UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 resultat essai gyro broyeur avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JEFE

JEFE


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Saint Loup 82
Nombre de messages : 137
Age : 50
Emploi/loisirs : fabrication piscines polyester et passionné de tous ce qui est manuel
Prénom : jean-françois
Année : 1973
Date d'inscription : 22/01/2009

resultat essai gyro broyeur avant Empty
MessageSujet: resultat essai gyro broyeur avant   resultat essai gyro broyeur avant Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 17:16

bonjour à toutes et tous,

voici comme convenu la suite de mon adaptation du gyro à l'avant du mog:

RESULTAT: ECHEC resultat essai gyro broyeur avant 334460

Premièrement, le troisième point d'origine est trop haut et donc quand je lève les bras de relevage le gyro ne se lève pas parralléle au sol.
Deuxiémement, l'écartement des points de fixation des bras de relevage sur le chassis n'est pas le même que celui du gyro, donc quand on est pas dans l'axe comme moi avec le gyro , ce dernier n'est plus parrallele à la trajectoire.
Troisièmement, quand je lève le gyro, le cul du mog se lève aussi beaucoup. Quand j'ai fais l'essai il a fallu que je lui mette 1t dessus.
Quatrièmement, le sens de rotation de la prise de force avant est l'inverse de l'arriere, donc le tranchant des couteaux n'est pas dans le bon sens.
Cinquièmement, la poussiere soulevée par la coupe colmate en même pas cinq minutes le radiateur.

Il y a encore d'autres trucs, mais ça ferait trop long à raconter...

Donc aprés une desception cruelle, je ne me laisse pas abattre et je vais quand même essayer de trouver des solutions à chaque problème.

Désolé, je n'ai pas fais de photo, car trop énervé, j'espére la fois prochaine.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

resultat essai gyro broyeur avant Empty
MessageSujet: Re: resultat essai gyro broyeur avant   resultat essai gyro broyeur avant Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 17:58

ne te laisse pas abattre en effet !
le mieux est peut-être de le mettre à l'arrière du Mog ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultat essai gyro broyeur avant Empty
MessageSujet: Re: resultat essai gyro broyeur avant   resultat essai gyro broyeur avant Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 19:38


bonjour, un giro a l avant, tu vas detruire ton 406, un giro a chaine ou couteau projette les pierres sur la mecanique du pauvre mog, a l avant on peut monter des broyeurs type williballe ou seppy ou humus ( marteaux retractables) mais il faut la protection forestiere des organes mecaniques + un ventilo a palles orientables pour pulse l air vers l exterieur comme un groupe electrogene, a l ar tu n as pas de soucis, bon courage




Revenir en haut Aller en bas
JEFE

JEFE


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Saint Loup 82
Nombre de messages : 137
Age : 50
Emploi/loisirs : fabrication piscines polyester et passionné de tous ce qui est manuel
Prénom : jean-françois
Année : 1973
Date d'inscription : 22/01/2009

resultat essai gyro broyeur avant Empty
MessageSujet: Re: resultat essai gyro broyeur avant   resultat essai gyro broyeur avant Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 21:53

Merci à vous deux pour vos réponses,

le gyro était déjà monté à l'arrière avant, j'ai voulu le mettre devant parcequ'il me semblait que ça serait plus visuel. Quand il était derrière il fallait que je lève la benne d'un coté pour voir ce que je faisait et au bout de huit heures non stop j'avais très mal au coup à force de regarder derrière.
Pour la protection de la mécanique ( pierres,...) je crois avoir la protection forestière. De toute façon j'avais prévu de mettre une bavette en caoutchouc épais pour protéger des projections.

Ce qui m'inquiette le plus c'est le colmatage du radiateur. Si je mets des pales qui soufflent au lieu d'aspirer, je crains que le radiateur ne refroidisse pas bien car l'air viendrait du coté moteur donc du côté chaud.

Merci encore pour vos avis, ça m'aide dans mes cogitations.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

resultat essai gyro broyeur avant Empty
MessageSujet: Re: resultat essai gyro broyeur avant   resultat essai gyro broyeur avant Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 07:46

pour voir vers l'arrière sans se tordre le cou, on a inventé un truc qui s'appelle le rétroviseur ...
ou alors, tu mets une caméra de recul
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2207
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

resultat essai gyro broyeur avant Empty
MessageSujet: Re: resultat essai gyro broyeur avant   resultat essai gyro broyeur avant Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 11:18

et pour ce qui est du relevage Question
il lève bien à plat comme il faut ou alors un vérin travaille avant l'autre , scratch
resultat essai gyro broyeur avant 63835 A +
Revenir en haut Aller en bas
JEFE

JEFE


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Saint Loup 82
Nombre de messages : 137
Age : 50
Emploi/loisirs : fabrication piscines polyester et passionné de tous ce qui est manuel
Prénom : jean-françois
Année : 1973
Date d'inscription : 22/01/2009

resultat essai gyro broyeur avant Empty
MessageSujet: Re: resultat essai gyro broyeur avant   resultat essai gyro broyeur avant Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 18:35

Bonjour,

les bras de relevage ne se lèvent pas tout à fait ensemble mais ce n'est pas vraiment gênant par rapport à l'utilisation et surtout par rapport aux autres problèmes.

Grace aux avis de vous tous, je pense que le gyro restera à l'arrière et que je vais essayer de me renseigner pour une faucheuse pour l'avant.

Qu'en pensent les pro?
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultat essai gyro broyeur avant Empty
MessageSujet: Re: resultat essai gyro broyeur avant   resultat essai gyro broyeur avant Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 19:42


regarde chez agram ( vente direct usine ) tu le trouve sur google du neuf au prix de l occas





.
Revenir en haut Aller en bas
JEFE

JEFE


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Saint Loup 82
Nombre de messages : 137
Age : 50
Emploi/loisirs : fabrication piscines polyester et passionné de tous ce qui est manuel
Prénom : jean-françois
Année : 1973
Date d'inscription : 22/01/2009

resultat essai gyro broyeur avant Empty
MessageSujet: Re: resultat essai gyro broyeur avant   resultat essai gyro broyeur avant Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 21:33

Merci Roger,

je vais aller voir sur le site. Entre temps, j'ai finalisé la 2ème version du relevage avant avec mon gyro actuel. J'ai taillé les couteaux dans l'autre sens et revu tout le système d'accroche. J'ai fais un mini essai et ça fonctionne, il me restera plus qu'à faire une plaque de blindage juste derrière le gyro c'est à dire entre le gyro et le devant du mog, et trouver un filtre à air que je mettrais à l'entrée du tuyau d'air ( pour l'instant à cet endroit j'ai rien).

Demain je mettrais des photos sur le site.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resultat essai gyro broyeur avant Empty
MessageSujet: Re: resultat essai gyro broyeur avant   resultat essai gyro broyeur avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
resultat essai gyro broyeur avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo 406 avec gyro broyeur
» photo 406 avec gyro broyeur
» demande conseil sur montage d'un gyro broyeur
» essai stabilisateur et broyeur d'accotement
» photo du relevage avant avec gyro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: mécanique-
Sauter vers: