|
| Nouveau dans la communauté | |
|
+4fred Jacky 33 jeanluc47 Olive33 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sousou86
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun Localisation : yssingeaux 43 Pays : Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 17/09/2024
| Sujet: Présentation Romain Lun 02 Déc 2024, 22:33 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Romain, je fais pas mal de bois de chauffage pour entretenir les forêts de mon père mais surtout par passion.
Dans ce but je suis toujours à la recherche du matériel le plus adapté. C'est comme ça que depuis presque 1 an je me suis tourné vers l'unimog. Et j'avoue qu'il me tape bien dans l'œil. Je les trouves magnifique en plus d'être des machines de guerres.
Je suis en passe d'en acquérir un prochainement, mais voilà j'hésite toujours en deux modèles : 406 ou 416?
Pour le moment j'ai plus dans l'idée d'un 406 car plus court et donc plus maniable en forêts. Avec un relevage arrière trouves en Allemagne en adaptable. Pour mettre fendeuse et treuil forestier 6T. Pour les pneus, mettre du 405 70 20. Pour une meilleure stabilité et force de traction au bois.
Voilà j'aimerais avoir vos conseils et vos avis, qu'es ce que vous en pensez? Sachant que je suis novice avec les Unimog j'ai simplement eu la chance d'essayer un 421!
Cordialement
Romain |
| | | Vercomog
Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole Localisation : Vercors Pays : Nombre de messages : 1636 Age : 51 Emploi/loisirs : ouvrier forestier Année : 1972 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Nouveau dans la communauté Jeu 05 Déc 2024, 18:50 | |
| Bonjour,pour te répondre,si tu souhaites charger un maximum sur le plateau,ou dans la benne,le chassis long est préferable mais plus encombrant en foret. En revanche si tu souhaites faire principalement du débardage,le 406 s'avere plus adapté pour sa maniabilité et la visibilité arriere. Les deux sont doués pour le franchissement;le chassis du 416 se déforme et épouse les mouvements du terrain assez efficacement, le poids raisonnable et la velocité du 406 en font un vrai cabri. A réflechir selon les travaux envisagés. |
| | | Sousou86
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun Localisation : yssingeaux 43 Pays : Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 17/09/2024
| Sujet: Re: Nouveau dans la communauté Jeu 05 Déc 2024, 20:26 | |
| Bonsoir Vercomog merci pour le conseil. Ça confirme mon idée de départ. Je vais faire du débardage et j'ai une petite remorque double essieux basculante pour les fois où je dois transporter du bois. Je me suis bien dis que le problème à comparé d'un tracteur serait la visibilité pour ateler mon treuil et la fendeuse mais bon ya jamais rien de parfait et on trouve toujours une combine. J'ai même réfléchis à installer une caméra derrière lol. En faite j'ai un tracteur 65cv et 4 roues motrices avec une remorque forestière artisanale mais beaucoup de fois à beaucoup d'endroit en forêts c'est compliqué. J'ai donc décidé de tous vendre pour partir sur un unimog. Je vais partir sur 406
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau dans la communauté | |
| |
| | | | Nouveau dans la communauté | |
|