| | Bonjour du Doubs | |
| | Auteur | Message |
---|
Matth411
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : Doubs Pays :  Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 23/06/2010
 | Sujet: Bonjour du Doubs Mar 29 Juin 2010, 00:59 | |
| Bonjour à tous
Voilà je me présente: Matthieu, 29 ans, j'habite à 30 km de Besançon à côté d'Arc et Senans et j'ai un unimog depuis cet hiver: un magnifique 411 (mais qui a besoin d'une petite révision....!!!). LOL
Pour l'instant j'ai: - effectué les vidanges et j'ai pu me rendre compte qu'il y avait plus d'eau que d'huile...!!! Donc petite surprise: boite à vitesse fendue sur 30 cm - fait une petite révision de l'alimentation en gasoil: réservoir percé et changement de la membrane de régulation (grace à vos précieux conseils).
Et là un roulement de roue à changer et une "petite" révision des freins: maitre cylindre HS,....!!! Puis benne à restaurer...!!!
Enfin encore de petites occupations en vues...!!!
Voilà pour les présentations, merci pour ce que vous faites (c'est très utile quand on est novice et qu'on ne trouve aucune doc) et à bientôt sur les forums. |
|  | | KATE

Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A Localisation : Territoire de Belfort 90 Pays :  Nombre de messages : 1456 Age : 50 Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN Prénom : Catherine Année : 1962-1966-1970 et 1969 Date d'inscription : 16/01/2009
 | Sujet: Re: Bonjour du Doubs Mar 29 Juin 2010, 07:20 | |
| Hello le Doubs ! C'est clair que sur ce forum, tu te sentiras un peu moins seul !!! Si tu as besoin d'un conseil ou de docs, je pense qu'il y a "presque" tout, et sinon, il y a au moins des passionnés de 411 qui t'aideront... KATE |
|  | | Fabien Admin

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays :  Nombre de messages : 7559 Age : 48 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
 | |  | | HIBOU

Modéle de votre(vos) mogs : 411+2010 Localisation : BAS-RHIN Pays :  Nombre de messages : 140 Age : 46 Emploi/loisirs : BUCHERON Prénom : YANNICK Année : 1960 ET 1952 Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: Bonjour du Doubs Mar 29 Juin 2010, 19:32 | |
| salut matt,pour la benne j'en et une a vendre si sa t'intérésse,dans la rubrique a vendre!!!! |
|  | | Matth411
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : Doubs Pays :  Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 23/06/2010
 | Sujet: Re: Bonjour du Doubs Mer 30 Juin 2010, 00:09 | |
| Merci à tous pour votre accueil.
Pas de problèmes Fabien pour les photos j'en mettrai dès que possible mais pour l'instant je navigue avec un téléphone portable donc c'est assez limité mais quand je dis "magnifique" c'est ironique, il est plutôt "dans son jus".
Par contre en parcourant les forums j'ai pu confirmer mes doutes: sur la carte grise c'est un 411.110 mais en fait ça doit être un 401: "mannette" pour déverrouiller le pare brise et non "machin rond", séparation entre cabine et benne en planches, indicateur de changement de direction par "bras", montage pneumatique en 6.50 20, amortisseurs à bras et tambour-moyeu en une seule pièce (d'ailleurs celui de droite ne veut pas venir et je ne pourrai donc pas "l'opérer" à la meuleuse comme Dédé...!!!). Donc Yannick pas sûre que ta benne puisse aller dessus car elle était sur un châssis long?
À bientôt.
|
|  | | sepele

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays :  Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
 | Sujet: Re: Bonjour du Doubs Sam 03 Juil 2010, 22:57 | |
| bienvenue !!!!!
le tambour moyeu est en une seule pièce, comment ça ? |
|  | | Matth411
 | Sujet: Re: Bonjour du Doubs Lun 05 Juil 2010, 14:05 | |
| Bonjour Sepele
En fait je n'ai pas de trous dans la "tulipe" pour extraire le tambour. J'ai pu retirer l'ensemble de gauche (tambour + tulipe) avec un arrache moyeu mais celui de droite est bloqué. Par contre j'ai bien regardé le tambour de gauche que j'ai pu démonter et apparement il peut s'extraire de la "tulipe" mais par l'arrière.
Sinon petite question: côté gauche je voulais changer les roulements, pas de problèmes pour extraire le gros roulement à billes côté extérieur (côté joint SPI) mais celui à rouleaux côté pont n'était plus sur la bague intérieur du roulement (les rouleaux étaient directement sur l'axe). Y a t'il normalement une roudelle d'arrêt derrière ce roulement (car j'ai retrouvé des petits morceaux de fer dans le réducteur) ou est-il juste emboîté? Car je n'arrive pas à enlever la bague intérieur du roulement et je suis en train de me demander si elle n'est pas taillé dans la masse...?!? |
|  | | MisterMuggles

Modéle de votre(vos) mogs : 421 123 Localisation : AUBE Pays :  Nombre de messages : 747 Age : 44 Emploi/loisirs : Consultant QSE Prénom : Olivier Année : 1970 Date d'inscription : 17/01/2009
 | Sujet: Re: Bonjour du Doubs Lun 05 Juil 2010, 14:54 | |
| |
|  | | Matth411
 | Sujet: Re: Bonjour du Doubs Mar 06 Juil 2010, 21:51 | |
| Merci Olivier pour l'info.
Un léger coup de meuleuse sur le roulement et il est venu tout seul. En fait je n'arrivais pas à l'avoir car je pensais qu'il y avait une rondelle derrière alors que ça devait être un roulement épaulé en une seule pièce. Reste plus qu'à commander les deux joints SPI, les deux roulements et à remonter tout ça...!!! Et après s'occuper des freins (encore un sacré boulot)...!!! Où faut-il mieux commander les roulements et les joints SPI?
À plus.
Matthieu |
|  | | MisterMuggles

Modéle de votre(vos) mogs : 421 123 Localisation : AUBE Pays :  Nombre de messages : 747 Age : 44 Emploi/loisirs : Consultant QSE Prénom : Olivier Année : 1970 Date d'inscription : 17/01/2009
 | Sujet: Re: Bonjour du Doubs Mer 07 Juil 2010, 11:29 | |
| Le frangin a acheté les joints sur ebay. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390215829345 Pour les roulements, il me semble que SEPELE avait dit qu'ils étaient pas trop cher chez Mogparts. Tu peux lire le sujet dont j'ai donné le raccourci dans son intégralité, il me semble de mémoire que les réponses à tes questions sont dedans. A+ Olivier |
|  | | Matth411
 | Sujet: Re: Bonjour du Doubs Mer 07 Juil 2010, 23:05 | |
| Merci Olivier pour l'info pour le kit joint.
Sinon j'avais bien vu les références de roulements de Sepele dans ton lien mais ce sont celles des roulements Timken de l'axe de pont (les coniques), je recherche celles de l'axe de roue enfin surtout le roulement à rouleaux plats, épaulé en deux morceaux. Le gros roulement à billes côté joint SPI ne doit pas être trop dur à trouver mais alors l'autre...!!! En plus il était bien abimé et je l'ai fini pour pouvoir l'extraire: donc référence illisible...!!!
Bonne soirée et merci encore.
Matthieu |
|  | | sepele

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays :  Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
 | Sujet: Re: Bonjour du Doubs Jeu 08 Juil 2010, 18:25 | |
| tu peux nous faire une photo de la pièce et de l'emplacement ? que je repère la pièce ..... tu n'as pas le livret des éclatés ? |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bonjour du Doubs  | |
| |
|  | | | Bonjour du Doubs | |
|