UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 lequel choisir moins de 3.5T

Aller en bas 
+4
TJ.Planté
Denis
mich
didj
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2082
Date d'inscription : 13/02/2009

lequel choisir moins de 3.5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir moins de 3.5T   lequel choisir moins de 3.5T - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 11:00

mich a écrit:
En ce qui concerne le 404, si tu veux le conduire avec un permis B, tu devras impérativement l'immatriculer en ancêtre...
Impossible autrement, en France c'est différent, mais en Belgique, le 404 à un seul et unique pva : 5T.... Donc camion...
Astuce, ne pas avoir de pva... C'est faisable pour les véhicules d'avant 1968, car les papiers ne sont pas obligatoire... Mais tu dois donc passer par une plaque O.... Rolling Eyes
mon 404 est un vl belge que j'ai immatrulé en collection vl en france.
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2023
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

lequel choisir moins de 3.5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir moins de 3.5T   lequel choisir moins de 3.5T - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 14:24

ESP2T a écrit:
mich a écrit:
En ce qui concerne le 404, si tu veux le conduire avec un permis B, tu devras impérativement l'immatriculer en ancêtre...
Impossible autrement, en France c'est différent, mais en Belgique, le 404 à un seul et unique pva : 5T.... Donc camion...
Astuce, ne pas avoir de pva... C'est faisable pour les véhicules d'avant 1968, car les papiers ne sont pas obligatoire... Mais tu dois donc passer par une plaque O.... Rolling Eyes
mon 404 est un vl belge que j'ai immatrulé en collection vl en france.

Et il avait été immatriculé en camionnette sans être en plaque O ??? scratch

Car l'importateur merco en Belgique m'a bien certifier que chez nous, il n'y avait qu'un et un seul pva pour le 404 : 5T et donc impossible de le dé-tarer...
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2082
Date d'inscription : 13/02/2009

lequel choisir moins de 3.5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir moins de 3.5T   lequel choisir moins de 3.5T - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 14:33

c'est un peut plus compliqué que ça, j'ai quand même du courrir après mes papiers durant quelques mois et user de quelques subtilités pour avoir ma carte grise.
Avec certificat belge de détarage en vue d'une immatriculation "O", certificat de la FFVE et contrôle VL (ce qui fut le plus compliqué de l'histoire).
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2023
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

lequel choisir moins de 3.5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir moins de 3.5T   lequel choisir moins de 3.5T - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 16:02

Je pense que ce que tu appelles "certif de dé-tarage en vue d'une immatriculation en plaque O", n'est en fait pas un certif de dé-tarage car il doit être fourni par l'importateur (qui dit que c'est impossible pour un 404), mais en fait demande d'immatriculation pour ancêtre où il n'y a pas de pva car véhicule ancien et donc pas de papier obligatoire... Ce document de demande d'immatriculation est fourni par le CT qui n'a comme seul moyen de classification du véhicule que sont poids à vide (ils le pèsent) : 2T6, donc camionnettes...

Si tu confirmes, comme n'importe quel 404 d'avant 1968 peut se faire immatriculer camionnette en Belgique et se faire ensuite immatriculer vl en France... Alors, c'est peut être une solution pour un Français d'avoir un 404 vl, car ils sont plutôt rare chez vous, et quasi impossible de changer pl en vl ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2082
Date d'inscription : 13/02/2009

lequel choisir moins de 3.5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir moins de 3.5T   lequel choisir moins de 3.5T - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 16:06

mich a écrit:
Je pense que ce que tu appelles "certif de dé-tarage en vue d'une immatriculation en plaque O", n'est en fait pas un certif de dé-tarage car il doit être fourni par l'importateur (qui dit que c'est impossible pour un 404), mais en fait demande d'immatriculation pour ancêtre où il n'y a pas de pva car véhicule ancien et donc pas de papier obligatoire... Ce document de demande d'immatriculation est fourni par le CT qui n'a comme seul moyen de classification du véhicule que sont poids à vide (ils le pèsent) : 2T6, donc camionnettes...

Si tu confirmes, comme n'importe quel 404 d'avant 1968 peut se faire immatriculer camionnette en Belgique et se faire ensuite immatriculer vl en France... Alors, c'est peut être une solution pour un Français d'avoir un 404 vl, car ils sont plutôt rare chez vous, et quasi impossible de changer pl en vl ?!?

pas si simple car je n'avais le le certif de détarage belge, c'était un véhicule vendu par l'armées sans papiers .
Tout s'est passé en france mais alors quelle galère...
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2023
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

lequel choisir moins de 3.5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir moins de 3.5T   lequel choisir moins de 3.5T - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 16:40

Tu l'as acheté à l'armée belge ?
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2082
Date d'inscription : 13/02/2009

lequel choisir moins de 3.5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir moins de 3.5T   lequel choisir moins de 3.5T - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 16:49

je l'ai acheté à un belge qui avait acheté( d'après ce qu'il m'avais expliqué) un lot de l'armée belge et qui m'a procuré les documents pour le déclasser. Après j'en ai chié pour valider tout ça en france.
Je ne conseille à personne d'essayer car j'ai vraiment eu un coup de bol .
finalement j'ai cet unimog et je n'ai pas le temps de l'utiliser........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lequel choisir moins de 3.5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir moins de 3.5T   lequel choisir moins de 3.5T - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lequel choisir moins de 3.5T
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voici le mog avec lequel j'ai travaillé
» Système purge frein... Lequel choisir ?
» Pneus 10.5x20 ou 10.5x18: lequel choisir ????
» moins cher et moins volumineux que les vrais mog
» lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier-
Sauter vers: