UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 joint de réducteur

Aller en bas 
+3
minimog26
françois 60
NIAF
7 participants
AuteurMessage
NIAF

NIAF


Modéle de votre(vos) mogs : 416 dat un ancien ccf pompier
Localisation : sillans isère
Pays : france
Nombre de messages : 42
Age : 42
Emploi/loisirs : SAPEUR-POMPIER PROFESSIONNEL
Prénom : michael
Année : 05/02/1985
Date d'inscription : 01/06/2010

joint de réducteur Empty
MessageSujet: joint de réducteur   joint de réducteur Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 21:40

salut a tous ,
qui est ce qui aurais un bon plan pour acheter les joints spi de réducteur?
je viens de le démonter sur mon 416
joint de réducteur 63835 d'avance
joint de réducteur Imgp0410
joint de réducteur Imgp0411
joint de réducteur Imgp0412
Revenir en haut Aller en bas
françois 60

françois 60


Modéle de votre(vos) mogs : 416 de novembre 1987
Localisation : oise
Pays : france
Nombre de messages : 633
Age : 50
Emploi/loisirs : mecanicien
Prénom : françois
Date d'inscription : 17/11/2010

joint de réducteur Empty
MessageSujet: Re: joint de réducteur   joint de réducteur Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 20:08

bonjour niaf .a tu trouver pour tes joints.car je me suis apercu ce soir que les 2 de devant et 1 AR fuit.quand ca ci met c'est la ruine joint de réducteur 334460
Revenir en haut Aller en bas
françois 60

françois 60


Modéle de votre(vos) mogs : 416 de novembre 1987
Localisation : oise
Pays : france
Nombre de messages : 633
Age : 50
Emploi/loisirs : mecanicien
Prénom : françois
Date d'inscription : 17/11/2010

joint de réducteur Empty
MessageSujet: Re: joint de réducteur   joint de réducteur Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 20:14

joint de réducteur 456779
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

joint de réducteur Empty
MessageSujet: Re: joint de réducteur   joint de réducteur Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 20:55

un conseil pratique pour retirer les vieux SPY sans rien abimer tu leurs fais un tout 1 petit trou de chaque coté avec une petite mèche fer et ensuite tu vis une vis a bois dans les petit trous et tu tire avec une tenaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois 60

françois 60


Modéle de votre(vos) mogs : 416 de novembre 1987
Localisation : oise
Pays : france
Nombre de messages : 633
Age : 50
Emploi/loisirs : mecanicien
Prénom : françois
Date d'inscription : 17/11/2010

joint de réducteur Empty
MessageSujet: Re: joint de réducteur   joint de réducteur Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 21:16

merci minimog lundi je retourne chez mercedes j'ai commander les 2 souflets et les bagues des tubes de pousser.j'ai plus qua recommanderles 4 joints de reducteurs en espérent que ca s'arrète la.quelqu'un a une idée du prix d'un joint :(
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

joint de réducteur Empty
MessageSujet: Re: joint de réducteur   joint de réducteur Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 16:32


Est ce que tu peux me donner les dimensions ? Diamètre extérieur, intérieur et épaisseur + nombre de lèvres.

Je vais voir avec mon fournisseur dès que je peux lui communiquer les dimensions.

pour info, joint spi 62 x 42 x 7 à .... 4.40€, 50 x 35 x 8 à 3.25€. Bien sûr, le tien beaucoup plus grand, sera un peu plus cher.

Je mets systématiquement du neuf dès que je démonte même si les joints sont pas morts.
Revenir en haut Aller en bas
françois 60

françois 60


Modéle de votre(vos) mogs : 416 de novembre 1987
Localisation : oise
Pays : france
Nombre de messages : 633
Age : 50
Emploi/loisirs : mecanicien
Prénom : françois
Date d'inscription : 17/11/2010

joint de réducteur Empty
MessageSujet: Re: joint de réducteur   joint de réducteur Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 19:20

bonjour a tous est ce que quelqu'un a les dimensions des joints de reducteurs , frein a disque .merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

joint de réducteur Empty
MessageSujet: Re: joint de réducteur   joint de réducteur Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 22:11

bonsoir a tous et surtout a ceux qui ont les mains dans les réducteurs .
j'ai révisé les freins ,changé les pivots ,les joints du coté cardan , mais je n'ai pas voulu démonter les entretoise et les plateaux sortie réducteurs , résultats ,ces cons fuient...........j'ai une chance formidable ,parce qu'il y a deux types de ponts AV sur notre mog en prépa de trial
l'AV est monté avec un joint classic 140x 185x 8.5 sur le moyeu ,il n'y a pas la protection d'origine sur la quelle le joint venait lécher pour éviter l'infiltration de crasse sous le joint ,alors je vais devoir parer a ce défaut ......
a l'AR c'est un pont avant de 416 ,même mécanique ,mais évoluée ...............
l'entretoise ne plus que 136 de diam/ ,et les moyeux sont équipés d'une tôle pare poussière ..,le joint est spécial et il s’appuie sur l'entreoise au moyen de deux lèvres qui font ,disons ,soufflet ....................et ça ça n'existe plus ,maintenant ,il faut une entretoise ,un joint ..............[b]...un oeil[b][ ................
en plus ,le magasinier très aimable ,me précise que nous ne pouvons pas savoir si les cotes des nouveaux joints se rapproche des anciens ,car sur l'ordi il n'y a pas plus d'explications .................ALORS si parmis vous ,il en a un qui aurait déjà révisé ce genre de réducteurs ,il est le bienvenue................
j'ai déjà mon idée pour parer a ces modifs ,mais j'aimerai bien l'avis d'un autre mogeur..............j'allais oublier , la piece qui se nomme entretoise ,avec 10 trous ,plus le 195 e

joint de réducteur P1040210

joint de réducteur P1040113


joint de réducteur P1040211

bon ce n'est pas facile de tout montrer pour expliquer ,mais ça donne un aperçu du montage a ceux qui cherche par ou ça fuit

Autrement ,le montage du circuit refroissement est finit ,l'air aussi ,le gas oil ,je cherche la solution pour un arrêt d'urgence ,je pense a une électrovanne sur le retour , ,mais je n'ai pas encore la pièce
hier ,j'ai tout virer le shéma électrique plus de fils ,plus rien ,
il faut tout réinstaller un autre circuitavec fusibles ,coupe batterie ,témoins adaptés bien visibles ,etc etc ...et les jours passent!!!!


mais nous allons bientôt faire des essais ,...................... youpi joint de réducteur 533477 scratch a bientôt gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

joint de réducteur Empty
MessageSujet: Re: joint de réducteur   joint de réducteur Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 22:30

scratch y'a un truc que je ne pige pas : première photo c'est un montage frein à tambour, deuxième photo c'est un disque de frein que je vois Question

Bref, de toute manière les montages anciens sont en 136 de diamètre avec une cale entre le pignon mené et l'entretoise, et le joint n'est en effet plus livrable en 136.
Ensuite ont été monté des entretoises de 140 avec des joints de 140 qui eux sont toujours dispo.

Tu dis que le pont AR est plus récent car en 136, erreur c'est l'inverse. Quant au joint "spécial" dont tu parles je ne vois pas bien l’étrangeté de la chose, ce n'est qu'un double lèvres scratch


Sur tes entretoises de 136, fait monter une frette en 140 avec des joints merco dispos ou autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

joint de réducteur Empty
MessageSujet: Re: joint de réducteur   joint de réducteur Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 22:53

ah et bin là j'avance .........a propos ,j'ai repris le poste des réducteurs moi je n'ai que des tambours.. ceci dit ,tu as l'air de connaitre le morceau ,et si je comprend bien ,le pont du 416 serait plus vieux que le 406 qui est d'origine sur le mog
il faut donc que je cde 4 joints en 140 /185 et faire 2 frètes pour réparer l'ar
le magasinier n'a pas su me donner une dimension des pièces de remplacement ,et ça me bloquait dans la recherche d'une solution
as tu remarqué que les deux plateaux ne sont pas pareils au niveau de l'appuis de la lèvre anti poussière
a l'AV ,en 140 le joint tombe sur une gorge ,il y a peut-être eu des remplacements et tout ne va pas ensemble

le joint AR ,bien il n'y a rien d'extra ,mais comme mercos ,ne l'a pas ,que la boite ou je me sers ,ne veut pas se faire chier avec ça ,il faut les commander , etc etc ...........................j'avais pensé que ce modèle était particulier................................. pour en revenir a la modif ,ils doivent faire exprès de ne pa préciser le cotes
ça les arranges ..........je te remercie beaucoup , et je voulais te dire que tu as l'air d'un mécano mercos ,je me trompe ?
salut THIBAUT a la prochaine je saurais a qui m'adresser ..........arvi
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

joint de réducteur Empty
MessageSujet: Re: joint de réducteur   joint de réducteur Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 23:04

septy a écrit:

as tu remarqué que les deux plateaux ne sont pas pareils au niveau de l'appuis de la lèvre anti poussière
a l'AV ,en 140 le joint tombe sur une gorge ,il y a peut-être eu des remplacements et tout ne va pas ensemble

scratch la gorge intérieur du plateau (enfin le truc avec les 6 boulons pour fixer la roue lol! ) n'est pas faite pour porter une lèvre du joint : c'est fait pour récupérer les fuites d'huile et les évacuer via 3 ou 4 petits trous en fond de gorge vers l'exterieur (visible à raz la jante et les 10 boulons). Le joint doit porter uniquement sur l'entretoise lors du remontage.

Quant à ta dernière photo (celle avec le joint vert) bin je vois toujours un disque Shocked faut que je joint de réducteur 971186 lol!
Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

joint de réducteur Empty
MessageSujet: Re: joint de réducteur   joint de réducteur Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 07:50

salut tout le monde ,alors Thibaud ,t'as bien dormis
je reviens sur ta dernière réponse ,je vois un disque !!!!!

mais ce n'est que le plateau , le moyeu avec cette tole qui sert de cuillère pour récupérer l'huile en cas de fuite.
hier , je suis allé chez un fournisseur et réparateur en mécanique générale ,il travail autant pour les machines outils que pour le matériel roulant ,et surtout poids lourds . ..nous allons surfacer mes entretoises ,- 1 mm si on peut ,en fonction des nouveaux joints que nous allons trouver pour réparer sans se ruiner

avant hier , j'ai écrit 136 / 185 / ..il fallait ecrire 136 /165..............idem pour le 140 /165 ..........
j'espère donc trouver ces joints rapidement ,et remonter mes moyeux et passer a autre chose,!!!!!!!!!il y tellement a faire
a bientot et merci ,encore Thibaud bye..........gilbert
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

joint de réducteur Empty
MessageSujet: Re: joint de réducteur   joint de réducteur Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 08:38

Salut Septy tu peut nous faire quelque photo du mog avec les 4 roues directionnelles si tu veut (on est un peut joint de réducteur 761908 ) joint de réducteur 471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

joint de réducteur Empty
MessageSujet: Re: joint de réducteur   joint de réducteur Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 11:24

septy a écrit:
salut tout le monde ,alors Thibaud ,t'as bien dormis
je reviens sur ta dernière réponse ,je vois un disque !!!!!

mais ce n'est que le plateau , le moyeu avec cette tole qui sert de cuillère pour récupérer l'huile en cas de fuite.
hier , je suis allé chez un fournisseur et réparateur en mécanique générale ,il travail autant pour les machines outils que pour le matériel roulant ,et surtout poids lourds . ..nous allons surfacer mes entretoises ,- 1 mm si on peut ,en fonction des nouveaux joints que nous allons trouver pour réparer sans se ruiner

avant hier , j'ai écrit 136 / 185 / ..il fallait ecrire 136 /165..............idem pour le 140 /165 ..........
j'espère donc trouver ces joints rapidement ,et remonter mes moyeux et passer a autre chose,!!!!!!!!!il y tellement a faire
a bientot et merci ,encore Thibaud bye..........gilbert

C'est quoi les bonnes dimensions ?

136 x 165 x 8.5 et 140 x 165 x 8.5 ?

Tu me le confirmes ?

Je regarde chez mon marchand de joints.

@+
Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

joint de réducteur Empty
MessageSujet: Re: joint de réducteur   joint de réducteur Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 13:31

salut ,oui 136/165/8.5 et 140 /165
ou vas tu chercher ces joints ,toi ...........et l'entretoise ,n'est pas creusée ?ni oxydée méfiat ,tu n'a pas encore démonté ,si elle n'ai pas rouillée ,elle est creusée ,c'est pas mieux,et pas simple

KIKI,je ne vais pas te dire que je mettrais des photos rapidement ,car ,pour bien faire ,il faudrait qu'il soit sur ses roues ,et dehors ,alors patiente un peu et je ferais une série de photos rien que pour ca ,et en plus il faut préciser beaucoup de postes a cette modif
a bientôt

gilbert 74
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de réducteur Empty
MessageSujet: Re: joint de réducteur   joint de réducteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de réducteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint reducteur en 136 mm
» joint spi réducteur
» Joint spi réducteur de roue 411
» taille joint spi reducteur
» Réducteur unimog 411 119 . changement joint spi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: forum-
Sauter vers: