UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bougies de prechauffage 12V

Aller en bas 
+13
umog
fred
didiesel
gloubi
GDT
Fabien
michel68
jeanluc47
DD83
tofdosi
sepele
clot
xan22658
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gloubi




Modéle de votre(vos) mogs : 411 120
Localisation : 23 creuse
Pays : france
Nombre de messages : 82
Année : 1969
Date d'inscription : 03/03/2013

préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies de prechauffage 12V   préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 02:25

salut à tous.

tu peut donner la reference et le voltage des bougies? merci

sur le deuxieme schema de CDT, il y a une borne pour arreter le prechauffage par le fil d'alimentation du demarreur (4) ça pose la question d'avoir ou pas du prechauffage apres avoir actionné le demarreur(?)

Revenir en haut Aller en bas
didiesel

didiesel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : 28
Pays : france
Nombre de messages : 999
Age : 62
Prénom : didier
Date d'inscription : 26/01/2009

préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies de prechauffage 12V   préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 13:01

Moi j'ais mis des bougies crayon https://www.unimog-mania.com/t7924-bougies-crayon . Pas de problème, je tire plus ou moins longtemps pour le prechauffage (selon la température)et hop sa demarre.pas de besoin boîtiers et j'en suis très content .
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7896
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies de prechauffage 12V   préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 13:17

Bonjour

actuellement , il y en a là

http://www.ebay.fr/itm/4-X-MONARK-GLUHKERZE-FUR-MERCEDES-OM-636-OM636-MOTOR-DIESEL-ENGINE-GLOW-PLUG-/321207406720?hash=item4ac9741080:g:OuMAAOSwPhdVDVXV

ça se monte aussi avec un boitier , 205/bx /zx /405 c15..............
à+
Revenir en haut Aller en bas
gloubi




Modéle de votre(vos) mogs : 411 120
Localisation : 23 creuse
Pays : france
Nombre de messages : 82
Année : 1969
Date d'inscription : 03/03/2013

préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies de prechauffage 12V   préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 14:06

merci ,j'avais vu ces bougies sur ebay. C'est leur voltage qui me donne quelques doutes : ça ne risque pas de griller les bougies rapidement si on les branche en direct sur le boitier? Sur les voitures sur lesquelles etait utilisé ce genre de boitier, les bougies font 11v .

Didiesel: Tu passes toujours par le temoin ou tu l'as shunté? Ta solution me semble la plus simple..finalement

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
umog

umog


Modéle de votre(vos) mogs : 421 122
Localisation : 59145 Berlaimont (NORD)
Pays : france
Nombre de messages : 622
Age : 73
Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel
Prénom : Paul
Année : 1966
Date d'inscription : 09/01/2009

préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies de prechauffage 12V   préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 15:29

Bonjour à tous
Moi j ai gardé le poivrier et j'ai remplacé sa resistance par une led qui me sert de témoin,comme ca, ca ne défigure pas le tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies de prechauffage 12V   préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 16:35

umog a écrit:
Bonjour à tous
Moi j ai gardé le poivrier et j'ai remplacé sa resistance par une led qui me sert de témoin,comme ca,  ca ne défigure pas le tableau de bord
Très bonne idée ça umog préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies de prechauffage 12V   préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 17:29

michel68 a écrit:
merci à vous pour vos réponses

donc je devrais pouvoir brancher le premier étage de la tirette de démarrage sur la borne 3 ce qui provoquera le début de préchauffage, relâcher la tirette et 10 à 15 secondes plus tard ( ou plus)  tirer à fond pour commander le démarreur ??

entre temps je supprime la grosse résistance dans le capot moteur et la sablière

Salut Michel en gros oui ,par contre première chose faut que tu te mettent une lampe , donc quand tu tire au premier cran ta lampe s'allume ( et tu est en mode préchauffage ) ,et quand cette lampe s'éteint ( qui veut dire que ton préchauffage est fini ) , tu tire sur la tirette au deuxième cran pour démarrer ,et ça démarre.
La grosse résistance oui tu doit l'enlève ,et la sablière tu peut lui mettre une petite ampoule comme umog (qui est une bonne idée ).
par contre dans l'idéal est de brancher le relais du préchauffage après le contact (je sais pas s'il y a un contact sur le 411 Embarassed Embarassed ??? ) et ce afin de ne pas couper l'alimentation du relais de préchauffage (car quand le voyant s'éteint ,le boitier continue a préchauffer un petit peu et c'est mieux car il continue a préchauffer le gazoil dans la préchambre ) et toi si tu le mets sur le premier cran tu coupe cette fonction ,et je sais pas si le boitier le fait ??? ,mais certain boitier prennent la température du liquide de refroidissement et ça pour affiner le temps de préchauffage indépendamment de la température exterieur de l'air (je m'explique, par -10 , mais moteur chaud le préchauffage sera beaucoup plus court que par -10 et moteur froid a -10 ) et pareil pour la fonction "commande " du démarreur ( si on connait bien son moteur ou moteur très sain = beaucoup de compression ) le temps du préchauffage peut être raccourci ,donc si on pense que le préchauffage est suffisant (malgré que le voyant est allumé ) on peut démarré ,donc quand on démarre (comme toi au deuxième cran ) on donne du courant au petit cable et cette info on la donne au relais de prechauffage et lui dit qu'on a démarrer donc lui abrège le préchauffage . kiki
Revenir en haut Aller en bas
michel68

michel68


Modéle de votre(vos) mogs : 411 112
Localisation : Niedermorschwihr (68230)
Pays : france
Nombre de messages : 193
Age : 58
Emploi/loisirs : technicien bureau d'études
Prénom : Michel
Année : 1961
Date d'inscription : 11/06/2009

préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies de prechauffage 12V   préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 19:45

gloubi a écrit:
salut à tous.

tu peut donner la reference et le voltage des bougies?  merci

sur le deuxieme schema de CDT, il y a une borne pour arreter le prechauffage par le fil d'alimentation du demarreur (4) ça pose la question d'avoir ou pas du prechauffage apres avoir actionné le demarreur(?)

 

Gloubi

les bougies ont la référence 531 021 9.5 volts marque Monark

Revenir en haut Aller en bas
michel68

michel68


Modéle de votre(vos) mogs : 411 112
Localisation : Niedermorschwihr (68230)
Pays : france
Nombre de messages : 193
Age : 58
Emploi/loisirs : technicien bureau d'études
Prénom : Michel
Année : 1961
Date d'inscription : 11/06/2009

préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies de prechauffage 12V   préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 19:53

kiki a écrit:
michel68 a écrit:
merci à vous pour vos réponses

donc je devrais pouvoir brancher le premier étage de la tirette de démarrage sur la borne 3 ce qui provoquera le début de préchauffage, relâcher la tirette et 10 à 15 secondes plus tard ( ou plus)  tirer à fond pour commander le démarreur ??

entre temps je supprime la grosse résistance dans le capot moteur et la sablière

Salut Michel en gros oui ,par contre première chose faut que tu te mettent une lampe , donc quand tu tire au premier cran ta lampe s'allume ( et tu est en mode préchauffage ) ,et quand cette lampe s'éteint ( qui veut dire que ton préchauffage est fini ) , tu tire sur la tirette au deuxième cran pour démarrer ,et ça démarre.
La grosse résistance oui tu doit l'enlève ,et la sablière tu peut lui mettre une petite ampoule comme umog (qui est une bonne idée ).
par contre dans l'idéal est de brancher le relais du préchauffage après le contact (je sais pas s'il y a un contact sur le 411 Embarassed Embarassed  ??? ) et ce afin de ne pas couper l'alimentation du relais de préchauffage (car quand le voyant s'éteint ,le boitier continue a préchauffer un petit peu et c'est mieux car il continue a préchauffer le gazoil dans la préchambre ) et toi si tu le mets sur le premier cran tu coupe cette fonction ,et je sais pas si le boitier le fait ??? ,mais certain boitier prennent la température du liquide de refroidissement et ça pour affiner le temps de préchauffage indépendamment de la température exterieur de l'air (je m'explique, par -10 , mais moteur chaud le préchauffage sera beaucoup plus court que par -10 et moteur froid a -10 )  et pareil pour la fonction "commande " du démarreur ( si on connait bien son moteur ou moteur très sain = beaucoup de compression ) le temps du préchauffage peut être raccourci ,donc si on pense que le préchauffage est suffisant (malgré que le voyant est allumé ) on peut démarré ,donc quand on démarre (comme toi au deuxième cran ) on donne du courant au petit cable et cette info on la donne au relais de prechauffage et lui dit qu'on a démarrer donc lui abrège le préchauffage .


kiki merci pour cette longue mais très intéressante explication de texte

je vais de toutes manières faire un essai hors moteur , en me fabricant un petit ban d'essai

cela me permettra de bien faire la différence entre le temps de chauffe, le temps d'allumage du voyant et de me faire une idée sur le fait qu'il faut ou non garder la salière vu que les bougie sont en 9.5 volt

je pense faire un branchement tout simple avec une masse sur la borne 1, le voyant sur la borne 5 et la commande du relais sur la borne 3

je ferai le point une fois tout cela vérifié
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies de prechauffage 12V   préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 20:12

Oui Michel ,le branchement tout simple avec la masse ,le voyant au tableau de bord (peut être enlevé la résistance et mettre un porte ampoule a la place ,ou LED/DEL ) ,et la commande du relais ,par contre si tu fait un montage ,ne touche surtout pas la/les bougies car la résistance devant devient toute rouge , et le cablage puissance (batterie - relais - bougies ) en grosse section ,par contre pour les bougies la ??? je sais pas en 9,5 volts ce dont tu a besoin,car toutes mes bougies était en 14 volts donc je ne peut pas t'aider préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
gloubi




Modéle de votre(vos) mogs : 411 120
Localisation : 23 creuse
Pays : france
Nombre de messages : 82
Année : 1969
Date d'inscription : 03/03/2013

préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies de prechauffage 12V   préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 02:35

salut

Il y a des bougies avec les meme caracteristiques de taille en 11v.(mercedes 220d)

Dans mes archives,j'ai retrouvé un faisseau de R21 avec le boitier de pre-post-chauffage. Le boitier est differrent mais les fonctions sont les meme. Sur ces voitures les bougies etaient branchée 2 par 2;donc 2 sorties au boitier.Si je doit faire une conversion,ça sera beaucoup plus propre : je pourrai reprendre des elements du faisseau. Le led dans le poivrier,c'est une super idée.
Revenir en haut Aller en bas
didiesel

didiesel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : 28
Pays : france
Nombre de messages : 999
Age : 62
Prénom : didier
Date d'inscription : 26/01/2009

préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies de prechauffage 12V   préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 12:49

gloubi a écrit:


Didiesel: Tu passes toujours par le temoin ou tu l'as shunté?

Quel temoin ?
je part de la batterie  , contact , tirette de demarage et bougies.
Revenir en haut Aller en bas
gloubi




Modéle de votre(vos) mogs : 411 120
Localisation : 23 creuse
Pays : france
Nombre de messages : 82
Année : 1969
Date d'inscription : 03/03/2013

préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies de prechauffage 12V   préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 13:04

didiesel a écrit:
gloubi a écrit:


Didiesel: Tu passes toujours par le temoin ou tu l'as shunté?

Quel temoin ?
je part de la batterie  , contact , tirette de demarage et bougies.

salut,je parlais de la "sabliere"
Revenir en haut Aller en bas
didiesel

didiesel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : 28
Pays : france
Nombre de messages : 999
Age : 62
Prénom : didier
Date d'inscription : 26/01/2009

préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies de prechauffage 12V   préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 22:30

la salière elle décor maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
michel68

michel68


Modéle de votre(vos) mogs : 411 112
Localisation : Niedermorschwihr (68230)
Pays : france
Nombre de messages : 193
Age : 58
Emploi/loisirs : technicien bureau d'études
Prénom : Michel
Année : 1961
Date d'inscription : 11/06/2009

préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies de prechauffage 12V   préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 23:23

bonsoir tout le monde

je me rends compte que je n'ai jamais redonné de nouvelles

après montage des bougies 12 v, mise hors circuit de la grosse résistance et mise correcte à la masse du moteur, je découvre un démarrage super réactif. ( je n'ai finalement pas monté de relais qui n'apporte pas grand chose )

j'ai pour l'instant gardé la poivrière, plus par fainéantise qu'autre chose .

une grosse partie de mon soucis venait du fait que mon moteur n'était plus relié à la masse générale
j'ai donc fabriqué un gros cable de la batterie à la vis de fixation supérieure du démarreur.
au premier coup de tirette de démarrage, je n'en croyais pas mes oreilles. Mon démarreur tournait au moins 2 à 3 fois plus vite qu'avant.

du coup avec en plus les bougies 12 V je suis passé de 2 minutes de préchauffage en hiver à 15 secondes avec une qualité de démarrage inégalée .

je conseille vraiment vivement cette modif très rapide et très facile à faire

et on ne le redira jamais assez soignez vos masses , il n'y a rien de plus important en électricité automobile

voilà, merci de m'avoir lu

Revenir en haut Aller en bas
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 36
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies de prechauffage 12V   préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 09:59

Il est vrai qu'une mauvaise masse joue en défaveur d'un bon démarrage. J'ai le cas sur mon 411.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5816
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies de prechauffage 12V   préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 18:25

michel68 a écrit:
bonsoir tout le monde

je me rends compte que je n'ai jamais redonné de nouvelles

après montage des bougies 12 v, mise hors circuit de la grosse résistance et mise correcte à la masse du moteur, je découvre un démarrage super réactif. ( je n'ai finalement pas monté de relais qui n'apporte pas grand chose )

j'ai pour l'instant gardé la poivrière, plus par fainéantise qu'autre chose .

une grosse partie de mon soucis venait du fait que mon moteur n'était plus relié à la masse générale
j'ai donc fabriqué un gros cable de la batterie à la vis de fixation supérieure du démarreur.
au premier coup de tirette de démarrage, je n'en croyais pas mes oreilles. Mon démarreur tournait au moins 2 à 3 fois plus vite qu'avant.

du coup avec en plus les bougies 12 V je suis passé de 2 minutes de préchauffage en hiver à 15 secondes avec une qualité de démarrage inégalée .

je conseille vraiment vivement  cette modif très rapide et très facile à faire

et on ne le redira jamais assez soignez vos masses , il n'y a rien de plus important en électricité automobile

voilà, merci de m'avoir lu


c'est clair que la modif vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies de prechauffage 12V   préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 20:26

Salut Michel ,content que ça fonctionne bien a présent cheers préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
-Louis




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun, pour l'instant !
Localisation : SOMME
Pays : france
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2019

préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies de prechauffage 12V   préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020, 17:25

Je réveille ce sujet, tout simplement pour remercier les différents intervenants.

Il y a plusieurs mois que je galère sur mon système préhistorique à bougie bipolaire sur un OM615.

J'ai "investi" grâce à ce sujet : pas mieux Evil or Very Mad
Je relis : tiens les masses ? Bien vu, moi aussi la masse moteur n'était plus relié au chassis.
J'ai désormais des démarrages instantanée digne d'une Dacia Sandero sortie de concession Cool Cool

En prime, j'ai supprimé plein de problèmes incompréhensibles de voyant qui s'allumait aléatoirement (et oui, une mauvaise masse ça fout le bordel...)

Donc merci. Un forum visible de l'extérieur aide beaucoup plus de monde qu'on ne peut le croire !! Moi j'étais inscrit donc j'en ai profité pour venir dire bonjour et merci.

@+ Quand j'aurais enfin mon MOG, je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1611
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies de prechauffage 12V   préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020, 20:39

J'avais fait la modification sur le 411 et c'était effectivement "le jour et la nuit". Facile à faire et à un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
-Louis




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun, pour l'instant !
Localisation : SOMME
Pays : france
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2019

préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies de prechauffage 12V   préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020, 21:42

Je précise, et pour répondre à la question qui avait été posé à l'époque du sujet :

j'ai monté les bougies 10V avec une résistance chutrice type "poivrière" de 1,7V pour un total d'un peu moins de 12V. Pour l'instant, ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies de prechauffage 12V   préchauffage om636 - Bougies de prechauffage 12V - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougies de prechauffage 12V
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bougies de prechauffage 2010
» Bougies de Préchauffage 411
» bougies préchauffage OM636
» Bougies de préchauffage
» bougies de préchauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: mécanique-
Sauter vers: