UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 forestiers de roger : première partie

Aller en bas 
+41
ludovic verstraete
françois 60
Antoine Doinel
philippe
marco74
GALEVINC
Jlouis
pierrev
cagouillard
jona
bcmog
jean-baptiste p
Toselli
Philimog
cousinhub
rol
mich
david faverjon
xav54
jeanluc47
phil 11
sepele
Alexis
bilobac
U-Forst
didiesel
le forestier
Aegedus
Denis
lalolotte
ptit
nico2010
PATRICK 39
BGM
fred
BLONDEL jean pierre
PIJO3007
LIONEL 38
ericb07
samdav88
Fabien
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 21:11

bonsoir françois ,pour la plantation les tarriere sur grue ne sont pas idéale
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 21:24

Planter des feuillus...Mouais,depuis la tempete,c'est la mode,il y en a meme qui ont planté des bouleaux Shocked ! Je comprends pas trop cette logique par chez nous.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 21:41

[ c est une volontée du propriétaire, la terre est pauvre , le vent est violent a cet endroit , il a une parxcelle a cotée ou on a fait du mixte résineux feuillus, sur 3 hectares , il y as une autre parcelle tous en douglas , celle ci sera en feullus ,pourquoi pas a voir dans le temps !
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 08:03

Bonjour, pour le frêne et l'érable, il faut quand même un terrain assez riche et frai non? Si le terrain et pauvre et acide, pourquoi ne pas faire un amendement de chaux, je l'ai fait une fois sur une parcelle il y a un an et demi, les résultats sont pas mauvais pour la premiére année. Le seule probléme, c'est la ronce qui pousse bien aussi avec cette pratique, il faut surveiller et dégager 2 fois par an pour qu'elle n'étouffe pas les plants.
Bonne journée
J B
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 08:16

jean-baptiste p a écrit:
bonsoir Roger,
belle organisation de chantier, le bûcheron ne doit pas chômer pour abattre lol! C'est vrai qu'ils ne sont pas trés beaux ces douglas. Vous compter repiquer quoi a la place?
J B

C'est sur,tu as un bon bucheron,ça commence a se faire rare...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7570
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 13:21

jean-baptiste p a écrit:
pourquoi ne pas faire un amendement de chaux J B

voici un bel unimog qui étale de la chaux :

forestiers de roger : première partie - Page 37 Unimog13

forestiers de roger : première partie - Page 37 Unimog14

c'est pas le moment de se promener en forêt Shocked :

forestiers de roger : première partie - Page 37 Unimog15

ou avec le 416 :

forestiers de roger : première partie - Page 37 Unimog16

forestiers de roger : première partie - Page 37 Unimog17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 18:19

bonjour jb,eric,fabien, oui la chaux c est bien, chez nous les terrains sont trés acide ,les agriculteurs le font pour les prés , dans les plantations ont ne la jamais fait à ma connaisance , par contre la terre est pas vilaine sur cette parcelle car trés humide ,chez nous il ya deux types de terrain les pentes et sommets trés rocailleux et couvert de gore ( pourriture de granite ) et les zones humides ( narce) départ des riviéres trés acides, le secteur était une narce, ce type de secteur par le passé fut souvent planter en resineux pour profité de l humiditée et séché le coin , le probléme c est que les douglas aménent de l aciditée supplémentaire , a voir, les unimogs qui envoient la chaux en foret ,c est pour les pluies acides , le bucheron sur un chantier comme celui-ci gagne bien, il peut faire du rendement car il fait l abattage et les deux tiers de l ébranchages, la pointe n est pas chapottée , avec le mog grue je déplace le troncs ,je le tourne ,je finis les branches et je cubes, ensuite je le mets au dépot et je dégage la pointe et les grosses branches pour le bois énergie , pour lui il peut abattre sans entrave, (moins de fatigue + rendement+de sous) le bucheron sort de l école forestière , il a fait 10 ans en bucheron débardeur avec un LKT SUR LE MASSIF DU PILAT ,il a dut arréter car pas rentable, dans les écoles ont fait un enseignement trop classique et on ne tient pas compte de l evolution ormis l abattage mécanisé , c est son premier chantier rentable et il m a dit que c etait une premiére pour lui une organisation de cette nature , du coup il reprends gout au bois , un vieux mog une vielle grue un peu de pratique pas d electronique ,un poste de soudage, du temps, une selection de chantier est on travaille dans la joie
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 18:37

C'est tout a fait ça.Tout seul,c'est pas rentable,j'en ai fais l'expérience.C'est sur que des chantiers comme ça au plat,ça avance. Travailler a 2,avec une bonne entente,et du materiel pas trop onéreux mais fiable,c'est la solution.Et les conditions de travail sont bien meilleures a 2 ,on s'entraide.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 18:57

merçi éric, de toute façon on a pas le choix ,si on veut tenir il faut de l entraide on ne doit pas travailler que pour soi, je me rappelle mes premiéres années ,les scieurs nous donnaient que des chantiers sans rentabilitée pour nous testés si on tenait 2a3 ans on avait droit a un bon chantier pour ne pas etre dégouter,le trie etait vite fait ,
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 19:22

Il a vendu le LKT?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 19:39

[ oui, il a arrété il y a au moins 2 ans ! pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 19:53

Simple curiosité. Je ne cherches pas de LKT! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 20:39

c est un bon tracteur, fiable, simple, pas trop cher forestiers de roger : première partie - Page 37 971186
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 21:06

C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 09:21

Bonjour, chez moi l'ONF a étendu de la chaux sur deux massifs en forêt domaniale il y a 3 ans. Ce sont des belges qui sont venu faire le travail mais pas en unimog, en hélicoptére. J'ai quelques photos mais il faut que je les retrouve. Mon beau pére leur amenait de l'eau avec sa tonne a lisier pour le chargement de la trémie parce que le temps était trop sec et celui qui chargeait ne voyait plus rien avec en plus le souffle de l'hélicoptére. Pour ma part, j'ai tout fait a la main sur deux hectares. J'allais chercher un big bag d'une tonne avec ma remorque, je montais en forêt et je l'éttendais. Plusieurs communes veulent le faire sur leur forêt l'été prochain, surement encore a l'hélicoptére.
J B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 10:56

bonjour jb ,pour quel raison il chaulle pour les pluies acides ou pour l aciditée naturelle des sols ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 11:17

voici quelques photos:
forestiers de roger : première partie - Page 37 Sdc11410
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 11:24

Bonjour Roger, il chaulle pour l'acidité des sols et l'appauvrisement aussi

en voici d'autres:
forestiers de roger : première partie - Page 37 Sdc11411

forestiers de roger : première partie - Page 37 Sdc11412

forestiers de roger : première partie - Page 37 Sdc11413

bon dimanche
J B
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 11:27

la personne qui est dans le telescope il doit en manger son content!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 69
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 11:45

Le voilà après son repas

forestiers de roger : première partie - Page 37 Pompei10
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 12:14

ils sont équipés de combinaison et de masque et ils arrosaient la chaux pour diminuer la poussiére mais il y en avait toujours. Bonjour les poumons quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 12:30


toujours impressionnant les hélicos ! ,sinon je vais y penser! forestiers de roger : première partie - Page 37 810157
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 55
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 14:26

Oui mais les hélico cela n'existe pas dans la gamme Unimog lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

David.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 15:55

[
Revenir en haut Aller en bas
Toselli

Toselli


Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Lasseube (Pyrénées-Atlantiques 64)
Pays : france
Nombre de messages : 214
Age : 50
Emploi/loisirs : Sport / Mécanique / Bois
Prénom : Lionel
Date d'inscription : 25/07/2010

forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: forestier de Roger   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 16:32


Salut Roger,

Toujours sympa tes vidéos de WF Trac, de même que les photos de ton dernier chantier. Je ne sais pas comment tu arrives à faire autant de photos en plus du boulot, mois je n'y arrive pas, soit je n'y pense pas, soit j'ai plus de batterie sur l'appareil !! Razz

Par contre, une petite question, quel est ton statut, exploitant forestier, entrepreneur de travaux forestiers, ou autres ??

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forestiers de roger : première partie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forestiers de roger : première partie
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» forestiers de roger : troisième partie
» forestiers de roger : quatrième partie
» forestiers de roger : cinquieme partie
» forestiers de roger : deuxième partie
» Presentation de mon 404 doka.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier :: Préparations / Restaurations Forestières des membres-
Sauter vers: