UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 réducteurs de roue unimog

Aller en bas 
+7
Ivan
onate
janfran33
Denis
mazzutoffa
bcmog
Casagrande Victor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bcmog

bcmog


Modéle de votre(vos) mogs : 1300L
Localisation : caen
Pays : france
Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 18/01/2009

réducteurs de roue unimog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réducteurs de roue unimog   réducteurs de roue unimog - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 11:44

Land-Scape a écrit:
Bruno, peux tu rappeler ce qui differencie un pont renforcé d'un pont standard?

Sinon, question transfert d'huile dans les ponts, j'en ai parlé assez longtemps chez Lemonnier..... bilan c'est un phénomène inconnu pour eux !!! Rolling Eyes

Les renforcés utilisent d'autres roulemements ( coniques ?)

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

réducteurs de roue unimog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réducteurs de roue unimog   réducteurs de roue unimog - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 14:22

renseignements reçus du service technique MOTUL, pour le 2150 (gros ponts):
pour la boite: GEAR MB 80W
pour les réducteurs de roues et les ponts: HD 80W90
Revenir en haut Aller en bas
pabossard

pabossard


Modéle de votre(vos) mogs : un U1300/435
Possesseur d'un SM8 Saviem 4X4 double cabine pompiers avec lequel j'ai traversé le sahara ( Hoggar) et baroudé en Afrique de l'ouest en famille: vendu.
Actuellement Unimog 1300L cellule ambulance surélevée de 30 cm, chambre dépliante matelas 140X200 en ouvrant les portes arrieres !
Localisation : 22000 ST BRIEUC
Pays : france
Nombre de messages : 37
Age : 73
Emploi/loisirs : Médecin retraité, Voyages hors sentiers touristiques, voile, pêche, mécanique, photo
Prénom : Patrice
Année : 1989
Date d'inscription : 18/08/2010

réducteurs de roue unimog - Page 2 Empty
MessageSujet: 1300L: je suis entrain de faire changer le reducteur arriere G   réducteurs de roue unimog - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017, 23:25

Bonjour
Je lis avec intérêt vos posts, car aujourd'hui, découverte de jeu dans la roue arr G, et après démontage: roulements de roue morts et gros pignon marqué !
A titre indicatif, j'ai passé le contrôle technique hier matin, plaques secouantes etc et: rien vu ! c'est en mettant le pont arrière sur chandelles qu'en secouant la roue: jeu+++
La roue avant G n'a pas de jeu mais bruit de roulement...
Je vois demain chez Lemonnier ( St Hilaire, du Harcouest) si possibilité de trouver un réducteur en échange standard moins cher que les pieces neuves ( pignon, roulements)
On en profite pour contrôler les joints...
gros boulot et grosse facture en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
pabossard

pabossard


Modéle de votre(vos) mogs : un U1300/435
Possesseur d'un SM8 Saviem 4X4 double cabine pompiers avec lequel j'ai traversé le sahara ( Hoggar) et baroudé en Afrique de l'ouest en famille: vendu.
Actuellement Unimog 1300L cellule ambulance surélevée de 30 cm, chambre dépliante matelas 140X200 en ouvrant les portes arrieres !
Localisation : 22000 ST BRIEUC
Pays : france
Nombre de messages : 37
Age : 73
Emploi/loisirs : Médecin retraité, Voyages hors sentiers touristiques, voile, pêche, mécanique, photo
Prénom : Patrice
Année : 1989
Date d'inscription : 18/08/2010

réducteurs de roue unimog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réducteurs de roue unimog   réducteurs de roue unimog - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 14:40

Voila la tronche du grand pignon dont les roulements sont marqués...
https://goo.gl/photos/8dRKrSVe3SbgMDMVA
Il faut que je trouve 2 grands pignons d'occasion et que je change roulements et joints spi pour les roues G AVT et ARR
Et puis, en bloquant les différentiels, fuite d'air à l’arrière, sans doutes responsable de la destruction du joint spi ( air) et donc de transferts d'huile et destruction réducteur.
Question: une mise à l'air du pont et du réducteur en coupant simplement le flexible, n'apporterait-il pas la solution à l'AVT comme à l'ARR ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

réducteurs de roue unimog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réducteurs de roue unimog   réducteurs de roue unimog - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 11:24

Tu roules souvent avec le blocage ?? Sauf système de gonflage intégré, pas de risque d'envoyer de la pression dans le pont !

En mettant le blocage la pression due à la fuite d'air ressort par le raccord banjo opposé à celui du blocage sur le pont. Le tube rilsan de mise à l'air libre remonte jusque sous la platine des leviers de vitesse.

Revenir en haut Aller en bas
pabossard

pabossard


Modéle de votre(vos) mogs : un U1300/435
Possesseur d'un SM8 Saviem 4X4 double cabine pompiers avec lequel j'ai traversé le sahara ( Hoggar) et baroudé en Afrique de l'ouest en famille: vendu.
Actuellement Unimog 1300L cellule ambulance surélevée de 30 cm, chambre dépliante matelas 140X200 en ouvrant les portes arrieres !
Localisation : 22000 ST BRIEUC
Pays : france
Nombre de messages : 37
Age : 73
Emploi/loisirs : Médecin retraité, Voyages hors sentiers touristiques, voile, pêche, mécanique, photo
Prénom : Patrice
Année : 1989
Date d'inscription : 18/08/2010

réducteurs de roue unimog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réducteurs de roue unimog   réducteurs de roue unimog - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 19:29

Bonjour Thibault
Non, je bloque seulement quand ça patine ... Si la mise à l'air du pont se fait sous la platine du levier de vitesse, ça explique la forte odeur d'huile de pont quand je relâche le bloquage. Et donc pas de surpression dans le pont...
J'ai mes pieces: 2 grands pignons de réducteur d'occasion pour 700€ HT chez Lemonnier ...! plus les roulements et joints: 2200€ TTC au total sans la main d'oeuvre.
A partir de maintenant je vérifie les niveaux de réducteurs tous les soirs ! et les ponts tous les 3000 km !
Chat échaudé craint l'eau froide !
Revenir en haut Aller en bas
pabossard

pabossard


Modéle de votre(vos) mogs : un U1300/435
Possesseur d'un SM8 Saviem 4X4 double cabine pompiers avec lequel j'ai traversé le sahara ( Hoggar) et baroudé en Afrique de l'ouest en famille: vendu.
Actuellement Unimog 1300L cellule ambulance surélevée de 30 cm, chambre dépliante matelas 140X200 en ouvrant les portes arrieres !
Localisation : 22000 ST BRIEUC
Pays : france
Nombre de messages : 37
Age : 73
Emploi/loisirs : Médecin retraité, Voyages hors sentiers touristiques, voile, pêche, mécanique, photo
Prénom : Patrice
Année : 1989
Date d'inscription : 18/08/2010

réducteurs de roue unimog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réducteurs de roue unimog   réducteurs de roue unimog - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 19:30

Bonjour Thibault
Non, je bloque seulement quand ça patine ... Si la mise à l'air du pont se fait sous la platine du levier de vitesse, ça explique la forte odeur d'huile de pont quand je relâche le bloquage. Et donc pas de surpression dans le pont...
J'ai mes pieces: 2 grands pignons de réducteur d'occasion pour 700€ HT chez Lemonnier ...! plus les roulements et joints: 2200€ TTC au total sans la main d'oeuvre.
A partir de maintenant je vérifie les niveaux de réducteurs tous les soirs ! et les ponts tous les 3000 km !
Chat échaudé craint l'eau froide !
Revenir en haut Aller en bas
pabossard

pabossard


Modéle de votre(vos) mogs : un U1300/435
Possesseur d'un SM8 Saviem 4X4 double cabine pompiers avec lequel j'ai traversé le sahara ( Hoggar) et baroudé en Afrique de l'ouest en famille: vendu.
Actuellement Unimog 1300L cellule ambulance surélevée de 30 cm, chambre dépliante matelas 140X200 en ouvrant les portes arrieres !
Localisation : 22000 ST BRIEUC
Pays : france
Nombre de messages : 37
Age : 73
Emploi/loisirs : Médecin retraité, Voyages hors sentiers touristiques, voile, pêche, mécanique, photo
Prénom : Patrice
Année : 1989
Date d'inscription : 18/08/2010

réducteurs de roue unimog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réducteurs de roue unimog   réducteurs de roue unimog - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 10:06

J'ai demandé chez Mercedes St Brieuc ( Plerin) de l'huile de pont 75/85 , ils m'ont donné 5l de mayonnaise dans un bidon de liquide lave glace pour.... 74€ !!
J'ai refusé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réducteurs de roue unimog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réducteurs de roue unimog   réducteurs de roue unimog - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réducteurs de roue unimog
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vidanger mes réducteurs de roue
» rapports de réducteurs de roue différents
» roue unimog 411
» Roue Unimog
» Croisillon cardan transmission roue avant Unimog 406

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: opération détaillée, astuce-
Sauter vers: