UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ranger Wood

Ranger Wood


Modéle de votre(vos) mogs : U650, 407-110
Localisation : Belgique, Province du Luxembourg
Pays : belgique
Nombre de messages : 366
Age : 66
Emploi/loisirs : 4x4, oldtimers, tracteurs, véhicules forestiers.....etc tant qu'il y a de la feraille ! Lolllllll
Prénom : Francis
Année : 1991
Date d'inscription : 12/01/2009

Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant ! Empty
MessageSujet: Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant !   Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 12:05

Bin oui les ptis gars, Shocked si l'un ou l'autre d'entre vous, aurait la géniale idée Laughing de démonter un réducteur avec son moyeu et l'arbre de roue attenant, sans enclencher les blocage du différentiel à fonds la caisse bounce , il se verrait récompenser par le démontage complet, mais complet du pont en question ! affraid affraid affraid affraid

POURQUOI .... se disent certains ???????? :(
Bin voyons !

Le crabot qui enclenche le blocage, coulisse sur l'arbre de roue et en retirant celui-ci, bin hi tombe dans le carter du pont, donc vous voyez ce que vous zaller devoir faire !
Donc si vous enlevez un arbre de route, enclenchez le blocage AVANT d'enlever l'arbre de roue.

Ce problème est bien indiqué dans les manuel d'utilisation study study study pour le propriétaire et les conseils pour éviter ce drame ...... sont donnés, mais encore faut-il lire le manuel et ce non en diago ( comme dirait Milou ! ) :cherry:

Euh ... ce problème n'existe plus sur les 403, 421, 406 et 416, donc vous savez ce qui vous reste à faire ....... lolllllllllllllllllllll ! = lol! lol! lol!

A bon entendeur salut !!!!!!! lol!



Ranger Wood
Revenir en haut Aller en bas
agri07

agri07


Modéle de votre(vos) mogs : 421.141 U600
406.121 U900 bv20
Localisation : ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 215
Age : 50
Emploi/loisirs : agriculteur-sylviculteur
Prénom : alexandre
Année : 1981
Date d'inscription : 19/01/2009

Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant ! Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant !   Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant ! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 11:40

bonjour et merci du conseil Ranger. C'est valable aussi pour les séries des utilitaires MB VL et PL jusqu'en 1995. aprés c'est des freins électroniques opérés par electronique (ABR/ASR)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant ! Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant !   Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant ! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 12:10

ok lorsque c'est un blocage mécanique, mais si tu enclenches le blocage hydraulique ou pneumatique, lorsque tu sors l'arbre de roue, la pression chute et le ressort de rappel fait repartir le crabot dans l'autre sens, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ranger Wood

Ranger Wood


Modéle de votre(vos) mogs : U650, 407-110
Localisation : Belgique, Province du Luxembourg
Pays : belgique
Nombre de messages : 366
Age : 66
Emploi/loisirs : 4x4, oldtimers, tracteurs, véhicules forestiers.....etc tant qu'il y a de la feraille ! Lolllllll
Prénom : Francis
Année : 1991
Date d'inscription : 12/01/2009

Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant ! Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant !   Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant ! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 18:55

Mes infos sont valables pour les 401, 411 et 404, car l'engagement de la traction AV et du blocage sont mécaniques.
Je pense que certains 411 ont eu une enclenchement par air et je pense ( enkore ) qu'il doit être enclenché pour éviter ce
réel désagrément.
Là je n'ai pas tenter une " sortie "......!


Ranger Wood
Revenir en haut Aller en bas
agri07

agri07


Modéle de votre(vos) mogs : 421.141 U600
406.121 U900 bv20
Localisation : ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 215
Age : 50
Emploi/loisirs : agriculteur-sylviculteur
Prénom : alexandre
Année : 1981
Date d'inscription : 19/01/2009

Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant ! Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant !   Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant ! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 19:45

Denis mon info je la tiens d'un chef d'atelier MB chez qui je prennais des conseils. il y a tout le temps des gros 1940, 2042, 6X4 ... de gros camions TP à blocage pneumatique. Pour démonter les demi-arbres de roue si le véhicule est équipé du blocage ils l'enclenchent systématiquement.

Ils m'avaient conseillé de faire pareil quand j'ai refait les freins de mon 410D à blocage hydrau. (le même que les 609)

le blocage doit pas se dégager tout seul parce que sur le fourgon même en retirant la commande, parfois il faut reculer sur 5/6 m pour que le voyant s'éteigne.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie




Localisation : Alsace (68)
Nombre de messages : 33
Age : 33
Prénom : Jérémie
Date d'inscription : 22/01/2009

Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant ! Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant !   Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant ! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 21:59

Salut les gars,

Je viens de commencer à démonter mon ponts arrière pour une prépa 4x4. Il m'est arrivé le même problème, en sortant de demi arbre, clong c'est fait entendre dans le pont... Et depuis plus moyens d'enclencher le bloc... J'ai de toute façon l'intention de l'ouvrir, mais pouvez vous me dire si sa se remts en place assez facilement ou si c'est la misère, que je sache à quoi m'attendre... Rolling Eyes Laughing

Merci

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant ! Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant !   Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage d'un pont AV et AR: conseil TRRRRRRRRRRRRRès zimportant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil avant démontage de la culasse.
» démontage pont avant 404
» aide démontage pont arriere
» démontage traction pont arrière
» recherche demi arbre de pont avant pour 411 pont soudé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: forum-
Sauter vers: