UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Notion de "marchandise" pour les CGCollection

Aller en bas 
+15
sepele
mazzutoffa
phil 11
leblanc
nico2010
KATIA
julien50
fred
PIJO3007
babali80
zetor330
grald411
Denis
ESP2T
KATE
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 09:38

pour la pollution en ce qui me concerne, lorsque je monte ma côte chargé de bois sur le 411, crois moi, y'a pas photo entre le nuage de fumée noire avec le fioul et la légère petite fumée blanche du gazoil .... et pourtant je fais gaffe de pas trop étouffer le moteur ... et l'odeur n'est pas la même quand je suis en statique et que j'actionne le treuil juste à côté .
Pour autant je me demande toujours ce que ça aurait donné si j'avais été contrôlé avec du rouge lorsque les douaniers m'avaient vérifié le réservoir à la pipette .... Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 263647
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 09:48

Je confirme, le "blanc" a un indice de cétane de 51 alors que le "rouge" n'a qu'un indice de 40
Revenir en haut Aller en bas
matt43

matt43


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Haute-Loire
Pays : france
Nombre de messages : 225
Age : 39
Prénom : Mathieu
Année : 1960
Date d'inscription : 12/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 09:54

Ce fameux indice de cétane joue sur quoi? La combustion?
Revenir en haut Aller en bas
zetor330




Modéle de votre(vos) mogs : 421.141
Localisation : 83630
Pays : france
Nombre de messages : 235
Prénom : Philippe
Année : 1977
Date d'inscription : 29/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 10:03

merci pour vos précisions. J'étais persuadé que la composition était la même, seules les taxes étaient responsables d'une appellation différente.
Et comme sur l'exploitation familiale nous n'utilisions que le rouge, je ne soupconnais pas un rendement différent.
Du coup, quelle incidence (performances versus agressivité) pour mon "vieux" 421 de fonctionner avec l'un ou l'autre de ces indices de cétane ?
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 10:18

Le cétane est un peu l'octane du fioul , il permet d'avoir une bonne et régulière combustion du carburant , cet indice se calcule sur une échelle de 0 à 100 on le ressent un peut au rendement surtout sur les moteurs peut comprimés et donc effectivement une meilleur combustion implique moins de pollution , il n'y à aucun intéret de rouler au rouge si on ne fait que quelques km par ans et tous les moteurs fonctionnent parfaitement bien au "blanc"
Revenir en haut Aller en bas
zetor330




Modéle de votre(vos) mogs : 421.141
Localisation : 83630
Pays : france
Nombre de messages : 235
Prénom : Philippe
Année : 1977
Date d'inscription : 29/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 19:25

immatriculé en agricole, avec tes précisions, je ferai le plein en GO.
Moins polluer et mieux pour le moteur, le choix est fait !
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 20:14

Donne nous tes impression apres avoir testé les deux
Revenir en haut Aller en bas
flo43




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : 43
Pays : france
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/08/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 23:58

biensur, c'est une question de budget selon l'utilisation que tu fais de la machine....si tu es un pro,tu as interet de mettre du rouge car tu t y retrouve financierement c'est clair...si tu roule peu,pas trop d'interet ,car tu pollue moins au blanc.... c'est pour cela que j'ai choisi un 404 essence car pour ce que je vais faire,j'ai meme pas grand interet d'avoir un gazoil.....

c'est une histoire de qualité de raffinement entre rouge et blanc....mais sur les vieux moteurs,il n'y a pas d'incidence a mettre du rouge ,tu ne l'abimera pas ... par contre tu pollues un peu plus et ça fume bcq ,c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 07:36

Salut. A ce qu'il parait,le CT des VL en CG collection tarde a ce mettre en place,la plupart des centres n'étant meme pas au courant des dispositions les concernant! De plus,j'ai vu sur le net que le CT tout les 5 ans ne s'appliquerait que pour les VL immatriculés en CGC a partir du 30/10/2009.Vrai,pas vrai,des infos là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 08:07

non, même les anciens devraient y passer: les N° pairs en 2009, les N° impairs en 2010 (ou le contraire ...)
mais comme d'hab ... c'est flou
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 12:27

Apparement,c'est plus que flou. Quelqu'un a t'il essayé de passer au CT collection un 411 en CG collection?
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 17:35

personne n'a essayé pour la simple raison que le SIV pour les véhicules de collection n'est pas encore opérationnel.
Pour préciser; le SIV est le nouveau Système d' Immatriculations des Véhicules et que pour pour accompagné cette réforme nos illustres grosses têtes ont décidé d'imposer en même temps un contrôle pour les "collec" afin de soustirer un peut d'argent à plus de personnes....
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 17:38

Il ne devait pas etre operationel au 30 juillet?
Revenir en haut Aller en bas
zetor330




Modéle de votre(vos) mogs : 421.141
Localisation : 83630
Pays : france
Nombre de messages : 235
Prénom : Philippe
Année : 1977
Date d'inscription : 29/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 18:46

Non, le SIV est opérationnel
J'ai un Unimog 421 agricole de collection.
Immatriculé le 22 juillet 2009 à la préfecture de Lille
Et mainteant en plaques SIV.
Serais-je le premier ? pour une fois ?
D'ailleurs je me permettrai de vous poser une foule de questions sur son fonctionnement.
Mais dans quelques semaines
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 18:53

Je ne parlais pas du SIV,mais du CT pour les VL en CG collection,la nouvelle connerie du Ministere des Transports (enfin,pas si nouvelle que ça...) avec la bénédiction des pontes de la FFVE .Z'en ont rien a foutre des p'tis utilitaires genre 411,eux,ce qui les intéresse ,c'est de pouvoir circuler dans toutes la France avec leurs Rolls et autres Delahayes. J'avais discuter Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 263647 sur un autre forum avec un de ces gars qui présentait la chose comme une victoire... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 19:04

en fait, ce qui n'est pas clair c'est le CT pour les anciens VL en CGC: officiellement ils doivent tous y passer en 2009 et 2010, mais je crois que tout le monde s'en fout ...
j'ai une 2 pattes dans ce cas, est-ce que quelqu'un s'est renseigné ?
je vais interroger mon contrôleur préféré
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 20:12

Les restrictions de circulation pour les vehicules en CG collection ont sauté,fini le carnet a souche. En contrepartie,CT pour les VL en collection tout les 5 ans sur la base des normes en vigueur a l'époque de la sortie du véhicule (je vous raconte pas le casse tete pour le controleur... Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 616391 ) . Mais là dessus ,pour trouver des infos,dur,dur. :j'sais pas:
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 20:27

oui ericb07 la mise en place du ct pour les véhicules de collec fait partie de la réforme du SIV c'est lié
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 20:33

zetor330 a écrit:
Non, le SIV est opérationnel
J'ai un Unimog 421 agricole de collection.
Immatriculé le 22 juillet 2009 à la préfecture de Lille
Et mainteant en plaques SIV.
Serais-je le premier ? pour une fois ?
D'ailleurs je me permettrai de vous poser une foule de questions sur son fonctionnement.
Mais dans quelques semaines
A bientôt
si éffectivement le SIV est appliqué et opérationnel pour les collect il faut commencer à faire les CT mais personne n'est informé ni les centres techniques ni les professionels abilétés pour faire les immatriculations ( comme moi j'ai un contract avec la préfecture pour faire les cartes grises neuves et les changements de proprio mais je n'ai pas été informé des nouveautés)
Revenir en haut Aller en bas
flo43




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : 43
Pays : france
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/08/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 21:03

salut on est bien d accord que tout ça concerne les VL et non les PL ??????

car c'est ce qu ils m ont dit a la pref pour mon 404 pl ,que je devais passer un 1er ct pour faire ma cg (meme en collection) et que donc apres, j'aurai un ct tous les 5 ans au lieu de tous les ans pour un pl normal!!!!!

c'est pour cela que j'ai bien insisté sur ces renseignements sur mon post!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 21:21

on ne va pas remettre ça toutes les semaines !
PAS DE CT POUR LES PL EN CGC, NI AU CHANGEMENT DE CG NI JAMAIS !!!
par contre le nouveau système n'est toujours pas en marche, car quand on prend une cgc vl on reçoit encore un carnet à souches pour les déplacements
Revenir en haut Aller en bas
zetor330




Modéle de votre(vos) mogs : 421.141
Localisation : 83630
Pays : france
Nombre de messages : 235
Prénom : Philippe
Année : 1977
Date d'inscription : 29/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 23:09

je n'interviens que pour les VL.
Oui, la FFVE envoie encore un carnet à souche de circulation.
Mais ce carnet est obsolète car la limitation de circulation est supprimée avec la disparition du département qui n'est plus enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 00:01

Bonjour

Denis a écrit:

j'ai une 2 pattes dans ce cas, est-ce que quelqu'un s'est renseigné ?
j

je savais bien qu'il y avait encore des surprises dans ses hangars !! une sahara au moins!!

lol!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 07:08

malheureusement, non !
c'est une 425 toute simple de 1957
elle a roulé hier décapotée dans les chemins avec tous les petits enfants, c'était super !
Revenir en haut Aller en bas
grald411

grald411


Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 582
Age : 65
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs
Prénom : GERALD
Date d'inscription : 23/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 08:22

A titre indicatif,j'ai mis un véhicule que je viens d'acheter à mon nom ,le 3 aout dernier : Il était déjà en CG collection,j'ai obtenu la nouvelle CG sans CT,il ne changeait pas de département,j'ai gardé l'ancienne immatriculation (là cela me plait bien ,c'est celle d'origine en 1951...)...L'agent de la préfecture m'a dit que les nouvelles directives seraient appliquées à partir d'octobre ...Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Copie_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notion de "marchandise" pour les CGCollection
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions administrative pour la "regularisation de mon mog"
» Un capot 421 "Cabine Tolée" pour qui ?
» La chanson " Klong " du crabot du pont .... vous connaissez ?
» EUROPA TRUCK TRIAL "France" 2009 - Les informations
» Vehicule "sans papier", peut on obtenir une carte grise collection?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Législation-
Sauter vers: