| | Question bestiaux.... | |
| | Auteur | Message |
---|
mich

Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays :  Nombre de messages : 1989 Age : 49 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
 | Sujet: Question bestiaux.... Jeu 15 Avr 2010, 21:08 | |
| Voilà, j'ai une question pour tout ceux qui se chauffent au bois... Comme moi... Bon c'est pas trop une question mog, mais comme je pense que c'est ici que ce sujet à la plus de chance de trouver réponses...Et si c'est pas la bonne rubrique, qu'un modo me modère... Bref, avec le printemps et les températures plus clémentes, les insectes qui vivent dans les bûches de bois en sortent... C'est pas agréable du tout dans la maison... Chaque année, c'est la même histoire, moi, je fais avec, mais madame et les piou-pious en ont marre... Donc, y a t il un truc, une astuce, une solution pour éviter cette invasion... Merci d'avance...  |
|  | | didie Admin

Modéle de votre(vos) mogs : femme de Fabien Localisation : champier Pays :  Nombre de messages : 497 Age : 40 Emploi/loisirs : maman au foyer Prénom : cindy Date d'inscription : 13/01/2009
 | Sujet: Re: Question bestiaux.... Ven 16 Avr 2010, 09:07 | |
| Et oui nous aussi c'est pareil! mais je n'ai pas de solutions!!!! Cindy |
|  | | fred

Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 7331 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
 | Sujet: Re: Question bestiaux.... Ven 16 Avr 2010, 09:39 | |
| Bonjour
Allez voir là http://www.penntybio.com/insectes/xylophage.html
il y a tous les coupables possibles et les produits ad-hoc !
toutefois ?? si le bois est sain , il n'y a pas d'insectes ?? une révision de votre cycle de stockage pourrait traiter ce soucis à la base,peut être , pour ma part je n'ai pas de soucis avec ces volatiles .
bonne recherche |
|  | | mich

Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays :  Nombre de messages : 1989 Age : 49 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
 | Sujet: Re: Question bestiaux.... Ven 16 Avr 2010, 10:12 | |
| Salut fred... Je t'assure que mon bois, 2ans auparavant était bien vivant... Mais pour le chêne surtout, au printemps, il en sort une sorte de cafard rougeâtre... Le frêne lui, c'est des petits tas de sciure que s'amoncelle autour (larve que deviennent des sortes de moucherons)... Bref, à chaque essence sont parasite. Mon stockage est plus que correcte : abris de l'eau et en plein courant d'air... Ché pas faire mieux... Mais bon, je me disais que dans d'autres contrées, il y avait peut être un truc de grand mère... Bon, cette année on à fait pas mal de charme... Avec celui là, j'ai pas encore vu de bestioles...  |
|  | | fred

Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 7331 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
 | Sujet: Re: Question bestiaux.... Ven 16 Avr 2010, 14:02 | |
| - mich a écrit:
-
Bon, cette année on à fait pas mal de charme... Avec celui là, j'ai pas encore vu de bestioles...  zut alors , t'auras pas le charme de ces petits coléoptères rouges ?? si tu trouves sur le site , dis nous quelle bête c'est , c'est toujours bon à savoir à+ |
|  | | mich

| Sujet: Re: Question bestiaux.... Ven 16 Avr 2010, 14:30 | |
| Ben voilà fred :http://www.insectes-net.fr/cardinal/pyro2.htm c'est exactement ce que j'ai chez moi... Et il adore le chêne et l'acacia (je suppose qu'ils veulent dire le robinier)... Et comme c'est mon bois de chauffe cette année...  Bonjours les cardinaux... C'est un vrai concile chez moi...  |
|  | | mich

| Sujet: Re: Question bestiaux.... Ven 16 Avr 2010, 14:52 | |
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Question bestiaux....  | |
| |
|  | | | Question bestiaux.... | |
|