UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Réflexion sur les activités forestières

Aller en bas 
+4
Big D
Denis
ericb07
Toselli
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toselli

Toselli


Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Lasseube (Pyrénées-Atlantiques 64)
Pays : france
Nombre de messages : 214
Age : 50
Emploi/loisirs : Sport / Mécanique / Bois
Prénom : Lionel
Date d'inscription : 25/07/2010

Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 16:45


Bonsoir à tous,

Déja merci à Roger pour les belles photos de travaux d'abattage dans le neige, nous sommes aujourd'hui dans les mêmes conditions chez moi, mais je n'avais pas l'appareil sur moi, j'essaierai de faire des photos demain (Il va falloir sortir le tracteur à chenilles. bounce)

Ensuite, je suis en pleine réflexion sur les orientations à prendre pour développer mon activité (aujourd'hui essentiellement élagages, démontages, abattages chez des particuliers, nettoyage forestier et éclaircies chez des agriculteurs), au niveau de coupes beaucoup plus importantes, et par la même occasion dans le "bois bûche". Donc, pourriez-vous (Roger,Eric, etc...) me dire comment est la répartition de votre activité (entre travaux forestiers purs, et le reste), et surtout me donner votre opinion sur les bonnes pistes à développer pour le futur?

Autre sujet, j'ai fait la découverte aujourd'hui des débardeurs IH Pay Logger, en avez-vous déja vu en France ?? Question

Merci d'avance, et bonne soirée,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:53

bonjour, apres de nombreuses annees en debardage pur , je me suis interesse a d autre activitee autour du bois pour finir vers une polyvalence du metier comme l unimog , debardeur avec le 406 + neige l hiver sur 15 ans, avec le 416 et la grue + la remorque , j ai pus faire des travaux de parc , le tracteur devait etre de+ en + polyvalent et + puissant pour transporter les bois et la revalorisation au broyeur de branches , la le 425 telle que tu peut le voir est indispensable, maitenent je traite les bois forestiers et parcs de la meme façon ,mon tracteur me permet de tous faire, revalorisation des remanents, (en buche,en map ou en longueur ), je considaire que le travail en parc doit revenir au forestier (bucheronnage de precision, demontage ,ect,,,) lui par la foret il pourra revendre les bois de valeur, on ne peut plus faire du rendement a la tronçonneuse en foret,les abatteuses ont pris le dessus ,les porteurs ou les gros skideurs,mais il leur faut de la surface, la toi avec ton matos de 30 ans mais polyvalent tu vas faire la difference, tu vas travaille avec tes yeux, tu vas valoriser la moindre branche, tu vas couper tes arbres au plus bas, derriere toi tu ne laisse pas de bois dans la parcelle et derriere tu peut faire la plantation sans gros moyens, le solde pour le proprietere est egale,bon voila en gros,le bon matos pour une activitee foret parc ,un unimog ou mbtrac propre, une grue forestiere commande dans la cabine un double treuil ,un broyeur a branches,une remorque de 20 mc, une fendeuse,un rollerbuche,une tariere sur grue , un 4x4 avec remorque et surtout deux mains,un bon carnet d adresse
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:01

L'abattage et le débardage pur ne rapporte plus grand chose,se diriger là dedans demande un certain investissement en materiel qui ne vaut plus le coup. Aprés pour le bois buches,ça peut etre un revenu complémentaire a petite echelle,avec peu de materiel.
Revenir en haut Aller en bas
Toselli

Toselli


Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Lasseube (Pyrénées-Atlantiques 64)
Pays : france
Nombre de messages : 214
Age : 50
Emploi/loisirs : Sport / Mécanique / Bois
Prénom : Lionel
Date d'inscription : 25/07/2010

Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: MB ou 406   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:07


Merci Roger pour tes conseils et ta vision,

Juste encore quelques questions:

Qu'est-ce que tu appelles bois en "map"??

Et à choisir dans un budget de 10000 euros entre un MB 700 ou 800 équipé forestier, ou un 406 équipé a peu prés identique, que pendrais-tu???

Merci,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:22

le map est une unitee pour la plaquette, 1 map = 1mc de plaquette, pour le choix, difficile, le 700 pour la foret trop fragile, le 406 plus puissant mais il n aime pas le gras, 10 000 tu as un 1500 mog chassis cabine ,le 800 est un bon tracteur pour faire du traditionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:06

"map" ça ne veut pas dire m3 apparent ? c'est à dire 1 m3 de plaquette, mais comme c'est en tas c'est donc un peu au pif ...
Revenir en haut Aller en bas
Toselli

Toselli


Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Lasseube (Pyrénées-Atlantiques 64)
Pays : france
Nombre de messages : 214
Age : 50
Emploi/loisirs : Sport / Mécanique / Bois
Prénom : Lionel
Date d'inscription : 25/07/2010

Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:23


Merci Eric pour ton avis,

Roger, au niveau des 1500 Mog, j'ai un peu regardé à l'instant sur le net, et j'ai l'impression qu'ils sont plus rares. Est-ce qu'avec ce type de Mog, on peu toujours faire l'entretien soit même, les petites réparations, et sont ils aussi homologués en agricole?

D'ailleurs à ce sujet, est-ce que vos mogs sont tous en agricole (le tien Roger, le 406 d'Eric), et est-ce qu'il est possible de rouler à plus de 40km/h sur route avec un Mog homologué agricole?

Merci à tous,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:13

le 1500 en carte grise agricole, plutot rare voir unique, le 406 oui , on l appelle mbta, mon 425 a eu une homologation a titre isolee, avant il etait en pulverisateur , je pense qu il vient d allemagne mais il n a pas une carte grise marquee unimog mais , mercedes -benz tracteur , carrossierie agricole , malheureusement en france mercedes n a pas homologuee de 13001500 en agricole, le 425 est tres costaud et bien construit, j ai + de 20 000 heures (bv d origine, , moteur refait a 12 000 heures , pont d origine, pompe hydro changee a 15000 heures, l entretien est facile, l utilisation d un engin doit etre reguliere,il faut comme on dit ( faire corps avec sa machine) , çela veut dire la connaitre ,ne jamais depasser la limite ect,,, si tu achete un 13001500 prend le complet en hydro 4 distri, prise de force 540-1000,vitesse lente, pour mettre une grue forestiere pour le debardage il ne faut pas plus petit
Revenir en haut Aller en bas
Big D




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Nouvelle Caledonie
Pays : france
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/10/2009

Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Pay Logger en France   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 23:20

Bonjour aux amis forestiers

En 1970 à l'école forestiere PROMOBOIS pres de Foix, nous avions un pay logger, je l'avais utilisé sur une coupe de peupliers dans la région de Toulouse. Retour pour un autre stage en 74, il avait été remplacé par un JD 440 si mes souvenirs sont bons
Amicalement

Big D
Revenir en haut Aller en bas
Toselli

Toselli


Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Lasseube (Pyrénées-Atlantiques 64)
Pays : france
Nombre de messages : 214
Age : 50
Emploi/loisirs : Sport / Mécanique / Bois
Prénom : Lionel
Date d'inscription : 25/07/2010

Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 17:49


Bonsoir à tous,

Après une bonne journée passée au chantier dans la neige mais avec le soleil (c'était vraiment pas le cas hier, et désolé je n'ai pas de photos, l'appareil étant resté dans le 4x4 la nuit dernière ... plus de batterie No ), j'ai pu discuter avec mon collègue entre 2 abattages autour du feu:

De plus en plus, on entend parler de règlementation pour nettoyer les parcelles exploitées par du matériel à gros rendement (abatteuse + porteur), mais ces matériels ne sont pas adaptés, et souvent (j'ai un exemple à 10min de chez moi) dans les côteaux le nettoyage de rémanents n'est pas fait. Ce serait un % d'activité supplémentaire pour des gens comme moi, en passant derrière une fois le plus gros effectué par les grosses entreprises. Pensez vous que la situation va évoluer à ce niveau ??

Puis, à la 2° pause café, nous avons parlé du nettoyage des berges et des petits cours d'eau (trés nombreux chez nous), peut être un bon niveau d'activité à proposer aux syndicats en gestion de ces cours d'eau ???

Merci à Bid D pour sa réponse concernant les PAY lOGGER, j'essaierais de mettre une photo de ces vieux skidder IH,

Bonne soirée,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:06

En France,on est entrain d'hésiter entre rendement et gestion raisonné au niveau de la gestion forestiere. Les Belges et Allemands entre autres ont eux déjà choisit,et ils permettent a de petits intervenants en foret tel que les débardeurs a traction animal de vivre correctement de leur metier. Nous on en est pas encore là,mais je pense que les "petits" métiers de la foret vont faire leur retour inexorablement chez nous du fait de la pression ecologique. Et ce sera trés bien,on retrouvera des forets propres,bien entretenues,comme elles l'étaient il y a 40-50 ans ou tout était utilisé , rammassé et valorisé,lors de l'exploitation d'une parcelle.
Revenir en haut Aller en bas
Toselli

Toselli


Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Lasseube (Pyrénées-Atlantiques 64)
Pays : france
Nombre de messages : 214
Age : 50
Emploi/loisirs : Sport / Mécanique / Bois
Prénom : Lionel
Date d'inscription : 25/07/2010

Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:26



Merci Eric,

Ca fait plaisir de voir que nous sommes encore pas mal à vouloir bosser dans ce milieu, à ne pas lacher l'affaire, et j'espère comme tu le dis qu'il sera de plus en plus possible de vivre de ce métier honnêtement, sans pour autant être obligé d'investir 100 000 ou 150 000 euros dans le dernier débardeur à la mode (même si ça serait un plaisir den avoir un à essayer pour 1 journée) !!

A plus,

Lionel

PS : Quel est ton modèle de 406 ??
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:34

Je n'ai plus de 406... Embarassed et ne suis plus pro.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Toselli

Toselli


Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Lasseube (Pyrénées-Atlantiques 64)
Pays : france
Nombre de messages : 214
Age : 50
Emploi/loisirs : Sport / Mécanique / Bois
Prénom : Lionel
Date d'inscription : 25/07/2010

Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:43


Désolé Eric, je n'étais pas au courant !!!


Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:52

Il n'y a pas de mal,j'aime toujours ce métier,mais a un moment j'ai du choisir entre faire vivre ma famille,et le métier de forestier.C'est trés dur l'hiver chez nous,et comme dis Roger,il faut avoir un carnet d'adresses bien rempli pour pouvoir diversifier au maximum l'activité.Et le mien ne l'était surement pas assez,entre autres problemes.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:13

Toselli a écrit:

Merci Roger pour tes conseils et ta vision,

Juste encore quelques questions:

Qu'est-ce que tu appelles bois en "map"??

Et à choisir dans un budget de 10000 euros entre un MB 700 ou 800 équipé forestier, ou un 406 équipé a peu prés identique, que pendrais-tu???

Merci,

Lionel

Moi,je prends le 406.Il n'aime pas le gras a cause de ces petites roues, mais le 6 cyl fait la différence partout ailleurs.Super maniable. Et beaucoup plus fun ,car il faut avoir du plaisir dans son travail. Niveau fiabilité entre un 800 et un 406 (ponts a disques) par contre,je sais pas trop. Mon grand regret est de n'avoir pas réussi a trouver un bel exemplaire équipé Werner.
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:18

Probleme du 406,la carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
Toselli

Toselli


Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Lasseube (Pyrénées-Atlantiques 64)
Pays : france
Nombre de messages : 214
Age : 50
Emploi/loisirs : Sport / Mécanique / Bois
Prénom : Lionel
Date d'inscription : 25/07/2010

Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:50


Justement, je me demendais pouquoi Roger disait que les 406 n'aiment pas le gras, maintenant je comprends mieux (la taille des roues),
mais au final ce n'est pas forcément un problème pour moi, je recherche sur un engin puissant, mais compact, et pour être franc, au départ je partais plutôt sur un tracteur agricole récent équipé pour le débardage (je travaille beaucoup avec le mileu agricole, et j'utilise régulièrement leurs tracteurs pour donner des coups de main au maïs ou pour le foin), mais je recherche plus de polyvalence.

Le 406 me plait par son budget abordable, sa vitesse de déplacement sur route, sa cabine chauffée et la place sur le chassis pour emmener du matériel. Et en plus un 6 cylindres bounce bounce

Par contre je m'y perd un peu entre toutes les versions, petit 6 cyl. 80cv (je crois), puis des évolutions avec des moteurs plus gros ...

A plus,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:59

c'est toujours le même moteur, c'est la pompe d'injection qui change (ou seulement les réglages)
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:02

Bonsoir, vous parlez d'entretient de rivière et ruisseaux, mais dans ces cas là, qui est ce qui rémunère le travailleur ? Comune, conseil général, région ? En tout cas, y aurait du travail dans ce domaine, chez moi la plupart des petites rivières sont bouchées par la végétation et arbres morts .Et les pécheurs ne sont pas content, ainsi que les poissons qui voient leur habitat se dégrader.

Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5806
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:07

Denis a écrit:
c'est toujours le même moteur, c'est la pompe d'injection qui change (ou seulement les réglages)


Je pense que c’est seulement les réglages
Un peut plus de t/mn si je me rappelle bien sur le 416 et 110cv voir
Jusqu'à 125cv
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:12

jusqu'à 110 cv c'est la même pompe, on augmente les débits et on monte la régulation à 2800 t/mn au lieu de 2550
mais pour aller à 125/130 cv, il faut une pompe avec de plus gros pistons
Revenir en haut Aller en bas
Toselli

Toselli


Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Lasseube (Pyrénées-Atlantiques 64)
Pays : france
Nombre de messages : 214
Age : 50
Emploi/loisirs : Sport / Mécanique / Bois
Prénom : Lionel
Date d'inscription : 25/07/2010

Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:28


Bonsoir à tous, c'est l'hiver avant l'heure, du coup beaucoup d'activité sur ce forum,

Concernant le nettoyage des cours d'eau, c'est au niveau des syndicats de gestion que se décident les portions à nettoyer chaque année, puis normalement appel d'offre, et c'est là qu'il faut, comme le disent Eric et Roger, un bon carnet d'adresses. Ensuite les marchés sont indirectement rémunérés par le conseil génnéral du coin ...

Au niveau des 406, vous me rassurez, en lisant le dernier "charge utile", ils parlent de 406 6cyl. 4.6l de 65cv (OM 312), ou bien 406 6cyl. 5.7l de 70 à 84cv (OM 352). Si c'est plutôt entre 100 et 120cv c'est beaucoup mieux !!

Par contre, Eric parle de problèmes de carte grise, qu'avez vous à ce niveau, et est il possible de trouver des 406 OK au niveau des papiers (pour circuler sur route) ??

Merci,

A plus,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:47

si tu trouves un 406 avec l'OM 312 de 4.6 L, c'est une pièce de collection, je crois qu'il n'y en a eu qu'un petit nombre au début de la production
le problème de cg, c'est que c'est un PL et non pas un tracteur, donc visite technique tous les ans et assurance PL ... (mais collection si c'est à titre personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7568
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 7:53

Big D a écrit:
Bonjour aux amis forestiers

En 1970 à l'école forestiere PROMOBOIS pres de Foix, nous avions un pay logger, je l'avais utilisé sur une coupe de peupliers dans la région de Toulouse. Retour pour un autre stage en 74, il avait été remplacé par un JD 440 si mes souvenirs sont bons
Amicalement

Big D

voici les photos de Big D de cette époque près de Toulouse :

Réflexion sur les activités forestières Bigd110

Réflexion sur les activités forestières Bigd210

Réflexion sur les activités forestières Bigd310

Réflexion sur les activités forestières Bigd410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur les activités forestières Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les activités forestières   Réflexion sur les activités forestières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur les activités forestières
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabrication sableuse sous pression maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier-
Sauter vers: