UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pas de Mog , mais un land avec du Mog

Aller en bas 
+7
TSITSI
fred
Etienne
Denis
didie
416doka13
seb-27
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb-27




Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !!
Localisation : normandie
Pays : france
Nombre de messages : 26
Age : 47
Emploi/loisirs : métallo
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 07/07/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:28

Bonsoir à tous et à toute , je vais me présenter rapidement : sébastien , 32 ans , marier 3 enfants , métallo de profession ( tournage , fraise , cn , etc etc... )

J'arrive sur votre forum pour une raison assez simple , je suis actuellement entrain de préparer un petit 4x4 pour faire joujou , et dans ma dernière phase de modification , je voudrais monter des ponts de Mog .

Mon soucis , et de savoir si je doit prendre des pont de 404 ou 411 ???

Une photo de mon jouet :

Mai 2007 : Version d'origine

Pas de Mog , mais un land avec du Mog 20051028sortidu85070007yo4

Octobre 2008 : une première coupe , - 45 cm Le bobtail (travaux débuter en juin 2008)

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Img2935ud7


Juin 2009 : le trayback ( travaux débuter en Décembre 2008 )

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Dn59781896714
Pas de Mog , mais un land avec du Mog Qs87535890923


Pas de Mog , mais un land avec du Mog By12393041905

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Qn86440153891

et en action :

Pas de Mog , mais un land avec du Mog We73216258818
Pas de Mog , mais un land avec du Mog Jt35696652848
Revenir en haut Aller en bas
416doka13

416doka13


Modéle de votre(vos) mogs : 416 doka
Localisation : MARTIGUES
Pays : france
Nombre de messages : 126
Age : 59
Prénom : jean-marc
Année : 1977
Date d'inscription : 14/01/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:36

bonsoir seb le monde des pirates est petits ;-) moi je te conseille du 411 car ils sont moins larges mais c une tres grosses modif je dois faire un post sur pirate mais pour le moment je recupere des pieces par ci par là bon courage
Revenir en haut Aller en bas
didie
Admin
didie


Modéle de votre(vos) mogs : femme de Fabien
Localisation : champier
Pays : france
Nombre de messages : 496
Age : 42
Emploi/loisirs : maman au foyer
Prénom : cindy
Date d'inscription : 13/01/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:40

Même si ce n'est pas un mog il est vraiment trop chouette ton joujou!! Et bravo pour le taf!
Cindy
Revenir en haut Aller en bas
seb-27




Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !!
Localisation : normandie
Pays : france
Nombre de messages : 26
Age : 47
Emploi/loisirs : métallo
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 07/07/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:59

416doka13 a écrit:
bonsoir seb le monde des pirates est petits ;-) moi je te conseille du 411 car ils sont moins larges mais c une tres grosses modif je dois faire un post sur pirate mais pour le moment je recupere des pieces par ci par là bon courage

Salut , dépèche toi de faire le post , car je vais chercher mes ponts la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
416doka13

416doka13


Modéle de votre(vos) mogs : 416 doka
Localisation : MARTIGUES
Pays : france
Nombre de messages : 126
Age : 59
Prénom : jean-marc
Année : 1977
Date d'inscription : 14/01/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 23:03

tu as trouvé quoi ?
moi j'y vais tranquille en fonction du budget et de mon temps ,mais c une modif importante ,a la vitesse ou tu as fais le trayback tu auras peut etre fini avant moi sur mon trayback j'y ai passé 600 heures sur 7 mois mais ma femme n'a pas apprecier lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb-27




Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !!
Localisation : normandie
Pays : france
Nombre de messages : 26
Age : 47
Emploi/loisirs : métallo
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 07/07/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 23:49

416doka13 a écrit:
tu as trouvé quoi ?
moi j'y vais tranquille en fonction du budget et de mon temps ,mais c une modif importante ,a la vitesse ou tu as fais le trayback tu auras peut etre fini avant moi sur mon trayback j'y ai passé 600 heures sur 7 mois mais ma femme n'a pas apprecier lol!
pareil pour la mienne , il était temps que cela se termine ( qoui qu'avec les pont de mog , c'est pas prêt d'être finis )

Voila ce que j'ai trouver et sur ce que je doit prendre une décision :

Ponts de 404 avec la boite

Pont de 411 avec la boite

Pont de marmon sans la boite

Donc je sais pas trop quoi prendre

:tourne: :tourne: :tourne: :tourne:
Revenir en haut Aller en bas
416doka13

416doka13


Modéle de votre(vos) mogs : 416 doka
Localisation : MARTIGUES
Pays : france
Nombre de messages : 126
Age : 59
Prénom : jean-marc
Année : 1977
Date d'inscription : 14/01/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 23:55

pour moi la solution c le 411 enfin par rapport à la largeur (equivalent du def ) maintenant ce n'est pas aussi simple si tu prends du 411 il faut couper les de banjo av et les inverser ,cause nez de pont a gauche sur le mog et droite sur land soit des nez de ponts de 406 (banjo boulonné) mais beaucoup plus lourds ,les 404 sont tres larges plus de 2 metres .apres viens le probleme des freins a tambours si tu les conserves tu devra passer en 18" puis les arbres de transmissions etc etc
Revenir en haut Aller en bas
416doka13

416doka13


Modéle de votre(vos) mogs : 416 doka
Localisation : MARTIGUES
Pays : france
Nombre de messages : 126
Age : 59
Prénom : jean-marc
Année : 1977
Date d'inscription : 14/01/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 23:57

je ne vois pas en quoi la boite peut te servir elle est speciale et je pense, pas facile a addapter sur le moteur du land ,apres sinin c plus interessant de monter une carrosserie de disco sur un chassis de mog !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb-27




Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !!
Localisation : normandie
Pays : france
Nombre de messages : 26
Age : 47
Emploi/loisirs : métallo
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 07/07/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 00:08

Dans les 2 cas des ponts de mog , la boite et comprise dans le prix :D , donc à première vu , le mieux serait des 411 ????
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 08:14

il y a deux types de ponts pour les 411: banjo ou démontables (ce qui devrait te faciliter la tâche pour inverser)
mais l'avantage de garder la boite de 411 serait d'éviter le (gros) boulot d'adaptation des arbres de transmission et du guidage des ponts: avec une boite et des ponts de Mog tu n'as d'un point de fixation sur le chassis pour la barre panhard de chaque pont, et c'est tout
mais tu n'as le choix qu'entre deux empattements: celui du 411 ou celui du 404
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 10:02

L'avantage de monter des ponts de 411 2em génération c'est que la distance entre l'axe du pont (demi-arbres) et l'axe d'entrée du nez de pont est beaucoup moins importante que celle des 404 et 401 /411 de 1ere génération. (à peu prés comme un pont de land )
le pb c'est qu'il faut aussi récupérer les tubes de poussée puisque ce sont eux qui assurent le guidage du 2em roulement
conique du nez de pont.
Ces ponts permettraient de travailler avec une trans AV AR plus grande donc un meilleur alignement au niveau des croisillons.
mes ponts sont démontés , je mettrai des photos ce soir et je prendrai aussi qqs cotes.

Pas de Mog , mais un land avec du Mog 869392

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
seb-27




Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !!
Localisation : normandie
Pays : france
Nombre de messages : 26
Age : 47
Emploi/loisirs : métallo
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 07/07/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 12:17

si quelqu'un avait une photo ou dessin de tous ce qu'il faut que je récupère , car il ya des chances que j'aille démonter ce week-end . Merci
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7961
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:39

Bonjour

voici pont av et ar complets , avec le tube de poussée qui assure le guidage , la couleur c'est la phosphatation

[img]Pas de Mog , mais un land avec du Mog 09070909375945864040409[/img]


[img]Pas de Mog , mais un land avec du Mog 09070909382645864040412[/img]

pour la boite , tu devrais trouver tout seul !

[img]Pas de Mog , mais un land avec du Mog Mini_0703221150124586411533[/img]

Si les ressorts ne t'interessent pas je pourrais l'etre éventuellement
à+
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 22:15

En fait ça tombe bien que Fred ai mis des photos du pont 401 411 1ere génération (ou 404)
On va pouvoir voir les différences
voici les photos du pont type 411 b/c ou 421
sur les photos de fred , ce n'est pas le tube de poussée qui assure le guidage du 2eme roulement (quand fred parle de guidage il s'agit du guidage du pont )
c'est un ensemble monobloc "normal" de nez de pont, le pb c'est que ce nez de pont est vachement long


Pas de Mog , mais un land avec du Mog Dscf5315

sur les ponts démontables il n' y a que 400mm entre les demi-arbres et le bout de l'axe du nez de pont

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Dscf5316

Voici le bloc différentiel + nez de pont démonté (ça vient du pont AR)

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Dscf5317

Pont AV complet

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Dscf5318

Donc si tu veux récupérer des ponts de 2em génération , il faut prendre les tubes de poussée avec , ce qui n'est pas obligatoire avec les vieux ponts.
aprés avoir un petit peu regardé ce système , je peux t'assurer que la modif du tube de poussé pour la pose de la main meuse et d'un joint spi
n'est vraiment pas insurmontable.
le principal avantage c'est que un pont qui est beaucoup plus compact (en plus de la commande de blocage pneumatique) donc une transmission qui sera mieux alignée.

Pas de Mog , mais un land avec du Mog 869392

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
TSITSI

TSITSI


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : REUNION / MADAGASCAR
Pays : france
Nombre de messages : 137
Age : 45
Prénom : TSIRY
Année : 1971
Date d'inscription : 15/06/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 07:30

Slt les mogeurs et mogeuses , j'ai aussi des ponts av et ar unimog 406 que je voudai mettre sur mon patrol gr, est ce que quelqu'un pourai me donner des conseils pour le montage et tout les demarches a suivre ca sera cool
En tout cas affraid
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 10:54

Je connais quelq'un qui a monté sur un Discovéry des pont portiques de Volvo. C' est aussi un travail important.
Revenir en haut Aller en bas
seb-27




Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !!
Localisation : normandie
Pays : france
Nombre de messages : 26
Age : 47
Emploi/loisirs : métallo
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 07/07/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 20:20

ok , je vous avoue que je comprends pas trop Question Question Question Question Question le principe du tube de poussé .

Perso , je penser monter 2 tirant de pont à l'avant , voir 3 et un 4 link sur rotule à l'arrierre .

Pouvez vous me confirmez quand changent le coter du placement de la couronne dans le diff , les pont tourneront dans le bon sens . merci
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7961
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 20:35

Bonjour

sur un "classique " le pont est guidé par les lames ou sur les hélicoidaux par des tirants voire un parallélogramme de Watt , sur les mogs , point de tirant , les ponts sont appuyés à la boite par une énorme rotule liée au tube de poussé , le guidage en latéral étant juste assuré par une barre "Panhard "

Donc soit tu prends la totale avec la boite ,mais elle est très lourde et emcombrante , soit tu crées des points de fixation pour des tirants ,comme sur la jeep de la rubrique "annonce"

à+
Revenir en haut Aller en bas
seb-27




Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !!
Localisation : normandie
Pays : france
Nombre de messages : 26
Age : 47
Emploi/loisirs : métallo
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 07/07/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 20:44

fred a écrit:
Bonjour

sur un "classique " le pont est guidé par les lames ou sur les hélicoidaux par des tirants voire un parallélogramme de Watt , sur les mogs , point de tirant , les ponts sont appuyés à la boite par une énorme rotule liée au tube de poussé , le guidage en latéral étant juste assuré par une barre "Panhard "

Donc soit tu prends la totale avec la boite ,mais elle est très lourde et emcombrante , soit tu crées des points de fixation pour des tirants ,comme sur la jeep de la rubrique "annonce"

à+

Merci , ayez j'ai compris cheers , Donc perso je vais mettre 2 voir 3 point pour l'avant , et 4 pour l'arrière .

Vous pouvez me confirmez que la modification de la position de la couronne dans le diff , me permettra d'obtenir le bon sens de rotation .

Pour info je vais cherchez 2 ponts de 411 complet mais sans boite , donc lundi soir les pont seront à coter du land
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 22:10

La couronne est inversée par rapport à un pont normal (justement pour rattraper l'inversion due au réducteur )
Donc tu ne touches à rien !

Pas de Mog , mais un land avec du Mog 869392

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
seb-27




Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !!
Localisation : normandie
Pays : france
Nombre de messages : 26
Age : 47
Emploi/loisirs : métallo
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 07/07/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 22:20

Etienne a écrit:
La couronne est inversée par rapport à un pont normal (justement pour rattraper l'inversion due au réducteur )
Donc tu ne touches à rien !

Pas de Mog , mais un land avec du Mog 869392

Etienne

ok , donc mon seule soucis , va être d'aligner le nez de pont avec ma sortie de boite, ou va til falloir découper le pont, mettre le nez de pont de l'autre coté et au passage retourné le différentiel
Revenir en haut Aller en bas
seb-27




Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !!
Localisation : normandie
Pays : france
Nombre de messages : 26
Age : 47
Emploi/loisirs : métallo
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 07/07/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 16:19

bonjour , à tous me voila de retour avec mes ponts !!!!! et j'ai pleins de questions pour vous :

-1 comment et assurer le blocage des différentiel

2- comme c'est un modèle Split , suffit il de les inverser afin que j'obtienne le diff dans le bon alignement ???

3- puis je garder les tube de poussée sachat que je n'ais pas pris la boite .


je suis preneur de toute les infos pour installer les ponts sur mon land

les ponts :

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Rx86318974831

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Ta33071452593

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Qh26038040733

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Zo46503544249

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Ch47945475299

je pense avoir trouver pour le blocage , blocage type hydraulique :

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Ru56326545477

Pour info sur le pont il est inscrit : 42135100
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7961
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 22:11

Bonjour

réponses dans le désordre et questions à se poser
garder les tubes ??
tu vas les appuyer sur quoi ??

Comment aligner la transmission avec la boite du land si tu restes monté en rigide ?

à mon avis
dépose obligatoire des tubes
usinage d'un boitier porte roulement pour guides le pinon conique du pont (explication fournie plus haut par Etienne )
et fabrication d'arbres à cardans spécifiques , (à l'occase si tu trouves une boite qui fait ça ,mets le nous dans les "bon plans")

inverser les ponts ? je n'en ai jamais ouvert , donc je ne sais pas !

oui les blocages sont hydraulique là dessus mais attention au démontage , il y a une astuce pour le pas faire tomber le crabot scratch je crois ,c'est écrit sur le forum dans un coin!!

à+ bon courage
Revenir en haut Aller en bas
seb-27




Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !!
Localisation : normandie
Pays : france
Nombre de messages : 26
Age : 47
Emploi/loisirs : métallo
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 07/07/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 22:25

fred a écrit:
Bonjour

réponses dans le désordre et questions à se poser
garder les tubes ??
tu vas les appuyer sur quoi ??

Comment aligner la transmission avec la boite du land si tu restes monté en rigide ?

à mon avis
dépose obligatoire des tubes
usinage d'un boitier porte roulement pour guides le pinon conique du pont (explication fournie plus haut par Etienne )
et fabrication d'arbres à cardans spécifiques , (à l'occase si tu trouves une boite qui fait ça ,mets le nous dans les "bon plans")

inverser les ponts ? je n'en ai jamais ouvert , donc je ne sais pas !

oui les blocages sont hydraulique là dessus mais attention au démontage , il y a une astuce pour le pas faire tomber le crabot scratch je crois ,c'est écrit sur le forum dans un coin!!

à+ bon courage

Merci pour cette réponse , comme j'ai l'intention de tenir mon pont avant par 4 point , effectivement les tubes ne vont pas me servir
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 07:59

pour inverser les trompettes de pont droite/gauche, je crois qu'il va y avoir un problème avec le blocage (commande hydraulique ou pneumatique au choix), car le crabot (sur la transmission courte) enclenche sur un coté du boitier de différentiel, mais il faut que tu démontes pour voir
au démontage/remontage, ce sont juste les blocages mécaniques qui posent problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de Mog , mais un land avec du Mog Empty
MessageSujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog   Pas de Mog , mais un land avec du Mog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de Mog , mais un land avec du Mog
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Land Ma passion
» Fan de vieux engins TT
» jean yves 69
» Land 90V8
» Parlons LAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: