| | Barev | |
| | Auteur | Message |
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Nakunpat
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Grenoble Pays : Nombre de messages : 2 Emploi/loisirs : Paysan Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Barev Dim 21 Mar 2010, 20:43 | |
| Un petit bonjour en arménien, le pays qui ma touché au cœur dans ma jeunesse . . .
On me surnomme Nakunpat, une petite particularité physique qui me permet de signer aussi Flamant rose en d'autre lieux . . . .
Paysan dans l'âme, j'ai une petite ferme traditionnelle polyculture élevage environnée de bois, avec pour seul accès 2.5 km de piste forestière.
Nous essayons de tendre au maximum vers l'autonomie alimentaire, ce qui est un gage de qualité totalement opposé a la rentabilité, et avons développé la vente de bois de chauffage pour calmer l'ire du banquier, des assureurs, du fisc, et de tous ceux qui ne se contente pas d'une rondelle de saucisson sur une bonne tranche de pain juste sorti du four.
Pour descendre le bois de chauffage, j'ai commencé avec un Chevrolet K30, et je viens de m'équiper d'un Thomas 1700, un ancien chasse-neige de la DDE de Toulouse, 4 roues motrices et directrices, indispensable pour l'accès à la ferme avec un poids lourd.
Depuis plusieurs année, je recherchais un Unimog de ce type, mais je n'ai rien trouvé à un prix abordable.
Je suis venu par hasard sur le forum, en recherchant des infos sur les pneus TT poids lourd. Le Thomas étais avec des jantes de 22.5" et des pneus neige, la montée est impossible sans 4 chaines forestières. Il est maintenant avec des jantes de 20" et des MP81 de 335/85 et je dois mettre 2 chaines à l'avant dés que c'est un peu humide même en gonflant à 5Kg chargé. La question est de savoir si je passerai mieux avec des YZL de 365/85, ou des 395/85 voir des 445/65 en repassant avec des jantes de 22.5" ?
L'autre point est que le Thomas est maintenant déclassé en agricole, avec une vitesse maxi de 40 Km/h, et que cela ouvre la possibilité de mettre des jantes à voie variable ce qui permettrait de passer par la piste étroite, et d'éviter quelques sueurs dans les devers en dehors des chemins. Jantes qu'il faudra bien sur faire sur mesure.
A bientôt.
Nakunpat |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9891 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Barev Dim 21 Mar 2010, 21:21 | |
| bienvenue à toi ! pourquoi tu ne montes pas des pneus agraires en 20" ? et j'oubliais ... c'est quoi un Thomas ? des photos peut-être ? |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 7847 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Barev Dim 21 Mar 2010, 22:23 | |
| Bonjour
le thomas ! est plus connu sous le nom "Alpicrabe" , j'en ai encore vu une lundi dernier des images là
http://forum.aceboard.net/12980-1228-24909-0-THOMAS-CONSTRUCTEURS-VEHICULES-SPECIAUX.htm
mais !! 5kg de pression sur de l'humide ! c'est pas un peu trop! en général on dégonfle pour profiter de la souplesse des pneus !
Par ailleurs en général plus le terrain est boueux ou neigeux plus on met des pneus étroits en 445 ! ça va flotter tans que ça peu
En bx 4x4 en 165, sur la neige je dépose les mercedes Lm et autres gros 4x4 avec leurs pneus dignes de F1!
à+ |
| | | Nakunpat
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Grenoble Pays : Nombre de messages : 2 Emploi/loisirs : Paysan Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Barev Mer 24 Mar 2010, 20:28 | |
| Bonsoir
J'ai bien penser mettre des pneus agraires mais ils sont bien moins résistants et pas prévu pour cette utilisation. (11500Kg en charge)
Pour la question de l'adhérence en fonction de la largeur des pneus, un pneu étroit permet d'aller "chercher le dur" sous la couche de boue ou de neige, mais dans mon cas, je suis sur une piste forestière avec une pente de 30° (55-60 %) avec un peu de feuilles ou de boue sur le rocher, je cherche à augmenter la surface en contact.
Quand au gonflage à 5 Kg de pression, avec le camion chargé et la pente, j'ose pas trop descendre en dessous, les flancs s'écrasent déjà pas mal, et j'ai peur de couper les cotés.
J'essaye de prendre quelques photos pour montrer l'engin.
A bientôt.
Nakunpat |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7570 Age : 48 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| | | | julien50
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MB Trac 1300 Localisation : Basse-Normandie Pays : Nombre de messages : 123 Année : '68 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Barev Mar 13 Avr 2010, 22:02 | |
| Bienvenue à toi ami de la campagne... Mets nous des photos de ton Thomas ! Et comment tu as fait pour déclasser ça en agricole? |
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| Sujet: Re: Barev | |
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| | | | Barev | |
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