|
| Bonjour d'Amiens | |
| | Auteur | Message |
---|
jnf80
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun pour le moment Localisation : Amiens Pays : Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Bonjour d'Amiens Jeu 15 Juil 2010, 14:08 | |
| Bonjour à tous Je me présente : Jean-Noel et j'habite Amiens Depuis des années je pratique le tout terrain avec mon L200. Je me pose serieusement la question à remettre mon L200 à usage "plus familliale" et adopter un autre angin plus solide pour la pratique du tout terrain bourbier franchissement .... comme je n'ai pas avoir le même angin que les autres (il n'y a qu'a voir mon L200 ) je pencherais pour un unimog. Les questions que je me pose dans un premier temps c'est est-ce que c'est raisonnable pour moi niveau entretien et est-ce que mon permis B me permettra d'en conduire un Voila mon véhicule actuel en attendant l'unimog |
| | | Casagrande Victor
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpeyroux 34150 Pays : Nombre de messages : 299 Age : 77 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Victor dit Vicky Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour d'Amiens Jeu 15 Juil 2010, 15:01 | |
| Salut et bien venue sur le site , J'ai un U1300L depuis des années et j'ai eu aussi un L200 ... Ces deux véhicules "ne jouent pas dans la même cour " !!! Il existe des Momogs VL ... U404 ( motorisation essence en particulier ) Bien restauré et équipé , cela peu être "un bon franchisseur" mais quant à l'utiliser sur routes pour" frimer" c'est autre chose !!! Pour la restauration , l'équipement et l'entretien d'un Momog , il vaut mieux "ne pas avoir deux mains gauche " !!! Car sous-traiter l'ensemble risque de te coûter "la peau des fesses "!!! Ton permis VL te suffit pour conduire un U404 mais pour avoir un choix plus important de Momogs , il faut ajouter 2000€ de permis PL et Je pense avoir répondu à tes questions A+ Vicky |
| | | jnf80
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun pour le moment Localisation : Amiens Pays : Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour d'Amiens Jeu 15 Juil 2010, 15:13 | |
| En VL ca suffira car si trop gros je serais handicapé en sortie TT. Je bricole un peu sur mon L200 mais c'est vrai que je recherche en priorité du solide. |
| | | Casagrande Victor
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpeyroux 34150 Pays : Nombre de messages : 299 Age : 77 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Victor dit Vicky Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour d'Amiens Ven 16 Juil 2010, 08:59 | |
| Salut , Non , car des Momogs comme un U406 ne sont guère plus gros qu'un U404 mais ils sont plus solide et plus puissant , plus récents surtout et ils bénéficient des améliorations apportées par MB au fil des ans ...!!! La bricole ne suffit pas sur un Momog , il faut savoir tout faire : de la carrosserie , de la mécanique , de la soudure , de l'électricité auto .... où alors gare à la facture chez MB où autres !!! Car c'est du solide mais étant donné ces capacités de franchissement on est tenté de toujours aller "plus loin " et !!!! De plus comme la route n'est pas leur secteur de prédilection , on les "fatigue" beaucoup en les poussant dans leurs limites pour rejoindre des zones plus propices à eux !!! Avec un L200 et une remorque tu peux aussi envisager de transporter un "petit Momog U411" équipé "trial" pour t'éclater hors pistes !!! A+ Vicky |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour d'Amiens | |
| |
| | | | Bonjour d'Amiens | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |