es pas descendu ?? au sud ?

oui ces colliers sont connus depuis !! les années 70 Laughing

on peut arriver à les remettre avec 2 pinces à bec fin

le trous sert à repasser le bout "mort" pour verrouiller le lien en position tendu !

les autres sont vraiment mieux ! mais où les as tu trouvé ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

serrage colliers soufflets de cardans peugeot Empty
MessageSujet: Re: serrage colliers soufflets de cardans peugeot   serrage colliers soufflets de cardans peugeot Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 08:47

je les ai trouvés dans le kit soufflet de cardan acheté chez peugeot, pour une fois que je prend de la pièce d'origine ça m'apprendra ....

finalement j'ai pris un outil que j'ai pour colliers plastique ça a dépanné mais ça n'a pas assez serré à mon gout ... enfin je l'ai monté tel quel, ce matin j'attaque l'autre côté
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

serrage colliers soufflets de cardans peugeot Empty
MessageSujet: Re: serrage colliers soufflets de cardans peugeot   serrage colliers soufflets de cardans peugeot Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 12:28

Bonjour

les ligaturex ! je sais bien où ça se trouve !

c'est celà serrage colliers soufflets de cardans peugeot Olvale10 qui m'interessent Smile

à+
Revenir en haut Aller en bas
sgt-taz-70

sgt-taz-70


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : 70000
Pays : france
Nombre de messages : 67
Age : 39
Emploi/loisirs : TOURNEUR CN
Prénom : Gregory
Année : 1977
Date d'inscription : 05/08/2010

serrage colliers soufflets de cardans peugeot Empty
MessageSujet: Re: serrage colliers soufflets de cardans peugeot   serrage colliers soufflets de cardans peugeot Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 13:00

et pourquoi ne pas utiliser une pince a cerclips pour mettre dans les trous ?
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

serrage colliers soufflets de cardans peugeot Empty
MessageSujet: Re: serrage colliers soufflets de cardans peugeot   serrage colliers soufflets de cardans peugeot Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 21:51

effectivement les ligaturex c'est bien mieux .. comme je n'avais plus de collier pour l'autre côté j'ai repris l'ancien, j'ai désserré au tournevis là ou on sert avec la pince puis je l'ai repris, ça tenait du tonnerre !!! quand je compare avec l'autre côté ..... hmmm j'espère que ça tiendra ... j'ai pas envie de ressortir le cardan pour ça ....

J'ai aussi vu pour la 1ère fois sous le soufflet un cardan qui ne s'enlevait pas avec un circlips mais c'est juste écrasé sur les crans .... on le sort avec un extracteur, puis on le remet et on retape sur d'autres crans ..... pas futé comme système ..... alors qu'avec un circlips c'est mieux .... quelle époque !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serrage colliers soufflets de cardans peugeot Empty
MessageSujet: Re: serrage colliers soufflets de cardans peugeot   serrage colliers soufflets de cardans peugeot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serrage colliers soufflets de cardans peugeot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soufflets arbre de transmission
» Démontage démultiplicateur sur 401
» Cardans 406/416
» Cardans 406/416
» EMILE JANIQUE / Joints et soufflets !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: