UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

salut à vous grande secte des unimogs

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jo

Modéle de votre(vos) mogs : MB trac 1000 forestier werner
Pays : france
Prénom : jonathan
Année : 1987

salut à vous grande secte des unimogs Empty
MessageSujet: salut à vous grande secte des unimogs   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 10:51

je suis inscris depuis quelques temps mais je n'avais pas pris la peine de me presenter, je ne visite votre site que de temps en temps. je ne suis pas un habitué des forums ou même des sites communautaire (facebook...). mais je m'interesse aux unimogs et j'envisage d'en acheter un. c'est le motif de ma présence.
En tout cas je trouve le concept trés sympa, je ne suis pas expert mais je crois que l'unimog mérite bien un site. les photos sont trés chouette avant de visiter la galerie, je n'imaginais pas toutes les formes qu'un mog pouvait prendre !
Pour en revenir à ma présentation, je suis bûcheron et élagueur à mon compte, j'ai un toyota pick up phj75 et un broyeur à branche saelen. je travail dans l'ain, l'isère, la savoie et parfois la haute savoie.
j'ai une petite maison, une petite femme et une petite fille de 4 mois.
je n'ai pas de tracteur forestier mais j'aimerai investire dans une machine qui peut être déplacer par la route (sans avoir recour au porte charre), pas trop grosse, pas trop compliqué, pas trop cher et polyvalent = unimog ou tracteur agricole ??? je ne sais pas trop quoi faire te penser. c'est pour ça que je me suis inscrit, lire vos témoignages et votre expérience, entendre des critiques.
j'ai l'impression que Roger en connait un rayon, personnellement je ne suis pas trés caler en mécanique, je me suis arrété à la peugeot 103 rcx....
je travail avec un dédardeur de l'isère qui à un 406 trés chouette mais je n'ai pas encore de photos, j'essaierai de vous en faire passer.
voilà, fin de la présentation non exhaustive, merci pour votre accueil !

ps: je poserai des questions plus présice sur le forum prochainement, en attendant, si quelqu'un veut prendre contact avec moi pour partager son expérience ou me donner conseil, n'hesiter pas.

salut

Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996

MessageSujet: Re: salut à vous grande secte des unimogs   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 12:23

bienvenue à bord !
tu auras toutes les réponses à tes questions, mais ne compte pas sur nous pour te dire du bien d'un tracteur ...
jo

MessageSujet: nouveau MB Trac 1000 dans l'ain   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 22:01

salut,

ça y'est, j'ai trouvé mon bonheur enfin j'espère, je viens de craquer pour un MB 1000 équipé de 2 treuil werner 8 t et d'une lame fourche, il était sur agriaffaire dans le jura, il a 5400 h, de 1987 et je l'ai trouvé en super état, seulement des détails à réparé. En espérant que les apparences ne sont pas trompeuse et que le rêve ne tourne pas au cauchemare... je vais le chercher demain, j'enverrai des photos ! à bientôt
jo

MessageSujet: petites annonces   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 22:27

je suis aller voir un MB 900 turbo en suisse et un unimog en allemagne voici les liens des annonces :
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-forestier/1622058/mercedes-mb-trac-900-turbo.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/alias-unimog-forestier/1734890/mercedes-u900-406f.html

si quelqu'un a des questions, n'hesitez pas, autant que mes recherches servent à quelqu'un d'autre !

autres annonces de mog forestier à vendre :
http://www.agriaffaires.com/occasion/unimog/1815649/mercedes-unimogs.html
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/184958619.htm?ca=22_s
la même annonce mais moins cher et avec photos
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/195642881.htm?ca=22_s
j'ai d'autres photos que le propriétaire m'a envoyé si besoin
ericb07

ericb07

Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Année : 1967-1974

MessageSujet: Re: salut à vous grande secte des unimogs   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 05:42

Trés propre le 1000,il a pas beaucoup tourné. Il était a vendre 40000€ il y a 5 ans,si je ne me trompes pas. J'avais failli l'acheter ,mais il n'était pas dans mon budget.Belle acquisition.
jo

MessageSujet: Re: salut à vous grande secte des unimogs   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 05:21

je l'ai payé 21000 euros je pense que c'est raisonnable. il est arrivé hier soir, toujours pas de photos, pas pensé, la prochaine fois !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut à vous grande secte des unimogs   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 16:55

salut à vous grande secte des unimogs 194342 je tombe juste sur le sujet, donc tu as acheter un 1000, bravo ,tu veut utiliser l emgin au bois?
jo

MessageSujet: Re: salut à vous grande secte des unimogs   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 08:22

salut roger,

ouais je veux debarder avec et l'utiliser sur les chantiers d'élagages si besoin. Pour le moment je vais faire des coupes de peupliers et un peu de feuillus dans la plaine, ça va me laisser le temps de m'habituer à debarder, après j'irais peut-être en montagne faire du resineux et du hêtre.

Je ne l'ai pas encore fait tourner depuis qu'il est chez moi, il y a un joint de verin à la fouche a changer et le soufflet du cardan de transmission qui se ballade (rien de bien compliqué). les batteries de la radiocommande ont besoin d'être changer ou refaite, c'est une werner et la marque des accus est HBC electronique, je vais me renseigner chez Hantsch pour de l'origine si ça existe encore sinon j'essaierais de les faire refaire.

les treuils 8 tonnes doivent être vite limité mais je vais me contenter de ça pour l'instant.

Mon problème principale maintenant est le permis PL, je vais surement le passer rapidos car je cotise au RSI et non à la MSA et je n'ai pas de n°d'exploitant pour conduire le trac sans permis. ça peut paraître bizarre que je ne cotise pas à la MSA en tant que bûcheron elagueur mais pour faire simple, quand je me suis installé, je n'avais pas de diplome ni suffisament d'expérience pour être bûcheron et cotiser à la MSA mais pour le RSI ça ne posait pas de problème.
L'administatrion française !

j'ai essayé de commander les notices d'entretiens et réparation sur le site http://www.buchundbild.de, ma commande a été enregistré mais je n'ai pas vu la page pour le réglement en ligne, est ce que quelqu'un sait comment il faut proceder ?

merci d'avance pour vos réponses et vos commentaires

Denis
membre
Denis

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996

MessageSujet: Re: salut à vous grande secte des unimogs   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 10:07

il me semble qu'ils acceptent Paypal
sinon il faut faire un virement bancaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut à vous grande secte des unimogs   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 10:26

[
salut à vous grande secte des unimogs 212389 de ce trac
ericb07

ericb07

MessageSujet: Re: salut à vous grande secte des unimogs   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 17:39

Roger,c'est le 1000 dont je t'avais parlé en MP. Wink
jo

MessageSujet: les images   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 21:42

salut,

voici la bête :
salut à vous grande secte des unimogs Arriar11
salut à vous grande secte des unimogs Profil10
salut à vous grande secte des unimogs Trac_d10
je viens de m'apercevoir que la cornière qui maintient la base du verrin du tablier est fendu, je ne sais pas comment j'ai pu manquer un défaut aussi gros
cette pièce est directement est vissé à la fois au chassis et au pont arrière, si roger ou quelqu'un d'autre à un conseil pour le démontage, allez y !
salut à vous grande secte des unimogs Datail10
ericb07

ericb07

MessageSujet: Re: salut à vous grande secte des unimogs   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 10:14

Vraiment beau ce tracteur,pas massacré Shocked . Tu ne peut pas soudé sans démonter?
jo

MessageSujet: Re: salut à vous grande secte des unimogs   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 18:52

je suis pas expert mais je pense qu'il faudrait la souder des 2 cotés pour faire du bon boulot, je vais trouver quelqu'un qui sait et qui verra ça en 3D.
ericb07

ericb07

MessageSujet: Re: salut à vous grande secte des unimogs   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 19:01

Roger a l'habitude de ces équipements Werner,et connais leurs (petites!) faiblesses.Il te dira quoi faire.
jo

MessageSujet: Re: salut à vous grande secte des unimogs   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 06:26

en me balladant sur le site, je suis tombé sur la photo du mog à roger qui à brulé, c'est un coup dur, mais j'ai l'impression que la passion de la mécanique à vite repris le dessus et qu'il prépare un sacré engin.
Entre ça, le travail et le quotidien, les journées doivent être courtes, si il trouve un moment pour me répondre il est vraiment extra ce gars !
Dans tous les cas, je trouverais bien une solutions....
merci quand même, je vous tiens au courant quand il sera en service.
à bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut à vous grande secte des unimogs   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 14:51

bonjour jo, je suis un humain , i la piéce cassée tient le pont en place, c est un peu le fusible du chassis car les bras du tablier sont fixés dessus , tu peut la soudée ,mais tu doit la démontée , je dois avoir une piéce neuve , pour la soudure tu dois faire un trou de 6 a 8 en bout de fissure ,tu champsfrénes des deux cotées et tu soudes sans bouché le trous , bravo pour l achat,
jo

MessageSujet: Re: salut à vous grande secte des unimogs   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 16:23

salut roger,

merci pour ta réponse, je me demandais vraiment si tu étais un être humain, tu est le seul que je connaisse qui habite Mars...
Si tu veux bien, je vais profiter de tes lanternes encore un peu pour éclairer les miennes :
est ce que la pièce est délicate à démonter ( caler le trac ? poser le tablier sans pression ou avec ? caler le pont...?)
A quoi sert le trou qu'il ne faut pas boucher ? (je ne souderais pas personnellement vu mon niveau de débutant)
ou en est tu sur le MB1500, je n'ai pas lu toute l'histoire, il y a un vrai roman...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut à vous grande secte des unimogs   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 16:40

[ salut jo, je suis marsoin , le trou arrete la fissure , le pont reste en place par l autre bride, il faut déposer le bras supérieur cotée trac, par les axes, ensuite tu enleves tous les boulons de fixation de l équerre, sortir la piece controle,elle peut etre en 2 morceaux , si 2 morceaux il vaut mieux la changer ,soudure par points dessus dessous, meullage repose
jo

MessageSujet: Re: salut à vous grande secte des unimogs   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 17:13

elle est en 2 morceaux, alors je crois que j'aurais peut être besoin de celle que tu as !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut à vous grande secte des unimogs   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 17:48

demain je te ferais des photos de la piece , et je te donnerai les dimensions
ericb07

ericb07

MessageSujet: Re: salut à vous grande secte des unimogs   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 09:09

Jo,a l'occasion,pourrais tu nous faire une ou 2 photos du 406 forestier de ton collegue? salut à vous grande secte des unimogs 63835
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut à vous grande secte des unimogs   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 17:30

[img]salut à vous grande secte des unimogs Mp_nav42[/img][img]salut à vous grande secte des unimogs Mp_nav43[/img][img]salut à vous grande secte des unimogs Mp_nav44[/img] long- 50cm larg -20, cotée g vue de l ar
jo

MessageSujet: Re: salut à vous grande secte des unimogs   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 07:05

La pièce ressemble à ça en effet et ç'est le bon coté. Le trac n'est pas chez moi, j'irais voir si le profil et les dimensions correspondent bien et je te tiens au courant. merci encore pour ton aide.
eric, je ne sais pas encore quand je le verrais exactement mais la prochaine fois c'est promis, je ramène des images du 406 de mon collègue, peut être même en pleine action !
bon dimanche
jo

MessageSujet: Re: salut à vous grande secte des unimogs   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 07:12

au fait roger, pour la pièce, est ce que tu peux expliquer son rôle de "fusible", comment le mouvement du tablier fait pression sur ce point et parvient à le rompre, la casse est dû à l'usure ou à une mauvaise utilisation ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut à vous grande secte des unimogs   salut à vous grande secte des unimogs Icon_minitime

salut à vous grande secte des unimogs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant