UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 vérin frein de parking

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

frein de parking - vérin frein de parking Empty
MessageSujet: vérin frein de parking   frein de parking - vérin frein de parking Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 13:46

Salut ,

Mon collègue Michel qui voyage en Bolivie a un problème avec un vérin de frein de parking de son Momog ( U2150 ) !!!
En circulant sur de la tôle ondulée , frein de parking - vérin frein de parking 690630 l'axe de liaison du vérin de frein de parc à la biellette de l'étrier de frein s'est "fait la malle " et la tige du vérin
s'est déboîtée ??? En réalité je n'ai pas bien compris sa panne car pour moi il suffit de remettre de l'air dans le vérin en desserrant le frein de parking pour
que la tige du vérin reprenne sa place et il ne reste ensuite qu'à la raccorder !!!
Mais il vient de m'envoyer ce message : "...il semble que l'étrier comporte 3 billes dans la partie femelle qui s'emboîte sur la tige du vérin qui comporte une
rainure dans laquelle viennent se loger les billes , Je pense que ce sont les billes qui coincent !!! ..." ????????
Y-a t'il qq qui possède un éclaté du vérin de parking? (De mémoire son camion est équipé du desserrage de secours ) . De plus si qq a déjà démonté un
vérin de frein de parking et qu'il comprend le problème , ce serait sympa de me communiquer les infos que je transmettrais à Michel .

Merci A+ Vicky
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2887
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

frein de parking - vérin frein de parking Empty
MessageSujet: Re: vérin frein de parking   frein de parking - vérin frein de parking Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 18:13

Les billes font partie du système de desserage de secours la partie coulissante est certainement gripée sur la tige ( 9 fois sur 10 )
et il ne peut plus réarmer le système pour faire rerentrer les billes dans leur logement . Je suis arrivé a récupérer toutes ces
fonctions ( sur un 1300 ) en démontant tout , en chaufant légèrement au chalumeau . J'avais aussi sorti le piston du cylindre ,
dans ce cas , prévoir 4 tiges filetées de 8 ( longueur 400 ) pour remplaces les boulons de liaison au démontage et remontage
( sinon on prends le piston et le ressort dans la tronche )
Voilà , si ça peut t'aider :j\\\'sais pas:
Revenir en haut Aller en bas
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

frein de parking - vérin frein de parking Empty
MessageSujet: Re: vérin frein de parking   frein de parking - vérin frein de parking Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 07:37

Salut à toi ,

Merci pour ces infos ... je me doutais que c'était le système de desserrage de secours qui s'était" fait la malle " !!! Je ne savais pas lui expliquer !!!
Je lui transmets tes infos et j'espère qu'il va réussir à ce débrouiller , pour l'instant il a supprimé ce vérin et il tourne avec un frein de parc ....

Encore merci pour lui A+ Vicky
Revenir en haut Aller en bas
antonin68

antonin68


Modéle de votre(vos) mogs : U1300L37 435GL VASP Caravane 7 places assises
Localisation : Haut-Rhin
Pays : france
Nombre de messages : 35
Age : 66
Emploi/loisirs : Agent EDF
Prénom : Antonin
Année : 1987
Date d'inscription : 03/10/2009

frein de parking - vérin frein de parking Empty
MessageSujet: Re: vérin frein de parking   frein de parking - vérin frein de parking Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 09:24

Salut Victor,

En complément de Phill11, ci-joint un scan d'un cylindre wabco dont j'avais remplacé les soufflets il y a quelque temps sur mon 1300L

Même si le montage de ton collègue est différent (autre marque) le principe reste sensiblement identique

Espérant qu'il pourra se dépanné, le salut au moggeur bolivien

Antonin

frein de parking - vérin frein de parking Cylind10
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

frein de parking - vérin frein de parking Empty
MessageSujet: Re: vérin frein de parking   frein de parking - vérin frein de parking Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 09:45

si je comprends bien, tous les Mog avec freins à disques ont un léger défaut, ce sont les freins de parking/secours ?
j'ai l'impression qu'il faut démonter tout ça et réviser régulièrement ...
plus les réducteurs qu'il ne faut pas affoler sur l'autoroute ...
à part ça, rien d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

frein de parking - vérin frein de parking Empty
MessageSujet: Re: vérin frein de parking   frein de parking - vérin frein de parking Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 11:38

Salut Antonin ,

Je viens d' envoyer une copie du document à Michel .... Je pense qu'avec ces infos il devrait s'en sortir .

Merci à tous de sa part et un grand bravo , même au bout du monde en moins de 24 heures ,on arrive à avoir les infos nécessaire pour solutionner
un problème !!! cheers frein de parking - vérin frein de parking 63835

Salut Denis ,

En 12 ans ,je me suis servis du déblocage d'urgence du frein de parking ... une seule fois et j'espère ne plus en avoir besoin !!! frein de parking - vérin frein de parking 251561
C'est vrai qu'il y a pas mal de choses à surveiller sur nos Momogs et ils ont besoin d'un contrôle régulier de tous les organes de sécurité avant de prendre
la route et je passe presque autant de temps dessous le véhicule et sous le capot qu'au volant !!!

A+ Vicky
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

frein de parking - vérin frein de parking Empty
MessageSujet: Re: vérin frein de parking   frein de parking - vérin frein de parking Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 11:47

c'est comme pour un hélicoptère, quoi ...
et dans quel cas on peut avoir besoin du déblocage d'urgence du frein de parking ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein de parking - vérin frein de parking Empty
MessageSujet: Re: vérin frein de parking   frein de parking - vérin frein de parking Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 12:33

comme tous camions quand tu as plus d air dans les cuves , ( pas de remorquage possible) pare contre tous les camions n ont pas se systeme ,conseil : les freins d un mog sont soumis a la boue au sel a l eau ect, donc chaque annee grand nettoyage + graissage , vous pourrez ainsi eviter une des causes de chauffe des reducteurs, frein de parking - vérin frein de parking 24510
Revenir en haut Aller en bas
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

frein de parking - vérin frein de parking Empty
MessageSujet: Re: vérin frein de parking   frein de parking - vérin frein de parking Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 16:19

Salut ,

Personnellement j'ai eu un incendie dû à un problème électrique ( câble enroulé autour de la biellette du moteur d'essuie-glace , ce qui a entraîné un incendie et la destruction de la plupart des canalisations d'air sous la cabine !!! ) !!! Il m'a fallu procéder au desserrage de secours des freins car je n'avais plus d'air dans les réservoirs , pour le ramener au garage MB . frein de parking - vérin frein de parking 251561 frein de parking - vérin frein de parking 24510 frein de parking - vérin frein de parking 334460

A+ Vicky
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

frein de parking - vérin frein de parking Empty
MessageSujet: Re: vérin frein de parking   frein de parking - vérin frein de parking Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 16:24

encore un soir où je m'endormirai moins con que le matin ...
et c'est où ce desserrage de secours ?
Revenir en haut Aller en bas
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

frein de parking - vérin frein de parking Empty
MessageSujet: Re: vérin frein de parking   frein de parking - vérin frein de parking Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 17:19

Salut Denis ,

Tu vas sur l'éclaté d'Antonin .... La bague 16 , on la dégage d'un coup de marteau ( sec ) vers l'extérieur ... les billes 15 sont dégagées et la tige 14 coulisse et la biellette desserre sa pression sur l'étrier de frein !!! on peut bouger le Momog ( il faut faire l'opération sur les 2 cylindres de frein ) Lorsque l'on a récupéré de l'air , la pression est rétablie dans les cylindres et les ressorts sont comprimés et les billes reprennent leurs positions dans la gorge et les freins refonctionnent normalement !!!

A+ Vicky
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 56
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

frein de parking - vérin frein de parking Empty
MessageSujet: Re: vérin frein de parking   frein de parking - vérin frein de parking Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 20:13

Bonsoir,

Et bien moi aussi je me coucherai moins bête ce soir, j'ai appris quelque chose, au boulot les ponts que nous fabriquons pour nos clients n'ont pas cette fonctionnalité.

Roger, tu ne lis pas tes messages ? Je t'en ai laissé un il y a quelques jours.

A+

David.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

frein de parking - vérin frein de parking Empty
MessageSujet: Re: vérin frein de parking   frein de parking - vérin frein de parking Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 08:35

et toi, David, j'espère que c'est toi qui a pris le vérin à 256,55 € ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein de parking - vérin frein de parking Empty
MessageSujet: Re: vérin frein de parking   frein de parking - vérin frein de parking Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vérin frein de parking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite liqude de frein sur axe de frein de parking
» poumon de frein de parking
» mb trac 1500 frein de parking
» Recherche master frein pour frein a disque (tandem) unimog 406
» j'ai acheté ça Freins set plaquette de frein Kit de réparation ETRIER FREIN MERCEDES-BENZ unimog MB-trac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: forum et mécanique-
Sauter vers: