UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Que pensez vous de mon projet?

Aller en bas 
+2
grald411
ESP2T
6 participants
AuteurMessage
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2082
Date d'inscription : 13/02/2009

Que pensez vous de mon projet? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de mon projet?   Que pensez vous de mon projet? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 09:39

Je viens à la pêche aux informations car j'aimerais préparer tout doucement la remotorisation de mon 411.
Je vous explique mon idée puis j'attend vos avis.
J'ai un moteur complet qui risque de rentrer mais j'aimerais accoupler cela différemment, je compte garder la boite d'origine ( c'est un moteur longitudinal) et la vider pour y visser et éventuellement souder une platine afin de l'accoupler à la boite unimog cela replacerait la cloche d'origine du mog, ça à l'air confus mais avec la photo de la boite ça va être plus clair .
dans un premier temps pour éviter de démonter mon mog pour rien, vu qu'il fonctionne " super bien" , j'aimerais( ça serait vraiment super cool) que quelqu'un qui à une boite me fasse un gabarit du perçage avec le trous de l'arbre de boite et me l'envois , je lui rembourserais les frais d'envoir.
ensuite j'aimerais l'avis éclairé des pros au sujet de mon projet...
merci d'avance


[img]Que pensez vous de mon projet? Boite_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
grald411

grald411


Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 582
Age : 65
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs
Prénom : GERALD
Date d'inscription : 23/01/2009

Que pensez vous de mon projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet?   Que pensez vous de mon projet? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 10:36

Et pourquoi ne pas faire une platine pour adapter la boite d'Unimog sur le moteur directement en te servant uniquement du départ de ta cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Que pensez vous de mon projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet?   Que pensez vous de mon projet? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 10:46

à première vue ton idée parait farfelue, mais réflexion faite elle a le mérite d'être simple si la longueur est compatible
tu comptes garder l'arbre de boite du mog et l'adapter dans le volant du nouveau moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2082
Date d'inscription : 13/02/2009

Que pensez vous de mon projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet?   Que pensez vous de mon projet? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 11:45

en résumé mon avis est que je peux garder le volant moteur le démarreur et tout ce qui va au tour.
je n'ai "qu'a" faire un disque avec les canelures du mog , la longueur de la boite peut correspondre..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Que pensez vous de mon projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet?   Que pensez vous de mon projet? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 12:15

moi, c'est la solution dont parle Gérald que j'ai utilisé: fraiser la partie avant de la cloche en alu, souder une plaque et boulonner la cloche du Mog raccourcie de 70mm à la fraiseuse
mais ta solution est plus facile, puisque tu n'as qu'un fraisage à faire et une soudure alu sur alu
vérifie quand même que l'alu de la boite d'adaptation est bien soudable sur une plaque
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7847
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Que pensez vous de mon projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet?   Que pensez vous de mon projet? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 12:26

Bonjour

Le plus ! de ton idée c'est que si l'arbre d'entrée du mog est trop court pour traverser toute la boite n c'est que tu peux réaliser une rallonge en réalisant un manchon cannelé (style réducteur de pdf ) avec :
d'un coté le moyeu du disque unimog et de l'autre l'arbre primaire de la boite en photo!
du coup tu gardes le disque d'origine de ton moteur cheers

Le moins ! le moteur va avancer , et le radiateur ?? tu le mets sur le toit !

à+
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Que pensez vous de mon projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet?   Que pensez vous de mon projet? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 18:05

Salut Christophe, si tu cherches des dimensions d'une boite tu peux passer puisqu'on est presque voisins, j'en ai une de démontée, tu pourras mesurer tout ce que tu voudras
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Que pensez vous de mon projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet?   Que pensez vous de mon projet? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 18:07

et j'oubliais, aussi une cloche au cas ou ça t'intéresserait pour le placement des trous
Revenir en haut Aller en bas
grald411

grald411


Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 582
Age : 65
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs
Prénom : GERALD
Date d'inscription : 23/01/2009

Que pensez vous de mon projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet?   Que pensez vous de mon projet? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 19:31

J'ai peur que cela fasse long entre le moteur et la boite !!!Va y avoir des contraintes sur ce pauvre long arbre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Que pensez vous de mon projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet?   Que pensez vous de mon projet? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 19:35

en effet, il vaut mieux éviter d'allonger encore cet arbre qui est déjà trop long
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7847
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Que pensez vous de mon projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet?   Que pensez vous de mon projet? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 20:05

Bonjour

oui bien sur, mais dans ce cas ta boite me parait bien longue !

Autre solution en mélangeant les idées citées sur ce message !

garder la cloche ,/platine soudée sur gros tube ou carré /re platine pour se connecter au corps de boite ! là tu règles ta longueur pile comme tu veux !

restera le soucis de centre l'arbre de boite dans le volant moteur ! l'alésage du vilo est plus grand ! facile, juste une bague à rajouter

plus petit!!! si il faut démonter la boite pour réduire le bout de l'arbre ! gros boulot

à+
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2082
Date d'inscription : 13/02/2009

Que pensez vous de mon projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet?   Que pensez vous de mon projet? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 09:29

j'aime bien ces débats, ça évite d'oublier un aspect ou l'autre de la chose, tout bien mesuré il est vrai que ma boite est un peut longue, le vais donc devoir la raccourcir et vu qu'il y à des trous fillettes sur les cotés je vais souder et boulonner( avec des pattes) la platine d'adaptation, je n'ai ni envie de modifier ou rallonger l'arbre de boite de l'unimog, car j'aimerais avoir le choix de remonter l'ancien moteur sans problème.[img]Que pensez vous de mon projet? Boite_11[/img]
j'aimerais surtout garder le volant, le disque et la commande d'embrayage car ce moteur est aussi monté sur des utilitaires et a une commande souple et progressive ce qui n'est pas le cas du 411.
Mais mon plus gris problèmes est de tout rentrer sous la petite cabine du 411, car en théorie d'après mes mesures ça pourrait rentrer mais.....
Revenir en haut Aller en bas
atdjah

atdjah


Modéle de votre(vos) mogs : PASSIONE D UNIMOG EN TOUT GENRE MAIS PAS LE PL ALORS DUR DUR;J AI REVENDUS LES 2 QUE J AVAIS ET J AI PERDU BCP DE SOUS MAIS BON IL FAUT APPRENDRE LA VIEILLE MECA!!!!VOILA J SUI TJS A LA RECHERCHE D UN 4X4 CAMION VL GENRE BRIMONT;ET SI JE TROUVE PAS MON BONHEUR JE PASSE LE PERMIS PL PEACE ET BONNE ANNEE 2012

Localisation : PERPIGNAN
Pays : france
Nombre de messages : 4
Emploi/loisirs : Instalateur solaire PV/camion/site isolé/reseau
Date d'inscription : 03/02/2010

Que pensez vous de mon projet? Empty
MessageSujet: OM352 SUR 411   Que pensez vous de mon projet? Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 16:40

Bonjour a vous je suis nouveau et j ai vus ce message
il est possible de donner un coté 406 tout PL en faisant des modifs simples...
j ai un 411 tout equipé 406;;;
carte grise VL les gendarmes a chaque fois hallucine.....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Que pensez vous de mon projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet?   Que pensez vous de mon projet? Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 18:29

Christophe: c'est quoi ton moteur ?
il faut déjà le mesurer (surtout en longueur) pour voir s'il n'est pas trop long, voir où vont se trouver les éléments extérieurs (pompe, alternateur, branchements refroidissement, etc) et surtout où se trouvera la pompe à huile par rapport au pont avant: expérience vécue, j'avais mis un moteur de SG4 dans un Dodge 6x6, pour m'apercevoir que la pompe à huile tombait juste à l'emplacement du pont avant (résultat: pompe à huile mise à l'extérieure entrainée par courroie crantée)
ensuite si tout est bon, tu utilises la méthode que j'ai décrite, comme ça tu utilises la départ de la cloche de ton moteur
pour la commande d'embrayage celle du 411 est très bonne, elle a plutôt un bras de levier trop grand, donc la commande sera douce
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2082
Date d'inscription : 13/02/2009

Que pensez vous de mon projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet?   Que pensez vous de mon projet? Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 20:11

c'est le 2,1l de chez renault qui était monté à toutes les sauces et avec des variantes à souhait, à priori tout peut passer sauf le turbo qui passerait dans l'habitacle aux pieds du passagé mais je peux modifier la pipe et le déplacer, c'est encore qu' un projet car j'ai ce moteur qui traine depuis pas mal de temps je l'ai en rab pour mon espace 1 mais il ne veux pas creuver alors je songe à le dédier au 411.
Mais actuellement j'ai d'autres chats à fouetter, depuis le mois dernier les TRR VL doivent passer le contrôle technique dans un centre poids lourd et ça me fait chier de faire un périple en périphérie de strasbourg avec mon unimog à ' 40km/h en pleine circulation et cela tout les deux ans (entre 40 et 50 km allez , retours) alors je cherche à le passer en CTTE , mais ce n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Que pensez vous de mon projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet?   Que pensez vous de mon projet? Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 22:49

on fait un convoi de 411 qui vont au contrôle .... dans chaque région .... le tout est d'y aller tous le même jour !!! non mais !!

je déconne bien sur mais parfois ça démange Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2082
Date d'inscription : 13/02/2009

Que pensez vous de mon projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet?   Que pensez vous de mon projet? Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 11:04

Franchement, depuis que j'ai des unimog, je suis emmerdé par l'administratif, on dirait que la loi est faite pour que les anciens véhicules disparaissent et à chaque fois ils remettent une couche, c'est quoi la prochaine étape, que les CTTE doivent aussi passer le CT dans les centres PL ? Comme ça tous ces véhicule seront bien dissociés des VL et nons élus pouront pondre des règlementations spécifiques à ces catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de mon projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet?   Que pensez vous de mon projet? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de mon projet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est la meilleur huile pour le 404
» j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ?
» que pensez vous de ces 2 belles machine
» J'ai trouvé celui-là... Qu'en pensez-vous?
» une petit question : que vous pensez du 1300 435 cl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: adaptation d'autres moteurs sur 411 ou boost du moteur d'origine-
Sauter vers: