UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Réflexion sur les activités forestières

Aller en bas 
+4
Big D
Denis
ericb07
Toselli
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toselli

Toselli


Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Lasseube (Pyrénées-Atlantiques 64)
Pays : france
Nombre de messages : 214
Age : 50
Emploi/loisirs : Sport / Mécanique / Bois
Prénom : Lionel
Date d'inscription : 25/07/2010

Réflexion sur les activités forestières - Page 2 Empty
MessageSujet: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 11:06


Merci Fabien pour ces photos de Pay Logger,

Apparement c'était un skidder compact comme on en trouve plus No

A plus,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur les activités forestières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 16:34

bonjour, j ai du mal a voir ce que tu veut faire avec un tracteur forestier, j ai travaille en riviere, j ai fait toutes les formations pour la riviere ,depuis 97 datte de mes formations, j ai fait 4 chantiers dont 1 de genie vegetale, chez nous les syndicats des rivieres font appelle a la reinsertion,on nous appelle pour les gros chantiers de debardage en soumission, un exemple ( debardage de 900 pieds en riviere avec cahier des charges ) au finale le chantier est partit au - cher, il est venus avec un articule a pince chaines gros champs de laboure mais travail fait rapidement, tout ça pour dire qu on est pris pour des cons et qu il vaut mieux rentabilise ton travail au lui de perdre du temps avec tous ces charges de mission faire ton boulot avec ton matos pour tes clients honnetement, le 406 est un bon choix ,il faut un modele freins a disque double treuil tablier porteur lame av treuil av de sauvetage blindage forestier, le bon plan 1 406 forestier au bout du rouleau + 1 406 communale propre pour le chassis, le 406 ne peut pas avoir de grue forestiere , le ptc ne peut le permettre, regarde mes premiers 406 416 sur le forum les forestiers de roger ,



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur les activités forestières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 17:43

un 421 bien equipe[img]Réflexion sur les activités forestières - Page 2 865_ha10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur les activités forestières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 17:45

[img]Réflexion sur les activités forestières - Page 2 861_ha10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

Réflexion sur les activités forestières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 19:09

Roger, vous avez raison, j'ai essayé un peu de partir dans cette direction mais j'ai baissé les bras personnes pour me dire exactement ce qu'ils voulaient faire de leurs riviéres (juste un chantier et encore en passant directement par le propriétaire) et cela ça fait déjà longtemps. A la fin j'ai bien compris qu'ils n'avaient pas besoins de gen comme nous. Donc j'ai laissé tombé.
Revenir en haut Aller en bas
Toselli

Toselli


Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Lasseube (Pyrénées-Atlantiques 64)
Pays : france
Nombre de messages : 214
Age : 50
Emploi/loisirs : Sport / Mécanique / Bois
Prénom : Lionel
Date d'inscription : 25/07/2010

Réflexion sur les activités forestières - Page 2 Empty
MessageSujet: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 21:26


Bonsoir Roger,

Le tracteur forestier Pay Logger de IH, c'était juste par curiosité pour savoir si quelqu'un en avait déja vu en France, car pour moi c'étais une découverte (c'est vrai que je n'étais pas trés vieux quand ils sont sortis), mais je ne souhaite pas acheter de tracteur forestier, c'est trop contraignant (Camion pour le transport, pas de polyvalence, pas de PDF etc...), je m'y intéresse juste.

le sujet sur les rivières, c'est plus pour avoir votre avis (maintenant je l'ai) sur le fait que ça soit ou non un bon complément d'activité. J'ai bien compris que c'est surtout un complément d'emmerdes !!!!

Par contre, je partirais bien sur un 406 comme discuté plus haut, mais tes dernières photos avec le 421 me font réfléchir. Il est magnifique ce 421, équipé comme un 406 en réduction.

A quoi peut on s'attendre avec un 421 comme celui, en comparaison avec un tracteur, ou en comparaison avec un 406 (peut on faire la motié de ce qui est fait avec un 406 en débardage par exemple ???

Bonne soirée,

A plus,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur les activités forestières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 12:18

[ , un 421 en foret peut faire les petits bois traine maxi 3 mc un 406 maxi 5 mc , un 1500 10mc, un gros mb 12a15 mc ,un mb tres bien pour utilisation foret et parc


[img]Réflexion sur les activités forestières - Page 2 R0bpgc13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur les activités forestières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur les activités forestières
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fabrication sableuse sous pression maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier-
Sauter vers: