UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Amortisseurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Amortisseurs   Amortisseurs Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 15:01

Est-ce normal qu' un amortisseur (1300L) soit dur à étendre( extension) mais facile à comprimer. Je parle de la faire aller à la main ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 17:47

pour un amortisseur simple effet, oui
ça descend tout seul, mais sur le 2150 j'ai été obligé de tirer avec un palan pour l'étendre, impossible de tirer à la main avec une barre en travers en bas pour les pieds, une autre en haut pour les mains ...
Revenir en haut Aller en bas
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 14:39

Salut à vous,

J'ai un 1300l ...équipé à l'origine de 6 amortisseurs "Sachs" pour le "Dakar" ...!Aprés 120000km , j'ai décidé de les remplacer car ils montraient certaines
faiblesses!!!! Sur les 6 , 4 HS (genre "pompe à vélo") 2 OK . Pour en avoir démonté plus d'une fois ,je n'ai jamais eu à manoeuvrer des amortisseurs" simple-effet"
avec les difficultés que vous avez rencontrées !!!! Amortisseurs 251561 Je pense qu'il serait bien-venu de les remplacer !

J'ai monté 2 SCORPION III à l'avant et 2 SCORPIONS IV à l'arrière ...un vrai régal Amortisseurs 690630 Ils sont préréglés par le fabriquant , un peu "difficile" à mettre en
place ( ce sont des "double-effet" à gaz ...) Question : qualité/prix , c'est le top pour des amortisseurs "Haut de gamme" , ils équipent des Momogs de course ...

Vicky[url=Amortisseurs 00412https://servimg.com/view/14868490/24]Amortisseurs 00211[/url]
Revenir en haut Aller en bas
antonin68

antonin68


Modéle de votre(vos) mogs : U1300L37 435GL VASP Caravane 7 places assises
Localisation : Haut-Rhin
Pays : france
Nombre de messages : 35
Age : 67
Emploi/loisirs : Agent EDF
Prénom : Antonin
Année : 1987
Date d'inscription : 03/10/2009

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 21:33

Salut Victor,

Je me permet de te demander quel est ton fournisseur de tes amortisseurs scorpion, j'ai déjà des infos par mail sur les montages tel que Proflex, Ohlins, mais les prix s'envolent...

Selon la photo de ton mog, il me semble que nous avons le même modèle, le premier propriétaire du mien était Jacky Icks, photocopie de la carte grise en témoigne lors de la vente en 95, il lui servait de camion d'assistance quant il courrait pour Lada en rally raid, similitude de l'arceau ext, montage de 2 amortisseurs par roue à l'AR et 1 à l'AV et rapports longs (sans multiplicateur ) vitesse maxi 120 km/h en 365/80/20.

D'autre part sans faire de mélange de thème, concernant ton montage des petits réservoirs sur les réducteurs AV, la sortie basse est branché sur l'un des bouchons remplissage/niveau ?, avec quel type de raccords ?

Afin de ne pas "pollué" le message amortisseurs, tu peut me répondre en mp, d'avance merci.

Antonin
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 22:40

non ! non ! ce genre de message, ça ne pollue pas !
tu peux répondre sur ce post, comme ça tout le monde en profite
Revenir en haut Aller en bas
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 11:13

Resalut,

Mon fournissseur pour les amortisseurs SCORPION est:

SUSPENSIONS SPORT Sarl
29 rue Principale
68210 TRAUBACH le BAS
Tél : 03 89 08 00 73
C'est un artisan qui fabrique ses propres amortisseurs (Fabrice Deloffre) Il sont "BIG" costauds (tige de 30 mm) et réglés en usine pour
ton Momog ,en fonction de la charge de tes essieus (à fournir à la commande).Pour le reste ils s'adaptent en lieu et place des amortisseurs d'origine.
Inutile de prévoir de les doubler à l'arrière car ils sont conçus pour aller sur des camions de 6 à 60 tonnes !!! suivant le réglage ... Amortisseurs 690630
Question QUALITE/PRIX c'est le TOP (voir ci-dessous)...J'ai choisi de monter des Scorpions III à l'avant par souci d'économie et je ne le regrette pas !!!

Amortisseur Avant Scorpion III unimog 1300L P.U 334.45 €
Amortisseur Arrière Scorpion IV unimog 1300L P.U 501.67 €

Soit une facture de 2059.80€ TTC ( y compris 50€ de port Collisimo ) C'est "costaud" mais bien en deçà des Proflex,Ohlins...

Pour les "réservoirs de compensation" sur les réducteurs AV...j'ai déjà exposé ce sujet dans "Astuces" Sur les réducteurs, ils sont branchés sur le tube de
décompression des réducteur ( tube de 5mm fixé par "banjo" sur le réducteur et sur la trompette du pont avec une partie souple sur le pivot)
Cet astuce solutionne radicalement le transfert d'huile des réducteurs vers le pont AV !!!

Je pense que je connaîs ton camion, mets -moi qq photos ! Le mien courait dans l'équipe Ragnotti au Dakar 90 ... ils ont surement couru sur la même
épreuve car les arceaux de ce type étaient homologués Dakar en leur temps ...ça ne me rajeunit pas ! A cette époque sur le toit des camions Dakar
il y avait des feux de position Violet ,tu dois les avoir encore où il doit te rester les trous de fixation ...
Pour le Dakar ,Mercedes France ajoutait 2 pages de modifs dont le doublement des étriers de frein,le renforcement des ponts ...Ces modifs ont été
montées de série sur les Momogs

A+
Amortisseurs 869392
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 11:38

ben tu vois, c'est pas de la pollution, ça ! et une adresse super à conserver ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
antonin68

antonin68


Modéle de votre(vos) mogs : U1300L37 435GL VASP Caravane 7 places assises
Localisation : Haut-Rhin
Pays : france
Nombre de messages : 35
Age : 67
Emploi/loisirs : Agent EDF
Prénom : Antonin
Année : 1987
Date d'inscription : 03/10/2009

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 17:01

Denis
Bien évidemment que celà profite à tous, je pensais que comme ma 2ème question n'était pas en rapport avec le sujet initial, no problème.

Victor
Et bien surprise, ce fournisseur se trouve à 35 kms de chez moi, je vais y aller cette semaine en exploration, comme quoi, on ne regarde pas assez le bout de son nez, merci pour l'info.

Autre surprise, après quelques p'tites années, effectivement au regard de tes infos, nous avons les 2 frères jumeaux, qui ont servis ensembles de camions d'assistance rapide sur les Dakar, Tunisie, Maroc et Pharaon, début des années 90, afin de répondre au normes FIA, arceau ext et int identique, cabine à structure renforcée avec amortisseurs et relevage hydraulique, châssis, ponts et roulements de roues renforcés, rapports longs ponts et réducteurs, doubles amortisseurs, doubles étriers par roue AV et AR (et là je peux t'assuré que ça freine et bien mieux que des mog plus récents, expérience oblige), optimisation de la puissance moteur, refroidissement et thermostat tropicalisés, toutes ces options et j'en oublie on été effectué par MB à Gaguenau lors de la commande du châssis/cabine par J. Icks et les Ets Poch (importateur de Lada à l'époque), j'ai tous les papiers d'origine.
Si ça t'interresse, j'ai également le guide de préparation d'origine que MB fournissait à ces clients, doc. de rallye/course avec toutes les infos techniques de nos frères momog.

Actuellement, le 2ème proprio. l'a fait modifié en 95 avec le montage de la cellule camping-car, et réceptionné RTi en VASP et autocaravane avec 7 places assises, pour les photos, tu trouve ci-dessous le lien de ma présentation du mog, je reste à disposition pour d'autres infos et photos.

En écrivant, il me vient à l'idée...pourquoi pas...de réunir à nouveau les frères jumeaux après tant d'années...parmis tous les moggeurs (ses) d'unimog-mania à Montalieu le WK de pentecôte, car normalement il est prévu que nous y participons en famille.

https://www.unimog-mania.com/les-moggeurs-presentez-vous-f14/nouveau-membre-moggeur-avec-unimog-1300-t2171.htm

Cordialement
Antonin
Revenir en haut Aller en bas
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 18:09

Resalut,

Je viens d'aller voir les photos de ton Momog....C'est bien "LUI" que je suis allé voir à "Toulouse MB" en 2000!!!
Je connais même le propriétaire précédent qui s'en est séparé à regret !!! Sous le plancher cellule AV D il y avait une "cage" pour son chien ....

Je ne crois pas que je pourrais venir à Montalieu ,mais pourquoi-pas à Narbonne pour la "ballade en garrigue" et Amortisseurs 810157 :p\\\'tit verre

Pour les amortisseurs tu peux lui parler de moi...il me connait et nous avons bien"collaboré" ensemble sur mon Momog et sur celui de mon copain
Gérald (U500 VASP Caravane équipé de 4 SCORPIONS IV) Amortisseurs 251561 Amortisseurs 24510 Peut-être une petite réduction à l'appui ??? Ce serait sympa...
Moi je n'ai rien réussi à obtenir car ce sont des pièces "unique" de petite série ... Amortisseurs 334460

A+ Vicky
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 18:10

ces deux Mogs là à Montalieu, ça c'est une idée qu'elle est bonne !
bientôt il faudra qu'on demande à Bernard d'agrandir !
Revenir en haut Aller en bas
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 10:04

Salut Denis,

As-tu rendu visite à "Suspensions Sport" ? Je serais chez eux à Traubach le Bas le Jeudi 15 Avril avec un collègue qui va faire paramétrer les amortisseurs
de son Momog U500....On peut envisager de se rencontrer avec Fabrice Deloffre pour parler Momog bien-sûr !!!

A+ Vicky
Revenir en haut Aller en bas
antonin68

antonin68


Modéle de votre(vos) mogs : U1300L37 435GL VASP Caravane 7 places assises
Localisation : Haut-Rhin
Pays : france
Nombre de messages : 35
Age : 67
Emploi/loisirs : Agent EDF
Prénom : Antonin
Année : 1987
Date d'inscription : 03/10/2009

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 21:17

Salut Victor,

Je pense que tu dois te trompé, Denis est peut-être intéressé, mais je n'y suis pas encore aller, ce fabricant se trouve exactement à 37 kms et 40 mn de mon domicile et je compte bien m'y rendre, mais je n'ai pas d'urgence coté amortisseurs à ce point.

Bien évidemment, à cette courte distance, ont ne va se louper, ce serait peut-être l'occasion pour moi de vous rejoindre ce jour là chez ce fabricant, pour causé technique et prix, et une fois le paramètrage de l'U500 effectué, selon votre programme, ont pourrait se rendre chez moi pour la suite des festivités, ce sera également l'occasion de revoir mon mog que tu a vu avant moi à Toulouse.

Pour les échanges concernant notre future rencontre, je pense qu'il vaut mieux passer par la mp.

Moguement
Antonin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseurs 411
» Amortisseurs 404
» amortisseurs (Amortiguadores)
» Amortisseurs 411
» cabine DOKA sur 416

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: forum et mécanique-
Sauter vers: