UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 TRR....j'attends la réponse

Aller en bas 
+5
YVAN
noel
grald411
ESP2T
sprinder83
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1559
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 09:07

L'idéal est une bascule publique, sinon il y en a dans les cooperatives agricoles ou les marchand de granulats ( sable graviers), ou les carrières. Tu peux aussi poser la question aux ...gendarmes qui savent bien où aller quand ils soupconnent une surcharge, ou aussi à un carrossier industriel qui doit aussi faire peser ses véhicules après transformation.
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1559
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 11:44

Je disais plus haut

Toutes ces conneries m'auront quand mème fait débourser , CT 51 euros +50 km, pesée 15 euros+ 25km, RTI 86.90 euro +120km, carte grise 30 euros (?), nouvelles plaques 25 euros , soit 200km à 10l aux 100 = 23 euro Total 230 euros.... pas mal pour une toute petite reforme administrative..

En fait la carte grise est facturée "un cheval fiscal" mais au tarif moins de dix ans, soit avec les frais divers ( dans le Var) 51,50 euro. Ce qui nous fait un total de 250 euros. Et je ne peux toujours pas oublier les 285 euro de taxe spéciale que j'avais du débourser à cause de la mention TRR. Conclusion: faire la reception pour changement TRR/CTTE , immédiatement après l'achat, avant l'immatriculation (si c'est possible) , economie environ 350 euros . Soit , par exemple le prix de 2 pneus neufs
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 13:40

ça y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cheers
vendredi dernier j'ai eu un rdv dans un centre de contrôle Vl , j'en ai trouvé un qui à téléphoné aux centrale( sous mes yeux ) et qui à eu confirmations que le véhicule peut être conrtôlé avec le document de la FFVE en faisant abstaction de la carte grise d'origine.
puis ce mation à 7h30 j'était déjà à la préfecture pour passer le premier et j'ai enfin eu ma carte grise CTTE COLLECTION!!!!!

La démarche est simple , il faut faire un dossier à la FFVE qui délivre un certificat , puis faire un contrôle correspondant au certificat et hop le tour est joué... çac'est la théorie.
En pratique je peux confirmer que 90% des centres de contrôle sont peuplés d'incompétents idiots bornés ( et je pèse mes mots)

La FFVE à autorité de rectifier les anciennes cartes grises qui ne sont pas conformes aux règlementations en viguer ou érronées , c'est même précisé sur leur site.
Le dit certificat délivré par la FFVE est un document officiel et valable dans un centre de contrôle on me l'a confirmé en préfecture.
il y à de l'espoir pour ceux qui veulent franchir le pas..
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 14:18

Salut Christophe , bien content que ça se soit arrangé , mais comme je te l'avais dit dans un msg précédent
il n' y avait aucune raison de ne pas pouvoir le passer en collection et CTTE puisque tu avais un certificat de la FFVE.
Tous les véhicules que j'ai acheté directement aux Domaines ont suivi cette procédure et je n'ai jamais eu aucun pb.
En fait ce n'est qu'une question de personne encore une fois.
Comme quoi il faut être persévérant et savoir rester calme...Même si ce n'est facile TRR....j'attends la réponse - Page 4 448225

A+
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1559
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 15:10

Ben voilà une affaire réglée.....
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 18:19

Etienne a écrit:
Salut Christophe , bien content que ça se soit arrangé , mais comme je te l'avais dit dans un msg précédent
il n' y avait aucune raison de ne pas pouvoir le passer en collection et CTTE puisque tu avais un certificat de la FFVE.
Tous les véhicules que j'ai acheté directement aux Domaines ont suivi cette procédure et je n'ai jamais eu aucun pb.
En fait ce n'est qu'une question de personne encore une fois.
Comme quoi il faut être persévérant et savoir rester calme...Même si ce n'est facile TRR....j'attends la réponse - Page 4 448225

A+
C'est vrai mais le problème était la carte grise existante en TRR, tous les centres ont peur de passer un TRR même avec le certificat de la FFVE, c'est bien la preuve que personne n'y comprend rien ni ne prend le temps d'essayer de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 18:22

Grand merci à ceux qui m'on soutenu durant ce périple
( ils se reconnaîtrons)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 18:32

sans vouloir les défendre, les "incompétents idiots bornés" ont tout de même une excuse:
auparavant les services des Mines (DRIRE) avaient le droit de se tromper, puisque c'était l'Administration (avec un grand A), donc personne n'était responsable ...
maintenant les techniciens des centres de contrôle (PL et VL) sont personnellement responsables des conneries qu'ils peuvent faire ... et ils sont surveillés par les mêmes techniciens de la DRIRE (qui auparavant faisaient un peu ce qu'ils voulaient sans jamais être sanctionnés ou contrôlés), et qui maintenant n'ont que ça à faire en dehors de quelques RTI
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1559
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 19:17

Denis ne croit pas si bien dire
et ils sont surveillés par les mêmes techniciens de la DRIRE (qui auparavant faisaient un peu ce qu'ils voulaient sans jamais être sanctionnés ou contrôlés), et qui maintenant n'ont que ça à faire en dehors de quelques RTI

Dans l' "aventure" que j'ai racontée dans les pages précédentes, j'avais cru bon d'oublier de mentionner un petit détail..
Mon dossier DRIRE comportait la copie du contrôle technique VL, qu'un courageux contrôleur avait bien voulu effectuer.
Que pensez vous qu'il arriva.......eh bien , il a reçu un courrier circonstancié ,genre remontée de bretelles , de....la DRIRE, lui faisant savoir que les contröles des TRR étaient interdits en centre VL..

J'en tire la conclusion suivante : les gens des DRIRE s'organisent pour rendre encore plus inextricables, les réglementations déja bordeliques que pondent leurs hierarchies .....tout baigne
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 19:33

cqfd... vive l'Administration Française !!! chacun fait comme il veut, et on tape toujours sur le lampiste !
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 09:00

pourtant c'était simple , en aucun cas je n'ai demandé de CT pour un TRR mais bien pour un certificat de la FFVE en CTTE, donc si ces "technitiens" avaient eu la joie de pouvoir réfléchir ( ce dont je doute) il n'y aurait pas eu le moindre problème... en sachant que de toute façon mon CT TRR était encore valide plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 09:03

donc, si je résume:
en cas de CG TRR, il faut
demander une attestation FFVE CTTE
aller au CT surtout sans la CG (on peut toujours l'encadrer et la mettre au-dessus de son lit), mais juste avec l'attestation
ensuite la DRIRE avec l'attestation et le CT
c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 09:09

c'est encore plus simple ;
attestation FFVE en CTTE + CT VL puis direction préfecture ou ça passe comme une lettre à la poste.
Il fait juste trpouver les argument justes pour convaincre la FFVE de faire le certificat.
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1559
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 20:18

En fait il y a deux solutions

Pour une carte grise COLLECTION : attestation FFVE ( sans montrer la carte grise de TRR au centre de contrôe VL)

Pour une carte grisie NORMALE : reception à titre isolé avec tout le branlebas de combat que j'ai déja expliqué....
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 21:08

Etienne a écrit:
Puisqu'on en est au TRR, ci joint qqs photos d'un 411 équipé en TRR.

Donc 3 bonbonnes , 1 régulateur , 1 relais Hydraulique / pneumatique pour la remorque , 2 poumons pneumatiques et 2 vannes pour les alimenter.

TRR....j'attends la réponse - Page 4 Ensemb10

TRR....j'attends la réponse - Page 4 Fparc110

Poumon du frein de parc , le frein peut être actionné avec la cde normale ou avec la vanne pneumatique.
Trés utile pour le treuillage , la vanne de commande se trouve à gauche du conducteur , donc accessible sans monter dans la cabine.

TRR....j'attends la réponse - Page 4 Fparc210

Poumon du frein de service ou frein à pied qui actionne le maitre-cylindre. , la vanne se trouve là où devrait être le MC.

TRR....j'attends la réponse - Page 4 Freins10

L'AR avec les sorties pour la remorque.

Ce petit 411 fonctionne parfaitement et les freins sont vraiment trés puissants .
On a vite fait , si on a pas l'habitude de l'engin , de se retrouver contre le pare-brise et accessoirement avec une voiture encastrée dans l'attelage.
Il a le même pb que celui de Christophe , c'est à dire qu'il aimerait bien avoir une CG collection en CTTE.
Mais bon ça ne va pas être facile..

TRR....j'attends la réponse - Page 4 411ar14

@+

Etienne, et ou se trouvait le maitre cylindre sur ce 411 ? Qu'est il devenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRR....j'attends la réponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRR....j'attends la réponse
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» d autres photo du 411
» je me presente
» QUELQUES PHOTOS DE MON 406
» le 406 de gillou
» renseignement sur Unimog 416

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Législation-
Sauter vers: