UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gutbrod 3000 - Kommutrac

Aller en bas 
+3
Fitnet57
paco1109
Matien
7 participants
AuteurMessage
Matien




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun pour l'instant : Recherche en cours...
Localisation : Danjoutin, Territoire de Belfort
Pays : france
Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

Gutbrod 3000 - Kommutrac Empty
MessageSujet: Gutbrod 3000 - Kommutrac   Gutbrod 3000 - Kommutrac Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 20:07

Bonjour,

On me propose un petit tracteur qui serait basé sur une mécanique de R4. Sur la plaque d'identification j'ai vu Gutbrod 3000.

Ca a l'air sympa, mais pour l'instant je ne trouve pas trop d'info dessus (j'ai utilisé mon copain google pas mal pourtant). Le kommutrac 34 est assez approchant, mais ce n'est pas exactement ca (ou alors "le mien" est un peu plus vieux peut être).

Le véhicule ne tourne pas (en tout cas il n'a pas redémaré après un arrêt de quelques années à l'abri dans un garage). Je ne sais pas si la transmission est encore en bon état.

Est ce que quelqu'un connait ce type de véhicule?

Ce qui m'inquiètes, c'est tout ce qui est spécifique : pas sur que je puisse encore trouver des pièces.

Désolé, je n'ai pas encore de photo, mais je compte bien passer la bas avec un APN bientôt

@+
Matien


Revenir en haut Aller en bas
paco1109




Modéle de votre(vos) mogs :
unimog 406
nouveau unimog 411 forestier
Localisation : 31
Pays : france
Nombre de messages : 60
Année :
1971
1964
Date d'inscription : 24/02/2009

Gutbrod 3000 - Kommutrac Empty
MessageSujet: Re: Gutbrod 3000 - Kommutrac   Gutbrod 3000 - Kommutrac Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 20:54

bonsoir

effectivementc'est la meme chose
http://cgi.ebay.de/Gutbrod-3000-Kommutrac-34-prospekt-/200583134604

a+
Revenir en haut Aller en bas
Fitnet57




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun ... malheureusement !
Localisation : DIESENprès de Mets en Moselle (57)
Pays : france
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2014

Gutbrod 3000 - Kommutrac Empty
MessageSujet: Re: Gutbrod 3000 - Kommutrac   Gutbrod 3000 - Kommutrac Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 21:19

Bonjour Matien,

Je reviens sur cet ancien échange et ne sais pas si vous aviez acheté cet engin que l'on vous avait proposé ?

Il se trouve que j'ai un petit Gutbrod 3000 en état de marche, et qui effectivement est super !

D'après mes recherches, bon nombre de ceux que l'on trouve en France ou en Suisse ont été utilisé dans l'armée de l'air comme tracteurs de piste, çad pour tirer des charges ou des avions sur les bases militaires.
Il est super maniable, et a ses 4 roues directionnelles, ce qui lui confère un rayon de braquage incroyable...

Voici une photo in situ ...
Gutbrod 3000 - Kommutrac Motost10

Ils ont également servi dans les parcs, golf et autre zoos pour tondre ou transporter du matériel, mais d'après un échange que j'ai eu récemment avec un autre propriétaire de T3000, il semble imbattable en 4x4, que ce soit dans la boue, la terre ou même la neige !

Le mien a été adapté à ses besoins par mon père, et a aujourd'hui un aspect un peu différent, le voici :

Gutbrod 3000 - Kommutrac Img_4910
Gutbrod 3000 - Kommutrac Img_4912

Il est vraiment génial, sauf que je n'ai pas de papiers ... et que j'aimerai bien faire faire une carte grise, donc vous me voyez déjà venir avec mes gros sabots ... si vous avez acheté ce charmant jouet ou si vous connaissez encore la personne qui vous l'a proposé, pourrais-je vous demander si c'est possible de récupérer une copie des la carte grise et du certificat de conformité (feuille blanche barrée de rouge), qui m'aideraient à obtenir les fameux sésame pour le mien !

Si de mon coté je peux donner des infos ou autre, je suis également dispo !

Merci d'avance,

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Gutbrod 3000 - Kommutrac Empty
MessageSujet: Re: Gutbrod 3000 - Kommutrac   Gutbrod 3000 - Kommutrac Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 21:45

pas besoin de barré rouge, si ça date de plus de 30 ans (ce que je crois ...) tu peux faire une CG collection
Revenir en haut Aller en bas
Matien




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun pour l'instant : Recherche en cours...
Localisation : Danjoutin, Territoire de Belfort
Pays : france
Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

Gutbrod 3000 - Kommutrac Empty
MessageSujet: Re: Gutbrod 3000 - Kommutrac   Gutbrod 3000 - Kommutrac Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 11:19

Bonjour,
Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce coup là.
Même si l'engin m'avait bien plu, je n'avais finalement pas donné suite après avoir essayé de chiffrer ce qu'il fallait faire dessus (et il y avait pas mal d'inconnues) en plus du prix d'achat. Et je n'aurai pas pu conduire a l'époque les travaux de restauration de la maison avec ceux de cet engin.
Comme le tien, il n'avait pas de carte grise non plus. Je ne suis pas sur que tu trouveras ce type de petit tracteur avec une immatriculation. Après avoir vu pas mal d'autres petit engins du même type (reform 5000 par exemple), je me demande s'il n'y avait pas une limite de taille/puissance à l'époque pour obtenir une immatriculation, ou tout simplement qu'elle n'était pas prévue par la loi.
Bonne recherche en tout cas!
@+
Matien
Revenir en haut Aller en bas
Fitnet57




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun ... malheureusement !
Localisation : DIESENprès de Mets en Moselle (57)
Pays : france
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2014

Gutbrod 3000 - Kommutrac Empty
MessageSujet: Re: Gutbrod 3000 - Kommutrac   Gutbrod 3000 - Kommutrac Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 21:54

Denis et Matien, merci pour vos réactions !

Un de mes amis gendarme me dit que tout engin motorisé circulant sur la route doit être immatriculé ... à vérifier puisque je n'ai pas vu de plaque d'immatriculation sur les motoculteurs qu'on voit parfois sur la route avec leur petite remorque !

Un forumiste dont j'ai fait la connaissance m'a dit qu'il a pu faire assurer son engin, le même que moi par son assureur "en tant qu'engin automoteur", un peu comme un tractopelle me dit-il ... mais il n'est pas immatriculé non plus.

Effectivement Denis, ce petit engin aurait la possibilité d'avoir une CG de collection, mais pourriez-vous me confirmer qu'avec ça comme papiers, on peut circuler sur la route mais pas tirer de remorque ??? vous savez ce qu'il en est ???

Si c'est faux, ça m'arrange carrément puisque je souhaite trimbaler du matériel et justement sortir mon bois de la forêt avec la remorque !

Ah, je lui ai offert un module d'allumage transistorisé Grandlaurent que je viens de monter ... et ça tourne super bien !
Ralenti plus stable, montée en régime régulière, et à priori une conso moindre, c'est super et ça marche de suite !
Gutbrod 3000 - Kommutrac Img_5010

J'attends avec impatience vos avis quant à la CG Collection et ses éventuelles limitations !

Merci à vous !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Gutbrod 3000 - Kommutrac Empty
MessageSujet: Re: Gutbrod 3000 - Kommutrac   Gutbrod 3000 - Kommutrac Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 22:04

pour des précisions sur la cg collection, le plus sûr est de contacter la FFVE
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : NIMES
Pays : france
Nombre de messages : 927
Age : 69
Emploi/loisirs : RETRAITE...c'est un beau métier!!!
Prénom : JEAN-PIERRE
Date d'inscription : 31/01/2009

Gutbrod 3000 - Kommutrac Empty
MessageSujet: Re: Gutbrod 3000 - Kommutrac   Gutbrod 3000 - Kommutrac Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 22:18

bonsoir
Une pub de l'époque pour la version agricole :


Gutbrod 3000 - Kommutrac Motos127

Gutbrod 3000 - Kommutrac Motos128

Gutbrod 3000 - Kommutrac Motos129

Gutbrod 3000 - Kommutrac Motos130

Gutbrod 3000 - Kommutrac Motos131

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7918
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Gutbrod 3000 - Kommutrac Empty
MessageSujet: Re: Gutbrod 3000 - Kommutrac   Gutbrod 3000 - Kommutrac Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 22:30

bonjour

"une CG de collection, mais pourriez-vous me confirmer qu'avec ça comme papiers, on peut circuler sur la route mais pas tirer de remorque "


il reste encore beaucoup de confusions avec cette Cg !

Seuls les poids lourds ne peuvent pas en Cg collec transporter du fret rémunéré ! mais semble t'il ils peuvent quand même etre chargés si c'est pour toi! pour les vl et ..........les ORNi , il n'y aurait pas du tout de restriction!

un tour sur le site de la pref doit élucider le mystère !

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pradaloup

pradaloup


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : massat ariége 09320
Pays : france
Nombre de messages : 67
Age : 61
Emploi/loisirs : conducteur poid lourd et travaux publics
Prénom : Didier
Date d'inscription : 13/02/2014

Gutbrod 3000 - Kommutrac Empty
MessageSujet: Re: Gutbrod 3000 - Kommutrac   Gutbrod 3000 - Kommutrac Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 22:38




la règlementation a changé la ffve vient de me le confirmer







> Message du 28/02/14 13:33
> De : "FFVE Secrétariat"
> A : "garrabé didier
> Copie à :
> Objet : RE: poids lourd en cg collection
>
>

bonjour,





Il n’y a pas d’interdiction, mais c’est plutôt un problème d’assurance, notamment au niveau du matériel transporté.



cordialement,



--

Secrétariat FFVE
> Email : secretariat@ffve.org



Fédération Française des Véhicules d'Epoque
> B.P. 40068
> 92105 Boulogne Billancourt
> Fax : 01 46 21 94 99


> Visitez notre nouveau site web : www.ffve.org






> Envoyé : 8 février 2014 11:47
> À : FFVE Secrétariat
> Objet : poids lourd en cg collection



> pourriez-vous me renseigner sur le point suivant svp?

>

> peut-on avec un poids lourd en cg collection (+ de 30 ans) transporter des marchandises à titre personnel(pas de commerce)

>

> en vous remerciant d'avance



Revenir en haut Aller en bas
Fitnet57




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun ... malheureusement !
Localisation : DIESENprès de Mets en Moselle (57)
Pays : france
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2014

Gutbrod 3000 - Kommutrac Empty
MessageSujet: Re: Gutbrod 3000 - Kommutrac   Gutbrod 3000 - Kommutrac Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 08:06


Bonjour à vous tous te MERCI pour vos réactions et recherches !

Je vous ai lu avec l'attention que vous devinez vos échanges concernant la CG Collection, et je vois que ce n'est pas si évident que ça, tant il faut fouiller dans les textes et règlementations ...

Suite au message de Pradaloup, j'ai été passer du temps sur le site de la FFVE, et je trouve que c'est un peu la jungle et en tous cas pas si simple que ça ... quant aux ORNI dont parle Fred, bien que ce qu'il note m'arrangerai beaucoup (il n'y aurait pas de limitations pour les ORNI) je n'ai rien trouvé à ce sujet, Zut !

Ce que je retiens en tous cas, c'est que l'on peut circuler sans limitation géographique (dans le temps il y avait un carnet et si on voulait sortir du département, il fallait déclarer la sortie, j'ai ça pour une moto ancienne), mais si je comprends bien on ne peut pas transporter de chargement ...

Sur un des document téléchargé sur ffve.org c'est noté qu'une fois qu'on a une CGC, c'est le parcours du combattant pour retourner vers une CG "normale", et ce que j'ignorais, c'est qu'il faut passer un contrôle technique et ça je ne le savais pas.

Passer un CT avec un engin dont le faisceau électrique est complètement ruiné, sans éclairage ni signalisation .... je mesure le boulot encore à faire pour être prêt à faire ma demande de CG !!!! ah oui, j'oubliais le gyrophare !

Je crois que maintenant que mon engin tourne bien, que je peux m'éclater et travailler avec, il est grand temps de refaire à neuf le circuit électrique ...

Au travail Patrick ;o)

Si quelqu'un est plus au clair avec le transport de bois ou de materiel sur une remorque, je reste intéressé de le savoir, bien sûr

Amicalement,

PAtrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gutbrod 3000 - Kommutrac Empty
MessageSujet: Re: Gutbrod 3000 - Kommutrac   Gutbrod 3000 - Kommutrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gutbrod 3000 - Kommutrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000 membres en 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Vos autres véhicules / engins, vos inventions, vos collections ...-
Sauter vers: