UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+2
fred
LE TROL
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LE TROL




Modéle de votre(vos) mogs : '411118
Localisation : CHERBOURG
Pays : france
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2024

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 08 Jan 2025, 21:05

LE TROL a écrit:
Bonjour a tous et une bonne année et surtout une bonne santé .
je m' appel Sylvain 54ans et je me suis procurer 2 Unimog 411 un de 1964 court et l' autre de 1974 long. Bonjour a tous et une bonne année et surtout une bonne santé . je m' appel Sylvain 54ans et je me suis procurer 2 Unimog 411 un de 1964 court et l' autre de 1974 long.
Présentation Img_2012Présentation Unimog11
Les photo concerne le 411118 court de 1964.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8200
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 08 Jan 2025, 21:38

Bonjour

le court !je crois le connaitre j'y ai un peu travaillé dessus !

https://www.unimog-mania.com/t12223-411-dans-le-11

tu le reconnais ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
LE TROL




Modéle de votre(vos) mogs : '411118
Localisation : CHERBOURG
Pays : france
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2024

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 09 Jan 2025, 14:06

Bonjour Fred , je les ai récupérés dans l' Aisne 02000.
J' ai un peu cherché sur le net , et sur Vieilles soupapes je l' ai trouvé avec sa cabine bleue puis en jaune .
Ce mog voyage beaucoup! maintenant il est en Nord cotentin .
Que peux tu me dire dessus ?
Je travaille beaucoup dessus pour sa fiabilisation et l' optimisation de ses fonctions .
La tri benne fonctionne super , j' ai réparé le vérin d' origine et changé la direction par une hydrostatique maison .
Un adorateur Mog m' a fait le don d'une bâche de cabine merci à lui , un super Gars.
il y aura dans un futur proche relevage avant et arrière et la réfection du compresseur .
Présentation Img_2014 Présentation Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JMD




Modéle de votre(vos) mogs : 406 121
Localisation : basse Normandie 61100 FLERS
Pays : france
Nombre de messages : 223
Age : 69
Emploi/loisirs : /travail du bois et du fer;jardin
Prénom : Jean-Marie
Année : 1977
Date d'inscription : 21/02/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 09 Jan 2025, 18:43

bienvenue sur le forum

nous sommes voisins je suis sur Flers dans l'Orne
Revenir en haut Aller en bas
LE TROL




Modéle de votre(vos) mogs : '411118
Localisation : CHERBOURG
Pays : france
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2024

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 09 Jan 2025, 19:58

Bonsoir JMD et merci pour votre  accueil .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8200
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 09 Jan 2025, 20:02

Bonjour

j'ai juste réglé le calage de la pompe pour qu'il fonctionne correctement , et je ne suis pas responsable des Shocked soudures ou des "collages" du tube parechoc avant ni de l'arrière de la benne qui n'est pas terrible si je me souviens bien

beau boulot pour l'hydrostatique ,mais il faut pas que le moteur coupe ou qu'un flexible cède affraid ,çà roule bien plus vite qu'un tractopelle un mog !

On attend tes relevages maison avec impatience Smile

à+
Revenir en haut Aller en bas
LE TROL




Modéle de votre(vos) mogs : '411118
Localisation : CHERBOURG
Pays : france
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2024

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 09 Jan 2025, 21:04

Bonsoir Fred , je cherche pas de responsable .je cherche juste à savoir se qui a été fait si toute fois on se le rappelle,Wink
Je suis sur le réglage de l' avance de la pompe et il tire un peu plus et chauffe beaucoup moins .de toute façon je m'attendais pas à un miracle.
Il roule à 55 pour le moment et ça me convient . Il tient les 40 sur le plat avec 1,5 t en 4 grand
J'ai changé tout les fluides et filtres et les jointe spi de réducteur et voila plus de fuite.
Tu l' avais essayé sur route?
Pour la direction ,je ne pouvais même pas faire de manœuvre pas de frein , mais maintenant çà va bien.
j'ai du bricoler la tringlerie de commande de vitesse qui était dure et maintenant les vitesses passent bien le levier et libre mais les syncros ont morflé.
De toute façon je le refais pas pour la collection juste pour faire mes travaux et du bois .
C' est le seul que j'ai trouvé en carte grise tracteur alors je suis content .
lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8200
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 09 Jan 2025, 21:24

Bonjour

tu as retouché quoi au réglage de pompe , je l'avais réglé aux préconisations merco , depuis les années çà a peut être été retouché ?

Il était content du calage !

je n'ai du faire que 200m avec !
à+
Revenir en haut Aller en bas
LE TROL




Modéle de votre(vos) mogs : '411118
Localisation : CHERBOURG
Pays : france
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2024

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 10 Jan 2025, 01:04

J'ai juste approché la pompe du bloque de presque rien, depuis il a un meilleur démarrage moins de fumée et il tire bien .j'ai fait un poinçonnage avant de bouger la pompe évidement.
Croit tu que les injecteurs ont été révisé ? je cois qu' il y en a un qui grippe au démarrage et quand tu donne un petit coup de gaz il tourne rond .
j'ai fait 200 km avec il va de mieux en mieux.
Une question crois tu que le moteur d'une ponton et plus puissant . avance variable ?
Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8200
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 10 Jan 2025, 19:30

Bonjour

pour les injecteurs ?? il te faut lire tout le sujet que j'ai mis plus haut , je ne me souviens pas

le moteur de ponton, certains sortaient 42 ch mais peut etre pas à cause de l'avance variable

le soucis de l'avance variable c'est qu’elle gêne le passage de la courroie vers la pompe hydrau ou le compresseur

Pour gagner un peu ,tu peux (en mesurant avant pour revenir au point initial au cas où) devisser la vis débit à l'arrière de la pompe !

il faut jouer à la limite d'avoir de la fumée noire en permanence et des dépots sur le pneu Ar gauche

à+
Revenir en haut Aller en bas
LE TROL




Modéle de votre(vos) mogs : '411118
Localisation : CHERBOURG
Pays : france
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2024

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 10 Jan 2025, 21:01

Bon soir Fred ;
OK bien compris pour la pompe .
Sur mon 411119 Le compresseur est décalé el la courtois lèche le carter je relève le n° demain sur le bloc il y a aussi une entretoise entre les poulies pour décaler la courroie du compresseur .
je vais relever les n° des 2 autres moteurs en stock dont un a le ventilateur sur la pompe a eau et l' la pipe échappement sort latéralement .
Merci pour tes conseilles sella éclaire ma lanterne sunny
J'ai pris des photos des 4 moteurs 2 ont le carter en bout de pompe légèrement bombé , les 2 autres sont bien plus bombé voir pointus .
Une identifiquation des moulins s' impose .
Une petite question , les blocks d' om 636 ont ils des pissettes d' huile pour la lubrification des pistions ?
Je te remercie de prendre du temps pour me répondre . j' avance en terre inconnue sur le Mog
je pence par contre que je suis pas a la bonne place sur le cite !!!!!!
Je poste les photos des motifs du 411119 DEMAIN Bonnes soirée .


Merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8200
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 10 Jan 2025, 21:58

Bonjour

Razz c'est le premier diesel merco ,on est encore loin des pissettes sur les pistons pour limiter la chauffe des moteurs turbos!

Toutefois certains ont monté un turbo

https://www.unimog-mania.com/t2933p25-sur-sur-la-baie-un-om636-avec-turbo

d'autres ont peaufiné le remontage Rolling Eyes


https://www.unimog-mania.com/t3170-om636-prend-des-tours

tu peux ouvrir un sujet dans "presentez votre unimog" si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2124
Age : 54
Emploi/loisirs : artisan
Prénom : CHRSITOPHE
Date d'inscription : 13/02/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 11 Jan 2025, 09:41

J'ai monté une avance centrifuge de ponton sur mon 411, c'est vraiment bien comme modification ça permet de mieux enquiller les 6 rapports sans avoir à pousser comme un malade, la prochaine étape est la pompe à GO à enrichissement pour supprimer le papillon d'entrée à l'admission et éventuellement y ajouter une petite sur alimentation genre très basse pression 0.3 bars environ, je doute que ça ramènera beaucoup de puissance mais permettra sans doute de maintenir la vitesse sur les faux plats et petites montées.
Donc l'avance plus le filtre papier c'est déjà un gain qu'on ressent Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE TROL




Modéle de votre(vos) mogs : '411118
Localisation : CHERBOURG
Pays : france
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2024

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 11 Jan 2025, 19:28

Bonsoir . et bien super j' pas relevé les n° moteurs mais j ai fais le réglage a le pompe je l' est reculé de la moitié par rapport a mon ancien réglage et bien mieux
et j ' ai dévissé la vis d'enrichissement en cul de pompe et la ça marche a 30kmh je passe la 4 grande et il part même en fau plat.
Il fume un peut de trop à bas régime par contre il file  comme le vent il est bien plus souple Merci  Fred et ESP2T pour vos conseille.
je luis installerai un filtre papier et cela ira bien pour faire le boulot que j'ai prévu ,je suis quand même revenu de ma promenade a presque 60 dans la ligne droite ,
et le grand faut plat interminable ou j'avais du mal a garder la 4 je l'est montée a 50 KMH alors bien pas besoin de plus.  
Présentation Img_2015
Une photo du 411119 a qui j'ai pris le compresseur .Il y a une entretoise entre les poulies pour décaler la courroie a cause du nez de pompe qui contiens je crois
la fameuse avance variable , ci oui j en est une autre sur  un moteur . Demain  je m attaque au nettoyage des n° de block pour identification.

Présentation Img_2016
Photo du 411118 sans avance variable je crois ?
Il ya un petit compteur d' heure.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8200
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 11 Jan 2025, 19:41

Bonjour

cheers voilà!

si compteur d'heure en effet pas d'avance V

le couvercle présage l'avance V mais!!!!!!!!!!! j'ai acheté un moteur sur photo avec ce couvercle et !!!!!!!!!!! l'avance n'était plus présente! Embarassed

à+
Revenir en haut Aller en bas
LE TROL




Modéle de votre(vos) mogs : '411118
Localisation : CHERBOURG
Pays : france
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2024

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 12 Jan 2025, 17:40

Bonjours
j , ai regardé les n° moteurs , sur le 118 : 636 914 donc 30 ch et sur le 119 , 636 930  avec avance V 42ch .

le moteur de ponton : 636 916 sans avance V 40 ch
et le dernier bin pas de n°  mais avance V a contrôler ci la mécanique et derrière le carter .
j'ai bon Fred ?

je contrôlerai mon conteur avec le gps.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8200
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 12 Jan 2025, 21:17

Bonjour

en effet sur ma doc, j'ai 30ou 32ch pour le 914 suivant le volet papillon

40 ch pour le 916 et 43 à 3500 pour le 930

çà fait du bien de réviser ,il y a bien eu 2 arbres à cames différents sur ces moteurs !

à+
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3787
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 13 Jan 2025, 06:48

Ca fait rêver ces performances.
J'ai bien failli en acheter une d'avance variable. La prochaine fois, je passerai à l'action au lieu de penser lol!
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2124
Age : 54
Emploi/loisirs : artisan
Prénom : CHRSITOPHE
Date d'inscription : 13/02/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 13 Jan 2025, 08:50

fred a écrit:
Bonjour

en effet sur ma doc, j'ai 30ou 32ch pour le 914  suivant le volet papillon

40 ch pour le 916 et 43 à 3500 pour le 930

çà fait du bien de réviser ,il y a bien eu 2 arbres à cames différents sur ces moteurs !

à+
aurais tu plus de détails concernant ces arbres à cames ?
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8200
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 13 Jan 2025, 13:53

Bonjour

j'ai çà juste

Présentation Rzocap10

à+
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2124
Age : 54
Emploi/loisirs : artisan
Prénom : CHRSITOPHE
Date d'inscription : 13/02/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 13 Jan 2025, 14:32

fred a écrit:
Bonjour

j'ai çà juste

Présentation Rzocap10

à+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2124
Age : 54
Emploi/loisirs : artisan
Prénom : CHRSITOPHE
Date d'inscription : 13/02/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 13 Jan 2025, 15:03

donc concrètement pour gagner 10cv sans se fouler il faut juste changer j'arbre à came ?
Revenir en haut Aller en bas
julien50

julien50


Modéle de votre(vos) mogs : 406 A
MB Trac 1300
Localisation : Basse-Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 132
Age : 36
Année : 1968 et 1984
Date d'inscription : 16/05/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 14 Jan 2025, 21:32

Tiens donc, un voisin cherbourgeois ! Bienvenue à toi et tes 411 !
Au plaisir de se croiser sur nos routes du nord-cotentin !
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8200
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 14 Jan 2025, 22:01

ESP2T a écrit:
donc concrètement pour gagner 10cv sans se fouler il faut juste changer j'arbre à came ?

bonjour

je pense que la pompe associée joue aussi !

je te mettrai la doc sur un drive , je pense que c'est Sprinter 83 qui avait du me la passer voici des années !

à+
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2124
Age : 54
Emploi/loisirs : artisan
Prénom : CHRSITOPHE
Date d'inscription : 13/02/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 15 Jan 2025, 09:36

oui merci ce serait cool car ça m'intéresse beaucoup c'est ou trouver encore quelques poneys ou un swap mais c'est trop dangereux de s'incerrer dans la circulation en charge avec 32 ânes sous le capot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Presentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: