| | Détarrer un U1700 | |
| | Auteur | Message |
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Land-Scape
Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception Localisation : basse normandie Pays : Nombre de messages : 147 Prénom : Sylvain Année : 1984 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Détarrer un U1700 Ven 18 Sep 2009, 18:10 | |
| Salut à tous, je recherche activement un U1300L mais sauf à l'étranger je n'ai rien trouvé de valable ces derniers mois... Cependant, il y a un U1700 qui traine depuis longtemps (ou qui renviens souvent ) sur agriaffaires.... (au passage si qq'un des Bouches du Rhone le connait et peux donner son avis), le prix pourrait coller avec ma recherche mais.... C'est un 1700L et je veux rester en dessous de 7.5T de Ptac. Question : le détarrage d'un 1700 est t il possible? Facile? (teste de freinage et???), interressant? En fait cela reviendrait à faire un U1300 à chassis renforcé, moteur OM352+turbo.... Merci d'avance aux spécialistes. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9891 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Détarrer un U1700 Ven 18 Sep 2009, 18:56 | |
| alors là ... bonne question passage obligé par Mercedes France (Julien Modanese), téléphone et tu verras si c'est possible |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5844 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Détarrer un U1700 Ven 18 Sep 2009, 20:45 | |
| Si je me rappelle bien mon 1700 faisait déjà 7t à vide +5 de charge a+ |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9891 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Détarrer un U1700 Ven 18 Sep 2009, 20:51 | |
| pourquoi veux-tu un Mog de - de 7,5T ? |
| | | jan-jack
Modéle de votre(vos) mogs : U 1300 L amélioré... Localisation : st laurent des combes (33330) Pays : Nombre de messages : 15 Age : 68 Emploi/loisirs : vigneron Prénom : jean-jacques Année : 1986 Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Détarrer un U1700 Sam 19 Sep 2009, 12:54 | |
| - Land-Scape a écrit:
- Salut à tous,
je recherche activement un U1300L mais sauf à l'étranger je n'ai rien trouvé de valable ces derniers mois... Cependant, il y a un U1700 qui traine depuis longtemps (ou qui renviens souvent ) sur agriaffaires.... (au passage si qq'un des Bouches du Rhone le connait et peux donner son avis), le prix pourrait coller avec ma recherche mais.... C'est un 1700L et je veux rester en dessous de 7.5T de Ptac.
Question : le détarrage d'un 1700 est t il possible? Facile? (teste de freinage et???), interressant? En fait cela reviendrait à faire un U1300 à chassis renforcé, moteur OM352+turbo....
Merci d'avance aux spécialistes. salut, va voir: http://www.sas-lemonnier.com/index.htm http://www.lys-tout-terrain.com/ et en angleterre http://www.unimogs.co.uk/ |
| | | BLANC PASCAL
Modéle de votre(vos) mogs : 1650 L Localisation : BALLONS 26 Pays : Nombre de messages : 25 Age : 56 Emploi/loisirs : RANDO 4X4 DANS LE DESERT Prénom : PASCAL Année : 1993 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Détarrer un U1700 Sam 19 Sep 2009, 13:23 | |
| Salut à tous ; Le mog sur agriaffaires nous a semblé un peu cher pour nous ; c' est peut être pour celà qu' il est toujours en vente ! En ce qui concerne tes recherches ; adresse toi à : Dauphiné Poids Lourds 3 route de Lyon 38 120 St Egrève Tel : 04 75 07 54 Demande M. Daniel BROISSY ( il me semble ) ; " ils " sont distributeur et réparateur agréé en Unimog ; Tu peux aller sur leur site du même nom que l' adresse. Nous le nôtre, vient de là . Iles répondent toujours présent au moindre soucis . Voilà ! Bonne recherche . A + |
| | | Land-Scape
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En cours de réception Localisation : basse normandie Pays : Nombre de messages : 147 Prénom : Sylvain Année : 1984 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Détarrer un U1700 Dim 20 Sep 2009, 10:08 | |
| Bonjour merci de vos réponses.
Pour répondre en vrac : un 1700 fait 5T à vide ce qui laisse 2.5T de chargement. Je préfère rester en dessous de 7.5T, c'est pour un usage personnel (pas de disque donc), principalement pour les restrictions de circulation des cam>7.5T
Le 1700 sur agriaffaire doit avoir 30000Km, s'il se vend mal il doit être négocialble et partir à 18000Ttc. S'il est en aussi bon état qu'annoncé, alors ça doit être une affaire.
Je vais contacter M.Modanese (j'ai plusieurs demandes donc je vais les regrouper!!).
Je vous tiendrai au courant |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9891 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Détarrer un U1700 Dim 20 Sep 2009, 10:35 | |
| d'après ce que je comprends de la réglementation, du moment que le PL t'appartient et que tu roules à titre privé, même avec un + de 7,5T tu n'est pas obligé d'utiliser le chronotachygraphe et tu as le droit de rouler le WE ce ne sont que les transports commerciaux qui sont soumis à ces restrictions mais tout ça reste un peu flou, je voudrais bien en avoir une confirmation formelle |
| | | Land-Scape
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En cours de réception Localisation : basse normandie Pays : Nombre de messages : 147 Prénom : Sylvain Année : 1984 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Détarrer un U1700 Dim 20 Sep 2009, 10:40 | |
| Oui c'est cela, pas besoin de disque si usage perso. |
| | | janfran33
Modéle de votre(vos) mogs : 2450 L 38 Localisation : 33950 Lège CapFerret Pays : Nombre de messages : 97 Age : 75 Emploi/loisirs : voyages la piste 4X4 marche musique Prénom : jean françois Année : 1995 ancien camion pompiers du lot et garonne .J'ai acheté chassis cabine avec options:bout air entrel les longerons du chassis libérant bp de place por coffres réservoirs go,boîte à relais gonf roue par roue téléflow. Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Détarrer un U1700 Dim 20 Sep 2009, 11:19 | |
| Salut , Tu vas sur :www.fourgon-nomade.net et tu as une explication nette sur la réglementation du chronotachygraphe,
Amitiés
janfran33 |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9891 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Détarrer un U1700 Dim 20 Sep 2009, 13:11 | |
| désolé, Jean François, je n'ai pas trouvé l'article sur ce forum est-ce que tu peux m'en dire plus sur l'adresse ? |
| | | janfran33
Modéle de votre(vos) mogs : 2450 L 38 Localisation : 33950 Lège CapFerret Pays : Nombre de messages : 97 Age : 75 Emploi/loisirs : voyages la piste 4X4 marche musique Prénom : jean françois Année : 1995 ancien camion pompiers du lot et garonne .J'ai acheté chassis cabine avec options:bout air entrel les longerons du chassis libérant bp de place por coffres réservoirs go,boîte à relais gonf roue par roue téléflow. Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Détarrer un U1700 Dim 20 Sep 2009, 19:12 | |
| Salut Denis
Pour faire simple tufais sur le moteur de recherche google :tachygraphe ou pas et tu trouves direct le forum de fourgon-nomade... si tu ne trouves pas je vais chercher à mettre le texte sur le forum unimog-mania
Jean François |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9891 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Détarrer un U1700 Dim 20 Sep 2009, 19:29 | |
| oui, ça j'avais trouvé, merci mais c'est encore une interprétation de plus des textes, qui ne sont pas clairs du tout pour ton Mog aménagé, + de 7,5T, est-ce que tu utilises le chrono, est-ce que tu roules le dimanche ? est-ce que tu as déjà été arrêté ? |
| | | janfran33
Modéle de votre(vos) mogs : 2450 L 38 Localisation : 33950 Lège CapFerret Pays : Nombre de messages : 97 Age : 75 Emploi/loisirs : voyages la piste 4X4 marche musique Prénom : jean françois Année : 1995 ancien camion pompiers du lot et garonne .J'ai acheté chassis cabine avec options:bout air entrel les longerons du chassis libérant bp de place por coffres réservoirs go,boîte à relais gonf roue par roue téléflow. Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Détarrer un U1700 Dim 20 Sep 2009, 22:11 | |
| A mon avis c'est clair Le 2450 est un 14t de PTAC.Carte grise VASP ancien véhicule Pompier donc pas de tachygraphe d'origine et pas nécessaire d'en placer un.Il a été détarré en moins de 12t de PTAC mais ce n'est pas celà qui m'autorise à rouler le Dimanche! Je peux donc rouler tous les jours même le Dimanche!!! et je vais remettre les disques de vitesse 80 90 110...sur le tableau arrière! Je n'ai jamais été arrêté,un seul parmi nous a été contrôlé pour sa première sortie pour le pesage avec le U4000 c'était passé juste mais OK
Bonsoir Denis,
Jean François |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détarrer un U1700 Mer 23 Sep 2009, 09:18 | |
| Mon petit grain sel !
Permis C même EC, le conducteur pour des raisons privés n'est pas soumis au chono (donc aussi rouler le dimanche) poid non limité sauf par sa qualif C ou EC en cas de contrôle.
Le conducteur n'est donc pas obliger de détenir la Fimo !
Cependant le camoin pour son contrôle tech doit être muni d'un chono mais est tout même accepté s'il ne fonctionne pas.
Le chono est vérifié par un autre service, mais c'est inutile de le faire puisque le conducteur en cas de contrôle n'est pas soumis au chono (temps de conduite de chauffeur et non du camion)
bla bla bla comme les lois !!!
Jacky
ah les disques c'est plus 3 mais 2 obligatoires...Chercher l'intru ! |
| | | janfran33
Modéle de votre(vos) mogs : 2450 L 38 Localisation : 33950 Lège CapFerret Pays : Nombre de messages : 97 Age : 75 Emploi/loisirs : voyages la piste 4X4 marche musique Prénom : jean françois Année : 1995 ancien camion pompiers du lot et garonne .J'ai acheté chassis cabine avec options:bout air entrel les longerons du chassis libérant bp de place por coffres réservoirs go,boîte à relais gonf roue par roue téléflow. Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Détarrer un U1700 Mer 23 Sep 2009, 14:01 | |
| Salut Jacky,
D'origine mon véhicule pompier ne possède pas de chronotachygraphe et aucun n'en possède.En VASP en ce qui me concerne il n'y en a pas besoin peut être est ce différent pour des utilitaires?A tous les contrôles tech. nous n'avons jamais eu de pb On nous a même fait remettre le disque 110!
Amicalement
JF |
| | | Land-Scape
Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
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| Sujet: Re: Détarrer un U1700 Mer 23 Sep 2009, 21:06 | |
| Ton camion est en Vasp incendie ou Vasp autocaravanne?? A ma connaissance seules les Vasp caravanne peuvent rouler à 110... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détarrer un U1700 Jeu 24 Sep 2009, 08:43 | |
| Salut,
Contrôle tech OK pour : sans chono ou HS (ce n'est pas le CT qui gère le chrono) ! ils doivent en principe y vérifier la présence.
Disque : Isolé 80 et 90; articulé tracteur et remorque 60 80 et 90 sauf tracteur - ou = a 12t 80 et 90 uniquement sur le tracteur; donc remorque toujours les 3 (depuis le 1er janvier 2007 même pour les véhicules non équipés de limiteur de vitesse).
il y aura toujours un responsable de centre tech qui vous tiendra tête avec une formation érroné, le but étant le CT ok (il faut savoir lui donner raison)
Tout est comme ça !!! la règlementation tue la règlementation mais ça occupe...
Jacky |
| | | mazzutoffa
Modéle de votre(vos) mogs : U2150L38 Localisation : merville 31 Pays : Nombre de messages : 380 Age : 58 Emploi/loisirs : agent de centrale a beton. Prénom : frederic Année : 1996 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Détarrer un U1700 Jeu 24 Sep 2009, 17:40 | |
| SALUT POUR PASSER AU C.T. OU A LA DRIRE EN CAMION PERSO IL N ' Y A PAS BESOIN DE CONTROLOGRAPHE ,MEME SI IL EST MARQUE SUR LE BARRE ROUGE, SEUL UN COMPTEUR EST NECESSAIRE (DIXIT L INGENIEUR DES MINES QUAND J AI PASSE LE MIEN) FREDO |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9891 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Détarrer un U1700 Jeu 24 Sep 2009, 17:50 | |
| ça, au moins, c'est clair ! merci Fredo |
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| Sujet: Re: Détarrer un U1700 | |
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| | | | Détarrer un U1700 | |
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