UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation David Faverjon

Aller en bas 
+8
Casagrande Victor
babali80
ericb07
jeanluc47
fred
Denis
cornac-65
david faverjon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 55
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

Présentation David Faverjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David Faverjon   Présentation David Faverjon - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 21:03

Bonsoir,

Sans brouillard c'est mieux !

Présentation David Faverjon - Page 2 Fromen16


Présentation David Faverjon - Page 2 Fromen17

David.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation David Faverjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David Faverjon   Présentation David Faverjon - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 21:34

bonsoir, je viens de lire ta presentation, j habite a mars donc tous pres de chez toi , je pense que le 406 peut etre le bon modele ,j ai possede pour mon travail en foret plusieurs 406 dont le dernier en carte grise agricole, je voudrai te dire aussi qu il ya + d unimog et de mb autour de chez toi , quelques villes araules mazet tence fays le puy , pour faire court, toutes les communes ,la dde , les pompiers, edf, tp, quelques agriculteurs, des forestiers, mon voisin ce separe d un mb 700 de 83 en tres bon etat , a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

Présentation David Faverjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David Faverjon   Présentation David Faverjon - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 08:32

Salut David ,

ça m'a l'air d'être "un bon plan"...un MB trac 700 !!!
C'est sympa l'endroit ou tu habites.... sans brouillard c'est mieux...mais est-ce qu'il y a du soleil de temps en temps ?

A plus Vicky
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 55
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

Présentation David Faverjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David Faverjon   Présentation David Faverjon - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 13:03

Bonjour,

Roger merci pour ton message, j'avais prévu de te contacter comme tu es un "marsien". J'ai mon témoin de mariage qui a été directeur du centre socioculturel de Saint Agréve de 2000 à 2008, il habite au Nonières, donc je traine assez souvent par là bas !

Peut être le connais tu, il s'appelle Guy Lallement, il est fana de renault ancienne, notament des sinpars, tu as peut être vu sa R12 4x4 aux couleurs de Calberson, tu ne peux pas la louper !

Merci du tuyau, en principe je suis en train de faire l'acquisition d'un 406, mais comme ce n'est pas encore fait, j'en parlerai plus longuement quand se sera officiel. Je préfere un 406 au MB track, j'aurai ainsi un véhicule suceptible d'être utiliser pour aller me balader en afrique, je ne désépère pas d'y retourner, et puis j'ai un faiblle pour les 406 par rapport au MB Track (Je n'aime pas trop le coté tracteur même si c'est un excellent véhicule, je n'en doute pas !).comme tu vois je m'oriente plus vers le 406 pour le coté polyvalent, ce sera un peu notre engin à tous faire, comme préciser dans cette présentation. Pour l'aspect CG Agricole ou pas, renseignement pris il faut que je sois conjoint d'agriculteur, jusque la pas de problème, il faut donc adhérer à la MSA, mais là il y a un hic, c'est que la MSA exige que le matériel soit aux normes de sécurités (en autre en cas de retournement) pour assurer la couverture santé en cas d'accident ! Alors là on joue plus dans la même court avec du matériel ancien, déplacement d'un technicien, mise "aux normes" si encore c'est possible, enfin bref le "binz". Donc dans un premier temps, utilisation sur les terrains privés (95 % de l'utilisation), si besoin j'ai une ou deux personnes qui possédent un permis PL valide, dans un second temps je vais regarder pour passer le petit permis Pl.

Tu as vu Roger comme 'ils sont dans le sud", il y a du brouillard 10 jours / an, tu leur envoi un photo prise un jour comme çà et hop ils en déduisent qu'il fait jamais beau ! Non mon bon monsieur "Vicky", il y a 2200 heures/ an d'ensoleillement en Haute Loire, et en plus quand il fait beau et chaud on crêve pas comme à Toulouse non mais !

Bon je blague, comme c'est passer ton intervention ?

A+, et merci à tous les deux.


David.
Revenir en haut Aller en bas
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

Présentation David Faverjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David Faverjon   Présentation David Faverjon - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 14:34

Salut David,

Le 406 représente pour beaucoup l'Unimog par excellence !!! C'est exacte que c'est un bon Momog , tout dépend de la puissance du moteur ( de 65ch à 110ch)
et des équipements . La première fois que j'en ai conduit un , c'était à la mine du Paradis ( ça ne s'invente pas ) en Lorraine . Il avait la cabine basculable et des freins
à disques. Cela devait être dans les années 73/74 ...cela fait un bail !!!
Avoir un 406 avec carte grise agricole...un rêve car je te dis pas... mais quand tu passes à la pompe vaut mieux mettre du rouge que du blanc !!! Car ces bestiaux
y consomment un max en tout terrain ...

Pour le soleil , te fatigues pas , on sait ce que c'est d'en manquer ... un peu !!! Hier à ma sortie de l'hôpital , il faisait 27 degrés !!! ☀Allez fais moi plaisir ,essaies
de nous faire une photo avec du soleil !
Aujourd'hui je ne fais pas trop "le fier" car c'est un peu plus difficile ,ça "tire" un max !!! d'après le chirurgien , pas de Momog en tout terrain avant "un certain temps"
donc pas de ballade autour de Narbonne avec les Momogs les 12/13 Juin... Dommage !!!

A+ Vicky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation David Faverjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David Faverjon   Présentation David Faverjon - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 19:50

salut, moi aussi j ai un faible pour le 406, tu passes quand tu veux, tu telephone avant , la renault je l ai vue encore hiers au passage des nonnieres, donc a bientot chez les moggeurs
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 55
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

Présentation David Faverjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David Faverjon   Présentation David Faverjon - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 21:27

Bonsoir,

Merci Roger, si je passe je téléphone avant.

Idem pour toi, je suis dans l'annuaire à Yssingeaux.

David.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation David Faverjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David Faverjon   Présentation David Faverjon - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 22:10

Salut Vicky , c'est marrant parce que le 411 que j'ai récupéré vient justement des ces mines qui se trouvent autour de Jarny.
Il a terminé sa carrière dans la mine de Droitaumont avant d'être miraculeusement sauvé
D'ailleurs mon beau-père conduisait des engins dans les mines de Giraumont qui sont juste à côté.
Après il s"est occupé de la maintenance du système de pompage
j'ai fait aussi une petite recherche sur les mines de Neuves-maison à côté de Nancy , ils étaient aussi équipés en 406 , une centaine à peu-prés , ils sont tous restés dans le fond
lorqu'ils ont noyé les galeries... Tant pis !!

A+

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

Présentation David Faverjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David Faverjon   Présentation David Faverjon - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 07:55

Salut Etienne ,

Je connais bien" ton coin" !!! Je suis né à Homécourt et j'ai travaillé dans les mines de fer ( mines du fond de la Noue/Homécourt et mine du Paradis / Battilly)
de 1961 à 1979 en commençant comme apprenti "conducteur dépanneur" ,puis ouvrier d'exploitation et enfin Porion à partir de 1970 . Donc les Momogs
des mines de fer , je les connais bien et je peux te dire qu'ils travaillaient dans de " drôles de conditions" !!! ( dévers , pendage importants , boues ...)
Dommage que la plupart de ces engins soit restés au fond !!! Présentation David Faverjon - Page 2 334460
Je connais bien toutes les mines de l'ancien bassin de Briey et peut-être conduit les mêmes engins que ton beau-père !!!

A+ Vicky
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation David Faverjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David Faverjon   Présentation David Faverjon - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 22:33

Présentation David Faverjon - Page 2 Img07210

Présentation David Faverjon - Page 2 Img07310

2 petits Momogs (dont un Triebkopf) en plein travail au fond de la mine.
J'aurais bien aimé trouvé une photo de 411 équipé d'un bras hydraulique comme le mien , pour l'instant ça n'a rien donné...
Mais je suis sur une piste , je ne desespère pas !

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2414
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Présentation David Faverjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David Faverjon   Présentation David Faverjon - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 08:06

ça devait être assez dur avec les gaz d'échappement, non?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation David Faverjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David Faverjon   Présentation David Faverjon - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 08:41

En fait les gaz passaient dans de gros filtres à eau , c'est le caisson entre le bac batterie et la roue AV.
Ca ne se voit pas comme ça , mais il est en inox .
A cause du souffre contenu dans le Gaz-oil , l'eau se transforme en acide sulfurique ,de l'acier standart n'aurait pas tenu longtemps.
Il pesait pas loin d'une soixantaine de kg.

Présentation David Faverjon - Page 2 Dscf0010

@+
Revenir en haut Aller en bas
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

Présentation David Faverjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David Faverjon   Présentation David Faverjon - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 09:08

Salut ,

Ce filtre à eau s'appelle " un bac de barbottage " !!! Pratiquement tous les engins circulant au fond des mines en sont équipés , on les remplit d'eau plusieurs fois dans le poste et ils servent surtout à éliminer les suies des gaz d'échappement .On a aussi été les précurseurs pour les " oxycataliseurs " et autres systèmes de filtration
des gaz d'échappement . Les moteurs de tous les engins sont contrôlés régulièrement en CO , NOx (NO/no2) et des normes sévères sont appliquées !!!
Néanmoins , un diésel ... ça pue !!! Et nous les anciens mineurs , on en crève de cancer du poumon surtout ceux qui fumaient où qui avaient en plus d'autres
agressions pulmonaires ( radon où poussières radioactives ....ect ) Présentation David Faverjon - Page 2 334460

A+ Vicky
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 55
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

Présentation David Faverjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David Faverjon   Présentation David Faverjon - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 19:44

Bonsoir,

Pour faire plaisir à Vicky un peu de soleil ! sunny



Présentation David Faverjon - Page 2 Fromen18


Présentation David Faverjon - Page 2 Fromen19



Présentation David Faverjon - Page 2 Fromen20

Alors ?

David.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Présentation David Faverjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David Faverjon   Présentation David Faverjon - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 19:50

MAGNIFIQUE !
c'est sûr qu'au milieu de tout ça, il manque un 406 !
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 55
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

Présentation David Faverjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David Faverjon   Présentation David Faverjon - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 20:00

Et oui !

Enfin, il devrait bientôt être là Présentation David Faverjon - Page 2 533477

Il sera bien, dans son domaine, et puis pour l'hiver Présentation David Faverjon - Page 2 290901 ça va le faire !


Présentation David Faverjon - Page 2 63835 Denis.
Revenir en haut Aller en bas
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

Présentation David Faverjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David Faverjon   Présentation David Faverjon - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 13:46

Salut David ,

" Y'a pas photos "!!!! C'est bien mieux avec le soleil !!! sunny Je t'en mets un peu car en ce moment on n'est pas gâté !!!
C'est une route qui " monte "chez toi où c'est une piste ??? Tu te situes à quelle altitude ? Il me semble y avoir pas mal de terrain à faucher tout autour !!!
et de bois à couper !!! Tu vas te régaler avec un U406 dans un tel environnement !!! Présentation David Faverjon - Page 2 690630

A+ Vicky
Revenir en haut Aller en bas
GDmog

GDmog


Modéle de votre(vos) mogs : 411 120
Localisation : (10 Aube)
Pays : france
Nombre de messages : 314
Prénom : Gérard
Année : 1965
Date d'inscription : 09/01/2009

Présentation David Faverjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David Faverjon   Présentation David Faverjon - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 15:11

Bonjour,
Quel beau paysage sous le soleil ... sunny
... et de plus avec (si je ne rêve pas Shocked ) une belle R16 blanche !
@ +
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Présentation David Faverjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David Faverjon   Présentation David Faverjon - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 19:09

et les DS, elles sont cachées où ?
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 55
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

Présentation David Faverjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David Faverjon   Présentation David Faverjon - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 21:02

Merci à tous pour ces petits mots gentils.

La R16 est celle de mon témoin de mariage, avec une mini préparation terre, mais là elle est au bout du bout ! Nous ce sont les unimog, lui ce sont les renault, R16 R17 et en particulier Sinpar, R6 R12 préparé terre avec laquelle il à fait Paris Vladivostock et retour l'été passé ! Voir Gazoline Juin, Juillet 2009.

Vicky, il y a 600 m de chemin terre pour accéder, nous sommes à 950, 1000 m, autonomie pour déneiger indispensable pour envisager d'y habiter toute l'année ! (voir photo plus haut).Il y a aussi à faucher un peu ( 2 hectares), à tomber du bois (4 hectares), monter de l'eau au chevaux, restaurer la maison etc....Le U406 ce n'est pas que pour faire joli et se faire plaisir, c'est avant tout pour servir, car jusqu'à présent nous n'avons aucun véhicule pour toutes ces activités, mise à par 2 brouettes et 2 paires de bras, avouez que çà fait un peu juste.....

La DS elle est en bas chez moi (2 km) mais bon vu que vous insistez

Présentation David Faverjon - Page 2 Vu_de_10

Elle est pas top, mais bon pour 3000 roro il faut pas réver.

David.
Revenir en haut Aller en bas
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

Présentation David Faverjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David Faverjon   Présentation David Faverjon - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 08:12

Salut David ,

Merci pour les infos , je passerais peut-être en juillet .... Si je "monte" ,je viendrais avec mon Momog , il fait 3.60m de haut , j'espère que ton
chemin d'accès permet son passage ???

A+ Vicky
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 55
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

Présentation David Faverjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David Faverjon   Présentation David Faverjon - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 12:23

Bonjour Vicky,

Pas de souci, on passe avec des tracteurs, le seul risque c'est d'accrocher un peu les hauts en largeur, à un endroit ou le chemin passe le long d'un petit bout de foret.

David.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation David Faverjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation David Faverjon   Présentation David Faverjon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation David Faverjon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hello
» presentation
» presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: