UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Notion de "marchandise" pour les CGCollection

Aller en bas 
+15
sepele
mazzutoffa
phil 11
leblanc
nico2010
KATIA
julien50
fred
PIJO3007
babali80
zetor330
grald411
Denis
ESP2T
KATE
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KATE

KATE


Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A
Localisation : Territoire de Belfort 90
Pays : france
Nombre de messages : 1456
Age : 51
Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN
Prénom : Catherine
Année : 1962-1966-1970 et 1969
Date d'inscription : 16/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:19

Il y a du nouveau sur le transport de la "marchandise" en poids lourd pour les détenteurs d'Unimog qui ont la carte grise Collection.
Voici le texte de la FFVE :

http://www.ffve.org/?option=com_content&view=category&layout=simple&id=52&menu_id=110&Itemid=51

A plus KATE Notion de "marchandise" pour les CGCollection 869392
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2082
Date d'inscription : 13/02/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:20

merci KATE pour avoir trouvé ce .... de texte que j'avais déjà lu mais que j'avais oublié de sauvegarder car c'est un peut l'issue de secours pour tous ceux qui cherchent le bois avec leur mog en collec.
Bravo KATE !!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 17:10

c'est un peu tordu par les cheveux, mais ça va dans le bon sens
car dans le 1) on dit qu'un PL en Cg collection peut transporter de la marchandise lorsqu'il va à une manifestation ou qu'il en revient: c'était le cas de Philippe pour Montalieu, il avait le droit de transporter les chapiteaux avec une CG collection; mais aller chercher son bois, est-ce que c'est une manifestation sportive ?
dans le 2), on pourait donc aller chercher son bois le dimanche avec un PL de + de 7,5T, qu'il soit en CG collection ou normale, donc également s'il fait - de 7,5T, puisque l'alinéa 12 de l'article 4 etc etc indique que les histoires de temps de conduite (chronotachygraphe) ne concernent pas "les véhicules utilisés pour les transports non commerciaux de biens dans des buts privés"
mais en fait, il doit y avoir un texte plus récent pour les PL de + de 7,5T, puisque les "bleus" sont bien clairs là-dessus: - de 7,5T et à titre privé = pas de chrono, + de 7,5T = chrono et disque, et on ne circule le dimanche qu'avec une attestation de l'organisateurs (c'était le cas à montalieu)
Revenir en haut Aller en bas
grald411

grald411


Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 582
Age : 65
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs
Prénom : GERALD
Date d'inscription : 23/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:36

Attention aux nouvelles dispositions de la CGC et de leur application à partir du 1er Juillet
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:02

mais c'est bien ça qu'on cherche, ces nouvelles dispositions ...
dèjà, tout ça est reporté à la fin de l'année, puisque seuls les véhicules neufs sont concernés par le nouveau système d'immatriculation pour le moment, et que tout est lié
Revenir en haut Aller en bas
grald411

grald411


Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 582
Age : 65
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs
Prénom : GERALD
Date d'inscription : 23/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 9:45

Laissez moi quelques jours,je vais à la pref bientôt pour immatriculer une voiture ancienne en CGC (elle est déjà en CGC),je verrai déjà s'ils me donnent des nouveaux numéros ,elle ne change pas de département.......A signaler (piètre consolation !!!) que l'on pourra garder la forme et la couleur noire des plaques en CGC !!!
Revenir en haut Aller en bas
zetor330




Modéle de votre(vos) mogs : 421.141
Localisation : 83630
Pays : france
Nombre de messages : 235
Prénom : Philippe
Année : 1977
Date d'inscription : 29/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:24

je viens de faire immatriculer mon 421.141 venant de Suisse.
je l'ai passé en collection et en agricole
on m'a attribué une immatriculation provisoire dans le nouveau système et j'attends le document définitif par la poste
Prochainement j'aurai le plaisir de vous mettre les photos (et vous demander conseil)
Mais dès maintenant :
- merci à PIJO3007 car ses documents m'ont aidé pour le passer en agricole
- merci à agri07 pour ses recherches sur le certificat d'homologation (mais j'ai décidé de le passer en collection)
- merci à sprinder83 de m'avoir adressé le cd. Honte à moi car je l'ai trop bien rangé au point de ne plus le retrouver !
cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2407
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:31

Mais finalement, entre le texte que Kate a trouvé, l'expérience de Zetor et la possibilité d'obtenir un CG collection PL sans CT, je suis en train de me prendre la tête pour rien dans mon cas perso (416 en provenance de suisse).

Adieu certif de conformité, CT et autres frais, c'est une CG collection qu'il me faut. J'étais jusqu'alors embêté par le fait de ne pouvoir transporter en collection mais si ce n'est pas le cas, alors c'est tout bon!
juste besoin de l'attestation FFVE et roulez jeunesse...
tu en penses quoi Gérard puisque dans le même cas que moi?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:37

Gérard, c'est ce qu'il va faire aussi, mais en VL il lui faut d'abord un CT, alors que toi, tu pourrais même avoir une CG collection pour une épave non roulante PL (je ne voulais pas insinuer que ton 416 est une épave ...)
mais à mon avis il faut se border et rouler avec tous les textes dans la boite à gant pour montrer aux pandores le cas échéant ...
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2407
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:45

quitte à rouler avec une malette pleine de textes de loi, je préfère plutôt que m'emm..bêter avec toutes les formalités mais surtout payer ce foutu certif de conformité à mercos

ça remet tout en cause ça, même plus besoin de trouver un transporteur (quoique déjà fait, commande passée, mais j'attends un retour à vide de l'allemagne)
faudrait quand même être sur que l'on puisse rouler chargé en collection PL, ce ne sont pas des textes officiels tout de meêm
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:19

j'ai fait un message ce matin à la FFVE, je mettrai la réponse sur le forum (si réponse il y a ...)
Revenir en haut Aller en bas
zetor330




Modéle de votre(vos) mogs : 421.141
Localisation : 83630
Pays : france
Nombre de messages : 235
Prénom : Philippe
Année : 1977
Date d'inscription : 29/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:41

juste une petite précision car dans mon cas, 421 < 3500 kg, le genre était soit CTTE (camionnette) soit TRA (tracteur agricole).
Avec Unimog France (Mr Modanèse) pas question d'être TRA et contrôle de conformité obligatoire. Ce qui me parait abusif car le certificat de conformité est la carte d'identité du véhicule lors de sa construction. Et non son état actuel. L'état actuel doit être apprécié par le contrôle technique. Nombre de marques délivrent le COC (certificat of conformity) sur simple demande, car c'est un document constructeur attestant l'homologation de l'époque.
Pour éviter le contrôle de conformité (et les frais inhérents - 400 km de déplacements - rémunération du garage examinateur - frais de dossier) je me suis orienté vers la carte grise de collection.
Son classement en TRA n'a été possible qu'avec un dossier de justification et parce que la CG suisse était déjà en agricole. Mais ce fut néanmoins possible avec le dossier (attestation, photos).
La carte grise de collection n'éxonère pas le propriétaire des contrôles techniques (tous les 5 ans me semble-t-il). Le genre TRA par contre me dispense de tels contrôles. Mais mon véhicule est en bon état et sera vérifié par un garagiste pour garantir un bon usage en toute sécurité.
Voilà.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : NIMES
Pays : france
Nombre de messages : 926
Age : 69
Emploi/loisirs : RETRAITE...c'est un beau métier!!!
Prénom : JEAN-PIERRE
Date d'inscription : 31/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:15

BRAVO ZETOR330 !!!
je ne savais pas que des prospectus d'époque pouvaient influencer positivement une Préfécture Embarassed
quand je vois tous les bâtons dans les roues qu'ils mettent à tous ceux qui sur ce forum n'en peuvent plus de l'Administration !


Agricole ça ne voulait pas dire vitesse limitée à 25 Km/h ???? et aujourd'hui 40 Km/h ????

A+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
KATE

KATE


Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A
Localisation : Territoire de Belfort 90
Pays : france
Nombre de messages : 1456
Age : 51
Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN
Prénom : Catherine
Année : 1962-1966-1970 et 1969
Date d'inscription : 16/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:44

babali80 a écrit:
Mais finalement, entre le texte que Kate a trouvé, l'expérience de Zetor et la possibilité d'obtenir un CG collection PL sans CT, je suis en train de me prendre la tête pour rien dans mon cas perso (416 en provenance de suisse).

Adieu certif de conformité, CT et autres frais, c'est une CG collection qu'il me faut. J'étais jusqu'alors embêté par le fait de ne pouvoir transporter en collection mais si ce n'est pas le cas, alors c'est tout bon!
juste besoin de l'attestation FFVE et roulez jeunesse...
tu en penses quoi Gérard puisque dans le même cas que moi?

Moi, j'ai compris que tu n'as pas besoin de CT pour ton PL, et en CGCollection tu peux transporter du matériel de rénovation ou les gravas jusqu'à la déchetterie pour rénover ta maison... C'est une bonne nouvelle ca Olivier ! Non ?
De gros bisous à Katia et Tristan... I love you
Revenir en haut Aller en bas
zetor330




Modéle de votre(vos) mogs : 421.141
Localisation : 83630
Pays : france
Nombre de messages : 235
Prénom : Philippe
Année : 1977
Date d'inscription : 29/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 9:51

agricole : effectivement vitesse limitée, mais aussi GO détaxé !
les documents que tu nous as fait découvrir ont probablement influencé, non pas la préfecture, mais la FFVE. La préfecture a suivi le document FFVE.
Quant à l'usage, je peux charger presque une tonne dans la benne. Plus qu'assez pour mon usage. Reste le problème de l'assurance a régler.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 10:24

je crois que le GO détaxé n'est autorisé que pour les agriculteurs en exercice
quant à l'assurance, tu as l'embarras du choix mais le 1er véhicule coute généralement entre 30 et 50 €/an, ensuite c'est dégressif ou un tarif flotte
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2407
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 14:04

Kate, tu m'étonnes que c'est une bonne nouvelle. J'ai compris comme toi. je m'en vais faire le dossier FFVE sans tarder, sait-on jamais, d'ici que ça change... merci pour Katia et Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
zetor330




Modéle de votre(vos) mogs : 421.141
Localisation : 83630
Pays : france
Nombre de messages : 235
Prénom : Philippe
Année : 1977
Date d'inscription : 29/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:33

Le GO détaxé est un avantage lié au véhicule, pas au propriétaire.
Il faut deux conditions : Carte grise agricole et vitesse limitée.
La qualité d'agriculteur n'est nullement nécessaire. D'ailleurs les particuliers possèdent des véhicules en CG agricoles sans affiliation à la MSA
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:42

je voudrais bien être sûr de ça, est-ce que tu as les textes ?
Revenir en haut Aller en bas
grald411

grald411


Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 582
Age : 65
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs
Prénom : GERALD
Date d'inscription : 23/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:55

NON,il faut être agriculteur pour rouler au rouge !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7846
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 22:43

Bonjour

j'affirme moi aussi : CG en TRA , égale rouge , si , si le mog ne dépasse pas 40kmh ! je me promène tjrs avec un barré rouge de 411 agricole 4vitesses (si si) où il est noté que la 4 arrive à ?? 37km/h environ

attention il faut aussi un autocollant 40 à l'ar !

le texte :D

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1276.xhtml?&n=Transports&l=N18

à+
Revenir en haut Aller en bas
julien50

julien50


Modéle de votre(vos) mogs : 406 A
MB Trac 1300
Localisation : Basse-Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 123
Année : '68
Date d'inscription : 16/05/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 23:03

Pour rouler au rouge il faut avoir l'utilisation professionnelle qui correspond. Un tracteur roulant au rouge doit être rattaché à une exploitation agricole. Si avec mon épareuse je fais du nettoyage pour une commune, il me faut rouler au gasoil (et avoir le pl de surcroit)...
Revenir en haut Aller en bas
zetor330




Modéle de votre(vos) mogs : 421.141
Localisation : 83630
Pays : france
Nombre de messages : 235
Prénom : Philippe
Année : 1977
Date d'inscription : 29/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 2:05

non, non. Le rouge est lié au véhicule.
Je recherche le texte de loi et vous en donne les références.
Dès que j'ai dormi un peu
Revenir en haut Aller en bas
zetor330




Modéle de votre(vos) mogs : 421.141
Localisation : 83630
Pays : france
Nombre de messages : 235
Prénom : Philippe
Année : 1977
Date d'inscription : 29/01/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 2:09

En fait Fred vous a apporté la réponse. Désolé de l'avoir parcouru un peu vite...
Mais je recherche ce matin, mais un peu plus tard, si mon texte réglementaire est le mêm
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
julien50

julien50


Modéle de votre(vos) mogs : 406 A
MB Trac 1300
Localisation : Basse-Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 123
Année : '68
Date d'inscription : 16/05/2009

Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 8:43

Citation :
En fait Fred vous a apporté la réponse. Désolé de l'avoir parcouru un peu vite...

Non le texte de Fred ne prouve rien. Il ne fait que lister la liste des engins pouvant être autorisés à rouler au fuel, mais sans en présenter les conditions. Je te répète qu'un tracteur, pour rouler au rouge, doit être rattaché à une exploitation agricole, une ETA ou une CUMA. Si moi je prends le valtra de mon avatar avec mon épareuse parce que la commune m'a demandé de faire un brin de nettoyage (pour les touristes l'été lol! ), je devrais changer mon carburant et rouler au gasoil. Les particuliers doivent donc rouler au gasoil. Les douanes font des contrôles d'ailleurs, vu par exemple qu'un tracteur rattaché à une exploit' roule au fuel et qu'un tracteur faisant du TP uniquement doit rouler au gasoil.

Et c'est pareil pour les pêcheurs. Seuls les bateaux rattachés à une utilisation professionnelle peuvent naviguer au vert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notion de "marchandise" pour les CGCollection Empty
MessageSujet: Re: Notion de "marchandise" pour les CGCollection   Notion de "marchandise" pour les CGCollection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notion de "marchandise" pour les CGCollection
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions administrative pour la "regularisation de mon mog"
» Un capot 421 "Cabine Tolée" pour qui ?
» La chanson " Klong " du crabot du pont .... vous connaissez ?
» EUROPA TRUCK TRIAL "France" 2009 - Les informations
» Vehicule "sans papier", peut on obtenir une carte grise collection?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Législation-
Sauter vers: