UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 UNIMOG 2150

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
demooiebosmens




Modéle de votre(vos) mogs : 411 x 1
406 x 1
427/12 U1600

Localisation : Somme-Leuze
Pays : belgique
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 08/04/2009

UNIMOG 2150 Empty
MessageSujet: UNIMOG 2150   UNIMOG 2150 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:53

Bonsoir,

Qui a de l'expérience avec un Unimog 2150 avec nacelle?

Merci d'avance pour vos réponse,
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

UNIMOG 2150 Empty
MessageSujet: Re: UNIMOG 2150   UNIMOG 2150 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:21

l'avantage des équipements nacelle par rapport à une grue:
- avec un camion équipé d'une grue, le chauffeur a tendance à utiliser un régime élevé pour augmenter le débit et donc la vitesse de fonctionnement de la grue: le moteur tourne donc souvent à 2000 t/mn au moins, sans charge, et ça "lave" les cylindres d'où usure rapide de la segmentation
- avec une nacelle, comme il y a 1 ou 2 bonshommes au bout de la flèche, on respecte le régime (sinon on les catapulte en l'air !) et le moteur tourne à 1200 t/mn maxi, donc il ne souffre pas
en plus, le mien avait la tringle d'accélérateur réglée pour ne pas dépasser 2300 t/mn à fond au lieu de 2800 (camion de location LOXAM = prudence)
Revenir en haut Aller en bas
demooiebosmens




Modéle de votre(vos) mogs : 411 x 1
406 x 1
427/12 U1600

Localisation : Somme-Leuze
Pays : belgique
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 08/04/2009

UNIMOG 2150 Empty
MessageSujet: Re: UNIMOG 2150   UNIMOG 2150 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:45

Merci, je dégrossit tout doucement.

Question pneus, ceux monter sur le véhicules sont des agricoles, je suppose en 24".
Je n'ai pas trouvé jusqu'a présent des pneus TT ou 50/50 en 24".
Des pneus pareils existent ils en 24" ?

Sur les unimog's c'est toujours la vitesse qui coince, on ne peut suivre le ritme des autres poids lourds et c'est dangereux.

Qui a d'autres remarques ou des conseils à me formuler, je suis tout ouïe.


Revenir en haut Aller en bas
demooiebosmens




Modéle de votre(vos) mogs : 411 x 1
406 x 1
427/12 U1600

Localisation : Somme-Leuze
Pays : belgique
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 08/04/2009

UNIMOG 2150 Empty
MessageSujet: Re: UNIMOG 2150   UNIMOG 2150 Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:07

Bonsoir,

Il me semble que c'est pas ci simple que sa pour fabriquer son motorhome, en lisant vous discution.

Quel conseil pouvez-vous me donner avant de me lancer dans l'arène?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

UNIMOG 2150 Empty
MessageSujet: Re: UNIMOG 2150   UNIMOG 2150 Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:09

en effet, un camping car Unimog, ça se mérite ...
un conseil ? la patience !
Revenir en haut Aller en bas
demooiebosmens




Modéle de votre(vos) mogs : 411 x 1
406 x 1
427/12 U1600

Localisation : Somme-Leuze
Pays : belgique
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 08/04/2009

UNIMOG 2150 Empty
MessageSujet: Re: UNIMOG 2150   UNIMOG 2150 Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:33

Bonjour Denis,

Ton élévateur avec qu'elle pompe hydraulique est il entrainé?

Pompe hydraulique devant sur le moteur, ou une pompe sur la boîte de vitesse.

Combien d'heures avaait ton camion à l'achat?
Celui que je viens de voir 535 heures et 126.000 km.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

UNIMOG 2150 Empty
MessageSujet: Re: UNIMOG 2150   UNIMOG 2150 Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:38

la pompe est sur la pdf rapide à l'arrière de la boite
et pour les heures, je ne sais pas
lequel es-tu allé voir ? immatriculé où ?
Revenir en haut Aller en bas
demooiebosmens




Modéle de votre(vos) mogs : 411 x 1
406 x 1
427/12 U1600

Localisation : Somme-Leuze
Pays : belgique
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 08/04/2009

UNIMOG 2150 Empty
MessageSujet: Re: UNIMOG 2150   UNIMOG 2150 Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:17

En Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
demooiebosmens




Modéle de votre(vos) mogs : 411 x 1
406 x 1
427/12 U1600

Localisation : Somme-Leuze
Pays : belgique
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 08/04/2009

UNIMOG 2150 Empty
MessageSujet: Re: UNIMOG 2150   UNIMOG 2150 Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:25

de l'Ecosse
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

UNIMOG 2150 Empty
MessageSujet: Re: UNIMOG 2150   UNIMOG 2150 Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:49

tu ne devrais donc pas avoir de problème pour l'immatriculer en belgique
Revenir en haut Aller en bas
eric c2

eric c2


Modéle de votre(vos) mogs : 416 125cv
Localisation : moselle
Pays : france
Nombre de messages : 576
Age : 57
Emploi/loisirs : bricoleur
Date d'inscription : 30/05/2010

UNIMOG 2150 Empty
MessageSujet: Re: UNIMOG 2150   UNIMOG 2150 Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:38

Salut , pour les pneus il existe les Dunlop SPT9 en 405/70R24 peut etre que ca peut aller ?
http://www.dunlop.eu/dunlop_befr/tyre_range/industrial/mpt_radial/spt9/
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

UNIMOG 2150 Empty
MessageSujet: Re: UNIMOG 2150   UNIMOG 2150 Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:42

tu es allé le voir en Hollande, mais il est immatriculé en Ecosse ?
il a le volant à gauche ? c'est un ancien LOXAM ?

pour les pneus en France c'est le 455/70R24 qui est homologué (et 495/70R24)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNIMOG 2150 Empty
MessageSujet: Re: UNIMOG 2150   UNIMOG 2150 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNIMOG 2150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» unimog 2150 L45
» unimog 2150 au broyage
» uniknick UK 52 de Denis !!
» démultiplications 2150
» embrayage 2150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Voyages :: Les véhicules: aménagements, équipements & accessoires-
Sauter vers: