UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 des questions pour choisir un mog.....

Aller en bas 
+3
phil 11
mich
maxime
7 participants
AuteurMessage
maxime




Modéle de votre(vos) mogs : ha pas...pas encore
Localisation : nice
Pays : france
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/03/2010

des questions pour choisir un mog..... Empty
MessageSujet: des questions pour choisir un mog.....   des questions pour choisir un mog..... Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 23:09

bonsoir a tous
pour ceux qui ce souviennent de moi je voulais acheter un mog pour remplacer mon toy et ai abandonné étant donné la lenteur et la limite de charge en vl

maintenant trois mois on passé....je veux toujours un mog....je commence a me dire que je devrais passer le pl......

donc voila je voudrais des renseignements sur les mogs poids lourds
je voudrais un modèle court genre 411 416 mais je ne sais pas quoi choisir ne sachant pas les caractéristiques de chacun
y'en a t'il qui peuvent "rouler"de manière plus routière? autoroute par ex.....si oui le quel?
quels vitesses peuvent t'ils atteindre sans non plus les fusiller?
que consomme t'il?
que coute t'il?
combien pèse t'il?
quel charge utile?
quel possibilité de masse remorquable?
vous l'avez compris j'y connais rien.....je ne demande qu'a apprendre et espère trouver un engin qui puisse répondre a ma demande....

je compte me renseigner plus précisément cette semaine pour passer mon permis pl

y'a t'il des histoires de disques en pl?(encore une fois je n'y connais rien lol! ) des complications rapport a un vl? a part la visite médicale?

comment ce passent les ct a ce niveau?


je sais que j'en demande beaucoup....
je remercie d'avance tout ceux qui voudrons bien ne serais-que répondre a une de mes questions....car cela me tien a cœur
des questions pour choisir un mog..... 63835
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

des questions pour choisir un mog..... Empty
MessageSujet: Re: des questions pour choisir un mog.....   des questions pour choisir un mog..... Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 23:22

Un 411 sur autoroute.... Ben comment dire.... Heuuuuuu.... Mad

Bizarrement, le plus rapide sur route, c'est je pense le 404 (107 km/h)... Et c'est aussi celui qui possède la meilleure base en trial...
Mais ça s'arrête là.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maxime




Modéle de votre(vos) mogs : ha pas...pas encore
Localisation : nice
Pays : france
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/03/2010

des questions pour choisir un mog..... Empty
MessageSujet: Re: des questions pour choisir un mog.....   des questions pour choisir un mog..... Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 23:26

j'ai dit genre 411.....pour la forme
je me doute bien que ce n'est pas le bon modèle ,ce que je demande c'est est qu'il y en a un qui conviens a un usage routier.....


Revenir en haut Aller en bas
maxime




Modéle de votre(vos) mogs : ha pas...pas encore
Localisation : nice
Pays : france
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/03/2010

des questions pour choisir un mog..... Empty
MessageSujet: Re: des questions pour choisir un mog.....   des questions pour choisir un mog..... Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 23:29

107kmh? pas plus?
en promenant sur les annonces je suis tombé sur un mog 1000....je connaissais pas sa a l'air plus ressent...pas plus roulant?
Revenir en haut Aller en bas
maxime




Modéle de votre(vos) mogs : ha pas...pas encore
Localisation : nice
Pays : france
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/03/2010

des questions pour choisir un mog..... Empty
MessageSujet: Re: des questions pour choisir un mog.....   des questions pour choisir un mog..... Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 23:53

en fouillant sur le forum j'ai trouvé sa http://unimog.pagesperso-orange.fr/html/familleunimog404.htm
et la je suis vraiment decu.....mais POURQUOI??
confused
bon le 404....essence...boff boff je suis plus gazolophile...
tout les autres....moins de 90 kmh !!! des questions pour choisir un mog..... 901479

bon je passe a la la phase illégale...un moteur plus gros? des modifs possibles? je suis prêt a tout!!!
s'il vous plais....aidez moi....une astuce...


je vois qu'un 406 est le plus petit diesel 6cylindres ...mais tout de même 5litres7 de cylindrée...combien cela consomme t'il au 100? (si ce calcul a déjà été fait...)j'ai pu lire sur un autre forum 15l...veridique?intox?
n'y a t'il rien a faire pour diminuer les démultiplications et augmenter la vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2887
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

des questions pour choisir un mog..... Empty
MessageSujet: Re: des questions pour choisir un mog.....   des questions pour choisir un mog..... Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 09:33

Tu nous dis pas ce que tu veux en faire !! Je pense que c'est par là qu'il te faut commencer study
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

des questions pour choisir un mog..... Empty
MessageSujet: Re: des questions pour choisir un mog.....   des questions pour choisir un mog..... Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 11:19

je dirais même qu'il te faut autre chose qu'un unimog si tu veux faire de l'autoroute, ou alors il faut taper dans tu très récent.
Même en changeant de moteur et en arrivant à atteindre les 100km/H ( ta vitesse progressera si ton nouveau moteur prends plus de régime que l'ancien ) je vois très mas un mog du type 416 en charge et avec remorque à cette vitesse et sur l'autoroute.
Il m'arrive de temps en temps, avec mon 404, de faire de la route nationale sur 30km pour chercher environ -6stères de bois pour un amis et franchement à 80KM/H c'est déjà du sport .
Revenir en haut Aller en bas
maxime




Modéle de votre(vos) mogs : ha pas...pas encore
Localisation : nice
Pays : france
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/03/2010

des questions pour choisir un mog..... Empty
MessageSujet: Re: des questions pour choisir un mog.....   des questions pour choisir un mog..... Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 16:14

ESP2T a écrit:
je dirais même qu'il te faut autre chose qu'un unimog si tu veux faire de l'autoroute, ou alors il faut taper dans tu très récent.
Même en changeant de moteur et en arrivant à atteindre les 100km/H ( ta vitesse progressera si ton nouveau moteur prends plus de régime que l'ancien ) je vois très mas un mog du type 416 en charge et avec remorque à cette vitesse et sur l'autoroute.
Il m'arrive de temps en temps, avec mon 404, de faire de la route nationale sur 30km pour chercher environ -6stères de bois pour un amis et franchement à 80KM/H c'est déjà du sport .


a ce point? du sport?
alors quand il est ecrit 107kmh c'est vraiment a fond de chez a fond?


je veux simplement rouler pour bosser (je suis ferronnier mais j'ai aussi du petit matos de terrassement) donc route ,autoroute, terre (je suis dingue de forets geek )

j'ai aujourd'hui un toy hj 45 et je prend l'autoroute deux fois par jours (60 km au total) j'ai une moyenne de 90 kmh,je tire parfois a 100 voir 110 pas plus
si je pouvais atteindre le même résultat cela serais top

je suis prêt a faire des grosses modifs moteur plus performant ou préparation dite légère.....

mon soucie du toy est son nez qui me bloque de partout autant en tt qu'en manœuvres et puis bien sur les ponts qui on la manie de ce bloquer dans la roche....

un 404 est t'il fiable? que consomme t'il? y'a t'il quelqu'un qui a déjà tenté de lui greffer un autre moteur?

l'unimog pour moi est l'engin le mieux conçu d'une part pour les ponts portiques d'autre part pour sa cabine au dessus de roues qui lui permet d'être aussi court mais de garder une benne digne d'un gros pick up

quand il est écrit 2tonnes 9 pour un 404 est-ce avec sa benne? si oui que pèse la benne?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

des questions pour choisir un mog..... Empty
MessageSujet: Re: des questions pour choisir un mog.....   des questions pour choisir un mog..... Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 16:47

tu es vraiment trop difficile à contenter, tu veux le beurre et l'argent du beurre
il te faut un 404 avec un moteur 3L 5 cyl turbo diesel, et immatriculer ça en France (et VL en plus !) ... tu peux oublier


Dernière édition par Denis le Dim 07 Nov 2010, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxime




Modéle de votre(vos) mogs : ha pas...pas encore
Localisation : nice
Pays : france
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/03/2010

des questions pour choisir un mog..... Empty
MessageSujet: Re: des questions pour choisir un mog.....   des questions pour choisir un mog..... Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 16:56

un 404 ce n'est pas que en essence?
on ne peut pas monter ce moteur sur un 406 qui lui est un diesel qui est trouvable?
Revenir en haut Aller en bas
maxime




Modéle de votre(vos) mogs : ha pas...pas encore
Localisation : nice
Pays : france
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/03/2010

des questions pour choisir un mog..... Empty
MessageSujet: Re: des questions pour choisir un mog.....   des questions pour choisir un mog..... Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 17:02

on m'a parlé d'un moteur turbo de berline il me semble de quoi s'agit il?
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

des questions pour choisir un mog..... Empty
MessageSujet: Re: des questions pour choisir un mog.....   des questions pour choisir un mog..... Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 17:58

Quoi que tu puisse monter sur un 404 tu ne dépasseras pas les 110 en essence , et ça roule moins vite en diesel car le moteur prend moins de régime? puis la conso moyenne d'un 404 d'origine est de 20L/100 à vide et tout doux sur la pédale de gaz ou 30à40L en charge et en fôret.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

des questions pour choisir un mog..... Empty
MessageSujet: Re: des questions pour choisir un mog.....   des questions pour choisir un mog..... Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 18:04

si tu veux performant, petit et maniable il te faudrait prendre un 421 monter un gros moteur TD augmenter légèrement le diamètre de tes roues pour gagner encore un peut de vitesse et surtout prier pour ne pas avoir à freiner brusquement ni faire d'évitement à haute vitesse.....
Revenir en haut Aller en bas
vinc hzj73

vinc hzj73


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : 31
Pays : france
Nombre de messages : 91
Age : 45
Année : 1977
Date d'inscription : 14/10/2009

des questions pour choisir un mog..... Empty
MessageSujet: Re: des questions pour choisir un mog.....   des questions pour choisir un mog..... Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 19:31

Je pense que si tu est presser et que tu as peur de te ruiner en gasoil ce n'est pas un Mog qu'il te faut.Le 406 est pas mal c'est sur mais je pense qu'a 80kmh et une conso a 20l au 100 en moyenne!!! y'a un truc qui vas pas coller,par rapport a ce que tu demande.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5821
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

des questions pour choisir un mog..... Empty
MessageSujet: Re: des questions pour choisir un mog.....   des questions pour choisir un mog..... Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 19:55

Je te conseille d’en essayer un avant de t’enflammer, tu risques de déchanter
pour ce que tu demandes, sans parler consomation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des questions pour choisir un mog..... Empty
MessageSujet: Re: des questions pour choisir un mog.....   des questions pour choisir un mog..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des questions pour choisir un mog.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour choisir un unimog
» questions a seb pour l indénor
» bien choisir mes pneus
» que choisir?
» Véhicule chenillé très agile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: forum-
Sauter vers: